Aller au contenu

Rupture, regrets et dépression

Messages recommandés

Je répète : "c'est juste pour expliquer que je ne me sens pas en mode séduction pour l'instant"... C'était dans la continuité de la discussion tout simplement.

Même pas besoin de le préciser, on le voit bien à ta façon de répondre, peu légère et peu drôle, que tu n'es pas du tout en mode séduction....

Mais je comprend que tu sois ainsi pour le moment.

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aujourd'hui ça ne va pas bien du tout... Je n'arrive pas à m'en remettre. Je pense à lui continuellement, je ne mange plus (heureusement que j'ai de la réserve ^^), je n'ai pas d'énergie. Il y a des moments où ça va mieux, où je me dis ça y est, je commence à aller de l'avant, mais ce n'est qu'une illusion. Je suis bouffée par les regrets et il me manque atrocement. Le fait de n'avoir aucune nouvelle depuis plus de 15 jours me rend triste et anxieuse. Je me dis qu'il se sent mieux sans moi alors que moi je souffre. Je sais que c'est égoïste et que le véritable amour consiste à vouloir le bonheur de l'autre mais ce n'est pas facile à appliquer.

Eiphos c'est tout à fait normal, c'est encore très frais...essaie de ne pas faire de suppositions sur ce qu'il vit de son côté parce que tu peux pas savoir, la seule chose que tu peux savoir c'est ce qu'il se passe dans ta tête à toi, et on le sait déjà pas si bien, alors dans la tête d'un autre, c'est impossible, du coup là c'est te faire du mal pour rien...Tu sais pas ce qui se passe pour lui, tu connais pas le futur, aussi bien il va t'appeler demain, et si t'as pas avancé, comment il va te retrouver??? ...essaie aussi de ne pas ressasser, écris tes pensées, développe les sur papier, ça les fera sortir et tu arrêteras un peu de te les répéter en boucle...Je pense que l'épreuve de la rupture nous apprend sur nous, en général, alors ouai on en chie grave mais si on en tire quelque chose alors on réussit mieux le coup d'après...des bises réconfortantes...

Je savais que tu me répondrais Loulouloute, merci pour ton soutien.

Je sais que cette épreuve sert à nous faire grandir et à nous apprendre des choses sur nous-mêmes. Je peux dire que pour le coup c'est réussi, je sais très bien pourquoi je dois passer par là : pour guérir de ma dépendance, apprendre le détachement, à m'aimer et être heureuse avec moi-même. Mais je me pose beaucoup de questions. Déjà, cette histoire de clés n'arrange rien : il doit me les rendre, mais comme il n'a pas voulu passer le lendemain de la rupture en disant qu'il avait besoin de temps je pensais qu'il me recontacterait de lui-même. Car honnêtement je n'ai aucune envie de faire le 1er pas et je ne me sens pas prête non plus. Mais peut-être attend-il que ce soit moi qui les lui réclame malgré tout vu que c'est moi qui en ai besoin? Je compte encore attendre car c'est pas urgent urgent mais bon... Et je suis aussi tiraillée entre ne rien faire et attendre de le revoir (si on se revoit) pour lui parler, ou éventuellement lui écrire une lettre (que j'enverrai dans une semaine par exemple, ça ferait un mois de SR). Cela me permettrait de lui faire part de ce que j'entreprends pour avancer et ne plus commettre les mêmes erreurs à l'avenir. Même si je suis assez pessimiste au vu de nos échanges post rupture... Mais si je ne commet pas d'erreurs dans ma lettre, j'aurai tout tenté et n'aurai pas de regrets à avoir. D'un autre côté, l'amour-propre en prend quand-même un léger coup et je ne sais pas si c'est vraiment judicieux, si il a pris cette décision peut-être dois-je la respecter et puis c'est tout... Ah la la, c'est le chaos dans ma tête. J'ai eu l'idée de la lettre sur un site de coaching, j'ai pensé à réserver une séance mais je songe finalement à aller voir une conseillère conjugale, moins chère, l'entretien dure une heure et je trouve qu'en face à face c'est mieux. J'espère qu'elle pourra m'apporter les conseils dont j'ai besoin (le psy c'est pas pareil)

