Aller au contenu

Je veux récupérer la femme de mes rêves, comment agir?

Messages recommandés

• Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Deux appels en absence ignorés d'un numéro privé reçu aujourd'hui, je n'en reçoit jamais et ne crie pas mon numéro sur tous les toits donc sans faire le parano il y a des chances que ce soit elle, demain si ça recommence je pense décrocher, j'aurais le temps de réfléchir à quoi dire si c'est elle x)

Tu vois ceux qui te vendent des fenetres? le meme genre mais en humour pourri...ce que je veux dire c'est que bien sur c'est possible que se soit elle..moi elle a fait pire, j'ai répondu à sa mere ou à sa soeur et c'était elle...mais n'en soit pas heureux de suite, parce que d'une part, ca peut bien etre un faux numéro ou une pub et d'une autre part si elle en vient à la pour te parler, c'est peut etre bon signe pour ton espoir...mais si tu lui réponds impatiemment, un bon signe pour la rassurer elle meme, donc si c'est elle, avant de raccrocher demande lui ce qu'elle veut d'un ton préssé, elle se sert de stratageme pour t'atteindre dans un but qui lui est propre, pas pour te dire ce que tu veux.

Je vois merci de ta réponse, je partage un peu le même avis.. elle m'as déjà fait le coup avec un autre numéro que le sien.
Donc ouais demain communication courte si c'est elle et quoi que je fasse je raccroche dans la minute, je laisse la possibilité de lui reparler plus tard du coup ? Je pense passer à la phase de réouverture de communication lors de sa prochaine tentative mais en lui expliquant qu'autant qu'elle que moi avons besoin de temps pour prendre du recul ect ect. Et si c'est pas elle, pas de nouvelles bonne nouvelle ! :)

Et ce n'est pas un mal...sincerement je n'en sais rien, mais tu n'as rien raté, pourquoi? Parce que si c'est si important, elle sera la demain et pendant quelques temps encore...donc non ne répond pas. Soit elle est directe, soit elle te laisse revenir pour ce qu'elle veut, peut etre...et tant que tu n'es pas sur, laisse la revenir.

Edit ok et donc ? sa réponse? elle n'est toujours pas sur? Elle a trouvé quelqu'un et voulait t'en faire part ? tu lui manques en tant qu'ami?...Si elle n'a pas été directe, tu en es toujours au meme point.

J'ai dit "écoute bien et toi ?' j'ai répondu un peu trop vite j'aurais dû attendre la journée, mieux vaut que je prenne mon temps.
Pour sa réponse je vais être un peu plus patient et proffiter de vos éventuels conseils.
J'aimerais bien réussir à lui faire dire quels sont les réels motifs de ses relancements journaliers, que ce soit pour se distraire ou autre c'est important que je le sache et je sait qu'il faudra être subtil pour avoir ces réponses donc bon..

Bon elle me répond donc "Oui ça va je me suis reprise en main, tu sera sur paris ce weekend?" j'ai le choix de monter ou pas sur paris pour un tournoi ou d'aller sur une autre ville, je lui ai répondu "content de l'entendre, non je vais aller à dijon avec les lyonnais je pense plutôt"

Tensai, je me permets juste d'intervenir sur ton fil pour dire que je ne comprends rien du tout à ce que tu fais:

tu lui raccroches au nez
tu veux récupérer ton passeport, et puis non (?)
vous vous engueulez
tu la bloques
elle te bloque..
....
puis aujourd'hui tu lui réponds "oui ça va, et toi?"

tout ça depuis le 13 juin, donc en moins de 10 jours :shock:

m'enfin à quoi ça rime tout ça? quelle est ta vision d'ensemble de la situation?

pour te dire, ça n'a tellement ni queue ni tête pour moi de l'extérieur, que je vérifie toujours qu'il s'agit bien du même fil et de la même personne qui poste et pas moi qui me fait un noeud au cerveau :lol:

Ouais je sais pas j'espère peut être qu'elle me sorte un "j'ai fait une erreur faut qu'on se voie" ou je sais pas quoi, ou comme notre relation était assez courte (3mois) peut être une peur inconsciente de l'oubli rapide de son côté ou du miens.
J'essaye de rester froid dans mes réponses et de ne rien dévoiler mais je comprends bien que je suis peut être en train de faire une bêtise à répondre.
Elle me dit "Ok c'est dommage que tu ne vienne pas, si tu viens dis moi je n'irais pas" à interpréter de deux manières, soit elle ne veut plus me voir, soit elle fait celle qui rentre dans ma tête et qui devine que je n'ai pas envie de la voir, ce à quoi je devrais répondre "Ok." je suppose.
De là voir si elle pousse la conversation et je pourrais ignorer la suite.

[quote="Tensai"]Ouais je sais pas j'espère peut être qu'elle me sorte un "j'ai fait une erreur faut qu'on se voie" ou je sais pas quoi, ou comme notre relation était assez courte (3mois) peut être une peur inconsciente de l'oubli rapide de son côté ou du miens.
J'essaye de rester froid dans mes réponses et de ne rien dévoiler mais je comprends bien que je suis peut être en train de faire une bêtise à répondre.
Elle me dit "Ok c'est dommage que tu ne vienne pas, si tu viens dis moi je n'irais pas" à interpréter de deux manières, soit elle ne veut plus me voir, soit elle fait celle qui rentre dans ma tête et qui devine que je n'ai pas envie de la voir, ce à quoi je devrais répondre "Ok." je suppose.
De là voir si elle pousse la conversation et je pourrais ignorer la suite.[/quote]

non non mais je ne dis pas que tu fais une bêtise ou pas, ce n'est pas ça que je voulais dire, je voulais dire qu'on ne comprend rien (et donc elle non plus) à ta "démarche". Pour obtenir ce qu'on veut, encore faut-il

1°) savoir précisément ce que l'on veut
2°) savoir précisément formuler notre voeu à celui ou celle qui peut le réaliser

même avec ces 2 conditions tu n'as bien sûr aucune garantie que ça marche (je sais que je veux gagner au loto, je crois que la FdJ a bien compris et pourtant...je ne gagne pas :mrgreen: )

MAIS si tu ne sais pas ce que tu veux, et que tu demandes un saucisson dans l'espoir secret d'obtenir une tarte aux pommes, tu comprends bien que tu limites drôlement tes chances de réussite....

et le
[quote]"j'ai fait une erreur faut qu'on se voie" [/quote] elle te l'a dit il n'y a pas lgts, du moins elle t'a demandé à te voir, tu as refusé, au pretexte que vous n'aviez plus rien à vous dire. Donc là je me suis dit (en te lisant) que tu étais dans le "coupage de ponts" pour revenir peut-être qques mois plus tard après un silence complet (pourquoi pas?)

et quand je te lis le lendemain, tu es en train de lui téléphoner pour avoir de ses nouvelles :/

Comment peux-tu lui écrire ça, le 16 Juin
[quote]Moi : Tu dis et fait ce que tu veux aucun problème lol
06:09
Mon pote va passer récupérer mon passport, actuellement je refuse de te voir ou t'entendre mais bon dans quelques mois ou années on sera sûrement amis, je sort grandi de cette histoire
Mais d'ici là je te dis adieu.
(Bloquage)[/quote]
et lui écrire ça, le 21 Juin
[quote]J'ai dit "écoute bien et toi ?'[/quote] :shock: :shock:

ce n'est pas une critique de ma part, j'essaie d'attirer ton attention sur le fait que TON message (en acte hein, en "signifiance" pas avec tes mots) est tout, sauf, clair!

tu dis que tu ne sais pas ce qu'elle veut, mais franchement, elle doit en avoir autant à ton égard: il faut que tu saches ce que tu veux, et que tu le lui DISES, puis que si sa réponse est "non", et bien que tu quittes sa vie

mais tant que tu lui demanderas un jour des épinards, le lendemain des frites, le tout en espérant qu'elle t'offre un steack, ben t'as aucune chance :/

A mon avis :-)

C'est on ne peux plus clair effectivement, le message qui coupe les ponts était clair et je n'ai pas tenu le coup une semaine.. Ce que je veux ? Le choix de la récupérer ou non.
Quand elle me tend quelques perches à la discution à chaque fois je me dit que c'est potentiellement là que j'aurais ma réponse, ses appels en inconnu qui me poussent à lui parler ect. Bref très très dur j'aurais préféré qu'elle ne me contacte tout simplement plus pour tenir un SR car j'ai trop de fierté pour repartir vers quelqu'un qui m'a quitté mais là c'est elle qui me tend des perches à la discution et ouais c'est un peu plus compliqué..

Devrais-je arrêter là ? Lui répondre mon "Ok." au fait qu'elle désire s'absenter si je suis là, ou lui dire que ça ne me fait ni chaud ni froid qu'elle soit présente lors de ma compêtition ? J'obterais plus pour la 3 eme possibilité perso autant continuer jusqu'à la fin et à l'avenir tenir un SR "actif" à répondre de temps en temps , froidement et assez aléatoirement à ses messages.

Ouais peut être Titoune mais c'est un peu le cas, je ferais ce que j'ai à faire sur place et le "ni chaud ni froid" appuie peut être le fait que sa présence n'importe plus à mes yeux :/ Tu ne penses pas ? Ou lui demander tout simplement pourquoi désirer de ne pas venir si je suis là ? Quelle galèèèèreeeeeeeeeeeeeeee !!! xD

Un SR actif n'est pas un SR, tu es en train de perdre tous les bénéfices du SR que tu as tenu au début. Si elle regrette, elle saura te le dire avec des mots clairs, et pas en cherchant à provoquer des réactions chez toi pour se rassurer sur le fait qu'elle a toujours un effet sur toi. Personnellement je te conseillerais de ne rien répondre du tout, son message n'appelle pas vraiment à une réponse, et j'ai peur que chaque message envoyé la "rassure" sur le fait que tu es toujours là, et que ça l'éloigne donc de plus en plus de toi.

Ok je me calme et je ne répond pas. Normalement elle ne devrais pas me relancer avant ce soir ou demain et quand ce sera le cas je vous tiendrais au courant.. Merci d'être intervenus à vous trois ce matin !
Et si je suis ammené à la voir ce weekend (vu que je ne lui répond plus elle n'a pas de confirmation sur ma venue ou non et elle ira à cette compétition) devrais-je l'ignorer ? Lui faire la bise ? (on ne se l'est jamais faite..) Il y a beaucoup de chances pour qu'elle vienne vers moi et si c'est le cas je me vois plutôt lui dire que nous avons tous deux besoin de temps. C'est ce qui me semble le plus "safe".

Exactement comme Mellon. ..

Tu sais, juste le fait de répondre est une marque d'intérêt, peu importe ce que tu lui écrit . Si elle n'est pas bête, elle comprendra que si réellement ça ne te fais " ni chaud ni froid", tu n'aurais pas pris la peine de lui répondre , encore moins ça ... On sait et tu sais très bien que ce n'est pas le cas.

Le SR c'est aucun contact ... c'est dur mais c'est le deal .... En dehors des cas où il y a eu cohabitation/enfants/papiers à régler, il n'y a pas lieu de garder le contact.

Tu veux ta fierté ou ne pas avoir de regrets?

Tu n'as d'action que sur toi. Si ta fierté est plus grande que ton amour c'est que ton amour est plus une blessure d'ego qu autre chose. ...

Tu veux qu'elle te dise des choses gentilles mais tu refuses de la rencontrer tu avoueras que c'est difficile. ..

Fais le point avec toi même
Rencontre là en adulte (mais pas à une occasion comme dîner ou compétition mais un vrai rdv!!) et tu aviseras ensuite!

Être sincère est la seule option viable.

Il n'y a aucune honte à dire "je t'aime" . Qui n'est pas à confondre avec "aime moi!!!"

Edit: et voilà que tu changes encore de façon de faire. ...franchement ce n'est ni logique ni efficace ni respectueux envers toi ou elle. .

Je souhaite de tout coeur vivre avec ma fierté et la femme que j'aime c'est si incompatible ? Je suis quelqu'un d'assez franc et honnête et ça ne m'as pas mené loin avec elle la preuve.. j'ai appris ici même que me jetter à ses pieds et lui dire que je l'aime ne paiera malheureusement pas.. Et tant mieux.

On aura l'occasion d'en rediscuter, mais je fait autant que possible mon autocritique et effectivement je fais de grosses bourdes surtout quand je commence à lui renvoyer des signes d'intérêt vis à vis d'elle effectivement.

Des fois j'aimerais juste qu'elle me dise clairement qu'elle ne m'aime plus, mon égo n'en serait pas touché ! Par contre oui je me sentirais minable de revenir vers une femme qui m'as largué pour me reprendre un stop, ça, ma fierté ne le supporterais pas..
Ce serait préférable à ce train là que de suite elle ne me recontacte plus et qu'elle disparaisse de ma vie plutôt que de me faire perdre mon temps ma santé et potentielement ma fierté.

Il y a la fierté que chacun de nous devrait avoir ... et l'excès de fierté ... qui elle, elle mauvaise.

Tu ne peux pas l'obliger à te dire les choses clairement par contre tu as le pouvoir de ne pas tout accepter et de te préserver ..

C'est en venant sur ce forum que j'ai compris cela ... on est maître de nous même et on peut cesser de laisser les autres nous infliger ce que l'on ne veut pas/plus ... D'où les bénéfices du SR ...

Tu as raison Titoune.
J'essayes de me préserver autant que possible, j'ai sûrement peur que le temps fasse trop bien les choses de son côté ou du mien, le problème n'est pas de tenir mon SR au contraire j'y prends du plaisir et ça commence à avoir presque des effets positifs sur ma santé, j'ai été clair et lui ai fait comprendre que je ne voulais plus lui parler ni la voir.
Mais je me retrouve encore un jour sur deux piégé à lui parler pour x raisons parce qu'elle entre en contact d'une manière ou d'une autre (j'ai vraiment merdé ce matin à répondre à son "ça va")

Pris par ma fierté de mec qui m'empêche de tenter à nouveau ma chance avec une personne qui décide d'avancer seule, et un SR qui me fait aller mieux certes mais qui me fait appréhender l'avenir tristement, en me disant que plus le temps passe plus ça lui donne tout simplement envie d'abandonner et que je n'aurais pas l'envie de revenir en rampant deux semaines plus tard pour me refaire rejeter ..

C'est ma faute j'en conviens mais ma situation est compliquée..

Tu me parlais d'honnêteté Paige, alors pourquoi pas tout simplement lui envoyer un message ou attendre le sien pour lui demander honnêtement pourquoi rentrer à nouveau en contact avec quelqu'un qui ne fait plus partie de sa vie ? Mais dans la théorie ça peut être une énorme erreur aussi.. Bref c'est un terrain miné :(

[quote="Tensai"]Tu me parlais d'honnêteté Paige, alors pourquoi pas tout simplement lui envoyer un message ou attendre le sien pour lui demander honnêtement pourquoi rentrer à nouveau en contact avec quelqu'un qui ne fait plus partie de sa vie ? Mais dans la théorie ça peut être une énorme erreur aussi.. Bref c'est un terrain miné :([/quote]
j'ai répondu à ton MP :-)

SR = Point négatif : Elle risque de passer à autre chose après m'avoir harcelé sans grand intérêt, va m'obliger de l'ignorer sur le long therme et comme je suis amoureux, d'y retourner de manière peu digne.. (à moins d'un miracle)
Point positif: me permet d'avancer dans ma vie, moins de souffrances, moins de questions, retour potentiel de sa part ?

Contact = Point négatif : Je reste à sa disposition, beaucoup de souffrance car contenance de mes émotions.
Point positif : Je suis proche d'elle et me permet de discuter calmement de notre situation, de ce qui a foiré et potentiellement de la régler (notre situation)

Déclaration d'amour dinner ect = Point positif : Je suis honnête à 100%, une infime chance de la récupérer.
Point négatif : Je suis anéanti en cas de refus, perte de temps énorme.

Bref voilà un peu comment je vois les choses, le plus intéressant quand je regarde ça c'est le choix du SR c'est évident.. Désolé d'écrire encore et encore mais ça me clarifie l'esprit.

non non je ne suis pas d'accord du tout! mais je ne vais pas tout réécrire lool

tu oublies le "sincère sobre": PARLER COMMUNIQUER, sans artifice, sans champagne, mais sans non plus boules puantes à la gueule!

et surtout ça peut être un peu tout ça dans un ordre précis

contact pour organiser un rdv
rdv pour discuter
SR si ce rdv ne donne pas les résultats escomptés

Pour moi il est évident qu'elle veut te voir après la question est pourquoi elle veut te voir ? Elle a trop de fierté pour te dire qu'elle a peut être été trop vite en te quittant ou bien elle va juste essayer de reprendre l'avantage sur toi et te faire chialer ?

Ca devient un peu compliqué de la suivre, en tout cas ce qui est sûre c'est que tu as l'avantage pour le moment.

[quote="Tensai"]Oui Nico c'est un dilème à décripter pour moi aussi, une sacrée partie de poker haha !
Elieza, oui clairement j'ai du boulot pour progresser dans cette manière d'échanger :([/quote]
Si tu refuses de jouer,y'a pas de partie. Pas de gagnant, pas de perdant. Et surtout tu gardes ta crédibilité, parce que là, un jour "adieu", et le lendemain je prends de tes nouvelles, super la cohérence....

Alors qu'hier tout allait pour le mieux ce matin petit coup de moins niveau moral, elle me manque j'ai envie de l'appeller haha, j'ai rêvé qu'on étaient encore ensemble et que tout avançait pour le mieux, je me dit que je dois avancer dans ma vie et qu'elle reviendra sous peu dans cette dernière mais bon des fois c'est pas évident.. Je suis sûr que ça ira mieux ce soir :)

Je suis d'accord avec Etpourtant

ton "salut" ne passe pas par entretenir un espoir, ton "salut" passe par "faire avec" cet espoir (puisqu'on ne peut le tuer) et surtout travailler sur "être heureux SANS cet espoir"

Occupe toi tant que la pulsion de la recontacter est trop forte

Oui c'est ce que j'essaye de faire, je bourrinne sur mes passion et je recommence à être assez productif, juste des fois son entousiasme me manque quand à mes défaites victoires ect..
Je sais que pour aller de l'avant je dois éteindre cet espoir, le temps m'y aidera mais j'ai encore des petits moments ou je repense au passé

Bonsoir à tous, il se trouve que demain je dois monter en catastrophe sur Paris, mon SR se passe très bien depuis la dernière casse (pas loin d'une semaine) et voilà que ce soir je me retrouve en face d'un texto "ça va?" (j'arrive même à draguer pour me changer les idées !!). Voilà je pense être prêt à la revoir pour avoir une éventuelle discution avec elle, je pensais dormir chez un ami mais je pourrais aller chez elle et passer la soirée et la nuit chez elle si je m'y prend bien et lui fait comprendre intéligeament que je suis sur Paris et prêt à discuter. Qu'en pensez vous ?
Je vous rapelle que ma relation est assez courte et qu'un SR tel que le mien représente une période de temps assez correcte je pense.

Ben en lisant ça la première image qui me vient c'est un stand à la fête foraine avec des pipes en porcelaine qui tournent...
Je lis des mots qui me font penser à un plan sorti tout droit d'une imagination exacerbée par le manque. Et si, et si, tiens ça tombe au poil etc...

Gaffe.... Gaffe... Gaffe. . T'es encore aux abois, mec.. Enfin c'est ma perception...

Donc mieux vaut que je ne lui réponde pas, ne lui dise rien par rapport à ma venue sur Paris selon toi ? Impossible de la voir pour mettre à plat ce qu'il c'est passé et pourquoi on en est arrivés là ? Après une bonne semaine comme ça je suis clairement plus détaché

Dernière casse il y a une semaine... Et tu es beaucoup plus détaché... Je ne suis pas dans ta tête mais es tu certain objectivement de ne pas te mentir à toi même ? Tu fais bien sûr ce que tu veux mais réfléchis bien... Je crois que tu es encore largement dans une phase de déni, de fantasmes...

Ok merci pour ton avis, je vais réfléchir puis voir, je n'ai pas rediscuté avec elle depuis la rupture ni vue donc ça pourrait être bien de parler et même si il n'y a qu'une semaine de SR propre moi ça me ferais du bien que je la récupère ou pas je pense. Si il y a d'autres avis je suis prenneur :)