sandstorm Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 là tu parles de choses bien différentes!se quitter en mauvais terme redecouvrir quelqu'un, apprendre à mieux le connaître, repartir de zérodans le premier cas ok, soit, si tu veux, mais en même temps c'est lui qui t'as fait du mal, et probablement ça ne lui fait rien du tout, et il n'a pas l'intention ni de s'excuser, ni de faire en sorte de vous quitter en meilleures termes. dans le second cas c'est autre chose, c'est reprendre une histoire, avec l'illusion que l'on va réussir à se connaître mieux. votre histoire était courte, tu veux peut être y remedier mais est ce que ça vaut la peine? il 'est mal comporté envers toi, il t'a blessé pourquoi ne va il pas faire la même chose? en réalité tu est encore trop attachée à lui et ce même si tu ne veux pas l'accepter et tu cherches de façon insidieuse à garder un lien qui n'a plus lieu d'exister: les gens qui nous blessent on les fout à la porte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briseis59700 Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Lâcher prise, je n'y parviens pas. Je sais que pour certains homme quand une histoire est finie, alors c'est du passé et on ne revient pas dessus. Evidemment que je suis trop attachée, parce que pour dire que je l'aime toujours, c'est que je tiens tjrs à lui. S'excuser non il ne le fera pas. On ne se quittera pas en meilleurs termes. Je voulais vivre une histoire avec et pas un faux semblant. Je voulais croire à ces mots d'amour que c'était vrai et non juste des paroles en l'air. Parce qu'y a t-il de plus dur à surmonter la rupture ou la sensation d'avoir été trahi pour la 4ème fois? Je dirais la trahison. Pourquoi les hommes ont-ils ce besoin de faire de belles déclarations qui en réalité ce sont que des mots pour amadouer la femme? Si véritablement ils les pensaient alors ils deviendraient réalité. Je n'ai connu que le mensonge, et là c'est la fois de trop, celle que je ne digère pas. Au point, que j'éprouve davantage de colère à son égard, tant je ne méritais pas d'être traitée de cette manière. Malgré tout ça, mes sentiments ne changent pas : l'amour reste malgré la colère. J'aurai préféré être quittée pour une raison véritable et non juste parce que c'était ainsi et pas autrement, une fois de plus SANS RAISON. Cela aurait été plus facile de l'accepter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 alors pour les deux options on a: -se quitter en mauvais terme : tu dis qu'il ne s'excusera pas. et que vous ne vous quitterez pas en meilleurs temres-redecouvrir quelqu'un, apprendre à mieux le connaître, repartir de zéro: c'est là ton vrai but, le reste c'est de la sauce. tu dis que tu voulais vivre une vrai histoire avec lui, mais tu ne l'a pas vécue. alors tu espères la vivre dans le futur, mais tu sais bien parallèlement que ses mots d'amour n'était que des fausses promesses et des mensonges. mais tu espère toujours. c'est ça la source de ton problème, c'est là ce qui te retiens à lui: tu espères ""rattraper" les choses, parce que l'histoire que tu a vécu avec lui ne correspondais pas à tes espérances. tu te sens trahie, mais la trahison ça arrive souvent, les mensonges aussi et c'est pour cela que lorsqu'on trouve enfin quelqu'un qui n'est pas comme ça c'est précieux. et c'est finalement ce qui leur donne de la valeur. la colère que tu éprouves à son égard est légitime, tu pense ne pas avoir mérité d'être traité comme cela. oui effectivement mais il t'as traité comme cela, et maintenant tu cherches à changer la donne. Parce que tu te sens dévalorisée et de cette façon ton estime de soi, va augmenter. Mais c'est une grosse erreur de chercher la reconnaissance auprès de personnes qui sont irrespectueuses face à notre personne, et qui nous dévalorisent. C'est aussi peut être sa façon à lui de te garder auprès de lui, de façon insidieuse. Il y a aussi des gens comme cela. La souffrance n'est pas signe d'une relation saine et équilibrée. La seule chose que tu peux faire c'est abandonner ce type de relation enfin tu dis avoir été quittée sans raison, mais la raison existe: il n'avait pas de sentiments pour toi. Toi tu en avais. ça arrive malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Tu vois, ton masque est vite tombé, il aura fallu qques réponses et c'est fait ;) Si tu veux entendre ce qui TOI te plaît, ne vient pas demander de l'aide sur des forums pour ensuite cracher ta haine car ça ne te convient pas ! TU as exposé ton " Histoire ", TU as demandé des avis selon ce que TOI tu as raconté, que les choses soient claires! On invente rien et on ne le "connais " que via TES écrits !! Si tu relis ton post initial, tu évoque le motif de la rupture et les raisons pour lesquelles cette décision a été prise par ton ex! Si tu ne l'accepte pas c'est ton problème et pas le sien et encore moins le notre! Tu as même mis du temps à expliquer le pq du comment car " tu avais peur d'être jugée car tu savais que tu avais été trop loin".On enfonce personne ici, j'ai moi même demandé des conseils et je n'ai pas tjrs lu ce que j'avais envie de lire ! Et alors ? ! Ça m'a aidée à avancer ! Tu passe de " je veux retrouver l'homme et non la relation " à " j'ai avancé et je veux juste une amitié " à " je l'aime et je me battrais " à " je veux savoir s'il est ce qu'il a prétendu " à finalement " j'ai de la colère " ...Et on parle de 2 mois de relations quoi! Sais pas quel âge tu as mais c'est flippant ! Une aide extérieure te ferait le plus grand bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Titoune je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose mais par contre effectivement on ne connaît pas les détails de l'histoire et notamment pourquoi elle est si attachée à lui. quand une relation a existé, même brève, il y a des raisons qui expliquent l'attachement et qui n'ont rien avoir avec "l'âge" (qui est une façon indirecte de pointer l'immaturité de la personne). Il n'y a rien de flippant là dedans. enfin l'aide extérieure dont tu parles peut être utile parfois quand la personne en a besoin mais là dans ce contexte après avoir caractérisé la situation comme 'flippante" ça signifie indirectement que la personne n'est pas bien dans sa tête. Et ça c'est franchement intolérable comme discours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Donc dire qu'une situation est flippante signifie que la personne n'est pas bien dans sa tête ?! Chacun interprète les choses à sa manière mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire du tout ... Une aide extérieure n'est pas honteuse, je le fais et pourtant je ne m'estime pas " pas bien dans ma tête " comme tu le sous entend ;) J'ai suivi tous ses posts et c'est tjrs la même chose . Tu les a lu ? Et comme je l'ai dit plus haut, on m'a fait vivre une histoire très similaire dans le passé et ça a été très pénible, et comme plusieurs lui ont conseillé ici et ailleurs, car c'est ce qu'elle demande hein des conseils , elle se voile la face et risque de tomber encore plus bas. Mais au final chacun fait comme bon lui semble! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 très bien alors ce n'est pas ce que tu voulais dire et c'est toujours bien de clarifier les chosesaprès j'ai lu les posts, et je vois aussi qu'il y a tendance à se voiler la face, à ne pas voir l'évidence et ce malgré les remarques nombreuses. je crois qu'elle n'est juste pas prête à accepter les choses. néanmoins le thread concernait un envoi de sms. le but encore une fois n'était pas clair: reprendre juste ses affaires? chercher à le récupérer? faire un test pour voir ses réactions afin de choisir si elle continue ou pas à espérer? parce que moi aussi j'ai vécu une histoire similaire dans le passé et ça a été vraiment pénible, je pense que le mieux c'est de le faire: envoyer un message pour récupérer ses affaires. au pire il ne répondra pas (ce qui m'étonnerais), le plus probable c'est qu'il va proposer la même chose que ce qu'il avait proposé au début: l'envoi par la poste, une dernière option mais qui a très peu de chances vu l'histoire c'est qu'il trouve l'occasion pour renouer le contact (et encore là on ne sait pas de quel contact il s'agira et dans quel but). elle n'a rien à perdre au final. elle récupérera ses affaires, le plus probable, par la poste et au moins là elle sera fixée: c'est fini, pas de retour, pas d'espoir. basta. si elle procède comme cela elle ne tombera pas bas, c'est juste une façon pour elle de clarifier les choses parce que dans sa tête c'est la confusion totale. si par contre elle choisi de procéder autrement oui effectivement il y a de fortes chances qu'elle fasse de très grave erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briseis59700 Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Merci de parler sur mon dos et surtout un grand merci à toi Titoune5044 pour m'avoir autant manqué de respect. Pour lire vos derniers commentaires et d'en avoir les larmes aux yeux. Merci pour ce mal inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briseis59700 Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Jamais j'aurai cru qu'en écrivant ce message sur ce forum, cela finirait en pujilas. Personne n'a ne serait-ce une idée de l'impact des mots, de leur force sur les gens, ni même de combien ils peuvent blesser. Quand à toi, Titoune5044, tu oses prétendre que tu ne m'enfonces pas, après m'avoir dit que ma réaction était pitoyable, tu continues en t'imaginant que je suis une petite gamine immature de 18 ans. Pour te répondre j'ai 26 ans, suis quelqu'un d'hyper sensible et émotive. Rien qu'en lisant ces derniers messages, j'en pleure, quel importance me direz vous, ce ne sont que des mots... Avant de même réfléchir, vous les écrivez sans même savoir si ils vont blesser ou non. Vous avez tous décortiqués, tout analysé comme personne ne le ferait. Chacun de mes mots ou de mes écrits a été interprété et jamais ils aurait du l'être, tout a été compris de travers. Avez-vous toutes les données du problème? NON Avez vous toute l'histoire dans ces moindres détails? NON avez-vous eu connaissance de tout ce qui s'est vraiment passé? NON. Le pire c'est que de mes mots vous en avez fait des interprétations erronées comme la cause de ma rupture : Titoune5044, tu crois la connaître personne ne la sait, parce que je ne l'ai pas écris. Cette dispute, cette soit disant humiliation à son travail, n'est absolument pas la cause de la rupture, tu as fais cette déduction. Je n'ai pas tout raconter, et quand je vois qu'avec si peu, vous en arrivez à des conclusions hâtives, non pas sur mon histoire, mais sur moi; c'est effrayant. J'espère que les gens qui t'ont donné des conseils,Titoune5044 ne t'ont pas parlé comme tu l'as fait avec moi, et qu'ils ne t'ont manqué de respect comme tu l'as fait à mon égard.Tu considères ne pas m'enfoncer, mais tu l'as fait. En ces quelques mails, j'ai vu la vraie nature de ce forum, alors que JE SUIS CELLE qui a écrit le sujet vous avez parlé sur MON DOS, sans honte, sans savoir comment je réagirais en le lisant. Vous parlez comme si je n'étais pas là à avancer des affirmations, à prétendre me connaître et à savoir quels sont les choix que je dois faire, que je dois prendre. A oser me dire que je ne vais pas bien dans ma tête, à prétendre que je vais tomber plus bas que terre si je continues. A vous entendre parler de comment tout va se terminer... A te lire toi, sandstorm, émettre un à un ton hypothèse en affirmant tout avec certitude. Si ce soir je pleure et j'ai mal, c'est entièrement à cause de ce forum, de ces mauvaises interprétations que les gens font et surtout de croire que blesser volontairement, permettra d'aller mieux. Je n'attendais rien de mon message, mais certainement pas à souffrir de vos attitudes et comportements, comme si j'étais une bête de foire qu'on exhibe et