Aller au contenu

Je rechute : 4 semaines sans elle et ça me hante

Messages recommandés

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, Ulud, la rupture est plus lourde que ce que je pensais, mais pas désespérée. Faut voir aussi ce qui lui reste comme cartes à jouer : à 42 ans, sans enfants, avec un fond dépressif et un chien mort, dans le trou de balle de la Vendée, on va pas loin. Tout reste permis. Mais il faut la hanter, l'empêcher de post-rationaliser. Tu la mets à genoux d'abord, tu discutes après. Vae victis.

PS : Sinon, comme t'as l'air d'être sur Paris, je te ferais boire un coup avec plaisir, dès la fin du Ramdam.

attention, je suis pas dans sa tête, mais de ce que je sais, elle sort bcp, a bcp d'amis, sa famille est là bas, elle vient de retrouver un job en CDI et commence le 4 juillet (vive l'indépendance). Et c'est un putin de canon.

donc j'ai tendance à penser qu'elle va bien. même si y a 2mois et demi, elle disait souffrir encore bcp de la rupture (face à face).

pour le pot c'est ok, tu me regardes boire ma biere ! :lol:

Tembu c'est le dalai lama du forum ! <3
Pas sûr que ça lui fasse plaisir, ça, par contre, haha ... Ah, le pauvre, il doit faire une bonne gueule, là.

Même si pour moi, le Dalaï lama sert de pion aux américains pour emmerder la Chine, je comprends ce que NicoYo voulait dire.

Mais si tu pouvais me comparer plutôt à Monsieur Miyagi dans karate kid, voire à Pikachu, ce serait mieux.

attention, je suis pas dans sa tête, mais de ce que je sais, elle sort bcp, a bcp d'amis, sa famille est là bas, elle vient de retrouver un job en CDI et commence le 4 juillet (vive l'indépendance).
Ca fait pas une vie, pour une quadra. C'est pas un mec ni une minette de 25. Je suis sûr qu'il y a des coups à jouer.

Et c'est un putin de canon.
Les femmes n'en profitent pas comme on le ferait à leur place.

donc j'ai tendance à penser qu'elle va bien. même si y a 2mois et demi, elle disait souffrir encore bcp de la rupture (face à face).
C'est bien. Y'aura qu'à lui faire une piqûre de rappel.

pour le pot c'est ok, tu me regardes boire ma biere ! :lol:
Tu plaisantes, j'espère ? Moi je suis sage, seulement le jour et seulement pendant le Ramadan. Dès le 6 juillet (ou n'importe quand après la tombée du soleil), on va surtout se mettre une bonne pile comme il faut.

Moi je trouve surtout que Tenbu a des punchlines que leur concision rend simultanément tranchantes et un peu vaporeuses, et qui me font penser aux grands poètes aphoristes du zen, les "finishing touches" à la Bashô.

Un tronçon de Wikipédé, pourvous aider à cerner le truc :

Plus tard, il crée sa propre école poétique. Il pratique le haïku avec un groupe de disciples dans son ermitage de Fukagawa à partir de 1680. Le surnom de cet endroit est « l'Ermitage au bananier » (Bashō-an) car un bananier lui avait été offert par l'un de ses disciples. Il le planta devant son ermitage – où il se trouve toujours – mais on ne sait pas pourquoi il lui emprunta son nom de plume.

Le style nouveau qui caractérise son école est le style shōfu. Celui-ci peut se définir par quatre mots :

sabi : c'est la recherche de la simplicité et la conscience de l'altération que le temps inflige aux choses et aux êtres ;

shiori : il s'agit des suggestions qui émanent du poème sans qu'elles ne soient formellement exprimées ;

hosomi : l'amour des choses humbles et la découverte de leur beauté ;

karumi : l'humour qui allège du sérieux et de la gravité."

Ouep elle souffrait encore, ce n'est peut être plus le cas. elles sont plus résilientes que les mecs les gonzesses.

fin Mars, elle me disait avoir rencontré qqun (alors qu'elle se rapprochait de moi, m'envoyait des sms nostalgique marrant tard le soir, m'appelait au tél, et m'avait invité pour un weekend), et moi aussi rencontré qqun, puis j'ai voulu péter le PACS en disant mais vit ta vie alors, le PACS ne veut plus rien dire, on doit avancer tous les 2. Puis elle chiale grave, sanglote pendant 1h, dit que cette relation n'est rien en insistant plusieurs fois, pas de feeling, qu'elle réussit pas sa vie amoureuse, qu'elle m'a aimé comme une dingue...et le soir même, con que je suis je retourne la voir pour déchirer les papiers de rupture de PACS, et elle est froide comme si elle avait digéré le truc, et me dit que la rupture du PACS il faudra bien la faire...un jour.

tu connais les derniers éléments. Sen suivent un SR de 1mois et demi et un sms ensuite de ma part.

Humm ... J'ai l'impression que t'as un peu, comme beaucoup d'angoissés, des tendances à l'annulation, à l'action par dépit. Ce qui, au-delà du côté ponctuellement drama queen, est surtout problématique parce que la séduction (ou la reconquête, dans ton cas), c'est avant tout faire preuve de volonté. Si chaque fois que les trucs deviennent durs, tu exploses pour arrêter de stresser et envoies tout se faire foutre en mode "Puisque c'est comme ça ... gnagnagna", il est impossible de laisser à l'autre l'image d'un mec tranquille et sûr de lui-même.

Très clairement, ton ex a des sentiments forts pour toi. Le contraire serait étonnant, à 42 ans et après 8 ans ensemble. Et c'est bien de la faire craquer et pleurer. Encore faut-il que ce ne soit pas en vain. Plutôt que de l'habituer, par paliers incrémentiels, à l'idée de votre séparation, tu devrais essayer d'en garder sous le coude pour bien la faire craquer de partout le moment venu. Tu fais trop ou trop peu, là. Et à part en retirer un peu de réconfort égotique et nostalgique (voir qu'on peut encore faire souffrir l'autre, c'est un peu comme un souvenir du bon vieux temps), ça ne peut pas t'emmener très loin. Ménage tes effets : sois bénin (ou mieux encore, silencieux), monte une grosse opé comme on a dit, et là tu pourras sortir tout le truc en bloc. Le money shot, c'est à la fin.

NB : Les femmes ne digèrent jamais si bien qu'elles l'affichent. Elles ont simplement plus de discipline, en matière affective. Quand elles ont l'air d'avoir dépassé le truc, 9 fois sur 10, ça demande qu'à dégueuler comme un évier qui refoule. Tout ce qui manque, c'est le kick, le petit stimulus qui tape où il faut. Descends-la de son piédestal, un peu. Arrête de te dire qu'elle est passée à autre chose, que tout va forcément super bien pour elle, etc. Moi, à te lire, je la sens plutôt fragile et je suis convaincu que la bonne séquence la fait replonger en moins de 2.

Bien sûr. Si elle est restée 8 ans avec un mec qui l'écoutait pas et ne la respectait pas, c'est qu'elle aime être malheureuse, comme presque toutes : Sois gentleman et donne-lui donc ce qu'elle veut au centuple. Post-coïtum, si tu en arrives là, tu te barres immédiatement. Pas de câlins ni rien. Tu te fous un peu de sa gueule et tu te tires. Rends ton départ le plus traumatisant et humiliant possible. Lâche un billet et dis-lui qu'elle t'a manqué, une connerie du genre. C'est ce qui te donnera de la marge de manœuvre plus tard pour dire les conneries habituelles pour pondre un petit mélodrame d'honnête facture("C'est que j'avais peur", "Je sais plus où j'en suis avec toi, je t'aime tellement", "Tu m'as fait tellement de mal" etc etc). Mais prends les choses dans l'ordre. D'abord, il faut lui mettre la très-sainte mère de toutes les cartouches
.

Bon j'ai pas vraiment lu vos échanges mais c'est horrible ce que tu proposes là. Et si la meuf à qui tu vas le faire ne te crache au visage et s'accroche, ce serait juste la pire des connes : tu la traites comme une pute et tu lui dis "je t'aime". WTF ?

Bon j'ai pas vraiment lu vos échanges mais c'est horrible ce que tu proposes là. Et si la meuf à qui tu vas le faire ne te crache au visage et s'accroche, ce serait juste la pire des connes
Tu serais surprise du nombre de "pires des connes". En général, c'est quand elles te crachent au visage qu'elles s'accrochent le mieux.

tu la traites comme une pute et tu lui dis "je t'aime".
C'est un excellent résumé. je te remercie de l'avoir aussi admirablement synthétisé. Une pute, mais une pute aimée. L'important, c'est de bien le faire en deux temps.

WTF ?
Quoi, WTF ?

Humm ... J'ai l'impression que t'as un peu, comme beaucoup d'angoissés, des tendances à l'annulation, à l'action par dépit. Ce qui, au-delà du côté ponctuellement drama queen, est surtout problématique parce que la séduction (ou la reconquête, dans ton cas), c'est avant tout faire preuve de volonté. Si chaque fois que les trucs deviennent durs, tu exploses pour arrêter de stresser et envoies tout se faire foutre en mode "Puisque c'est comme ça ... gnagnagna", il est impossible de laisser à l'autre l'image d'un mec tranquille et sûr de lui-même.

Très clairement, ton ex a des sentiments forts pour toi. Le contraire serait étonnant, à 42 ans et après 8 ans ensemble. Et c'est bien de la faire craquer et pleurer. Encore faut-il que ce ne soit pas en vain. Plutôt que de l'habituer, par paliers incrémentiels, à l'idée de votre séparation, tu devrais essayer d'en garder sous le coude pour bien la faire craquer de partout le moment venu. Tu fais trop ou trop peu, là. Et à part en retirer un peu de réconfort égotique et nostalgique (voir qu'on peut encore faire souffrir l'autre, c'est un peu comme un souvenir du bon vieux temps), ça ne peut pas t'emmener très loin. Ménage tes effets : sois bénin (ou mieux encore, silencieux), monte une grosse opé comme on a dit, et là tu pourras sortir tout le truc en bloc. Le money shot, c'est à la fin.

NB : Les femmes ne digèrent jamais si bien qu'elles l'affichent. Elles ont simplement plus de discipline, en matière affective. Quand elles ont l'air d'avoir dépassé le truc, 9 fois sur 10, ça demande qu'à dégueuler comme un évier qui refoule. Tout ce qui manque, c'est le kick, le petit stimulus qui tape où il faut. Descends-la de son piédestal, un peu. Arrête de te dire qu'elle est passée à autre chose, que tout va forcément super bien pour elle, etc. Moi, à te lire, je la sens plutôt fragile et je suis convaincu que la bonne séquence la fait replonger en moins de 2.

exactement ce que je me suis dit quand j'ai réussi à prendre un peu de recul après cette entrevue de fin Mars: l'habituer par paliers incrémentiels à l'idée de la séparation. quel nazbroc.

elle disait qu'elle avait besoin de temps au début de cette entrevue, puis j'ai pété un plomb (je maitrise tjs aussi mal mes émotions alors que j'ai peur de rien, dixit mon ex) et j'ai voulu me barrer en plein milieu de la soirée (nuit). et tout le blablabla que je t'ai raconté, et à la fin de sa séance de pleureuse, tjs en pleurant "j'ai de l'affection ++++ pour toi (texto), je ne réussis rien, mes relations non plus, on ne se remettra pas ensemble, tu me forces la main (PACS)"

elle m'a dit avant la prise de tronche qu'elle m'avait mis en bénéficiaire de la prévoyance qu'elle venait de prendre, et moi que je l'avais mis en bénéficiaire de l'assurance si je m'éclatais après mes sauts PAC en parachute....pfffffff non mais sans dec, on se pourrit la tronche et on maintient un lien en même temps.

oui elle est fragile et instable émotionnellement. moi aussi au final alors qu'avant je n'étais pas comme ça. elle a fait péter mon bouclier. même la précédente n'y était pas arrivée. j'ai explosé en vol.

depuis, elle n'a plus jamais pris l'initiative. c'est en cela que je te dis qu'elle est passée à autre chose.

ah par contre, comme déjà dit ailleurs sur le forum, mais tu n'avais pas eu vent de tous ça, elle répond dans la minute à mes sms (rares) à chaque fois, et m'a téléphoné direct suite à l'un d'eux. moi je vois ça comme qqun de complétement détaché. comme pour se débarrasser rapidement plutôt que d'avoir à affronter un mec qui va la harceler (ce que je n'ai jamais fait entre nous ni tel ni sms)