Ulud Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2016 yes Fretoy avec Sylvain et Laurent je crois, mes moniteurs.mort de trouille au sol après la formation. à 4200m, aucune peur, aucune appréhension. sauté direct. trop bizarre je suis.j'ai quand meme merdé pour trouver ma poignée pour déclencher à 1700m lol. putin de froid de gueu et de gains ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 yes Fretoy avec Sylvain et Laurent je crois, mes moniteurs.D'acc, je connais. mort de trouille au sol après la formation. à 4200m, aucune peur, aucune appréhension. sauté direct. trop bizarre je suis.Non, c'est tout-à-fait naturel. Je crois même en avoir déjà parlé sur le forum. Quand tu sautes, t'es buzzé et dans le groove. Surtout quand t'as un mono qui sait te driver (les premiers sauts en formation traditionnelle, seul dans l'avion, demandent un peu plus de grinta). Par contre, quand tu reprends le footage de la cam, une fois au sol, avec ta tronche de con crispée sur un sourire alors que tu te vois tomber à 70 mètres/seconde comme un frigo, quand tu vois que le mono doit montrer son alti 5 fois avant que tu aies l'idée de vérifier le tien ... c'est normal de te demander un peu ce que tu fous là. j'ai quand meme merdé pour trouver ma poignée pour déclencher à 1700m lol. putin de froid de gueu et de gains !Aucun problème. A 1700, t'as encore largement le temps. Tant que t'es au dessus de 1000, ne stresse pas et cherche gentiment ta poignée. Au pire, prends le réflexe de foutre la main sur la première poignée du secours (le ciseau) à partir de 800, et entraîne-toi à être en position de libé avant que le cypres fasse le taf : Je crois me souvenir qu'il kicke vers 300 mètres, c'est bien assez pour trouver le temps de venir vers la DZ en conditions de PAC, puisqu'ils te larguent au-dessus. Tu fais juste pas le petit tour de piste sous voile et basta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Pour le reste, le "mode d'emploi philosophique" ne date pas d'hier et t'est gracieusement fourni par le 1er RCP :Pour faire partie de cette élite,Il faut bien être un peu cinglé, un peu cinglé,Il faut surtout pas se faire de bile,Savoir bien boire et bien sauter, et bien sauter !Et après tout, qu'est-ce-que ça fout ? Et on s'en fout !En passant par la portiè-re,Parachutiste souviens-toi, oui souviens-toi,Qu'un jour il pourrait se faire,Malgré toi, oui malgré toi,Qu'après une chute libre,Tu auras cessé de vivre.Entorché dans l'atmosphère,Tu tomberas comme une pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2016 perso j'avais plus l'impression de flotter qu'autre chose...et sous voile je me suis éclaté à faire des virolos serrés, descente en tire bouchon.mais franchement le mec qui faisait la PAC avec moi, il était flippé en haut...moi j'ai toujours pas compris pourquoi j'étais si zen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 perso j'avais plus l'impression de flotter qu'autre chose...Quand tu prends bien l'air, oui. Avec 250-300 km/h de vent dans la gueule, c'est plus une sensation de flotter sur un fluide que celle d'une chute. Faut se méfier de cette impression : on descend toujours plus vite que ce qu'on ressent, quand on regarde pas l'alti. Méfie-toi de la perception du temps pendant que tu "flottes", quand tu sautes seul au début. Je me suis déjà fait des petites frayeurs facilement évitables, haha ... mais franchement le mec qui faisait la PAC avec moi, il était flippé en haut...moi j'ai toujours pas compris pourquoi j'étais si zen...Oh, y'a aucune raison de flipper en haut, si tu prends bien la position. Mais c'est vraiment comme nager : y'a ceux qui se donnent à l'eau et qui flottent, et ceux qui paniquent et commencent à faire le petit chien. Du coup, ils ont carrément raison de paniquer et ne s'en sortent plus. Quand je tombais sur des élèves comme ça, je leur mettais le corset d'une copine sous la combi, pour les forcer à cambrer correctement. Ils couinaient un peu au posé, mais ça les tranquillisait pendant la chute. Le mieux, ce serait carrément de leur lester le bide pour qu'ils se fassent "tirer", mais t'as pas le droit. Pour le cas où ils partiraient en rota. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Vivement que j'aie le temps de me coller cette butée à la con. Ca me manque, quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2016 la butée du cypres?vivement que je me tape mon ex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 du cypres?Pas compris. Le cypres, c'est le dispositif automatisé de la section-main/libération-secours. C'est un petit CPU relié à un alti, qui fixe des conditions sur l'altitude et la vitesse de déplacement vertical et agit en conséquence, vers 250-300 mètres pour les débutants. Tu l'as sans doute déjà vu, tout en haut de ton sac. Et la butée, c'est ce que je dois me foutre à l'épaule si je veux recommencer à sauter sans me la démettre à chaque fois. C'est en général un petit fragment du bassin qu'on prélève pour verrouiller la liaison scapulaire et éviter que la glène, les muscles et les ligaments ne se déchirent à nouveau quand t'as une épaule instable en hyper-extension excentrique. vivement que je me tape mon exC'est ce qu'il faut. Attends le bon moment et sers-toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2016 ah oui ok? tas combien de sauts toi? un sacré paquet je pense lolle bon moment? hummm càd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 ah oui ok? tas combien de sauts toi? un sacré paquet je pense lolPas tant que ça, non plus. Mais j'ai fait beaucoup (beaucoup, beaucoup) de tunnel. le bon moment? hummm càd?Après un bon temps de silence, sans qu'elle reçoive de vidéo de toi en train de branler des pingouins ou je ne sais quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2016 dans 8mois ? looooool, pour le coup elle sera vraiment passé à autre chose. elle rebosse début juillet après 1an et demi de chômage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 dans 8mois ? looooool, pour le coup elle sera vraiment passé à autre chose.Nah, dans 1 mois. elle rebosse début juillet après 1an et demi de chômage.Il sera toujours temps de voir comment ça se passe au taf pour elle. Mais tu sais, le boulot, c'est pas spécialement de nature à rendre la joie de vivre à une femme. A moins que ce soit vraiment une grande vocation de sa vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulud Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2016 ben elle attend ça avec impatience elle m'a dit (job). d'un certain coté, ça la conforte dans sa vie en Vendée. elle est redescendue là bas 5mois avant la rupture. Maintenant, elle est installée, sa maman pas loin, et sa sœur (une conne selon mon ex, bref), son père pas trop loin, et son nouveau cercle social (merci les boites et les bars des sables d'olonne), peut être un mec, et puis un job en CDI ! que demande le peuple. elle a tout ce qu'elle voulait, et le tout en vivant au bord de la mer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 ben elle attend ça avec impatience elle m'a dit (job). d'un certain coté, ça la conforte dans sa vie en Vendée. elle est redescendue là bas 5mois avant la rupture. Maintenant, elle est installée, sa maman pas loin, et sa sœur (une conne selon mon ex, bref), son père pas trop loin, et son nouveau cercle social (merci les boites et les bars des sables d'olonne), peut être un mec, et puis un job en CDI ! que demande le peuple. elle a tout ce qu'elle voulait, et le tout en vivant au bord de la mer.La Vendée, c'est pas si rose que ça, va. D'abord, le "cercle social", faut voir ce qu'il va durer : les boîtes des sables, j'en ai connu une ou deux, et c'est pas l'éclate. La famille, c'est gentil, mais pas à 40 berges. Le boulot, elle y est pas encore. les gamins ont pas le même degré d'excitation le jour de la rentrée et fin décembre.Te stresse pas avec le timing. Et fais bien, plutôt que trop tôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Courage et merde à toi Ulud. Et dis-toi que même si tu te plantes, son râteau t'aidera à te détacher, parce que cette histoire te bouffe trop la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés