Aller au contenu

6 ans, de l'amour, de la douleur, pourquoi?


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je n'ai pas pour habitude de publier sur les forums. J'occupe plutôt souvent la place du lecteur...

Je viens partager mon histoire, par besoin, par envie de guérison, d'écoute? Je ne sais plus...

Celle qui devait être la "femme de ma vie" m'a quitté il y a bientôt 2 mois après presque 7 ans de relation.


Nous nous sommes rencontrés à 19 et 18 ans respectivement alors qu'elle sortait d'une relation difficile de 3 ans avec son ex infidèle. A cette époque, j'étais son héro libérateur...

Cependant le début de notre relation a été douloureux, cette dernière m'ayant quitté pour le rejoindre (culpabilité) avant de me revenir 4 mois plus tard (source de traumatisme).


Nos 3 premières années furent les plus fortes et les 3 dernières plus compliquées.

Nous étions tous deux fusionnels, sur la même longueur d'onde, comme des jumeaux.

Nos valeurs et nos visions du monde étaient communes.

Nous avons voyagé, beaucoup. Nous avons fait d’innombrables activités. Nous avions des projets de voyage et d'installation, d'autonomie. Je lui ai tout donné de moi (peut-être trop...).

Dit comme cela, ça semble trop un "comte de fée" mais toute cela soudait notre couple, même dans les épreuves les plus difficiles, enfin, je le croyais.


Nous avons connu aussi des périodes très difficiles:

Son père puis son frère sont tombés malades, avec des difficultés financières pesantes.

Nos parcours professionnels respectifs devenaient plus qu'hasardeux.

Ma famille quand à elle, était disloquée car je viens de l'Île de la Réunion et je n'ai que ma mère ici avec moi.

Ainsi ma belle famille était tout pour moi...

Nous étions encore chez nos parents, par dépit, afin d'économiser pour notre projet de tour du monde donc peu d'intimité et stress familial.


Le résultat fût que nos disputes sont devenus courantes et une animosité s'est installée au fur et à mesure.

Notre vie intime était au plus bas, voire inexistante.

J'étais stressé par la vie pro, la vie familiale, la frustration sexuelle et sentimentale donc je n'étais pas facile à vivre.

Je lui faisais beaucoup de reproches et j'en demandais beaucoup. Et elle idem.

-> Je rappelle que c'était ma première grande relation et donc j'étais novice et peut-être pas prêt aux enjeux.


La sanction ne s'est pas faite attendre puisqu'elle m'a quitté en prétextant un "break".

Il m'a fallu du temps pour réaliser qu'elle voulait en fait en finir définitivement.

J'ai beaucoup souffert et j'ai essayé d'accepter son choix, avant de très vite découvrir qu'elle avait rencontré quelqu'un 20 jours avant.

Par la suite, en espionnant lâchement son Facebook, j'ai découvert qu'elle se moquait de moi (critiques crues avec les amies, dîner test avant de me quitter, reproches à tous les membres de ma famille, mensonges délibérés, manipulation, etc.).

Beaucoup de choses ont été dites à mes proches, et j'aurai aimé les avoir entendu directement pour comprendre ma responsabilité et tenter de sauver notre histoire.

Au final, elle a couché avec ce nouveau mec directement après m'avoir quitté et ça se fût le coup de grâce pour moi.

Ça illustrait parfaitement ce qu'elle m'avait dit au téléphone: "J'ai envie de faire de nouvelles expériences", comme une crise d'ado à 25 ans.


J'ai tenu un bon mois sans lui révéler que j'étais au courant de tout depuis le début. Au contraire j'ai pris sur moi et j'ai essayé d'être diplomate, d'accepter son choix en échange qu'elle ne me prenne pas pour un ami, qu'elle me laisse guérir dans mon silence radio.


Elle est revenue à la charge avec des sms anodins comme si rien ne s'était passé et là j'ai explosé et tout balancé.

Même en lui présentant les faits (en lui disant que j'avais accepté la rupture mais que son comportement par la suite était inacceptable, et que sans mon "espionnage" je serai en train de me morfondre dans la culpabilité et le désespoir sur des mensonges, sans compter ma famille qui a été tournée en bourrique), elle ne veut prendre aucune responsabilité et se décharge complètement.


Je sais que je suis le principal responsable de notre rupture par mon comportement mais elle, elle nous a condamné à vie.

Ma famille et moi même sommes meurtris et son désintéressement est difficile à supporter.


Comment quelqu'un peut en arriver là après 6 ans de vie commune, malgré tous les problèmes du quotidien?

Je n'ai pas la réponse! Et j'ignore si je l'aurai un jour.

Peut-être ne pouvons-nous bien connaître les gens, même en amour?


Mon univers, qui était fondé sur elle, est aujourd'hui anéanti et je me relève avec difficulté.

Je ne m'imagine même pas avec une autre. Savoir qu'elle m'a zappé aussi vite pour coucher, me rend incrédule car ce n'est pas ce que je ferais, mais je suis moi, pas elle...


Ce que je trouve triste, c'est que la rupture se suffisait en elle même comme électrochoc pour que je me ressaisisse mais apparemment c'était trop tard pour elle et elle a su partir de manière explosive.


Est-ce du courage ou de la peur, de l'immaturité ou de la fatigue?

Je tente de comprendre pour ne pas commettre les mêmes erreurs car j'ai beau être un homme, je sais ce que je veux, j'ai été fidèle, je m'engage toujours, mais je ne savais juste pas comment m'y prendre dans cette relation.


Reviendra-t-elle un jour? Je ne sais pas et à vrai dire en étant franc, comment reconstruire quelque chose après tant de haine déversée?

La fierté, l'égo, l'espoir se battent dans ma tête. Est-ce une erreur de parcours, était-elle vraiment la femme de ma vie?

Serai-je prêt à faire table rase lors de son hypothétique retour, dans l'espoir de concrétiser nos projets?

Suis-je si mauvais au point de l'avoir perdu?

Pourrai-je être un jour à la hauteur des attentes d'une femme?

Pourquoi les limites qu'on donne à l'amour sont-elle toujours peu ambitieuses et inégales?


Ce pavé de texte ne peux y répondre et je m'en excuse par avance pour les courageux qui arriveront à ces dernières lignes! Communiquer nous aident tous et j'espère que certains éclairciront ma lanterne.


Je rejoins tous ceux qui font face à la peine en ce moment même! Je ne pensais pas être dans cette posture il y a encore quelques semaines mais la vie est un continuel apprentissage... Soyons courageux et apprenons ensemble!


Merci de votre lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut MP57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire ... je ne sais pas par où commencer.


A chaud je te dirais que dans un couple, il y a deux donc si échec il y a, les deux en sont la cause. Pas qu'une personne. Alors non tu n'est pas mauvais.


On se construit à travers l'autre, on avance, on partage, on se projette, on parle avenir ... et c'est normal lorsque l'on souhaite avance dans une relation. Il faut juste que les deux soient dans la même phase au même moment. Est ce le cas pour ton ex ? Je ne sais pas.


Elle avait peut être besoin de voir ailleurs par peut d'engagement oy l'envie de voir autre chose, sans penser aux conséquences ? Par contre je trouve cela incorrecte et irespectueux les propos qu'elle a pu tenir envers toi et ta famille ...


Ce n'est pas une erreur de parcours. On ne peu être jamais sur de rien, même après 10, 20 ou 30 ans de vie commune. Faut garder les bons souvenir, se demander où la relation à capoter pour ne pas reproduire la même chose.


Parfois, il faut se dire que l'on aura jamais de réponse à nos questions ... qu'ellesi resteront en suspend ...


Que veux tu toi ? La reconquérir ? Tourner la page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenbu Hôrin: oui, je lui ai longtemps laissé le bénéfice du doute comme quoi c'était fortuit. Mais contrebalancer 7 ans d'amour, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Je te rejoins sur la préméditation, donc il ne restait que peu de chance pour moi :/


Cha89: merci pour ce que tu dis, j'y retrouve mes pensées. Je pense qu'elle a cherché à fuir nos problèmes sans penser en effet aux conséquences à venir. Pour le moment elle a l'air heureuse mais tout fini par resurgir. J'ai espoir qu'un jour elle se rende compte du mal qu'elle a fait à mes proches...

J'essaie en effet depuis le jour de la rupture de tout mettre sur papier. De faire un bilan de nos défauts et responsabilités respectives et je sais sur quoi je dois travailler pour me parfaire mais j'en viens aussi à ne pas regretter certaines choses.


Ce que je veux... je dirai que ma réponse n'est pas objective, la rupture est trop fraîche.

Pour le moment, même si elle m'a déçu et me dégoûte, je m'accroche encore à des souvenirs et des projets qui m'orientent vers la reconquête, difficile au vu de sa nouvelle rencontre. Le silence radio ne portera pas ses fruits, je pense. Trop de haine et d'incompréhension mutuelle.

Après quand je réfléchis sérieusement et je regarde autour de moi, je me dis que ça passera et que j'aurai une nouvelle belle histoire dans le futur donc j'essaie de me convaincre de lâcher prise.

Mon cœur balance entre les deux, mais c'est difficile, c'est un monde qui s'effondre et il faut en construire un nouveau.

Le plus insupportable pour moi c'est la solitude. Finalement l'autre était comme une drogue.

Je n'y étais pas préparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant le début de notre relation a été douloureux, cette dernière m'ayant quitté pour le rejoindre (culpabilité) avant de me revenir 4 mois plus tard (source de traumatisme).

 

Dis toi que c'est un indice sur sa façon de faire et de plus une mauvaise base pour une relation longue.

 

Nos 3 premières années furent les plus fortes et les 3 dernières plus compliquées.

Nous étions tous deux fusionnels, sur la même longueur d'onde, comme des jumeaux.

Nos valeurs et nos visions du monde étaient communes.Je lui ai tout donné de moi (peut-être trop...).

 

A vouloir trop se reposer sur l'un l'autre en général, la chute est toujours pour celui qui donne le plus.

 

Nous avons connu aussi des périodes très difficiles:

Nos parcours professionnels respectifs devenaient plus qu'hasardeux.

Ainsi ma belle famille était tout pour moi...

Nous étions encore chez nos parents, par dépit, afin d'économiser pour notre projet de tour du monde donc peu d'intimité et stress familial.

 

Presque une généralité de nos jours, ca endurcit, on devient rapidement plus mature, voir meme parfois trop rapidement, mais ca crée aussi des envies non assouvies.

 

Le résultat fût que nos disputes sont devenus courantes et une animosité s'est installée au fur et à mesure.

Notre vie intime était au plus bas, voire inexistante.

J'étais stressé par la vie pro, la vie familiale, la frustration sexuelle et sentimentale donc je n'étais pas facile à vivre.

Je lui faisais beaucoup de reproches et j'en demandais beaucoup. Et elle idem.

-> Je rappelle que c'était ma première grande relation et donc j'étais novice et peut-être pas prêt aux enjeux.

 

Le résultat des envies non assouvies...

 

La sanction ne s'est pas faite attendre puisqu'elle m'a quitté en prétextant un "break".

Il m'a fallu du temps pour réaliser qu'elle voulait en fait en finir définitivement.

J'ai beaucoup souffert et j'ai essayé d'accepter son choix, avant de très vite découvrir qu'elle avait rencontré quelqu'un 20 jours avant.

Par la suite, en espionnant lâchement son Facebook, j'ai découvert qu'elle se moquait de moi, critiques crues avec les amies, dîner test avant de me quitter, reproches à tous les membres de ma famille, mensonges délibérés, manipulation et j'aurai aimé les avoir entendu directement pour comprendre ma responsabilité et tenter de sauver notre histoire.

 

Elle a trouvé un moyen de sortir d'un étouffement qui la pesait d'où les critiques etc etc...ce n'est pas qu'elle le pensait, juste qu'elle avait besoin de souffler et d'y voir une échappatoire, une nouvelle facon de vivre.


 

Au final, elle a couché avec ce nouveau mec directement après m'avoir quitté et ça se fût le coup de grâce pour moi.

Ça illustrait parfaitement ce qu'elle m'avait dit au téléphone: "J'ai envie de faire de nouvelles expériences", comme une crise d'ado à 25 ans.

 

Et tu verras à la trentaine/quarantaine/cinquantaine/soixantaine...Cela implique qu'on est pas éternel et qu'en faisant des choix on passe à coté d'autres, on veut avoir le temps de les vivre, on est curieux de connaitre ce qu'on a/est pas.

 

J'ai tenu un bon mois sans lui révéler que j'étais au courant de tout depuis le début. Au contraire j'ai pris sur moi et j'ai essayé d'être diplomate, d'accepter son choix en échange qu'elle ne me prenne pas pour un ami, qu'elle me laisse guérir dans mon silence radio.

 

Grossière erreure, pas de ne rien lui dire, mais de lui laisser le choix...à ce moment pour reprendre en main ton couple, mieux aurait fallu que tu coupes le contact ou de la quitter, la laisser faire c'est lui donner la chance d'aller plus loin et de le reproduire et j'en sais quelque chose...Vouloir argumenter de toi meme ne changeait rien, ca ne se discute pas sur le moment, ca se souffre/teste.

 

Elle est revenue à la charge avec des sms anodins comme si rien ne s'était passé et là j'ai explosé et tout balancé.

Même en lui présentant les faits (en lui disant que j'avais accepté la rupture mais que son comportement par la suite était inacceptable, et que sans mon "espionnage" je serai en train de me morfondre dans la culpabilité et le désespoir sur des mensonges, sans compter ma famille qui a été tournée en bourrique), elle ne veut prendre aucune responsabilité et se décharge complètement.

 

Normal, tu l'as laissé faire et pris en flagrant déli de ? Elle était en break (donc dans sa tete c'était fini avec toi...), elle n'allait pas dans un premier temps, essayé de se justifier ou de se faire pardonner, non, elle allait juste continuer de faire ce qu'elle voulait, avec en plus le fait que tu as été jusqu'a l'espionner, donc ta faute, pas la sienne.

 

Je sais que je suis le principal responsable de notre rupture par mon comportement mais elle, elle nous a condamné à vie.

Ma famille et moi même sommes meurtris et son désintéressement est difficile à supporter.

 

Ce n'est pas l'important, meme si pour toi si. Normal tu le vis différemment, tu penses qu'elle voudrait se culpabiliser pour une chose dont elle avait envie?

 

Comment quelqu'un peut en arriver là après 6 ans de vie commune, malgré tous les problèmes du quotidien?

Je n'ai pas la réponse! Et j'ignore si je l'aurai un jour.

Peut-être ne pouvons-nous bien connaître les gens, même en amour?

 

C'est justement tous les problemes du quotidien, au bout de 6 ans, qui donnent envie d'en arriver à la.

 

Mon univers, qui était fondé sur elle, est aujourd'hui anéanti et je me relève avec difficulté.

Je ne m'imagine même pas avec une autre. Savoir qu'elle m'a zappé aussi vite pour coucher, me rend incrédule car ce n'est pas ce que je ferais, mais je suis moi, pas elle...

 

Toi tu es le largué, donc non, tu ne l'as pas vu venir, tu n'en as pas eu envie, tu ne voulais pas ce qu'elle voulait et ne cherchait pas à le savoir, meme si ca faisait longtemps.

 

Ce que je trouve triste, c'est que la rupture se suffisait en elle même comme électrochoc pour que je me ressaisisse mais apparemment c'était trop tard pour elle et elle a su partir de manière explosive.

 

On ne sait jamais ce que l'on perd avant de l'avoir perdu...tellement bateau, mais tellement vrai. Mais pour ne jamais le perdre, il faut tout faire avant, pas apres.

 

Est-ce du courage ou de la peur, de l'immaturité ou de la fatigue?

Je tente de comprendre pour ne pas commettre les mêmes erreurs car j'ai beau être un homme, je sais ce que je veux, j'ai été fidèle, je m'engage toujours, mais je ne savais juste pas comment m'y prendre dans cette relation.

 

C'est la vie et on l'apprend tous les jours qui passent, jusqu'a notre mort. J'ai connu des femmes bien plus sages que des hommes rien que sur ce forum d'ailleurs :) et encore plus souvent bien plus que moi.

 

Reviendra-t-elle un jour? Je ne sais pas et à vrai dire en étant franc, comment reconstruire quelque chose après tant de haine déversée?

La fierté, l'égo, l'espoir se battent dans ma tête. Est-ce une erreur de parcours, était-elle vraiment la femme de ma vie?

Serai-je prêt à faire table rase lors de son hypothétique retour, dans l'espoir de concrétiser nos projets?

 

Laisse toi du temps pour commencer, pour etre sur de toi, savoir ce que tu veux et à l'échéance pardonner ou pas.

 

Suis-je si mauvais au point de l'avoir perdu?

Pourrai-je être un jour à la hauteur des attentes d'une femme?

Pourquoi les limites qu'on donne à l'amour sont-elle toujours peu ambitieuses et inégales?

 

J'ai envie de te faire, mais j'en suis loin, une "réponse" à la Tenbu (mon exemple de l’excellence sans vouloir lui...bref)


Si tu avais été vraiment plus "mauvais" (pas dans le sens nul mais plutot sale con, pour toi, mais en fin de compte juste penser à toi), peut etre que tu ne l'aurais pas perdu.


Si tu sais lui donner envie de descendre, tu n'as pas besoin de la rejoindre dans les hauteurs.


L'ambition et l'inégalité ne se repose pas sur l'amour, mais sur ton comportement et ce que tu veux.

 

Ce pavé de texte ne peux y répondre et je m'en excuse par avance pour les courageux qui arriveront à ces dernières lignes! Communiquer nous aident tous et j'espère que certains éclairciront ma lanterne.

 

Ce que j'ai essayé de faire, peut etre maladroitement, mais je fais ce que je peux :)


Edit Tu as une tres belle réflexion pour ton age en tout cas, ca ne t'aidera pas à endurer c'est sur, mais c'est quand meme tres positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde sauvage..


Autrefois dans de nombreuses peuplades, il y avait des rites d'initiation à l'adolescence, on a toujours eu besoin d'une épreuve pour avancer, passer un âge, un cap.. Le concept s'est un peu perdu en route, dans le chaos des vies modernes, mais chassez le naturel comme on dit..

Cette épreuve que tu vis, je trouve ton histoire très emblématique pour ça, me renvoie l'image d'un rite, d'un passage vers l'âge adulte, vers la compréhension et l'acceptation de ton moi solitaire, unique..

Ce passage là c'est ta rupture.. En d'autres termes ce drame personnel va te faire grandir, et il est là pour ça..

Tu ne connais pas ta force, tu ne connais pas ta folie, englué comme tu l'étais dans ton petit confort sans envergure..

Tout ce que tu fais dorénavant n'engage que toi, tu t'attaches encore à la douceur ouatée du passé, par peur de la solitude, mais tu finiras par aimer le son de ta voix..


Tu l'auras compris, j'ai bien aimé ton histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent qu'il faut de sevrer de l'autre ... comme une drogue. Avec des hauts et des bas, des envie de rechute, de reprendre, d'être retenter pour avoir se sentiment de bien être, puis replonger. ...


Continue sur ta lancer, ta réflexion car c'est comme cela que tu vas pouvoir avancer, apprendre et ne pas faire les mêmes erreurs.


C'est un long chemin, mais il fait y passer et ce n'est pas simple :"parfois ton coeur à besoins de plus de temps pour accepter ce que ton esprit sait déjà"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, elle m'a menti sur la fin en me faisant croire qu'elle etait encore avec moi alors que "Comprends que la rupture dans sa tête s'est faite bien avant la rupture officielle. Elle a eu tout loisir de se détacher et de préparer l'après." j'ai pas compris ce qui m'arrivait sur le coup comme quand tu marches sur une mine, tout ce que je peux te dire c'est maintenant essaye de te reconstruire, bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses parfois très détaillées.

Il y a des nuances auxquelles je n'avais pas pensé et c'est important de se remettre en question...

C'est un soulagement, même si c'est triste, de constater que nous sommes beaucoup à passer par cette épreuve :/

Dans ce chagrin, on se sent seul avec soi même.


Florent92: oui je l'ai espionné et c'est pas très mature mais je ne regrette rien car si je ne l'avais pas fait, je n'aurai jamais su qu'elle avait quelqu'un d'autre en bouée de secours, qu'elle s'était moqué de moi auprès de ses amis (quelque jours avant la rupture, elle m'a invité à un dîner avec d'anciennes collègues, c'était un dîner de con sauf que le con c'était moi...) et qu'elle tentait de monter ma famille contre moi (mensonges, exagérations, tentative de faire passer son nouveau copain identifié sur facebook pour un simple ami gay...).

Et là on se dit mais comment des amis peuvent se comporter ainsi? Les gens se nourrissent du malheur des autres.


Elle m'a démontré clairement qu'elle me déteste d'avoir fait ça donc c'est ce qui risque de m'empêcher d'avoir de ses nouvelles. Mais quand je vois dans quel état j'étais il y a 2 mois, si j'avais braqué toute la culpabilité sur moi, j'aurai pu faire des bêtises, me foutre en l'air et ça aurait été un gâchis car je vous rejoins tous sur le fait que la responsabilité est à prendre à 50/50 mais elle ne l'entend pas de cette manière...


En effet, je dois me donner du temps pour moi et pour "guérir" et me redéfinir.

Je me vois mal tenter une nouvelle relation aussi vite. D'une part je n'ai plus confiance en moi-même et je n'aurai pas confiance en l'autre.

Sans oublier que je n'ai pas envie de faire du mal à quelqu'un qui pourrait s'attacher à moi et s'impliquer sans que ce soit réciproque. J'ai perdu beaucoup de choses mais je ferai tout pour préserver mes valeurs, même si ça parait idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, elle m'a menti sur la fin en me faisant croire qu'elle etait encore avec moi alors que "Comprends que la rupture dans sa tête s'est faite bien avant la rupture officielle. Elle a eu tout loisir de se détacher et de préparer l'après." j'ai pas compris ce qui m'arrivait sur le coup comme quand tu marches sur une mine, tout ce que je peux te dire c'est maintenant essaye de te reconstruire, bon courage

 

Je te rejoins dans cette peine et te remercie pour ton message.

De mon côté elle m'a aussi fait comprendre que ça faisait un moment qu'elle m'aimait plus mais que je ne voyais rien.. problème de communication! Les femmes oublient que nous ne jouons pas à l'instinct ou aux signes...

Et paf ça nous tombe dessus. Oui exactement cette image de la mine, quand la phrase redoutée explose au visage.

Il faut avancer...

Par curiosité, ça fait longtemps pour toi?

Je suis perplexe, j'ai l'impression qu'il va me falloir des mois ou des années pour m'en remettre totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 1 mois jour pour jour et comme toi j'ai rien vu venir avant pourtant elle m'avait donné l'alarme avant mais que veux tu, un mec ça écoute et ça réagit pas sur le coup. Ma foi j'ai pas de regret car elle a changé du jour au lendemain et elle c'est vite trouver un next, en 2 semaine j'ai du me trouver un appart, faire mes affaires et démenager je me reconstruit doucement, j'essaye de me retrouver une next
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus insupportable pour moi c'est la solitude. Finalement l'autre était comme une drogue.

Je n'y étais pas préparé...

C'est très bien, que tu sois assez lucide et courageux pour te le dire. Du coup, va vers le plus insupportable. Va et supporte-le. Bientôt, tu l'aimeras, même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 1 mois jour pour jour et comme toi j'ai rien vu venir avant pourtant elle m'avait donné l'alarme avant mais que veux tu, un mec ça écoute et ça réagit pas sur le coup. Ma foi j'ai pas de regret car elle a changé du jour au lendemain et elle c'est vite trouver un next, en 2 semaine j'ai du me trouver un appart, faire mes affaires et démenager je me reconstruit doucement, j'essaye de me retrouver une next

 

Ah.. ça craint ça mais t'es courageux. Du coup tu veux tourner la page? C'est bien que tu ais envie d'avancer et que tu ais envie de te projeter avec quelqu'un d'autre. Je n'y suis pas encore mais je comprends..

Je suis passé par la phase "papier" et en effet je considère qu'elle a changé depuis l'été dernier. Distante, nouvelles activités perso, etc. Le pire c'est qu'entre temps nous avons fait un merveilleux voyage d'un mois en Thailande avec des choses dingues qui nous sont arrivés (comme failli mourir sur un bateau par exemple) et là c'est la claque, comme si rien de tout cela n'avait existé.

 

C'est très bien, que tu sois assez lucide et courageux pour te le dire. Du coup, va vers le plus insupportable. Va et supporte-le. Bientôt, tu l'aimeras, même.

 

En même temps, je n'ai pas le choix, la solitude m'a été imposée mais comme dit, je veux en profiter pour passer du temps sans contrainte et me solidifier pour une nouvelle histoire amoureuse.

J'espère que ça fera moins mal avec le temps. Le temps, il n'y a que ça...mais je te fais confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...