Aller au contenu

6 ans, de l'amour, de la douleur, pourquoi?

Messages recommandés

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rectification : toutes ne choisissent pas la facilité ! Certains se battent et veulent avoir une relation durable avec un seul homme. Avoir ce que nos grands parents/parents : une vie de famille, un amour éternel.

Exact ... la société a changé et notre comportement aussi. On est plus libre de faire les choses et s'amuser. Donc, on aurait peut être tendance a choisir la facilité. Le plaisir et la liberté s'offre à nous.

Je me rappelle d'une patiente d'une autre génération qui m'a dit un jour :"rhooo ma petite, je vous envie vous les jeunes. Vous avez la chance de vous amusez, surtout avec les hommes (petit clin d'oeil). J'aurais voulu à l'époque, mais ce n'était pas pareil. On devait se marier, avoir des enfants, ... mais au fond je ne regrette rien. Je ne pourrais pas vivre sans mon Albert ... rhoo ça non. Je l'aime de trop. C'est le seul et unique. (Elle me regarde). Je ne sais pas si je serais restée avec lui, a votre époque". ... à méditer.

Hi hi je me fais taper sur les doigts. La "facilité" c'est en effet ma vision de la fuite mais je reconnais que ce n'est pas non plus simple de tourner le dos à une longue relation pour l'inconnu.

Et nous sommes libres de nos actes, tant bien même que cela détruise l'autre malheureusement..

Oui, c'était le type de discours de ma grand-mère :) Et ça illustre le contexte actuel.

Haaa merci ^^ et oui exact, ... faut trouver LA bonne personne, avec qui avoir la même vision des choses et être sur la même longueur d'onde ^^

On trouvera, j'en suis sûr ;) Plus on s'éloigne du choc initial, plus on découvre qu'il existe de belles et merveilleuses personnes d'autres autour de nous. Une belle promesse de bonheur à venir!