Aller au contenu

La methode JRME pour tous les âges ?

Messages recommandés

Bonsoir, je me suis inscrite ici il y a quelques semaines et ne suis pas beaucoup venue sur le forum ... C'est que j'essaie de me reconstruire ... Je suis une femme de 50 ans, et je vis une nouvelle rupture. Je dis nouvelle parce qu'il y a 7 ans, j'ai déjà vécu une rupture extrêmement douloureuse pour laquelle j'ai mis du temps à me remettre ... Après plusieurs aventures, Il y a un an et demi, j'ai connu un homme du même age que moi avec lequel j'ai repris confiance ... et nous nous sommes lancé dans une belle aventure ... malheureusement cette belle aventure a pris fin brusquement mi mai. Mon ami est partit, las des quelques disputes qui commençaient à s’immiscer entre nous (rien de grave somme toute)

Je suis en SR depuis sauf, quelques mails pour regler des détails matériels et un dernier mail de sa part qui me réponds qu'il est très triste de notre séparation ...

je ne sais pas trop que faire ...

Bref, j'ai une question qui me taraude ... est-ce que vous pensez vraiment que la methode peut fonctionner avec des gens d'un âge déjà mure ... et ayant déjà vécu plusieurs rupture ?

Je ne suis pas sure qu'il y ai bcp de gens dans mes âges sur ce forum :oops:

Au plaisir de recueillir vos avis

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lauargentatus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Mon amis est partit brusquement suite à une dispute (sur un sujet ridicule) en disant qu'il avait du mal avec mon caractère bien trempé ... qu'il savait qu'un jour ça exploserait entre nous ...

On s'est encore serré dans les bras et pleuré en se quittant ... Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il m'estimait bcp , qu'il aimerait une amitié ...

Une semaine après son départ, je lui ai ecrit que j'acceptais sa décision et garderais tous nos bons souvenirs.

Il m'a repondu qu'il garderait lui aussi tjrs ces bons moments, qu'il était terriblement triste et que ce serait dur pour lui de n'être "que" des amis !!!! mais qu'il attendait ce moment d'être amis !!!

je n'ai rien repondu ... il ne m'a pas recontacté non plus ...

ça fait 2 semaines depuis ce message

Bonjour,

Déjà et pour plussoyer mes chers collègues, oui il y a des gens de ta tranche d'âge sur le forum, mais au final ça ne veut pas dire grand chose à part qu'on est sensé avoir un peu plus de recul sur les choses de la vie de par notre expérience...

. Mon ami est parti, las des quelques disputes qui commençaient à s’immiscer entre nous (rien de grave somme toute)

Tu devrais pourtant savoir que les disputes ne sont "rien de grave" que lorsqu'elles sont désamorcées de suite (ou du moins très vite) par de la communication des deux personnes ...

S'il était las de cela, c'est que ses limites d'acceptation ont été dépassées...

. est-ce que vous pensez vraiment que la methode peut fonctionner avec des gens d'un âge déjà mure ... et ayant déjà vécu plusieurs rupture ?

Il n'existe aucune méthode ou plutôt il en existe une pour chacun de nous, à toi de trouver la tienne au travers des histoires des uns et des autres, de prendre du recul, d'essayer de comprendre pour acquérir un niveau de sérénité obligatoire si l'on veut avancer ... "rusher" c'est très bien (comme diraient nos amis Bélier ^^) mais on a tendance à se prendre le mur en pleine tronche....

Que tu ais un caractère bien trempé, c'est une bonne chose, mais une relation ce sont des compromis et donc il va falloir en tenir compte pour la suite, que ce soit avec lui ou un autre...

Adoucir certains traits est une étape nécessaire pour la pérennité d'un couple...

Bonjour Lauargentatus

Je suis sincèrement désolée de ce qu'il t'arrive, je pense que lorsque tu seras prête à être amie avec cet homme, tu pourras le recontacter... lui ne le fait sans doute pas parce qu'il n'est pas prêt de son côté ou attend que tu sois prête du tiens...

Merci pour ta bienveillance Numéro 7 :)

en effet pour le moment je pense que nous ne sommes pas prêts ni l'un ni l'autre ... enfin, c'est sans doute ça

J'ai oublié de préciser que nous avons un caractère bien trempé tous les deux, que nous en étions conscients et que nous en discutions souvent ... ainsi, on privilégiait les moments de douceur ... et on discutait à chaque fois de nos "prise de tête", lorsque ça arrivait ... ce qui n'était pas non plus à répétition ... Le problème, c'est que lui a du mal a digérer une dispute, alors que moi, une fois les choses dites ... je ne ressasse pas pendant des jours ...

Et il ne t'es jamais arrivé de te dire "ah ben cette fois, je vais éviter la dispute" justement parce que tu SAIS qu'il a du mal à digérer cela?

La marge est fine entre "caractère bien trempé" qui fait que chacun reste sur ses positions et "être à l'écoute de l'autre" qui est la base du couple quand même...

Il faut savoir s'adapter aussi ... tout en restant soi même ...

Après tout dépend du degré de gravité des disputes ...si c'est pour des conneries ou pour des choses plus importantes...

Moi aussi j'ai du caractère et ma chérie également, c'est pas pour ça qu'on reste obligatoirement sur nos positions, et tout se passe bien... c'est une question d'équilibre...

Si plusieurs fois, j'ai calmé le jeu en évitant quelques sujets de désaccord et en rappelant qu'on s'était "promis" de privilégier la discussion sereine et les moments de "détente" ... je n'ai jamais cherché à "rester sur mes positions". Vraiment, les sujets de disputes n'ont jamais été sur des choses fondamentales de principes de vie communes (genre la dernière fois, c'était sur des pas de danse que je ne faisais pas comme il faut !)

En fait, nos divergences d'idées, on les connaissait depuis le début de notre relation ... il ne les a pas découvert un an et demi après ...

Mon caractère, il ne l'a pas découvert non plus un matin au réveil ...

Et il appréciait énormément ma douceur (c'est pas moi qui le dit, c'est lui ) ...

je pense qu'il y a autre chose que je ne sais pas ... ???

Bonjour Lauargentatus

Effectivement, s'il est partit suite à des pas de danse que tu ne faisais pas comme il faut, selon moi, ça cache autre chose... à moins qu'il se soit pris pour Patrick Swayze ^^

En attendant, s'il est partit - même pour cette broutille - c'est qu'il voulait partir...

Pour ce que ça vaut, j'ai vécu, dans mes jeunes années avec quelqu'un qui avait un caractère "bien trempé" (c.à.d un sale caractère, appelons un chat...un chat ^^) et je peux t'assurer qu'au bout d'un moment c'est super hard de continuer surtout si les écarts proviennent de choses futiles... Tu en arrives à te dire que "pitin fait chier de s'engueuler pour des conneries" et au final tu n'as plus envie de faire des compromis...

Bref pour dire qu'il suffit que la coupe soit pleine à un moment...

Bonjour Lauargentatus

Effectivement, s'il est partit suite à des pas de danse que tu ne faisais pas comme il faut, selon moi, ça cache autre chose... à moins qu'il se soit pris pour Patrick Swayze ^^

En attendant, s'il est partit - même pour cette broutille - c'est qu'il voulait partir...

Bonjour Numero 7, ce n est pas exactement à cause des pas qu'il est partit ... c'est à cause de mon petage de plombs qui a suivi ses reflexions :(

J'ai pété les plombs , eh oui, moi j'ai besoin d'être rassurée ... pas menée ...

enfin bref ... on a raté nos discussions, j'aurais dû m'expliquer depuis plusieurs mois sur mes angoisses ... je ne l'ai pas fait

Articles du blog en lien avec ce sujet