lilydr Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 [quote="Paul63"]Si tu ne vas pas mieux par toi même en prenant la décision d'aller bien et de choisir véritablement cette voie (l'idée est de redevenir comme "tout le monde" en fait, ou à peu prêt.[/quote] Alors ça, c'est vraiment étrange comme conseil ! Être "comme tout le monde", c'est surtout n'être personne et encore soi-même. J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'une personne puisse aller bien en se fuyant. [quote]Ou en tout cas de se dire que les séparations font parties de la vie), peut être qu'il faudrait que tu penses à demander de l'aide de professionnels compétents....non ?[/quote] Il est évident que si elle parvient à s'imaginer devoir être une autre qu'elle-même, elle aura clairement besoin d'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 [quote="lilydr"][quote="Paul63"]Si tu ne vas pas mieux par toi même en prenant la décision d'aller bien et de choisir véritablement cette voie (l'idée est de redevenir comme "tout le monde" en fait, ou à peu prêt.[/quote] Alors ça, c'est vraiment étrange comme conseil ! Être "comme tout le monde", c'est surtout n'être personne et encore soi-même. J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'une personne puisse aller bien en se fuyant. [quote]Ou en tout cas de se dire que les séparations font parties de la vie), peut être qu'il faudrait que tu penses à demander de l'aide de professionnels compétents....non ?[/quote] Il est évident que si elle parvient à s'imaginer devoir être une autre qu'elle-même, elle aura clairement besoin d'aide.[/quote] Je pense que ce que Paul63 voulait dire, un peu maladroitement avec cette expression "comme tout le monde" (déjà entre guillemets dans sa phrase) est, pour Eihpos, de revenir à un seuil de confiance en soi dans une moyenne correcte pour la vie de tous les jours et globalement du "comme tout le monde" (même si ça reste un raccourci) et non pas dans le sens "ne sois pas toi-même pour aller mieux, sois comme tout le monde" (qui ne fait d'ailleurs pas vraiment de sens avec l'ensemble des interventions plutôt bonnes de Paul63) Si tu suis la phrase d'après : [quote="Paul63"][b]Ou en tout cas[/b] de se dire que les séparations font parties de la vie[/quote] Pour moi ça reste assez clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eihpos Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 [quote="Paul63"][quote="Eihpos"]Ce n'est pas que je n'aurais pas voulu avoir d'enfant avec lui, je n'en désirais pas spécialement à la base. Au contraire si il y a quelqu'un qui aurait pu me faire changer d'avis ça aurait été sûrement lui car je l'aimais profondément, mais encore une fois il était prématuré de parler de ça au bout de 4 mois. En revanche je suis restée beaucoup plus longtemps avec mes 2 ex mais je savais que je n'en voulais pas avec eux. En tout cas ça fait un mois qu'on a rompu et c'est toujours aussi douloureux. Heureusement que par moments ma raison arrive à prendre le dessus, ce sont vraiment les montagnes russes. Mais c'est comme si son fantôme était là. Il est toujours présent dans mon esprit, je repense à son visage, à nos discussions, à nos moments intimes... alors je vogue entre la tristesse, les regrets, l'angoisse, la nostalgie, l'impuissance, et le fameux lâcher-prise (notamment grâce à mes lectures et visionnages de vidéos) qui soulage et repose mon esprit quelques instants. Les journées me paraissent longues avec cette douleur omniprésente. Je me demande combien de temps cela va durer.[/quote] Pour être passer par là, c'est normal que ce soit douloureux quelques semaines. Après cette période, je pense qu'on décide d'aller bien ou pas. SI on est pas capable de prendre cette décision, ça veut dire que la rupture a réveillé d'autres blessures, qui sont différentes de la rupture en elle même. Dans ce cas, il faut pas laisser pourrir les choses. Ca n'a rien de normal d'avoir mal très longtemps après une séparation. Si tu ne vas pas mieux par toi même en prenant la décision d'aller bien et de choisir véritablement cette voie (l'idée est de redevenir comme "tout le monde" en fait, ou à peu prêt. Ou en tout cas de se dire que les séparations font parties de la vie), peut être qu'il faudrait que tu penses à demander de l'aide de professionnels compétents....non ?