Aller au contenu

Un ex de huit ans de moins que moi, sans espoir ?

Messages recommandés

Les exemples les plus parlants ne sont pas ceux que tu viennes de mentionner, il y en a d'autres, bien plus révélateurs, tout au long de ton histoire, de tes posts.

Après c'est vrai que le diagnostic de PN n'existe pas vraiment en psychiatrie, et de toute façon on s'en fout, on n'est pas là pour faire le boulot des psychiatres, et eux mêmes peuvent se tromper de diagnostic ou ne pas être d'accord entre eux.

Mais! c'est important de reconnaître que ton ex a eu un comportement malsain, et il me semble que tu es en train d'ouvrir les yeux.

C'est aussi important de comprendre que c'est aussi ce côté là qui t'a attirée, et qui continuera sans doute à t'attirer tant que tu n'auras pas eu un sursaut de dignité, d'estime personnelle. Ce qui signifie que tu as ta part de torts, et de responsabilités dans cette histoire (je dis ça pour que tu évites de le diaboliser et de tout lui mettre sur le dos, ce qui t'empêcherait d'analyser tes propres erreurs, et te ferait donc reproduire le même schéma encore et encore).

Modifié par mellon

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison Mellon et j'ai d'autres exemples plus parlant sur son comportement malsain mais dans l'histoire je dois savoir ce qui m'a moi empêchée de mettre un terme à ça. C'est lui qui m'a quittée !! Je m'en fous ce n'est pas la question mais pourquoi j'ai aussi peu d'estime, je me sens vide sans lui, comme sans valeur.

Je le sais, une mère pas très aimante, qui aimait à me faire passer pour une caractérielles. Mais quoi ? Quand on le sait,ca ne change rien. L'amour qu'elle ne m'a pas donné, je ne l'ai toujours pas aujourd'hui. Elle n'a jamais modifié son comportement, jamais un signe de regret, de ne pas m'avoir connue finalement. Pareil du côté de mon père. Ils étaient enfermés dans leur histoire malsaine à eux,les enfants ont eu très peu de place. Ma soeur s'est barrée à 15 ans avec un mec de 10 ans de plus, pour échapper à tout ça, et je suis restée seule avec eux.

Enfin bon. Je vais au lit merci ça me fait du bien votre soutien ! Bonne nuit !

Je ne comprends pas, j'essaie de lire vos réponses d'hier soir et le site met " le sujet n'existe pas"

J'espère qu'il n'y a pas un maximum de pages.

Et puis je m'en suis voulue hier pour ma mère, elle a fait ce qu'elle a pu, avec un mari sans cesse à la dénigrer et à faire la gueule quand elle s'occupait trop de ses gosses.

Je me suis sentie coupable de lavoir jugée si durement,meme si elle a été dure avec moi.

Enfin bref. Je suis presque au délai limite pour changer les congés,je suis bloquée dans ma tête. Mon fils part tout le mois de juillet, j'avais pris Une semaine pour partir avec lui, si on part pas j'aime autant annuler ma semaine, car sans mon fils et sans partir je vais déprimer, autant travailler.

Sauf que je ne l'ai pas eu au tel, est ce que dans sa tête on n'y va pas ?

Bonjour J.J.

Tu en est à la page 7 et j'aie vu par ici des topics dépassant largement la page 1000 donc pas de soucis ^^

Pour ta maman ne culpabilise pas trop, je crois que l'on en " veut " tous un peu à nos parents parfois, ce sont des moments qui passent... et tout le monde fait comme il peut dans la vie oui.

" Sauf que je ne l'ai pas eu au tel, est ce que dans sa tête on n'y va pas ? "

Tu parles de qui ?

J'ai du mal à accepter de laisser mes projets avec lui, de repartir de zéro. Sans savoir si la prochaine fois j'aurai compris.

J'ai grandi dans la manipulation. Dans la violence verbale. Dans la non communication et la culpabilisation. Et tous ou quasi tous mes Rapports amoureux se sont déroulés sur ce modèle. Il n'y a pas de hasard,on est chez Zola, sauf qu'on ne parle pas de misère sociale mais de misère affective. C'est pas de la complainte ou des chouineries hein, c'est ce qui s'est passé.

et ça se travaille... si on se donne la peine de le faire et le temps

Alors certes ça prend beaucoup de temps, mais arrive un moment où il faut en passer par là.

Et perso moi ce qui me fait flipper dans ton histoire c'est ce besoin absolu de rester en contact (sms) ensemble alors que chacun est de son côté .... je ne pense pas que tu t'en rendes compte mais c'est d'une absurdité loufoque

Tu as beaucoup de boulot à faire sur toi avant de te sentir sereine et peut être envisager quelque chose avec quelqu'un d'autre...et si tu t'y mettais?

Je ne vois pas trop ce qui est loufoque là dedans, ce n'est pas très mature mais c'est un peu le lot des gens qui sont en couple ai début et ont peur de perdre l'autre. Pas très mature mais rien de délirant selon moi..

J'ai même des amis ensemble depuis vingt ans qui sont fusionnels et ne font pas de coupure. Incapable de rester sans nouvelles plus de qques heures, je ne dis pas que c'est bien mais ça arrive

JetJ, tu as oublié une partie IMPORTANTE de la phrase de Kakahuèt

Et perso moi ce qui me fait flipper dans ton histoire c'est ce besoin absolu de rester en contact (sms) ensemble alors que chacun est de son côté

Je pense ne pas déformer sa pensée en disant que ce qui est "fou" c'est de vouloir absolument rester en contact avec qqu'un dont tu es, de fait, séparée :/

J'ai grandi dans la manipulation. Dans la violence verbale. Dans la non communication et la culpabilisation. Et tous ou quasi tous mes Rapports amoureux se sont déroulés sur ce modèle. Il n'y a pas de hasard,on est chez Zola, sauf qu'on ne parle pas de misère sociale mais de misère affective. C'est pas de la complainte ou des chouineries hein, c'est ce qui s'est passé.

et une fois qu'on a dit tout ça, on fait quoi? Hier tu semblais être d'accord et prête à te prendre en charge pour avancer TOI sur TES problèmes, mais tu repars "en boucle" sur lui lui lui lui

ce n'est pas du tout une critique, c'est pour essayer de te ramener dans le "bon" sens (au sens "sain" du terme, pas au sens "moral"), la solution viendra de toi et du travail que tu feras sur toi

et si tu n'as pas déjà de rdv avec un psy prévu, ça "devrait" être ta priorité, si un rdv est prévu, ta priorité devrait être de mettre par écrit TES ressentis pour lui en parler la prochaine fois, et t'occuper de toutes les manières possibles (boulot, cuisine, tricot, ce que tu veux) pour t'éloigner de ton ex, et non, ressasser qu'il te manque

car au plus tu te répètes qu'il te manque et au plus il te manque...il faut, à un moment donné, en toute conscience se dire "je ressasse là, allez hop, je m'occupe"

je crois que c'est ce qu'entendait aussi Kakahuèt par

et si tu t'y mettais?

:-)