Aller au contenu

Je reconquiers ma femme après un an de silence

Messages recommandés

Bonjour Bor,

Je ne cherchais que d'autres sons de cloche en venant ici car encore une fois, je ne prétends pas tout savoir.

Et tu les as eus, non, les autres sons de cloche?

Et tout cela dure depuis 1 semaine et demi pour information.

Si tu avais commencé par là, je t'avoue que ça m'aurait été bien utile, car à te lire, j'avais l'impression que ça faisait des mois que ça durait, et là, je me disais vraiment "mais qu'est-ce qu'il attend pour y aller, le bonhomme?"

Cela ne change en rien ce que je t'ai dit dans mes précédents messages car à un moment, il va falloir y aller quand même. Vous n'avez plus 15 ans, vous n'êtes pas non plus des lapins de six semaines. A un moment il va falloir te mouiller un peu plus si tu veux qu'elle-même se mouille (sans mauvais jeu de mots) aussi.

Ce qu'elle attend? Un engagement de ta part

Pas des promesses, non, un engagement. Et un engagement ce n'est pas forcément la bague au doigt et lui faire un môme dans le mois qui arrive. Un engagement ça peut être aussi lui laisser du temps mais lui montrer par des actes que tu attends quelque chose d'elle, de sérieux.

Et je te le répète: une femme n'invite pas son ex - qu'elle aime encore - dans son lit en toute amitié.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Paige : Te bile pas, certains ont du mal avec l'idée qu'il faut expliquer des trucs, en prendre et en laisser, mettre une distance entre leur histoire et eux-mêmes, etc. Le mieux est de ne pas insister et de leur souhaiter des loisirs différents, plutôt que de les garder sur un forum. Le squash peut-être très défoulant (même si en été c'est un peu déshydratant).

Personnellement, quand dès le 6ème message je lis "Amour avec un grand A", "nauséabond dans ses propos" et "pervers narcissique", je leur souris et leur souhaite bonne chance. C'est mieux, comme ça.

mais et sinon , toi tu en es où des raisons qui ont fait que tu l'as quittée??? C'est réglé pour toi, tu as eu une ou d'autres histoires depuis, tu sens que tu as évolué, tu sais où tu en es??? Parce que si c'est pour recommencer la même c'est peut être pas la peine...Et si tu le sais, ce serait peut être bien d'en parler...est ce que tu sais ce que tu veux dans ta vie, de quel type de relation tu as envie??? Histoire de voir si ça colle aussi avec ses désirs, ses projets de vie??? Ca pourrait être pas mal aussi de l'encourager à plus s'ouvrir, et si elle ne sait pas ce qu'elle veut, à se poser la question...Parce que faire de la divination sur ses sentiments, perso je vois pas le truc...Et sinon si elle ne t'avait pas recontacté, tu n'aurais pas pensé à le faire toi??? Pare que là on dirait presque que tu te laisses porter par les évènements sans trop de réèls désirs derrière (c'est juste mon ressenti hein, je me plante peut être total)

Excuse moi LOULOULOUTE, dans la masse, ca n'a pas été évident de répondre à "tout". Par politesse, je vais te répondre tout de même.

Alors pour ma part, je l'ai quitté parce que j'avais honte de ce que j'avais fait (faiblesse, gaminerie, autre, à toi de voir). Je lui ai donc dit en face et je l'ai laissé tranquille. Pendant cette année loin d'elle, j'ai rencontré beaucoup de filles (sites de rencontres tout ca) mais au final, je n'ai essayé avec une seule et ça n'a pas duré plus d'une semaine étant donné que l'on n'a pas su s'accorder.

Je recherche avant tout une relation sérieuse. Je n'ai pas cherché à m'amuser, ce n'est pas vraiment mon état d'esprit. J'ai surtout pris le temps de réfléchir à mes conneries avec la demoiselle qui m'a un peu ruiné l'existence. J'ai longtemps fait le choix de rester seul et jusqu'au jour où mon ex est réapparu.

Si elle me parle aujourd'hui, je pense que c'est avant tout parce qu'elle sait qu'on se projette de la même façon dans nos projets d'avenir et qu'on partage beaucoup de valeurs qui nous sont chères. Après entre hier où j'ai exposé mon histoire et aujourd'hui (parce que mine de rien, j'ai tout de même tenté d'appliquer les conseils vigoureux que l'on a pu me fournir ici), je dois avouer que ça a brusquement avancé dans le bon sens et c'est bien pour cela que j'ai signé "sans rancune". Après, c'est tout frais donc forcément, un an sans se parler ni se voir, ca prend un peu de temps pour relancer la machine mais depuis, chaque jour est meilleur que le précédent et tout cela sans aucune animosité.

Concernant le fait de la recontacter par moi même, j'ai essayé 3 fois en un an, très poliment mais elle avait toujours refusé (très poliment aussi) alors je n'ai plus retenté après cela. Et c'est elle qui est revenue seule finalement.

Mais si ca peut te rassurer. Oui je l'aime et même quand je l'ai quitté, je l'aimais toujours et ce sentiment ne s'est jamais estompé, juste que je suis assez pudique (quelque chose comme ça) parce que c'est bien la première fois que j'en arrive à converser sur un forum pour ce genre de choses. ;)

En tout cas ce matin avant que je parte au boulot, elle s'est livrée un peu plus et elle se laisse totalement aborder depuis hier soir. Alors qui vivra verra :)

Après entre hier où j'ai exposé mon histoire et aujourd'hui (parce que mine de rien, j'ai tout de même tenté d'appliquer les conseils vigoureux que l'on a pu me fournir ici), je dois avouer que ça a brusquement avancé dans le bon sens et c'est bien pour cela que j'ai signé "sans rancune".
Et bah, tu vois ... "Et vous tirerez de l'or, jusques dans la lie et la fange".

Bon. Alors, pour le moment, tu la brusques pas, et tu fais le gentil. Repasse dans une semaine, on la fera couiner un bon coup et on la mettra définitivement au pas, l'oie ...

merci d'avoir répondu Bor, j'avais déjà mieux compris ton histoire au vu de ton avant dernier message et je comprends d'autant mieux...C'est une belle histoire, et pour ma part je te trouve au contraire très sain, adulte et courageux de lui avoir avoué la vérité, et très sage, parce que selon moi la vérité finit toujours pas se savoir d'une façon ou d'une autre...C'est chouette de voir que malgré tout les messages t'ont aidés ;) Je vous souhaite une merveilleuse redécouverte de vous m'aime ;)

merci d'avoir répondu Bor, j'avais déjà mieux compris ton histoire au vu de ton avant dernier message et je comprends d'autant mieux...C'est une belle histoire, et pour ma part je te trouve au contraire très sain, adulte et courageux de lui avoir avoué la vérité, et très sage, parce que selon moi la vérité finit toujours pas se savoir d'une façon ou d'une autre...C'est chouette de voir que malgré tout les messages t'ont aidés ;) Je vous souhaite une merveilleuse redécouverte de vous m'aime ;)

Pas mieux ..