moi je trouve (mais ce n'est que mon avis) que lui parler ne sert à rien, ni par lettre ni en live...La seule chose que tu peux faire pour ton histoire c'est lui montrer que tu es mieux avec toi même...Du coup, pose toi la question de ce que tu fais pour toi m'aime ;) ??? tu as bien compris ce que la rupture a à t'enseigner, déjà bravo, mais du coup tu fais quoi par rapport à ça??? Parce qu'à mon avis, quand tu le reverras, aucun mot n'aura plus de valeur que ce qu'il ressentira de ton évolution par rapport à ces sujets...C'est là dessus que votre histoire s'est cassée la gueule, donc c'est là dessus que tu devrais évoluer si tu veux que re histoire il y ait...Les mots, parler, n'ont rien arrangés et n'arrangeront rien à mon avis... Donc que fais tu toi, chaque jour, pour apprendre à t'aimer??? Tout ça n'est que mon avis, encore une fois, ça te parle ou pas, et d'autres auront d'autres avis ;) bisettes, plein de courage à toi dans ta conquête de l'amour fou de toi même ;)

J'ai rencontré une conseillère conjugale aujourd'hui, elle pense qu'il est trop tôt pour lui comme pour moi de reprendre contact, que ce soit pour les clés ou la lettre, d'autant plus que ma ts a dû être quelque chose de violent pour lui et qu'il a besoin de temps. On a beaucoup parlé de mon enfance et m'a dit que j'avais tout intérêt à travailler là-dessus, je savais que mon passé était l'une des causes mais je n'avais pas conscience de l'importance de son impact sur ma vie actuelle jusqu'à maintenant. Elle m'a donné 2 extraits d'un livre d'un psy intitulés "Les caractéristiques du dépendant" (moi) et "Les caractéristiques du contre-dépendant" (lui). Je me retrouve complètement dedans et cela m'aide à comprendre les raisons liées au comportement que j'ai pu avoir avec lui. J'avais presque envie de le lui envoyer lol. Ca m'aide aussi à culpabiliser un tout petit peu moins... Par contre on m'a dit qu'il ne reviendrait probablement pas à cause de ma ts et du coup ce soir je cogite là-dessus, je me dis que si je n'avais pas fait ça il serait peut-être revenu vers moi... Ce qui est fait est fait mais je regrette tellement ce geste. J'ai presque hâte de le revoir pour lui poser la question

bravo pour ce rendez vous qui t'a apporté de l'aide...et ces bouquins qui t'apprennent sur toi, c'est super, ça va vraiment dans le sens d'une évolution...Et sinon je ne vois pas comment quelqu'un peut parler pour ton ex, et t'affirmer que votre histoire ne reprendra pas...ce qui est sûr c'est que la ts ferait peur à n'importe qui et que du coup c'est plus difficile, mais personne ne connait l'avenir...Cet épisode et ce que tu en fais peut te transformer totalement, au niveau de ta confiance en toi, de ton indépendance, et alors là les données se transforment...quoi qu'il en soit pour l'instant il faut penser à toi...Dans le genre enseignements intéressant sinon, il y a les 5 blessures de je ne sais plus quel auteur mais ça se trouve...Ca traite des 5 blessures que l'on connait tous, abandon, rejet, trahison, humiliation et...je ne sais plus la dernière, mais que nous connaissons à des degrés divers, et surtout on en développerait une en particulier, plus violemment que les autres, et donc quelles conséquences ça entraine (la blessure de l'abandon amenant la dépendance affective par exemple) et des moyens de dépasser cette blessure...Comme tout c'est à prendre en voyant ce qui vibre en nous, et si ça vibre, mais perso c'est parmi les enseignements que j'ai trouvé intéressant...si ça t’intéresse tu trouveras plein d'articles ou de vidéos dessus en tapant "les 5 blessures" sur google, bien que le titre soit pas complet ... tout le meilleur pour toi

Merci Loulouloute, je vais regarder, ça a l'air intéressant :) en ce moment je lis "L'homme qui voulait être heureux" et "L'amour est une drogue douce... en général" tout est dans le titre, l'auteur explique comment l'état amoureux peut rendre accro au même titre qu'une drogue, les phases de la passion, l'attachement, la dépendance...

Comme je le dis dans mon histoire, suite à ma première ts il y a 2 ans (qui était plus un appel au secours) j'ai remonté la pente et fait l'erreur de ne pas poursuivre la psychothérapie. Or, je n'ai fait que mettre un mouchoir sur mes problèmes car je ne les ai pas traités en profondeur et suffisamment longtemps. D'ailleurs, j'ai eu beau réussi à vivre seule, j'ai collectionné les aventures pendant une période et j'étais inscrite sur des sites de rencontres, ce qui montre bien que je cherchais à combler un manque. Quand ça va mieux, on a souvent à se dire "ça y est je me sens bien, je peux m'en sortir seule" et on laisse tomber ce qu'on avait entrepris. Mais ça ne dure qu'un temps et à la moindre difficulté, c'est la rechute, parfois plus violente.

Je lis ton histoire et elle ressemble aussi a la mienne, un ti peu differente, mais combien elle le ressemble.

Moi je viens de publier la mienne, mais faut kil soit accepter par l'administrateur.

Mais les reponses de tous ceux qui t'ont repondu m'ont comme affecté aussi, porter a faire une reflexion.

Ca me donne aussi quelques reponses a ma lettre qu'il va etre publier je ne sais pas trop quand.

tu la lira si ca te dit et possible qu'avec les reponses que je devrais recevoir, ca pourrait t'aider a comprendre autres chose et evoluer dans ta vie et demarches.

Moi j'ai pas de conseil a te donner vu que je suis dans le meme bateau que toi et je cherche des reponses et des solutions. J'espere que la vie me donnera quelques chose (pour 1 fois) que j'Ai perdu et que je veux retrouver et bien vivre. Moi je la vois encore (juska hier) et je sais que ce n'est pas la bonne solution, pleins d'amis me l'ont dit de la laisser tranquille, de couper les ponts, si elle pense a toi, elle te donnera des nouvelles. Laisse la libre pour un bout, mais c'est tres tres tres dur pour moi de le faire. Alors j'Ai decouvert que je suis dependant affectif, ce que je n'etais pas avant. pourquoi que je suis devenu de meme ??? sais pas. p-e que c'est la femme qui m'a aimer le plus et j'ai pas su le voir et dealer avec ca.

J'Ai fait le con, ete ignorant et me reveille quand c'etait trop tard ou presque.

On dit que le SR rapporte, dans un sens ou dans l'autre, elle fait son chemin. j'Avoue que c'est tres dur. Ca me fatigue de le faire, j'essaye de lui montrer que je suis une bonne personne, mais j'embarque dans quelques choses que je ne connait pas, un l'abirynthe qui me fait CH......

bonne chance

J'en ai marre de cet ascenseur émotionnel... Le pire c'est quand mon esprit se met à vagabonder et que je l'imagine avec une autre... Je sais que je me fais souffrir inutilement. Je ne sais pas si c'est à cause de la déprime, mais je ressens souvent l'envie de dormir

Le laisser tranquille, c'est ce que je fais. Comme la rupture est encore récente et que j'en souffre, je suis bien obligée d'avouer que je garde espoir de le récupérer un jour, mais peut-être que cela va me passer avec le temps.

Que t'espère, c'est normal, c'est complètement humain donc oui, je comprends :-)

Le truc, et ce qu'on dit pas suffisamment, c'est que l'espoir fait souvent beaucoup plus de mal que la rupture en elle-même.

Mieux vaut accepter pour de bon que c'est terminé, prendre sa baffe, se relever et continuer sa route. Dans l'écrasante majorité des cas, c'est la meilleure des choses à faire car la solution la plus digne, pour soi et pour l'ex.

Ce que j'ai découvert avec l'expérience, c'est que quand une histoire se termine, c'est bien souvent pour d'excellentes raisons, et on finit par le comprendre avec un peu de temps.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai bien conscience que les regrets et l'espoir, c'est ce dont je dois me débarrasser pour avancer.

J'Ai appris ca, mais apres 6 mois de tentatives a vouloir la reconquerir, j'ai echouer. alors l'avoir su avant. On me l'avais dit, mais j'ai fait a ma tete et ca ete pire.

Apparemment, le premier clash a eu lieu au moment de la discussion sur l'enfant. Je pense que faire un enfant est un projet "normal" pour un couple qui veut s'investir (pas pour tout le monde mais en général).

Si vous n'êtes pas d'accord sur le fait d'en vouloir un, votre couple est foutu. J'ai vécu cette situation il y a peu.

Cela a mis le doute dans son esprit et ta réaction a montré ton instabilité émotionnelle : tu n'es pas allée te consoler dans les bras d'un autre comme mon ex mais tu as pris des medocs + de l'alcool ... Et franchement, une femme qui part en vrille dès qu'il y a un soucis, ça ne donne pas envie pour un mec comme le tien qui me parait stable et indépendant de s'investir même si il y a beaucoup d'amour.

Apparemment, le premier clash a eu lieu au moment de la discussion sur l'enfant. Je pense que faire un enfant est un projet "normal" pour un couple qui veut s'investir (pas pour tout le monde mais en général).

Si vous n'êtes pas d'accord sur le fait d'en vouloir un, votre couple est foutu. J'ai vécu cette situation il y a peu.

Cela a mis le doute dans son esprit et ta réaction a montré ton instabilité émotionnelle : tu n'es pas allée te consoler dans les bras d'un autre comme mon ex mais tu as pris des medocs + de l'alcool ... Et franchement, une femme qui part en vrille dès qu'il y a un soucis, ça ne donne pas envie pour un mec comme le tien qui me parait stable et indépendant de s'investir même si il y a beaucoup d'amour.

Oui merci, je l'ai bien compris, c'est pour ça que j'ai autant de regrets et que je me sens encore plus mal.

Quand j'ai fait ça sa décision était déjà prise de toute façon. Après c'est sûr que ça n'a rien arrangé.

J'avais précisé dans un post (mais peut-être que tu n'as pas tout lu) que je l'avais prévenu dès le début de notre relation que j'avais certaines fragilités et que j'avais été hospitalisée pour dépression il y a 2 ans. Ca ne l'avait pas effrayé outre mesure mais on ne pouvait pas prévoir que cela allait se passer ainsi par la suite. Je suis restée célibataire plus de 2 ans avant de me mettre en couple avec lui donc je pensais que j'étais capable de rester seule sans trop de difficultés. Mais c'était la première fois que j'étais avec quelqu'un comme lui, et petit à petit ma dépendance est apparue, ce qui me faisait souffrir plus qu'autre chose car je ne la maîtrisais pas et pourtant je tenais vraiment à lui et ne voulais pas le perdre. Lui et moi n'avons pas le même vécu, ni le même caractère, et ce n'était certainement pas à lui de combler mes manques bien sûr. En m'accrochant à cette relation et en ayant peur de le perdre, j'ai fini par provoquer cela.

Tu comprends donc que, en plus de devoir combattre cette dépendance et cette instabilité émotionnelle, soigner ma dépression, j'ai le poids de la culpabilité, des regrets et le manque de lui.

Par contre ce n'est pas à cause de notre discussion au sujet des enfants qu'il a rompu (ça ne faisait que 4 mois qu'on était ensemble). C'est bel et bien à cause de mon comportement lié à ma dépendance.