[/quote] Je suis d'accord avec ce que tu dis. Dans mon cas, j'étais déjà fragile avant, j'ai déjà été suivie mais j'arrêtais en cours de route. Mais clairement je sais que cette rupture a réveillé d'anciennes blessures. Je suis de nouveau suivie par un psy depuis. Malgré tout, me connaissant, je pense (en tout cas j'espère) que ça va aller de mieux en mieux avec le temps. Je suis du genre à tomber très bas sur le coup et à rebondir après. Le reste du temps, c'est comme si j'étais sur une corde raide. Mais bon, ça ne fait qu'un mois et les psy disent qu'il faut entre 6 mois et un an pour se remettre vraiment d'une séparation douloureuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 [quote="Emmanuel-"] Je pense que ce que Paul63 voulait dire, un peu maladroitement avec cette expression "comme tout le monde" (déjà entre guillemets dans sa phrase) est, pour Eihpos, de revenir à un seuil de confiance en soi dans une moyenne correcte pour la vie de tous les jours et globalement du "comme tout le monde" (même si ça reste un raccourci) et non pas dans le sens "ne sois pas toi-même pour aller mieux, sois comme tout le monde" (qui ne fait d'ailleurs pas vraiment de sens avec l'ensemble des interventions plutôt bonnes de Paul63) Si tu suis la phrase d'après : [quote="Paul63"][b]Ou en tout cas[/b] de se dire que les séparations font parties de la vie[/quote] Pour moi ça reste assez clair.[/quote] Merci Emmanuel pour cette intervention ^^ heureux en tout cas que mes posts vous fassent réagir :-) Je n'ai pas écris "comme tout le monde" par accident. Cette formulation n'était pas maladroite, elle a juste besoin d'être développé : Ce que je voulais dire, c'est oui, effectivement et premièrement, comme tu l'as dit Emmanuel, de proposer à Eihpos de revenir à un seuil de confiance en elle même correcte pour la vie de tous les jours, et non, pas dans le sens "ne sois pas toi même pour aller mieux". Là ou je voulais mettre l'accent, c'est sur cette capacité que donne une rupture à vivre des émotions fortes. Une séparation donne un totem qui permet de dire aux autres "hey j'ai vécu quelque chose de très dur, j'ai donc quelque chose d'intéressant à raconter, venez vers moi". De se faire repérer, reconnaitre, entourer. Avec la crainte derrière que si la douleur de la séparation n'existe plus, on ne saura plus quoi dire aux autres, on ne vivra plus d'émotions fortes. La preuve parfaite : ce site ! On vient vers toi Eihpos à cause de ta rupture, on ne t'aurait peut être pas forcément parler autrement, ce qui te donne le sentiment d'exister, de vivre quelque chose. Si cette douleur disparait.....les choses seraient surement différentes, il te faudrait trouver d'autres raisons de vivre. Sans peine prolongée de la rupture, on reviendra aux paroles et aux ressentis du train-train quotidien. Train-Train qui, par définition, peut être ennuyeux et plan-plan. Donc moins sexy et moins attirant. Tu peux changer de psy je pense. Ou est il écrit qu'une rupture douloureuse devait durer entre 6 mois et un an ? Dans le compte en banque du psy.... :mrgreen: Son intérêt à lui est que tu viennes régulièrement le voir parce que tu vas pas trop bien. Le tien est d'aller de mieux en mieux chaque jour. Intérêts divergents. Un bon psy regarde l'intérêt du patient. Après moi j'dis ça j'dis rien.... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eihpos Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 [quote="Paul63"][quote="Emmanuel-"] Je pense que ce que Paul63 voulait dire, un peu maladroitement avec cette expression "comme tout le monde" (déjà entre guillemets dans sa phrase) est, pour Eihpos, de revenir à un seuil de confiance en soi dans une moyenne correcte pour la vie de tous les jours et globalement du "comme tout le monde" (même si ça reste un raccourci) et non pas dans le sens "ne sois pas toi-même pour aller mieux, sois comme tout le monde" (qui ne fait d'ailleurs pas vraiment de sens avec l'ensemble des interventions plutôt bonnes de Paul63) Si tu suis la phrase d'après : [quote="Paul63"][b]Ou en tout cas[/b] de se dire que les séparations font parties de la vie[/quote] Pour moi ça reste assez clair.[/quote] Merci Emmanuel pour cette intervention ^^ heureux en tout cas que mes posts vous fassent réagir :-) Je n'ai pas écris "comme tout le monde" par accident. Cette formulation n'était pas maladroite, elle a juste besoin d'être développé : Ce que je voulais dire, c'est oui, effectivement et premièrement, comme tu l'as dit Emmanuel, de proposer à Eihpos de revenir à un seuil de confiance en elle même correcte pour la vie de tous les jours, et non, pas dans le sens "ne sois pas toi même pour aller mieux". Là ou je voulais mettre l'accent, c'est sur cette capacité que donne une rupture à vivre des émotions fortes. Une séparation donne un totem qui permet de dire aux autres "hey j'ai vécu quelque chose de très dur, j'ai donc