dont on parle, en sachant qu'elle finira par le lire. A parler d'elle, comme si c'était une drôle de personne déconnectée de la réalité, une patiente dont ses médecins parleraient d'elle. Voilà ce que vous avez fait parler de moi, comme si j'étais une malade qu'il fallait soigner pour lui éviter de tomber bien bas. Finalement, si j'ai su trouvé de l'aide auprès de certaines personnes, ce soir, j'ai été blessé par tant de méchancetés gratuites... C'est tellement plus facile de dire tout cela, planquer derrière un écran d'ordinateur, de taper des mots, sans en connaître leurs conséquences. Sachez juste que derrière l'écran, ce sont des personnes qui lisent vos mots, des personnes sensibles, et pas des robots. Alors si blesser, et manquer de respect aux gens vous indiffère, alors ne rester pas sur ces forums. Enfin, sandstorm, c'est pas la confusion totale dans ma tête, mais merci de jouer au fin psychologue; juste que plus je vous lis et plus je m'y perds parce que finalement c'est pas de mon histoire dont vous PARLEZ mais de moi. C'est moi qu'on juge, qu'on critique parce que je suis amoureuse. J'ignorais qu'aimer était un crime, j'ignorais que refuser de lâcher prise était un délit, j'ignorais que continuer à avoir de l'espoir était condamnable. Par dessus, j'ignorais que désirer retrouver l'homme que j'aime donnerait autant de raisons d'être jeter en place publique... Vous ne conseillez pas vous condamnez, vous prétendez connaître mieux mon histoire alors que vous n'avez eu que des bribes, je savais qu'une fois de plus, je souffrirais d'écrire sur ce forum mais pas au point de pleurer... Une chose est sûre c'est que ce n'est nullement ici que l'on peut trouvez de l'aide, si l'on veut être jugé et critiqué, allez y. Si quelqu'un crache sa haine ici ce n'est pas moi mais toi Titoune5044, parce qu'il suffit de te lire pour se rendre compte, que tu écris avec de la colère. Quant à moi, je n'ai fais que me défendre, parce que être rabaissé et traitée avec si peu de respect, je ne le tolère, que l'on considère que je suis flippante, voire pitoyable ou que mon âge a ne serait ce une incidence sur ma façon d'agir. Si ce n'est pas juger, alors je change d'études. Après tout ce forum est un défouloir, pour tous. Si cela t'a permis de t'exprimer et de te libérer, tant mieux, j'aurai servi à quelque chose. La prochaine fois, vise quelqu'un d'autre. Tu m'as blessé, que ça t'es égal, je peux le comprendre. La seule chose pour laquelle je peux dire MERCI c'est de m'avoir si mal jugée... MERCI de m'avoir ouvert les yeux sur les forums. OUI, j'ai pu discuter en privé avec des personnes qui m'ont écouté avec respect, sans critique, sans jugement et ce fut agréable. Pour le reste, c'est à bannir, je pense que la méchanceté gratuite n'a pas lieu d'être. Non Titoute5044, tu ne m'as pas conseillé, il n'y a pas un seul de tes messages où tu ne m'as jugé et critiqué. C'est ta façon d'être mais ne crois pas aider les gens ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Écoute je suis sincèrement désolée si je t'ai blessée, ce n'était pas le but, juste essayer comme d'autres de te secouer un peu et j'y ai peut être été un peu trop fort je l'avoue . Donc encore désolée ... Après je pense que tu es pour le moment trop dans l'émotion et pas encore détachée que pour accepter qu'on aille contre ton avis, chose que j'ai fait aussi en douceur ( suffit de remonter un peu ou de lire sur tes autres posts ), et que tu attendais principalement de lire ce que tu avais envie de lire, chose qui ne s'est pas passée et parce que tu n'es pas prête à le voir ou le lire. Tu prend des conseils ( que tu demandes) comme des jugements hors c'est le principe même d'un forum : on expose notre histoire, avec nos détails et nos ressentis et effectivement, les autres derrière un écran, n'ont que nos éléments pour se permettre de donner un avis, et pour pouvoir le faire, ils décortiquent car c'est la seule manière d'essayer d'analyser la situation. Il ne faut pas voir le mal partout et faire endosser son mal être sur le dos des gens, car si aujourd'hui tu ne vois pas l'intérêt de certains avis, en les relisant dans qques semaines ( et en te relisant, et c'est valable pour tout le monde, pour éviter tout mal entendu), avec un peu de recul et de détachement, tu te rend compte de pas mal de choses ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 pas mieux que titoune .. j'ai pris le temps d'expliquer par PM et tu as vu que je n'ai pas eu beaucoup tort. Quand à dire "aller dans le mur" je le dis pas par plaisir, mais pour avoir bien suivi ton "histoire" je suis quasi sûre de ce que je dis en plus tu cherchais des avis d'hommes tu les as. Ecoute ce que dis titoune et peut être voir un pro un moment qui t'aiderais à mieux comprendre ( y a rien de honteux) parce que là c'est pas possible, tu disais que c'était un connard dans son comportement, après tu veux de l'amitié après comprendre après je sais pas quoi .. dans cet état tu peux être CERTAINE que tu va au casse pipe et je dis pas ça en regardant l'alignement des planètes c'est du bon sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Une parti de jambe en l'air y a rien de mieux pour faire revenir un mec, une nuit ou deux bien entendu ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 les "hypothèses" dont tu parles briseis je les ai formulé avec toi au fur et à mesure de notre conversation pour t'aider à clarifier tes propres motivations ( se quitter en mauvais terme, redécouvrir quelqu'un) derrière ta reprise de contact avec ton ex pour récupérer tes affaires afin que tu puisses y réfléchir avant de te lancer. auquel tu as participé puisqu'on a développé la problèmatique ensemble: tu as dis qu'il ne s'excusera pas de son comportement et tu as exposé tout les problèmes relatifs à sa personne qui peuvent être des obstacles pour reconstruire une autre relation, tu as parlé de tes propres motivations derrière cette reprise de contact pour reprendre tes affaires. de façon générale je n'ai rien dit de différent, quelque chose que je ne t'ai pas dit auparavant mais là tout d'un coup tu l'interprètes autrement. j'ai aussi été la seule à te proposer un type de message à envoyer en utilisant l'excuse des affaires à récupérer pour avoir une réponse de sa part qui t'aidera à décider s'il est encore envisageable de construire une relation avec cet homme ou pas. j'ai aussi été la seule à t'encourager à le faire et mon dernière message va dans ce sens. non seulement j'ai cherché à t'aider mais après tout ça tu m'attaques. Bravo! tout ce qui peut être dit et qui pour une raison ou une autre ne te plais pas (dans mon cas d'ailleurs c'est que ça ne te plais PLUS, car jusqu'à présent tu n'avais aucun problème, c'est devenu un problème soudainement et j'ignore la raison) est interprété comme une attaque personnelle et encore pire comme une forme de malveillance. et ensuite tu nous dis qu'on interprète les choses alors qu'on a pas les éléments nécessaires pour le faire. et toi ? comment tu fais pour interpréter nos comportements que tu qualifie de malveillant visant à te faire du mal?perso c'est la première fois sur ce forum que j'essaye d'aider quelqu'un pour qu'il/elle me dise que je veux lui faire du mal et que la conversation tourne en procès d'intention. c'est dégoutant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Une parti de jambe en l'air y a rien de mieux pour faire revenir un mec, une nuit ou deux bien entendu ! :D :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 NB: le comportement que tu as briseis en ce moment ça s'appelle du chantage affectif. je penses avoir été plus que correcte avec toi et je n'ai pas à me justifier. bien au contraire c'est toi qui devrait m'expliquer pourquoi tout d'un coup tu me fais un procès d'intention et vise à mettre en exergue ma "malveillance". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés