Aller au contenu

Je rechute : 4 semaines sans elle et ça me hante

Messages recommandés

Le confort de son interlocutrice et la bonne entente ne sont pas des garanties d'un bon contact. Sauf si tu veux être son amie, bien sûr. J'ai l'impression, pour te dire ce que j'en pense, que tu t'es créé une réalité alternative dans laquelle "on reprend à zéro". C'est-à-dire où votre passif n'existe pas et où tu essaies d'attirer l'attention d'une jolie fille qui ne te connaîtrait que de vue et de réputation, et qui n'aurait aucun à priori particulier sur toi. En cela, la conquête est très différente de la reconquête ...

mais justement, c'est une conquête qu'il faut entamer plutôt qu'une reconquête. c'est le seul moyen viable à mon avis, à part retour de l'ex de lui même. sauf que tu connais un peu la personne. repartir de zéro en effet.

si je la considère comme mon ex (ça veut dire quoi concretement), je ne serais pas à l'aise. et elle aussi le sentira. je dois la considérer comme une fille comme une autre. donc être dans le contact léger voir taquin. lui parler sans enjeu comme à une amie (les taquineries en plus).

JB Marsille preconise de parler comme à un ami(e), dédramatiser, mais de la retenue quand même. pas de sentimentalité.

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Paige, Kakahuet, je comprend ce que vous dites. un vrai SR strict prolongé permet de faire le deuil complétement, d'intégrer la fin de cette relation, et d'éventuellement préparer le terrain à une autre. De se débarrasser de ses peurs ad vitam, de ses problèmes psy par rapport à la rupture. d’où la notion de switch.

mais tant que la pression n'est pas là et que le contact est léger et détaché, espacé, où est le problème? elle sait que j'existe? oui évidemment. elle sait ce que je fais? bof pas vraiment à part que je suis parti en Floride, rien d'autres depuis 3Mois ou plus. alors oui elle sait que je tiens à elle parce que j'envoie un sms? elle a fait pareil plusieurs fois sur le meme ton.

1/ si il n'y avait pas de pression, tu ne serais pas sur un forum appelé "je récupère mon ex" depuis 8 mois a essayer d'élaborer des stratégies de contact et a suivre des "méthodes" pour la (re)conquérir. Arrête de nous (et te, par la même occasion) prendre pour des jambons.

2/ un contact léger, c'est mignon, mais ce n'est pas d'actualité dans une reprise de contact. Tout ce que tu vas gagner, c'est devenir sa BFF....

Elieza

1) j'ai fait mes interdits, j'ai raconté mon histoire ici et j'ai trop été dans la sentimentalité dans mes contacts, donc normal que je vienne poster ici ce qui se passe, même si ça se passe pas bien ou comme je veux ou comme vous le voulez.

Justement je n'ai rien élaboré...et ça fait un peu plus de 3mois que je travaille bcp plus sur moi.

Oui la pression je la sens de moins en moins, comme je l'expliquais, mon entourage me dit que j'ai changé, avancé, parce que moi je ne le perçois pas complètement encore. J'ai des rechutes encore, je pense que c'est normal.

2) je suis la méthode de JB Marsille, il a peut etre tort dans mon cas, peut etre raison. mais c'est ce qu'il préconise.

donc selon toi, Elieza je vais devenir son ami ? une reprise de contact ça doit etre lourd et faire peur? mettre les pied dans le plat? tu vois cela comment la reprise de contact?

mais justement, c'est une conquête qu'il faut entamer plutôt qu'une reconquête.
Ca, ce n'est pas à toi d'en décider. C'est elle qui décide si dans sa tête tu es "un ex qui ne la lâche pas" ou "un mec sympa qu'elle connaît". Mais il est certain qu'en la recontactant au plus tard toutes les 6 semaines après 8 mois de rupture, ça n'aide pas.

c'est le seul moyen viable à mon avis, à part retour de l'ex de lui même. sauf que tu connais un peu la personne. repartir de zéro en effet.
C'est faire bien peu de cas de la mémoire féminine. Je crois qu'on ne repart jamais de zéro avec une femme. Ou après des années et des années, et dans des circonstances tout-à-fait exceptionnelles.

si je la considère comme mon ex (ça veut dire quoi concretement)
Ca veut dire comprendre et admettre que son interaction avec toi n'est pas, ne sera jamais, ne peut plus être "gratuite, innocente et pour le fun". Tu n'es pas un mec mignon qui lui a raconté une bonne blague ce midi à la cafét, tu es son ex. Elle se souvient de toi comme de son ex, elle t'enregistre comme son ex, si elle joue avec toi c'est avec son ex qu'elle joue, et ainsi de suite. Et si elle doit te céder, c'est à l'ex qu'elle cèdera. Ca peut être "un ex qui a pris en assurance", "un ex qui s'est amendé" ou ce que tu veux. Mais ce sera un ex et pas "un mec rigolo de mon entourage qui aime bien les iguanes aussi". Cette légèreté et cette liberté de ton que tu veux installer sont bidons, parce que tu ne bénéficieras jamais de ce "nouveau premier contact" qu'elle offre à n'importe qui d'autre. Tu ne pourras jamais lui dire "Pourquoi pas ?" ou "Et si tu te trompais à mon sujet ?", en misant sur le sourire pour voir si ça passe. Un autre, si.

je ne serais pas à l'aise. et elle aussi le sentira.
Elle n'a pas besoin d'être à l'aise. Le côté awkward est un exhausteur de goût comme un autre, quand c'est bien servi. Ca fait peser le poids de l'inéluctable sur une relation.

je dois la considérer comme une fille comme une autre. donc être dans le contact léger voir taquin. lui parler sans enjeu comme à une amie (les taquineries en plus).
Mais elle n'est pas "une fille comme une autre" pour toi. Et elle le sait. Ce n'est pas ton amie. Et tes taquineries, elle s'en cogne, car il n'y a plus de tension sexuelle. Si tu veux en réinstaller, il y a 100 façons. Toutes reposent néanmoins sur de la présence physique.

JB Marsille preconise de parler comme à un ami(e), dédramatiser, mais de la retenue quand même. pas de sentimentalité.
Merde, avec JB Marsille.

Elieza

1) j'ai fait mes interdits, j'ai raconté mon histoire ici et j'ai trop été dans la sentimentalité dans mes contacts, donc normal que je vienne poster ici ce qui se passe, même si ça se passe pas bien ou comme je veux ou comme vous le voulez.

Sur ça, y'a pas de problème. Rien n'est jamais parfait. Ce qu'on pige pas et qui nous inquiète, c'est que tu veuilles te friendzoner tout seul. Après, que ça se passe pas forcément comme tu veux, c'est la vie. Et c'est pas grave. Mais démerde-toi quand même pour essayer de vouloir des trucs qui t'arrangent ...

donc selon toi, Elieza je vais devenir son ami ? une reprise de contact ça doit etre lourd et faire peur? mettre les pied dans le plat? tu vois cela comment la reprise de contact?
"Lourd"(disons plutôt "significatif"), "sexy", "inquiétant". Sois "nécessaire et dangereux". Pas "confortable", "sans prise de tête", "badin" et "amical". Ca, c'est ce qui fait que tu t'intéresses à un gentil collègue. Pas ce qui fait que tu retentes le truc avec un mec que t'as largué il y a 8 mois.

bref quand on te lit Moxnox, on a l'impression qu'il faut vivre sa vie, ça je suis d'accord, et si elle revient, elle revient. mais surtout ne pas faire grand chose. et regarder le ciel de temps en temps des fois qu'elle tombe sur moi d'un coup.

looool la tension sexuelle, comment tu veux la mettre en place alors quelle n'est pas en face de moi? il faut bien se contacter d'une manière ou d'une autre...elle vit à 450kms !

si le contact ne peut plus être gratuit, innocent, pour le fun, comment faire alors?

La séduction, Ulud, c'est un tour de magie. Un show quelconque, si tu préfères. Faire l'amuseur de rue, folâtre, gratuit, qui "ne vous vole qu'un instant et un souffle magique, Mademoiselle, voyez plutôt, rien dans les mains, rien dans les poches ... BAM DANS LA SCHNECK, t'as rien vu venir, avoue", ça passe. Parce que c'est une fille parmi 100, et qu'elle ne te connaît pas.

Quand t'as loupé une représentation. Quand ton public s'est fait la malle sans prendre la peine de se faire rembourser le ticket, quand il connaît tes intros, c'est très différent. Et ça appelle un tour spectaculaire, neuf, flippant ... mais surtout, il ne doit pas revenir gratuitement. On ne se refait pas en se bradant, mais en explosant les mises, au contraire.

bref quand on te lit Moxnox, on a l'impression qu'il faut vivre sa vie, ça je suis d'accord, et si elle revient, elle revient. mais surtout ne pas faire grand chose. et regarder le ciel de temps en temps des fois qu'elle tombe sur moi d'un coup.
C'est toi qui lis ce que tu veux. Et tu lis foutrement mal.

looool la tension sexuelle, comment tu veux la mettre en place alors quelle n'est pas en face de moi? il faut bien se contacter d'une manière ou d'une autre...elle vit à 450kms !
On a inventé des trucs qui s'appellent le train et l'avion. Le premier bouffe 450km en 2 heures, le deuxième en 40 minutes.

