Aller au contenu

Rupture, regrets et dépression

Messages recommandés

Tu me remercieras quand tu seras vraiment bien dans tes baskets, que tu ne ressentiras plus le besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit et quand tu auras trouver un vrai mec qui saura t'embarquer dans les aventures que tu mérites de vivre.

Mais de rien quand même, biz aussi mignonne

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu me remercieras quand tu seras vraiment bien dans tes baskets, que tu ne ressentiras plus le besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit et quand tu auras trouver un vrai mec qui saura t'embarquer dans les aventures que tu mérites de vivre.

Pour moi c'était un vrai mec... Il a juste voulu se préserver en arrêtant une relation dans laquelle il n'était manifestement pas épanoui

Pour moi c'était un vrai mec... Il a juste voulu se préserver en arrêtant une relation dans laquelle il n'était manifestement pas épanoui

Oui, peut être, mais c'est parler à sa place. Seul lui peut dire ce qu'il pense. Et vu que tu n'es pas dans sa tête et qu'il peut pas nous parler, on peut pas le savoir. Ce que tu peux dire c'est ce que TOI tu penses.

De toute manière, l'amour, ce sont deux personnes qui s'aiment et qui sont consentantes. Quand il y a qu'un(e) seul(e) qui aime, on appelle ça de l'obsession, et c'est une psychose (maladie psychiatrique).

Oui, peut être, mais c'est parler à sa place. Seul lui peut dire ce qu'il pense. Et vu que tu n'es pas dans sa tête et qu'il peut pas nous parler, on peut pas le savoir. Ce que tu peux dire c'est ce que TOI tu penses.

De toute manière, l'amour, ce sont deux personnes qui s'aiment et qui sont consentantes. Quand il y a qu'un(e) seul(e) qui aime, on appelle ça de l'obsession, et c'est une psychose (maladie psychiatrique).

C'est lui qui me l'a dit.

:? On s'aimait mutuellement...

Un couple c'est un équilibre. Lui avait une (voire peut être plusieurs) passion. Tu n'en avais visiblement pas, ou en tout cas, pas quelque chose qui te permettait d'avoir un emploi du temps en équilibre avec le sien.

Qu'il t'ait dit que votre relation ne l'épanouissait pas, je le comprends à 100%. Tu ne rajoutais pas quelque chose en plus à son bonheur, mais tu étais devenu un obstacle, quelque part, à son épanouissement.

Si tu l'aimes vraiment ce garçon, il faut définitivement le laisser tranquille. Et toi, construire ton bonheur, trouver des choses qui t'intéressent et y consacrer du temps.

Le laisser tranquille, c'est ce que je fais. Comme la rupture est encore récente et que j'en souffre, je suis bien obligée d'avouer que je garde espoir de le récupérer un jour, mais peut-être que cela va me passer avec le temps.

Que t'espère, c'est normal, c'est complètement humain donc oui, je comprends :-)

Le truc, et ce qu'on dit pas suffisamment, c'est que l'espoir fait souvent beaucoup plus de mal que la rupture en elle-même.

Mieux vaut accepter pour de bon que c'est terminé, prendre sa baffe, se relever et continuer sa route. Dans l'écrasante majorité des cas, c'est la meilleure des choses à faire car la solution la plus digne, pour soi et pour l'ex.

Ce que j'ai découvert avec l'expérience, c'est que quand une histoire se termine, c'est bien souvent pour d'excellentes raisons, et on finit par le comprendre avec un peu de temps.

Le laisser tranquille, c'est ce que je fais. Comme la rupture est encore récente et que j'en souffre, je suis bien obligée d'avouer que je garde espoir de le récupérer un jour, mais peut-être que cela va me passer avec le temps.

Que t'espère, c'est normal, c'est complètement humain donc oui, je comprends :-)

Le truc, et ce qu'on dit pas suffisamment, c'est que l'espoir fait souvent beaucoup plus de mal que la rupture en elle-même.

Mieux vaut accepter pour de bon que c'est terminé, prendre sa baffe, se relever et continuer sa route. Dans l'écrasante majorité des cas, c'est la meilleure des choses à faire car la solution la plus digne, pour soi et pour l'ex.

Ce que j'ai découvert avec l'expérience, c'est que quand une histoire se termine, c'est bien souvent pour d'excellentes raisons, et on finit par le comprendre avec un peu de temps.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai bien conscience que les regrets et l'espoir, c'est ce dont je dois me débarrasser pour avancer.

J'ai l'impression que je ne pourrai plus aimer quelqu'un comme je l'ai aimé. Sans doute parce que notre relation a été plutôt courte et intense, et que la passion n'a pas eu le temps de s'estomper...

C'est normal de penser ça sous le coup du choc de la rupture et de l'émotion. Faut prendre le temps de t'y faire.

Quand tu te relieras plus tard, tu souriras d'avoir pu écrire ce genre de remarques irrationnelles ^^

Tu m'as l'air intelligente, surement mignonne, pro-active puisque tu es sur ce forum, avec ses qualités tu as déjà su séduire auparavant, donc tu plairas de nouveau.

Ah. Ok, mais je ne suis pas nutritionniste navré :-P

On est dans une société ou des filles pourtant très mignonnes et de 50 kg sont capables de se trouver grosses (elles se "sentent" grosses alors qu'elles le sont absolument pas) donc bon...je demande à voir

Sauf que je ne pèse pas 50 kg, je suis tout à fait lucide par rapport à mon poids. J'en ai pris beaucoup ces derniers temps, c'est un fait. Après je ne vais pas m'étendre là-dessus car ce n'est pas le sujet, c'est juste pour expliquer que je ne me sens pas en mode séduction pour l'instant.

Articles du blog en lien avec ce sujet