quelque chose d'intéressant à raconter, venez vers moi". De se faire repérer, reconnaitre, entourer. Avec la crainte derrière que si la douleur de la séparation n'existe plus, on ne saura plus quoi dire aux autres, on ne vivra plus d'émotions fortes. La preuve parfaite : ce site ! On vient vers toi Eihpos à cause de ta rupture, on ne t'aurait peut être pas forcément parler autrement, ce qui te donne le sentiment d'exister, de vivre quelque chose. Si cette douleur disparait.....les choses seraient surement différentes, il te faudrait trouver d'autres raisons de vivre. Sans peine prolongée de la rupture, on reviendra aux paroles et aux ressentis du train-train quotidien. Train-Train qui, par définition, peut être ennuyeux et plan-plan. Donc moins sexy et moins attirant. Tu peux changer de psy je pense. Ou est il écrit qu'une rupture douloureuse devait durer entre 6 mois et un an ? Dans le compte en banque du psy.... :mrgreen: Son intérêt à lui est que tu viennes régulièrement le voir parce que tu vas pas trop bien. Le tien est d'aller de mieux en mieux chaque jour. Intérêts divergents. Un bon psy regarde l'intérêt du patient. Après moi j'dis ça j'dis rien.... :D[/quote] Ben en fait ce n'est pas lui qui m'a dit ça, c'est ce que j'ai lu sur certain sites :roll: ceci-dit je ne suis pas sûre de continuer avec lui mais pour d'autres raisons. En tout cas j'espère bien que ça ne me prendra pas autant de temps! Aujourd'hui je n'ai pas encore pleuré... Si je tiens comme ça jusqu'à ce soir, ce sera le 1er jour depuis qu'on a rompu où je ne pleure pas :) Tu dis que tu es passé par là, as-tu tenté de la reconquérir ou pas? Comment as-tu géré ta rupture? Je crois avoir lu ton histoire mais je ne m'en souviens pas exactement, désolée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 [quote="Eihpos"] Ben en fait ce n'est pas lui qui m'a dit ça, c'est ce que j'ai lu sur certain sites :roll: ceci-dit je ne suis pas sûre de continuer avec lui mais pour d'autres raisons. En tout cas j'espère bien que ça ne me prendra pas autant de temps! Aujourd'hui je n'ai pas encore pleuré... Si je tiens comme ça jusqu'à ce soir, ce sera le 1er jour depuis qu'on a rompu où je ne pleure pas :) Tu dis que tu es passé par là, as-tu tenté de la reconquérir ou pas? Comment as-tu géré ta rupture? Je crois avoir lu ton histoire mais je ne m'en souviens pas exactement, désolée...[/quote] Autant pour moi vis à vis du psy alors :-) Se remettre d'une rupture, c'est comme les dates limites de consommation des yaourts, la date indiquée est une absurdité :-) tout comme il ne se passe rien de particulier à la date donnée sur le pot Danone :mrgreen: le fait de dire "tu seras remise complètement de ta rupture le 6 octobre 2016 à 17h17" n'a rien de crédible :-) Retour d'expérience, je suis sur d'une seule chose à 100% : il n'y a aucune architecture, aucun plan qui marche ou ne marche pas pour se remettre d'une rupture :-) le temps de remise en forme dépend de tant de paramètres différents qu'il est impossible de donner de date ou un temps donné. Par contre, on sait qu'on est complètement remis quand : - On est plus ou moins indifférent au sort de l'ex ; - On a pardonné ce qu'il ou elle nous a fait subir, et qu'on s'est pardonné à soi même les erreurs commises lors de la relation ; - On a de nouveau conscience qu'on mérite de rencontrer quelqu'un de bien et/ou quand on a rencontré quelqu'un d'autre et que cette relation est prometteuse ; - On est prêt à repartir dans cette inconnue qu'est la rencontre d'une personne, et que cette inconnue nous attire, qu'on aime de nouveau le mystère et qu'on en a absolument pas peur. Pour te répondre, je n'ai aucune ex à reconquérir aujourd'hui, ni de filles que j'apprécie particulièrement pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eihpos Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Bonjour à tous, Aujourd'hui nous devions partir en week-end en province... Ca me rend un peu triste mais je ne suis pas anéantie pour autant, il y a du progrès. Il y a des moments comme ça où je me dis "aujourd'hui il devrait être là", et ça sera à nouveau le cas quand je serai chez ma marraine (finalement je pars la semaine prochaine), je sais que je penserai à lui car il devait y aller avec moi, on aurait fait des trucs sympa et il aurait rencontré 2 personnes très importantes pour moi... Comme je le disais dans un autre post, c'est comme si son fantôme était encore présent. Mais je vais essayer de profiter de chaque instant et de penser à moi le plus possible sans me polluer l'esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés