Aller au contenu

6 ans, de l'amour, de la douleur, pourquoi?

Messages recommandés

Une question accessoire:

-> Pensez-vous pertinent que je lui rédige une lettre d'ici quelques semaines/mois?

On entend souvent parler de ce processus pour sortir du silence..

Et comment s'y prendre? Quoi dire après une situation explosive pareille?

Je ne sais pas si la lettre serait un dernier acte désespéré de la reconquérir ou plutôt un moyen de calmer le jeu pour sortir de cette histoire avec plus de paix intérieure.

J'ai peur d'y perdre encore des plumes et qui sait si elle le mérite ou si elle ne va pas encore plus m'enfoncer ou me ridiculiser..

La psychologie humaine, c'est pas de la tarte...

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu en ressent le besoin, fait le. Mais pour toi. Pour te permettre d'avancer et d'aller mieux. Pour éventuellement te dire que tu as tout essayé, que tu n'as rien à regretter mais surtout pour toi. Une forme d'apaisement, de paix intérieur. Après advienne qui pourra ... tu verras si une réaction existe ou pas.

J'envisage peut être d'en faire une un jour. Après quoi écrire ? Ce que j'ai envie de lui dire sur le moment. Quand on est prêt, je pense que les choses viennent tous seules.

Si tu en ressent le besoin, fait le. Mais pour toi. Pour te permettre d'avancer et d'aller mieux. Pour éventuellement te dire que tu as tout essayé, que tu n'as rien à regretter mais surtout pour toi. Une forme d'apaisement, de paix intérieur. Après advienne qui pourra ... tu verras si une réaction existe ou pas.

J'envisage peut être d'en faire une un jour. Après quoi écrire ? Ce que j'ai envie de lui dire sur le moment. Quand on est prêt, je pense que les choses viennent tous seules.

Voilà exactement, je pense devoir le faire pour ne rien regretter.

Mais j'attendrai le moment opportun où je saurai quoi écrire sans m’obstiner à vouloir m'expliquer, me défendre sans non plus m'accabler et me rabaisser.

Fin, en y pensant ce n'est pas simple :?

Pour le moment j'ai trop de tristesse et d'incompréhension pour faire de cette lettre un geste qui compte.

Je vois que tu y penses aussi. Tu as vécu une rupture difficile?... (c'est peut-être indiscret pardon)

Je suis en pleins dedans ! Ce n'est pas simple, il y a des hauts et des bas et surtout bcp d'incompréhension et de pourquoi ... je fais bcp "d'interdit", car je souhaite savoir comment on en est arriver là.

Et malheureusement j'ai un mur en face de moi : qui joue la carte de l'ignorance et du silence. C'est atroce ... mais il est nécessaire de relativiser et d'avancer. De penser à soi et c'est ce que je fais depuis des semaines sauf que la j'ai besoin de le revoir pour discuter, comprendre, sans forcément attendre quelque chose en retour. Mais il ne m'en donne pas l'opportunité.

Je suis en pleins dedans ! Ce n'est pas simple, il y a des hauts et des bas et surtout bcp d'incompréhension et de pourquoi ... je fais bcp "d'interdit", car je souhaite savoir comment on en est arriver là.

Et malheureusement j'ai un mur en face de moi : qui joue la carte de l'ignorance et du silence. C'est atroce ... mais il est nécessaire de relativiser et d'avancer. De penser à soi et c'est ce que je fais depuis des semaines sauf que la j'ai besoin de le revoir pour discuter, comprendre, sans forcément attendre quelque chose en retour. Mais il ne m'en donne pas l'opportunité.

Je suis désolé pour toi également. L'avantage de ce forum, c'est qu'on sait que l'on n'est pas seul dans cette épreuve même si chaque histoire est différente.

Les "interdits", c'est difficile pour celui qui est laissé...

Ah c'est pas cool ça... Oui discuter c'est plus qu'important pour avancer, après tout vient à se demander si nos questions cesseront après maintes et maintes échanges?

Je ne sais pas encore si pour ma part elle me répondra un jour ou me donnera un signe de vie (elle a été catégorique sur le fait qu'elle quittait ma vie, avec pour finir un "longue vie au roi"...), je serai peut-être dans la même impasse que toi :(

Je te souhaite de tout cœur qu'il prenne le temps de t'accorder ce que tu es en droit de demander.

Le cas contraire, tu aura quand même essayer.. nous aurons tous essayer quelque chose..

Merci, cela fait du bien se se sentir moins seule, comme tu le dit si bien. Le pire je trouve c'est d'avoir l'impression de ne plus reconnaître la personne que l'on a connu : de part son attitude et ses réactions/non réactions.

De se dire : mais merde quoi ! J'ai était quoi pour toi ? ...

Merci, cela fait du bien se se sentir moins seule, comme tu le dit si bien. Le pire je trouve c'est d'avoir l'impression de ne plus reconnaître la personne que l'on a connu : de part son attitude et ses réactions/non réactions.

De se dire : mais merde quoi ! J'ai était quoi pour toi ? ...

Oh oui! Idem! Tu sais mon ex était le genre de fille à aimer jusqu'à la fin. Quand on était ensemble, on avait des discussions assez philosophiques à nous demander si l'on se retrouverait après la mort, s'i l'un attendrai l'autre etc.

On s'était promis de toujours faire tout en notre pouvoir pour notre couple et elle répétait sans cesse qu'elle ne me quitterait jamais et que si séparation il y aurait, ça viendrait de mon initiative.

Résultat: elle est partie de son plein grès.

Elle semblait innocente et gentille mais elle a su déferler sa colère sur tout mon entourage.

Elle disait avoir des valeurs, ne faire l'amour qu'avec le temps et avec des sentiments forts et finalement elle s'est lâché en quelques jours.

Elle a fini par choisir l'opposé total de moi, un mec de 30 ans, informaticien au luxembourg, chanteur dans un groupe de rock et fumeur (le comble, quand on sait qu'elle déteste la cigarette...).

1 mois avant qu'elle me quitte, nous étions encore sur la même longueur d'onde, avec des projets d'autonomie pour s'extirper de la société et du système qui au quotidien nous dégoutaient de plus en plus.

Finalement, je suis au même stade que toi, avec ce sentiment horrible, d'avoir une étrangère face à moi.

Là après tu te dis mais mince ça a commencé quand les mensonges?

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est qu'elle m'a avoué avoir fait des rencontres sans suite pendant les 3 dernières années.

Par la même occasion, j'ai découvert qu'elle était inscrite sur des sites de rencontre.

Avec la question "qui est-il, est-elle devenu(e)?", vient le "à quel moment ça m'a échappé?"

Je crois que l'amour, le vrai, nous rend aveugle, comme dit le dicton. Et c'est désolant pour l'autre qui a sous-estimé nos sentiments envers lui. Les problèmes de couple, c'est universel, mais il y a plus que cela, quelque chose de plus grand, plus noble, peut-être plus spirituel j'en sais rien et l'autre est passé à côté...

Ptet qu'une fois qu'on accepte ce petit plus qu'on a en nous, on finit par se pardonner à soi-même et laisser notre ex, qui sait...

Si c'est le cas, j'espère un jour tomber sur quelqu'un qui a vécu la même douleur pour s'engager d'avantage.

PS: désolé je blablate :o ! Je suis inspiré d'un coup :roll:

Ah.. ça craint ça mais t'es courageux. Du coup tu veux tourner la page? C'est bien que tu ais envie d'avancer et que tu ais envie de te projeter avec quelqu'un d'autre. Je n'y suis pas encore mais je comprends..
Oui car je sais pertinemment que d'un elle ne reviendra pas et même en rêve si elle revenait les choses ne seraient plus jamais pareil. Je pense qu'une rupture c'est comme tomber de cheval il faut vite se remettre en selle même si ça veut pas dire te relancer dans une relation ça veut dire flirter à droite à gauche reprendre confiance en toi et te reconstruire graçe à tes amis et une activité ou plusieurs qui occuperont ton temps

Crois moi, j'ai vécu ce que tu vis il y a 1 mois, une douleur horrible car j'étais fou love d'elle, mais mes amis m'aident à passer outre et j'ai des activités qui occupe mon temps, la nostalgie reviens forcement, tu repenses au moments, tu te dira mais pourquoi j'ai pas fait ci, j'ai pas fait ça, j'ai une réponse pour toi "Le destin" quand deux personne se sépare c'est pas la hasard c'est le destin qui fait que vous etiez pas fait pour être ensemble

j'ai une réponse pour toi "Le destin" quand deux personne se sépare c'est pas la hasard c'est le destin qui fait que vous etiez pas fait pour être ensemble

C'est drôle parce que c'est exactement ce que mon ex m'avait sorti. Pour mieux se dérober peut-être, mais ce n'est pas si faux.

Je sais que je vais finir par l'accepter et refaire ma vie.

Il y a encore 2 mois, j'avais des crises d'angoisse, plus d'appétit, pleurs etc.

Maintenant je fais aussi plein de sorties et d'activités avec mes ami(e)s, je fais du sport pour sortir ma colère.

Après avoir traversé tout ce que j'ai vécu avec mon ex, je me dis qu'en effet si ça n'a pas suffit à nous faire tenir, c'est bien le destin et que je ne peux qu'en sortir plus fort...

En te lisant, je sais qu'il en sera de même pour toi. On y repensera en rigolant dans un futur plus ou moins proche ;)

Oui moi les 3 1er semaine de ma rupture, je suis sorti tout les soirs, boite de nuit, pub avec des inconnu attention pas des poivro hein ;) aujourd'hui ça va beaucoup mieux car je me suis fait un cercle social et j'ai lever le pied sur les soirées mais c'est ce que j'avais besoin pour changer mon cerveau et j'ai pris un nouveau départ et changer totalement de mode de vie aujourd'hui je vais la croquer à pleine dent en espérant que toi aussi

Je te comprends parfaitement ...on repense à toutes les discussions sur l'amour, les valeurs à propos du respect l'un pour l'autre, la sincérité de l'un envers l'autre.

C'était tellement unique ce que je vivait avec lui que je lui demandais assez souvent : "non mais bon sera encore ensemble à cette date ?" Et lui répondait "biensûr, je ne vois pas pourquoi les choses seraient autrement ..." tu parles !!!

Pas simple de gérer tout ça. Je sort aussi, je me vide la tête mais il se peut qu'un petit rien (un film, une chanson, une pensé) me traverse pour que j'ai le moral à zéro pendant un moment. En me disant que si j'aurais fait si, pas fait ça, dit ça, ... on en serais pas arrivée la. Mais bon, on refait le monde avec des Si.

Comme le dit si bien Disclosur, c'est le Destin qui est passé par là que qu'un autre doit m'attendre à quelque part. Mais il se cache bien celui là ! Lol

Salut,

Bon malheureusement nos histoires se ressemble, je peux juste te souhaiter une bonne renconstruction comme je suis entraine de le faire depuis presque 3 mois... Ca a commencé et fini comme toi sauf que moi, elle m 'avait fait la «sonette d'alarme» il y a un moment, mais j'ai pas ecouté...

Moi j'ai du mal comprendre ce besoin d'aller voir ailleur après 6 ans... elles ont peur de rater leurs vies ou je sais pas ?

On verra bien ce que le destin nous réserve, aujourd'hui je pense qu'une vie à deux à long terme et en général juste illusion... Faut plus se prendre la tête et laisser le temps effacer nos peines :)

Je te comprends parfaitement ...on repense à toutes les discussions sur l'amour, les valeurs à propos du respect l'un pour l'autre, la sincérité de l'un envers l'autre.

C'était tellement unique ce que je vivait avec lui que je lui demandais assez souvent : "non mais bon sera encore ensemble à cette date ?" Et lui répondait "biensûr, je ne vois pas pourquoi les choses seraient autrement ..." tu parles !!!

Pas simple de gérer tout ça. Je sort aussi, je me vide la tête mais il se peut qu'un petit rien (un film, une chanson, une pensé) me traverse pour que j'ai le moral à zéro pendant un moment. En me disant que si j'aurais fait si, pas fait ça, dit ça, ... on en serais pas arrivée la. Mais bon, on refait le monde avec des Si.

Comme le dit si bien Disclosur, c'est le Destin qui est passé par là que qu'un autre doit m'attendre à quelque part. Mais il se cache bien celui là ! Lol

Ces éléments qui font remonter des souvenirs, c'est dingue ça aussi... Mais je suis sûr qu'on y arrivera ;)

Oui quelqu'un attend de rencontrer notre chemin.

Le tout c'est de ne pas refaire les mêmes erreurs. Moi je me suis mis en tête de mettre au clair plein de choses en début d'une future relation. Et bien discuter sur nos défauts, nos limites et nos attentes car tout est sous-entendu et voilé par la passion initiale et après plus personne pour prendre ses responsabilités une fois que la routine s'installe...

Salut,

Bon malheureusement nos histoires se ressemble, je peux juste te souhaiter une bonne renconstruction comme je suis entraine de le faire depuis presque 3 mois... Ca a commencé et fini comme toi sauf que moi, elle m 'avait fait la «sonette d'alarme» il y a un moment, mais j'ai pas ecouté...

Moi j'ai du mal comprendre ce besoin d'aller voir ailleur après 6 ans... elles ont peur de rater leurs vies ou je sais pas ?

On verra bien ce que le destin nous réserve, aujourd'hui je pense qu'une vie à deux à long terme et en général juste illusion... Faut plus se prendre la tête et laisser le temps effacer nos peines :)

Je te remercie pour tes encouragements et te rejoins sur ce que tu dis.

Difficile de comprendre en effet après 6 ans. C'est une différence de comportement, d'engagement, je ne sais pas.

Les femmes aiment être indépendante et quelque fois l'âge leur fait prendre conscience de tout ce qu'elles ratent et je crois que le choix dans leur tête penche pour la facilité...

Je pense aussi que la vie de couple jusqu'à la mort est un concept de nos grands-parents et qu'aujourd'hui un tout autre modèle s'est instauré. Les femmes deviennent autonomes et sont donc plus sujettes à l'infidélité, etc.

Après ça n'empêche d'un point de vue personnel d'y croire et de s'impliquer pour maximiser une relation.

Certains diront que c'est fleur bleue ou has been ou cucu mais on a le droit d'être ce que nous sommes réellement au fond de nous. Le tout est de trouver qui partage les mêmes visions...

L'avantage c'est qu'on sait maintenant qu'aimer c'est jouer à la roulette russe donc il faut pas trop se torturer l'esprit :)

Rectification : toutes ne choisissent pas la facilité ! Certains se battent et veulent avoir une relation durable avec un seul homme. Avoir ce que nos grands parents/parents : une vie de famille, un amour éternel.

Exact ... la société a changé et notre comportement aussi. On est plus libre de faire les choses et s'amuser. Donc, on aurait peut être tendance a choisir la facilité. Le plaisir et la liberté s'offre à nous.

Je me rappelle d'une patiente d'une autre génération qui m'a dit un jour :"rhooo ma petite, je vous envie vous les jeunes. Vous avez la chance de vous amusez, surtout avec les hommes (petit clin d'oeil). J'aurais voulu à l'époque, mais ce n'était pas pareil. On devait se marier, avoir des enfants, ... mais au fond je ne regrette rien. Je ne pourrais pas vivre sans mon Albert ... rhoo ça non. Je l'aime de trop. C'est le seul et unique. (Elle me regarde). Je ne sais pas si je serais restée avec lui, a votre époque". ... à méditer.

Yep j'ai entendu un vieux couple parlait comme ca, mais même après s tous ce temps ce que j'ai vu entre eux c'est un manifique complicité créé de l'amour et ca c'est beau :).

Mais bon si aujourd'hui elles préfèrent voyager de conquêtes en conquêtes, je pense qu'il falloir qu'on évite de s'attacher comme des cons :)

Alala dur dur la vie en 2016 :o.