Aller au contenu

Je rechute : 4 semaines sans elle et ça me hante

Messages recommandés

Moxnox, je lui parle pas des vacances, juste d'un truc marrant qui m'est arrivé là bas (une photo d'iguane à la piscine de l'hotel à Miami qui voulait claper mon ptit dej).
Oui. Donc de tes vacances là-bas.

Et soit dit en passant, on est fan des US tous les 2, et je lui ai fait découvrir...
Ok. Personnellement, j'ai toujours abhorré Miami, mais bon, pourquoi pas ?

Je suis la méthode de JB MArsille, contact léger et sans pression.
Je ne connais pas le loustic. La question qui se pose à mon sens est la suivante : Si tu la contactes léger et sans pression sans qu'elle n'ait rien fait de particulier pour attirer ton attention (alors que sa désertion t'a donné toutes les bonnes raisons du monde de t'éloigner), qu'est-ce-qui la retient de se dire qu'elle t'a surtout calé sous son coude, légèrement et sans pression ?

je n'attend pas d'excuses ou d'offres sexuelles, de quoi parles tu?
D'une occasion qui justifierait que tu t'intéresses à elle ?

j'essaye de renouer un contact léger.
Bon, je pige pas ton truc. Mais fais, et tu nous diras comment ça se passe.

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moxnox, les US ça fait au moins 10 fois que j'y vais et je connais très bien. je l'ai emmené 2fois là bas, elle adore.

Miami c'est sympa, mais pas plus que ça, sauf South beach ou tu as des resto créoles/cubains et de l'ambiance, sinon la cote sur le golfe du Mexique est bien plus sympathique (Sanibel Island, Treasure Island, Naples).

ce moment au ptit dej avec cet iguane était vraiment unique et plutôt cocasse, elle aime bcp les animaux et est très curieuse d'eux. C'était une photo parfaite pour renouer contact et déclencher chez elle de la surprise et/ou un sourire.

Justement, il ne faut pas se préoccuper de ce que pense l'ex. tu ne peux pas le faire. tu n'es pas dans sa tête. Ce que recommande JB Marsille encore. Si tu t'en préoccupes, tu ne fais plus rien, tu es dans l'immobilité.

Une reconquête (j'aime pas ce terme), ça se fait pas en restant les bras croisés. C'est une reconstruction personnelle surtout, aussi un SR (dans l'attitude, pas forcement dans le non contact total), et une reprise de contact.

Les ex qui reviennent tout seul ça arrive, plutôt rare, mais il faut se bouger si tu veux qqchose.

Moxnox, les US ça fait au moins 10 fois que j'y vais et je connais très bien.
J'y suis, hélas, souvent moi-même. A part Seattle, Frisco (plus maintenant), Denver et certains trous paumés naturels ... j'ai dégueulé à peu près tout ce que j'y ai vu.

Miami c'est sympa, mais pas plus que ça, sauf South beach ou tu as des resto créoles et de l'ambiance
Mouais. Sinon, à une grosse demi-heure d'avion, tu as surtout Cuba, Haïti, etc ... Les mêmes créoles sans les mêmes gros yanks qui demandent si on peut faire fondre du fromage dessus. L'ambiance est sympa aussi.

C'était une photo parfaite pour renouer contact et déclencher chez elle de la surprise et/ou un sourire.

Justement, il ne faut pas se préoccuper de ce que pense l'ex. tu ne peux pas le faire. tu n'es pas dans sa tête. Ce que recommande JB Marsille encore. Si tu t'en préoccupes, tu ne fais plus rien, tu es dans l'immobilité.

Je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose et nous comprenions bien. Ce qui ne porte pas à conséquence non plus. Tant que tu es content de cet échange, et tu sembles l'être, tout va bien.

Une reconquête (j'aime pas ce terme), ça se fait pas en restant les bras croisés.
Tu n'admets donc pas qu'il existe des moyens de rapprochement autre que l'attente silencieuse ou l'échange de photos d'iguane ?

C'est une reconstruction personnelle surtout, aussi un SR (dans l'attitude, pas forcement dans le non contact total), et une reprise de contact.
Je vois mal ce qui constitue un SR dans l'attitude avec ça, mais encore une fois : tu as l'air d'avoir un plan très arrêté sur le sujet, et de penser qu'il se déroule comme prévu. Du coup, je n'ai rien de particulier à dire, sinon Godspeed.

???? pourquoi parler d'admettre quoique ce soit, j'ai fait un truc, voilà tout. tu as une recette miracle toi?

il y a plein de façons, mais la connaissant, cette photo était plutôt appropriée. si je dois t'expliquer plus le fond de ma pensée, chaque relation étant particulière, aux US on a souvent fait ensemble des rencontres un peu hors du commun (coyotes à qui j'ai donné à boire dans la vallée de la mort, elle était émerveillée, 3 vaches de couleur différentes nous regardant croisées sur une route dans la foret de Sequoia, photo superbe, dauphins dans la baie de Carmel en Californie alors que je me nageais à 10m d'eux mon ex me faisait des signes pour me dire qu'ils étaient là, elle était dingue....)

l'attente silencieuse? ça marche ça? probablement que ça doit marcher parfois oui, mais l'action c'est pas mieux?

attitude détachée, légère et sans pression, et contact espacé, c'est ça que je veux dire dans ce SR.

Ulud, personne n'a de recette miracle, mais depuis Octobre 2015 tu appliques toujours la MEME méthode (çàd des micro SR puis des recontacts légers comme tu dis) et alors? tu trouves que ça marche?

Tu postes ici "rechute" mais quand on t'indique des façons différentes que celle que tu fais toujours, tu ne veux pas les entendre...

non personne n'a de méthode miracle, mais quand ce que l'on fait depuis 8 mois ne fonctionne pas, le bon sens devrait nous permettre d'envisager d'autres méthodes...me semble-t-il du moins

bon courage à toi néanmoins!

PS:

Ca s'apelle une reprise de contact, en douceur ^^

pour ça, encore eut-il fallu que le contact fusse réellement rompu, ce qui n'a jamais été le cas pour Ulud...

???? pourquoi parler d'admettre quoique ce soit, j'ai fait un truc, voilà tout. tu as une recette miracle toi?
Miracle, non. Il n'y a pas de miracle. Mais quand il m'est arrivé de rebrancher des filles, la dernière chose que je voulais était un "contact léger". Rien ne me semblait suffisamment lourd, cher pour elles, et de nature à leur foutre la pression, justement.

il y a plein de façons, mais la connaissant, cette photo était plutôt appropriée. si je dois t'expliquer plus le fond de ma pensée, chaque relation étant particulière, aux US on a souvent fait ensemble des rencontres un peu hors du commun (coyotes à qui j'ai donné à boire dans la vallée de la mort, elle était émerveillée, 3 vaches de couleur différentes nous regardant croisées sur une route dans la foret de Sequoia, photo superbe, dauphins dans la baie de Carmel en Californie alors que je me nageais à 10m d'eux mon ex me faisait des signes pour me dire qu'ils étaient là, elle était dingue....)
D'acc. C'est vraiment, vraiment pas le genre de filles que je fréquente. Alors peut-être que pour un gibier de ce type, le contact léger et sans pression s'impose. Ca m'étonne un peu, mais je t'ai dit : tu fais comme tu le sens, de toute manière.

l'attente silencieuse? ça marche ça?
J'en sais rien : je disais justement que je me méfiais et de l'attente silencieuse et des photos de vacances. Et que contrairement à ce que tu semblais croire (en opposant systématiquement les dites photos de vacs à l'attente silencieuse), il existe d'autres approches.

probablement que ça doit marcher parfois oui, mais l'action c'est pas mieux?
Tout dépend de quelle action. Le problème de cet argument, c'est qu'on peut utiliser le même pour toute tentative, même la plus con : c'est un effet de manche rhétorique qu'on appelle l'homme de paille.

" - Mec, qu'est-ce-qui t'a pris de te mettre une marmite sur la tête et un paillasson comme cape ? C'était vraiment utile de t'habiller comme ça avant d'entrer par effraction chez ton ex en pleine nuit pour lui avouer que tu te tapais encore des fantasmes scatos sur elle ? Tu pensais vraiment que ça la ferait revenir ?

- J'ai fait un truc, voilà tout. tu as une recette miracle toi? l'attente silencieuse? ça marche ça? probablement que ça doit marcher parfois oui, mais l'action c'est pas mieux? *Pose de win*"

La question qui se pose en lisant ce dialogue (et que je te pose en lisant ton histoire d'iguane) est bel et bien : Etait-ce une bonne idée ? Non pas : Est-ce-que le silence est meilleur que l'action ?

attitude détachée, légère et sans pression, et contact espacé, c'est ça que je veux dire dans ce SR.
Je comprends bien. Mais ce que je veux dire, c'est que c'est "léger et sans pression" pour elle et pour elle seulement. Un mec détaché n'envoie pas des photos de vacances, plusieurs mois après être rentré, à une fille qui l'a déjà largué.

c'est pas une photo de vacances avec un paysage souvenir, qui lui rappelle des choses Moxnox. c'est la photo d'un animal ! il n'y a rien d'autres que l'animal sur la photo, elle peut pas voir un endroit ou elle aurait été. tu ne veux lire que ce que tu veux dans ce que j'écris. Et on te demande pas de juger le type de fille que c'est ou pas.

oui le silence je l'applique aussi. c'est une forme d'action aussi.

je suis la méthode de JB Marsille c'est tout. elle se rapproche plus de ce que je pense de la "reconquête"

Paige, oui je retente un contact car notre précédente entrevue c'était mal passée (y a 3mois).

et oui j'ai des rechutes, même si les moments de bien être sont de plus en plus nombreux.

je suis d'accord le SR strict le plus long a été de 1mois et demi.

c'est pas une photo de vacances avec un paysage souvenir, qui lui rappelle des choses Moxnox.
J'ai bien compris. Et justement, ça me semble d'autant plus zarb.

c'est la photo d'un animal ! il n'y a rien d'autres que l'animal sur la photo, elle peut pas voir un endroit ou elle aurait été. tu ne veux lire que ce que tu veux dans ce que j'écris.
Bah ... non, j'avais bien compris, vieux. Je te dis juste que le plan "Hey ! Je sais que t'adores tel groupe, alors je t'envoie le link vers la date de leur passage dans ta ville, bisous", "Je sais que t'aimes bien lesbestioles, regarde cet iguane que j'ai photographié en vacs", "Tiens ! Un groupe facebook qui parle pile-poil d'immobilier sur l'agglo rennaise à l'heure où tu emménages à Rennes", ce sont des "bons plans/clins d'oeil" que t'envoient tes bonnes copines, normalement. Pas les trucs que t'envoie un mec que t'as largué et que tu pourrais envisager de revoir sur un mode de séduction. Les femmes (hétéros) ne mouillent pas pour leurs bonnes copines. Elles ne trouvent pas de sens au sacrifice ou à la soumission dans un contact "sans prise de tête et naturel", elles n'ont pas de regret quand l'attention d'autrui ne leur coûte rien.

oui le silence je l'applique aussi. c'est une forme d'action aussi.
Pas si ça dure entre quelques jours et un mois et demi max, non. D'abord, le silence doit suivre l'action. Il ne s'agit pas de fermer sa gueule pour fermer sa gueule, mais de fermer sa gueule pour forcer la fille à se mouiller.

je suis la méthode de JB Marsille c'est tout. elle se rapproche plus de ce que je pense de la "reconquête"
Bah, je veux bien, mais on l'a pas tous lu, JB Marsille ...

Paige, oui je retente un contact car notre précédente entrevue c'était mal passée (y a 3mois).
C'est pas forcément mal, que ça se passe mal. L'important est qu'elle en ressorte en se disant 3 trucs :

1°) Que ça se passe surtout mal pour elle

2°) Que ça s'est mal passé par sa faute, qu'elle pouvait l'éviter et qu'elle pourrait l'éviter à l'avenir

3°) Que ça se serait pas mieux passé avec un autre, ou alors avec un autre qui ne lui reviendrait pas

Le confort de son interlocutrice et la bonne entente ne sont pas des garanties d'un bon contact. Sauf si tu veux être son amie, bien sûr. J'ai l'impression, pour te dire ce que j'en pense, que tu t'es créé une réalité alternative dans laquelle "on reprend à zéro". C'est-à-dire où votre passif n'existe pas et où tu essaies d'attirer l'attention d'une jolie fille qui ne te connaîtrait que de vue et de réputation, et qui n'aurait aucun à priori particulier sur toi. En cela, la conquête est très différente de la reconquête ...

