Aller au contenu

Un ex de huit ans de moins que moi, sans espoir ?

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Justine et Juliette"]J'ai du mal à accepter de laisser mes projets avec lui, de repartir de zéro. Sans savoir si la prochaine fois j'aurai compris.
J'ai grandi dans la manipulation. Dans la violence verbale. Dans la non communication et la culpabilisation. Et tous ou quasi tous mes Rapports amoureux se sont déroulés sur ce modèle. Il n'y a pas de hasard,on est chez Zola, sauf qu'on ne parle pas de misère sociale mais de misère affective. C'est pas de la complainte ou des chouineries hein, c'est ce qui s'est passé.[/quote]
Beh c'est bien de voir tout ça - comme je te le disais hier - regarder et comprendre oui, première étape, ensuite, agir...

Il est possible que tu cherches à réparer ou revivre quelque chose en te retrouvant dans ces mêmes histoires... je ne sais pas... mais parles en à la psy début juillet...

+1 et merci Paige d'avoir éclairci ma pensée....

et puis franchement je laisse tomber par ici, j'ai l'impression de m'adresser à ... *soyons gentils* ...une personne qui n'écoute en rien ce qu'on dit et qui tourne en boucle, pour les mauvaises raisons

ça fait 8 pages que ça dure... j'espère qu'une solution bonne pour toi sera trouvée qui te "satisfera"

nb: je trouve n°7 très gentille de continuer à répondre avec tact à ton histoire... j'espère que tu lui trouvera la récompense adéquate...

bon courage

Oui tu as raison kakahouet je comprends très bien et je remercie numéro 7. Il me fait peur,cette relation m'a fait peur, et je ne sais plus raisonner .
Je vous suis très reconnaissante d'essayer et même si je retombe, je vous assure que toute votre aide m'est utile.
Je vais y arriver, peut être qu'effectivement ce n'est plus la peine de continuer les discussions pour l'instant, et je ne manquerai pas de vous informer très vite.
Merci à vous tous, bye bye

Salut tout le monde !
Je pensais revenir dans un mois ou même deux, quand ça irait mieux.
D'ailleurs j'étais tellement mal que je m'étais même dit que ça prendrait des mois. Et je ne voulais pas revenir avant d'avoir réellement avancé car J'ai été très en demande de votre aide et peu à l'écoute de vos conseils.
Du moins kakahouet c'est ce que tu en as pensé, et je te comprends très bien,car je sais d'expérience que c'est épuisant de répéter sans cesse la même chose à qqun, la pauvre numéro 7 en a fait les frais.
Alors je reviens pour vous dire que si, ça a servi. J'ai eu besoin de dire oui mais oui mais oui mais, d'être faible face à vous , pour ne pas l'être face à lui, car hier soir hiiii je ne crie pas victoire trop vite mais quand je me suis couchée je chantais "libérée, délivrée", j'ai rien trouvé de mieux sur le coup.
Rapidement, et sans non plus trop pérorer car mon retour de force est frais et je reste prudente, mais en gros, je suis allée à la piscine de nouveau et j'ai croisé une amie qui m'a parlé d'une semaine de méditation, bref on s'en fout, mais je rencontre plein de gens qui me donnent de la force en ce moment. Cette semaine de médiation ça fait des années que je veux le faire et là j'ai l'adresse et c'est un truc tip top.
Bref, ça a du me donner de la force, car j'ai repris contact, je l'ai appelé, c'était son répondeur. J'ai dit enfin ce que l'avais sur le coeur. Et que dans ces conditions et sans nouvelles de sa part,jallais modifier ma semaine de vacances, rendant ainsi impossible mon départ avec lui. Après son taf il n'a pas rappelé, alors que la semaine d'avant il l'avait fait quand j'avais laissé un message énervé. Ça m'a un peu attristée, les sentiments ne partent pas en deux mn, mais j'étais déterminée et sur une " nouvelle énergie".
Finalement il m'a envoyé un SMS disant que je me plantais en croyant qu'il m'avait larguée sur un coup de tête (alors que c'est bien ce qu'il a fait), et qu'on pouvait discuter par tel. J'ai dit non, qu'il avait eu 15 jours pour m'appeler et se fendre d'une explication. Il a quand-même appelé une heure après.
J'avais eu le temps de réfléchir et de me dire qu'il fallait que je prenne cette occasion de parler.
Ce qu'on a fait donc... que dire, à part qu'il a essayé de me l'a faire à l'envers mais que cette fois j'ai vu.
Selon ses mots,il faisait déjà une grosse concession en étant avec qqun de plus vieux et avec un enfant, donc que si on se remettait ensemble,il voulait une relation parfaite ( sans doute une fellation avec sa bière après avoir mangé un repas équilibré et sans sel, il fait de la tension, préparé par mes soins ).
De plus il a exigé un délai de réflexion afin qu'on puisse savoir comment mettre en place cette relation parfaite et donc sans spécialement me voir hein. Donc dans son langage rester encore peinard encore un moment pour checker s'il peut vraiment pas trouver mieux, ou faire la bringue sans rendre de compte,ou.les deux.
Il m'a dit que c'était hors de question qu'on continue comme ça et je lui ai répondu que je n'avais rien demandé.
Alors là, il m'a pourtant bien enrobé le truc, le non m'est venu du fond du coeur, il s'est énervé, j'ai dît que je respectais son besoin mais qu'il ne correspondait pas au mien, bonne continuation nanani nanana.
Je précise qu'avant ça on a discuté et rigolé une bonne heure sur Tout et rien, ce n'est qu'à la fin de la conversation qu'il m'a exposé son "projet".
Il a raccroché genre ok tu sais pas ce que tu perds mais j'y reviendrai pas, mais ce matin 10h j'avais un message pour savoir si j'avais changé d'avis.
Toujours non j'ai répondu, et s'il redemande, je ne répondrai plus. En fait ce que j'ai compris c'est ça : on avait des vacances prévues ensemble dans trois semaines et fin août, et il comptait sur ma voiture pour s'y rendre. De plus il a du avancer ma part à son ami, et il ne veut tout simplement pas en être pour ses frais.
Mais comme les vacances c'est pas tout de suite ben il fallait garder le truc au frais quoi.
Donc voilà. Je me sens : libérée délivrée quoi, mais aussi : triste d'avoir été ça pour lui. Et aussi : fragilisée et consciente que j'ai un sacré travail à faire sur moi pour enlever de mon sillage ces hommes parasites, et consciente qu'il se peut que je n'y parvienne.pas.
Et aussi curieuse de savoir si finalement, les hommes ne sont pas tout simplement comme ça. Je rigole mais pas tant que ça. Absolument tous les hommes que j'ai connu, jusqu'à ceux de la famille se sont comportés mal avec moi ou leur femme. Enfin sur ce modèle là quoi.
Alors voilà je conclus : votre aide m'a été infiniment bénéfique, même si j'ai été désespérante. Mon avenir est encore bien incertain pour que je claironne trop, mais la boule au ventre est partie, et ça n'a pas de prix.
Alors merci.

Bonsoir J.J.

Déjà, j'aimerais te remercier d'avoir pensé à moi, mon bien être, ça me touche.

Sinon, pour le reste... comment te dire... euh... je suis fière de toi. Voilà ! ^^

Vraiment je suis é-pa-tée...

Tu vois, quand je te disais que tu étais dans le bon moment pour comprendre et entreprendre une thérapie... ça se confirme là... tu as agis... et cette semaine de méditation qui arrive jusque toi comme un cadeau du ciel... j'espère que ça va te faire du bien et que tu viendras raconter tout ça, ce que tu as ressenties et tout - moi ça m'intéresse ^^

Tu vois, tu dis à ton ex que tu ne veux pas qu'il t'appelles, et il n'en tiens pas compte...
Et le lendemain - alors que tu as été très claire sur ce que tu voulais - il te relance...

Bref... je suis sérieusement et sincèrement contente que tu en sois là ce soir, parce que même avec toutes ces émotions mélangées, je sais que tu avances vers là où tu va être mieux pour toi, et c'est le plus important. Crois moi.
Pour les hommes... le travail psy te sera bien utile, et peut-être celle que tu deviens là, doucement, sera un peu plus attentive dans ses choix, plus exigeante dans ses attentes... je te souhaite d'avoir cet égoïsme là parce que c'est un égoïsme sain...

Vraiment J.J. je suis contente pour toi, et reviens nous raconter comment tu avances, même quand tout va bien.

De rien J.J. . Et bonne chance !

Bonsoir, ce que je lis là me remplit de joie. C'est net, clair et simple. D'abord félicitations pour cette belle avancée même si ça n'a pas du être facile. Mais le résultat est là, pour toi et ton avenir.
La semaine de méditation c'est une idée fantastique. Là tu vas apprendre à découvrir quelqu'un de fabuleux, toi. Tu vas apprendre à vivre l'instant présent a découvrir les sensations et les émotions, et t'ouvrir à toi. C'est le mieux que tu puisses faire après t'être libérée. Ça va amplement contribuer à consolider cette libération et à te vider l'esprit de toutes les choses pas faciles que tu as vécues récemment.
En te souhaitant une belle continuation et de belles découvertes !