si le contact ne peut plus être gratuit, innocent, pour le fun, comment faire alors?
En le rendant nécessaire, ou coupable, ou pour la déglingue. Tu n'as besoin que de créer une occasion de la voir. Une occasion maousse, reliée à votre histoire (pas un by the way). Enterre virtuellement ta mère, prépare officiellement ton départ définitif d'Europe pour les states, peu importe. Un gros truc, qui justifie qu'elle te donne une soirée pour un truc précis.Et quand t'y es, tu fais tout le contraire de ce que tu lui racontes par mail. Tu veux que je te ponde un scénario viable par MP ?

je sais très bien ce qu'est la tension sexuelle, je la pratique de manière naturelle. mais avec une ex, j'ai jamais fait...

merci pour le train et l'avion. je ne connais que le vélo et la voiture.

ta façon de voir les choses me fait penser à un mec qui est pressé et veut retrouver son ex au plus vite pour tirer un coup.

dans mes rencontres, j'étais souvent comme ça, très séducteur et tension sexuelle rapidement si la fille me plaisait. mais du coup j'en oublie une autre manière de séduire, s'intéresser vraiment à l'autre et avoir une interaction plus amicale au début, complice. qui peut aussi déboucher sur une relation.

avec cette ex, la 1ere fois qu'on s'est vu, tension sexuelle au max, je l'ai touchée, taquinée, puis je me suis levé en lui disant "j'ai envie de t'embrasser", je l'embrasse...et elle devient dingue. on couche ensemble dans la foulée, et 7ans et demie de relation suive.

tu penses vraiment qu'une autre relation avec elle peut commencer comme cela? lol

je sais très bien ce qu'est la tension sexuelle, je la pratique de manière naturelle. mais avec une ex, j'ai jamais fait...
C'est pourtant là que ça marche le plus fort, là qu'elle veut vraiment dire quelque chose. Quand une fille te laisse la défoncer à cause de la tension sexuelle, t'es un mec qui la branche "chimiquement" parmi d'autres. Quand une ex te laisse la baiser, elle "fait une connerie, pressée par une évidence qui transcende les aléas de votre relation". L'effet n'est pas du tout le même.

merci pour le train et l'avion. je ne connais que le vélo et la voiture.
Alors compte 4 heures de caisse.

ta façon de voir les choses me fait penser à un mec qui est pressé et veut retrouver son ex au plus vite pour tirer un coup.
Voilà. Et après, soit t'es capable de vraiment la laminer. Auquel cas tu le fais. Soit t'en es incapable, et tu bluffes : tu la chauffes à mort et tu fais mine de te faire violence pour son bénéfice. Dans le premier cas, tu enchaînes sur un SR. Dans le deuxième, tu peux suivre la communication, mais on change de ton : elle devient la fille qui s'est offerte après t'avoir largué, et toi celui qui as craché sur le bifteck par pure abnégation et force de volonté. Si elle s'est touchée en pensant à toi, tu dois être en position de lui faire dire.

dans mes rencontres, j'étais souvent comme ça, très séducteur et tension sexuelle rapidement si la fille me plaisait. mais du coup j'en oublie une autre manière de séduire, s'intéresser vraiment à l'autre et avoir une interaction plus amicale au début, complice. qui peut aussi déboucher sur une relation.
Pas avec les ex. D'abord, "l'ami des dames" est une partition plus complexe à jouer qu'il n'y paraît (personnellement, j'ai jamais su). Ensuite, ça marche sur des inconnues.

avec cette ex, la 1ere fois qu'on s'est vu, tension sexuelle au max, je l'ai touchée, taquinée, puis je me suis levé en lui disant "j'ai envie de t'embrasser", je l'embrasse...et elle devient dingue.
C'était une nase ou une gamine. Y'a pas plus laid qu'un mec qui demande. La seule bonne raison de dire "j'ai envie de t'embrasser", c'est si tu comptes tourner les talons et te barrer dans les 30 secondes.

tu penses vraiment qu'une autre relation avec elle peut commencer comme cela? lol
J'en sais rien, je suis pas dans sa tronche. Il y a elle, toi, le timing, votre passif ... En tout cas, ça marchera mieux qu'avec des photos de bestioles de Floride.

je me suis levé, sur de moi, en disant "temps mort là, j'ai envie de faire un truc, j'ai envie de t'embrasser" et je l'ai fait. pas eu d'hésitation en allant vers elle ou autre.

y avait une tension sex de dingue.

j'ai pas quémandé de l'embrasser, on dirait que tu penses ça.