Bah écoutes Ulud, tu as choisie une autre approche, tu verras bien ce que ça donne. Tant que tu ne te fais pas de mal alors y a pas de soucis.

Personnellement je vais pas choisir la même approche que toi, si on doit de nouveau discuter elle et moi, c'est elle qui viendra. Je veux pas lui courir après. Je veux une nouvelle relation avec elle ou une autre et pour ça, mon SR doit durer quelques mois ;)

Je te dis juste une chose, grand chef, réfléchis y un peu : ne prends pas de décision et j'agis pas quand tu es triste ou perturbé.

Tu vois, ça ferait chier que la rechute entraîne une rechute. Tu as tout ton temps, tout ton temps pour réfléchir posément et pas sous l'emprise d'un coup de tête.

Je ne suis pas dans ta tête, mais je sens que cette révélation de sa maladie te pousse aux raccourcis...

Bonjour

Moi personnellement, ça me fait vraiment de la peine de lire ce genre de (més)aventure...

Grand bien te fasse et on va tous croiser les doigts et serrer ... ce qu'on veut pour que tout ça finisse bien pour toi ...

Mais tout de même ...comme tu le dis si bien:

"... elle croit à 42ans que l'amour c'est le sentiment amoureux...elle a rien compris. que dalle " <== à lire tes derniers messages on se demande qui n'a pas compris au final...

Quand à la "stratégie de reconquête" même si je te souhaite de réussir.... bah si elle ne veut pas, elle ne veut pas...

Ecoutes donc les conseils éclairés (de l'intérieur, vivi y'a la lumière à tous les étages) de Paige et Mox ...

Il manque, Ulud, (oui je sais je l'aime beaucoup celle-là ^^), un zeste de prise de recul réelle sur ton histoire... comme le précisait Paige... tu n'as JAMAIS fait de VRAI SR .... mais bon tu n'écoutes pas ce qu'on te dit...

Bon courage à toi

Je te dis juste une chose, grand chef, réfléchis y un peu : ne prends pas de décision et j'agis pas quand tu es triste ou perturbé.

Tu vois, ça ferait chier que la rechute entraîne une rechute. Tu as tout ton temps, tout ton temps pour réfléchir posément et pas sous l'emprise d'un coup de tête.

Je ne suis pas dans ta tête, mais je sens que cette révélation de sa maladie te pousse aux raccourcis...

oui je sais msieur, je l'ai fait alors que j'étais bien. le matin même j'étais pas top c vrai, puis j'ai passé une bonne aprem et une fin daprem début de soirée (avec amis) ou je pensais plus trop à elle et j'étais moi même. j'en ai profité...

alors au global c'est sur que je suis pas encore au top, je suis d'accord avec vous. mais avant je la contactais dans ces moments de peur, erreur, d'ailleurs mes réponses à l'époque étaient pourries, et je ne reflétais pas le détachement dans mes réponses (sur la défensive). Là j'ai plaisanté dans la suite des sms et surtout j'avais pas d’appréhension en le faisant.

Alors peut être que ce n'était pas une bonne idée, peut être que ça ne sert à rien, mais si ça ne me fait pas mal et que ça me permet de retrouver un peu de confiance en moi en confrontant ma peur, c'est bien je pense. ben voilà je l'ai fait et je n'ai pas tremblé. c'est ce que je me dis, et j'ai réagit en tant que "ulud" le vrai, enfin je pense lol

Paige, Kakahuet, je comprend ce que vous dites. un vrai SR strict prolongé permet de faire le deuil complétement, d'intégrer la fin de cette relation, et d'éventuellement préparer le terrain à une autre. De se débarrasser de ses peurs ad vitam, de ses problèmes psy par rapport à la rupture. d’où la notion de switch.

mais tant que la pression n'est pas là et que le contact est léger et détaché, espacé, où est le problème? elle sait que j'existe? oui évidemment. elle sait ce que je fais? bof pas vraiment à part que je suis parti en Floride, rien d'autres depuis 3Mois ou plus. alors oui elle sait que je tiens à elle parce que j'envoie un sms? elle a fait pareil plusieurs fois sur le meme ton.