Titoune5044 Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Ce n'est pas ce fameux dîner dont tu nous a parlé et auquel tu ne voulais pas aller car c'était " trop tôt "? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tensai Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Non cette fois c'est une compétition organisée sur paris qui aura lieu samedi si je ne dit pas de bêtise, pour ce qui est de la sortie que nos amis communs avaient prévu pour la faire se changer les idées elle aura lieu vendredi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Tu veux ta fierté ou ne pas avoir de regrets?Tu n'as d'action que sur toi. Si ta fierté est plus grande que ton amour c'est que ton amour est plus une blessure d'ego qu autre chose. ...Tu veux qu'elle te dise des choses gentilles mais tu refuses de la rencontrer tu avoueras que c'est difficile. ..Fais le point avec toi mêmeRencontre là en adulte (mais pas à une occasion comme dîner ou compétition mais un vrai rdv!!) et tu aviseras ensuite!Être sincère est la seule option viable. Il n'y a aucune honte à dire "je t'aime" . Qui n'est pas à confondre avec "aime moi!!!"Edit: et voilà que tu changes encore de façon de faire. ...franchement ce n'est ni logique ni efficace ni respectueux envers toi ou elle. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tensai Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Je souhaite de tout coeur vivre avec ma fierté et la femme que j'aime c'est si incompatible ? Je suis quelqu'un d'assez franc et honnête et ça ne m'as pas mené loin avec elle la preuve.. j'ai appris ici même que me jetter à ses pieds et lui dire que je l'aime ne paiera malheureusement pas.. Et tant mieux. On aura l'occasion d'en rediscuter, mais je fait autant que possible mon autocritique et effectivement je fais de grosses bourdes surtout quand je commence à lui renvoyer des signes d'intérêt vis à vis d'elle effectivement.Des fois j'aimerais juste qu'elle me dise clairement qu'elle ne m'aime plus, mon égo n'en serait pas touché ! Par contre oui je me sentirais minable de revenir vers une femme qui m'as largué pour me reprendre un stop, ça, ma fierté ne le supporterais pas.. Ce serait préférable à ce train là que de suite elle ne me recontacte plus et qu'elle disparaisse de ma vie plutôt que de me faire perdre mon temps ma santé et potentielement ma fierté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Il y a la fierté que chacun de nous devrait avoir ... et l'excès de fierté ... qui elle, elle mauvaise. Tu ne peux pas l'obliger à te dire les choses clairement par contre tu as le pouvoir de ne pas tout accepter et de te préserver .. C'est en venant sur ce forum que j'ai compris cela ... on est maître de nous même et on peut cesser de laisser les autres nous infliger ce que l'on ne veut pas/plus ... D'où les bénéfices du SR ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tensai Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Tu as raison Titoune.J'essayes de me préserver autant que possible, j'ai sûrement peur que le temps fasse trop bien les choses de son côté ou du mien, le problème n'est pas de tenir mon SR au contraire j'y prends du plaisir et ça commence à avoir presque des effets positifs sur ma santé, j'ai été clair et lui ai fait comprendre que je ne voulais plus lui parler ni la voir. Mais je me retrouve encore un jour sur deux piégé à lui parler pour x raisons parce qu'elle entre en contact d'une manière ou d'une autre (j'ai vraiment merdé ce matin à répondre à son "ça va")Pris par ma fierté de mec qui m'empêche de tenter à nouveau ma chance avec une personne qui décide d'avancer seule, et un SR qui me fait aller mieux certes mais qui me fait appréhender l'avenir tristement, en me disant que plus le temps passe plus ça lui donne tout simplement envie d'abandonner et que je n'aurais pas l'envie de revenir en rampant deux semaines plus tard pour me refaire rejeter ..C'est ma faute j'en conviens mais ma situation est compliquée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tensai Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Tu me parlais d'honnêteté Paige, alors pourquoi pas tout simplement lui envoyer un message ou attendre le sien pour lui demander honnêtement pourquoi rentrer à nouveau en contact avec quelqu'un qui ne fait plus partie de sa vie ? Mais dans la théorie ça peut être une énorme erreur aussi.. Bref c'est un terrain miné :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Tu me parlais d'honnêteté Paige, alors pourquoi pas tout simplement lui envoyer un message ou attendre le sien pour lui demander honnêtement pourquoi rentrer à nouveau en contact avec quelqu'un qui ne fait plus partie de sa vie ? Mais dans la théorie ça peut être une énorme erreur aussi.. Bref c'est un terrain miné :( j'ai répondu à ton MP :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tensai Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2016 SR = Point négatif : Elle risque de passer à autre chose après m'avoir harcelé sans grand intérêt, va m'obliger de l'ignorer sur le long therme et comme je suis amoureux, d'y retourner de manière peu digne.. (à moins d'un miracle) Point positif: me permet d'avancer dans ma vie, moins de souffrances, moins de questions, retour potentiel de sa part ?Contact = Point négatif : Je reste à sa disposition, beaucoup de souffrance car contenance de mes émotions. Point positif : Je suis proche d'elle et me permet de discuter calmement de notre situation, de ce qui a foiré et potentiellement de la régler (notre situation)Déclaration d'amour dinner ect = Point positif : Je suis honnête à 100%, une infime chance de la récupérer. Point négatif : Je suis anéanti en cas de refus, perte de temps énorme.Bref voilà un peu comment je vois les choses, le plus intéressant quand je regarde ça c'est le choix du SR c'est évident.. Désolé d'écrire encore et encore mais ça me clarifie l'esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 non non je ne suis pas d'accord du tout! mais je ne vais pas tout réécrire looltu oublies le "sincère sobre": PARLER COMMUNIQUER, sans artifice, sans champagne, mais sans non plus boules puantes à la gueule!et surtout ça peut être un peu tout ça dans un ordre préciscontact pour organiser un rdvrdv pour discuterSR si ce rdv ne donne pas les résultats escomptés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Pour moi il est évident qu'elle veut te voir après la question est pourquoi elle veut te voir ? Elle a trop de fierté pour te dire qu'elle a peut être été trop vite en te quittant ou bien elle va juste essayer de reprendre l'avantage sur toi et te faire chialer ? Ca devient un peu compliqué de la suivre, en tout cas ce qui est sûre c'est que tu as l'avantage pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Un truc, juste en passant: le silence, c'est AUSSI envoyer un message.A méditer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tensai Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Oui Nico c'est un dilème à décripter pour moi aussi, une sacrée partie de poker haha !Elieza, oui clairement j'ai du boulot pour progresser dans cette manière d'échanger :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Un truc, juste en passant: le silence, c'est AUSSI envoyer un message.A méditer. Je te rejoins là dessus et je pense même que ça peut être un message plus puissant qu'un "je t'aime reviens" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Oui Nico c'est un dilème à décripter pour moi aussi, une sacrée partie de poker haha !Elieza, oui clairement j'ai du boulot pour progresser dans cette manière d'échanger :( Si tu refuses de jouer,y'a pas de partie. Pas de gagnant, pas de perdant. Et surtout tu gardes ta crédibilité, parce que là, un jour "adieu", et le lendemain je prends de tes nouvelles, super la cohérence.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés