Aller au contenu

Comment je vais recontacter mon homme en juin?

Messages recommandés

Du chantage affectif, ça n'en est aucunement car je ne cherche nullement l'affection de qui que ce soit sur ce forum. Alors effectivement sandstorm, tu as été la seule à me dire qu'effectivement envoyer un message m'aiderait à y voir plus clair. Je ne le nies pas, la seule chose que j'ai pas apprécié c'est que tu parles sur mon dos, comme si j'étais absente de la conversation. Je ne parle pas de malveillance, mais s'apercevoir, que l'on continue à parler sur moi, alors que le sujet c'est pas moi, c'est une sensation désagréable.

Je ne fais aucun chantage, je me défends.

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1)le chantage affectif n'a rien avoir avec la recherche d'affection.

2)tu pourrais exprimer ce sentiment désagréable, clairement et sans faire de reproches, sans lectures de pensée et sans procés d'intention. quand on est bienveillant envers l'autre on s'assure d'abord qu'il ne s'agit pas d'un mal entendu ou d'une mauvaise interprétation de notre part avant de l'attaquer. et on évite d'avoir un discours accusateur qui ne peut avoir d'autre conséquence que de créer des conflits. surtout quand on a en face une personne qui a cherché à aider et qui tout d'un coup se retrouve accusée alors même qu'avant son discours et son comportement (qui était exactement le même) n'était pas considéré problèmatique.

3)c'est toi l'auteur du thread donc je ne peux pas parler dans ton dos. c'est illogique ce que tu me dis.

4)tu dis que ""l"on continue à parler sur toi alors que le sujet c'est pas toi": ce que tu dit est contradictoire.

de surcroit je n'ai fais que répéter encore une fois ce que j'ai dis avant, rien de moins, rien de plus.

5)tu as le droit de te défendre oui mais ça suppose qu'il y ait eu une attaque.

je ne t'ai JAMAIS attaqué bien au contraire, et c'est toi qui m'attaque sans avoir d'abord demandé pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un malentendu.

quand on se défend il vaut mieux éviter d'adopter le même comportement que l'on est censé critiqué parce qu'on le considère désagréable: tu dis etre déçu parce qu'on parle de tes motivations sans connaître ta vie, mais toi non plus tu ne connais pas ma vie mais tu te permet d'extrapoler sur mes motivations. cela n'est pas une défense, c'est une attaque.

sache que moi aussi je suis extrêmement déçue et que je sens que tu m'as attaqué. pourtant je n'ai pas été agressive avec toi et je suis restée polie et bienveillante.

mais là ça commence à bien faire.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Un point partout et la balle au centre, tu es déçue et je suis déçue, très bien. Puisque selon tes dires cela commence à bien faire, alors ignore moi. Car finalement qu'elle est la meilleure défense face à l'attaque? Les mots non. L'indifférence. Fais le. Tu estimés avoir été attaquée alors offre ton aide à d'autres qui sauront plus à même de la recevoir que moi.

Jusqu'à preuve du contraire, la personne que j'ai le plus attaquée fut Titoune5044. Finalement elle aurait eu toute légitimité à me faire part de sa déception quand à mes mots durs. Non elle s'est excusée et ce n'est peut être pas ce que j'espérais mais cela m'a touché. Quand je relis ce mail, j'ai fais peu de référence à toi. Celle que j'ai attaqué ce n'était pas toi.

Ce que je lis ce matin me fait de la peine, vraiment. J'ai une impression de gâchis, ça me fend le cœur, vraiment. Mais je me dis qu'il y a des hauts et des bas, et que le fond ayant été atteint, ça ne pourra qu'aller mieux par la suite.

La peur eveugle, et je lis de la peur dans ce raisonnement où tu te places en victime de bourreaux qui n'ont pour objectif que de te tenir la main.

Quel intérêt aurait on à te dénigrer, à te voir sombrer ? Aucun.

Mais je comprends que parfois ça fasse mal quand on met le nez dans le caca... Et finalement ce que je retiens de positif là dedans c'est que tu vas pouvoir relire tout ça, et j'espère que tu auras un déclic te disant que tu vaux bien mieux que de te rabaisser à un monologue de peurs et de carapaces.

Oui ma grande, tu vaux mieux que ça, tu mérites le bonheur, et si cet épisode houleux peut te servir de base pour voir où la dépendance et la peur peuvent te mener, peuvent te pousser, c'est ce que je te souhaite de mieux.

Allez zou, tu as du boulot, et comme l'a dit Martin Luther King, la foi c'est de monter la première marche même si tu ne vois pas l'escalier tout entier.

Briseisis : es-tu aussi agressive et susceptible avec ton amoureux que tu l'es ici? Vraie question. Dont je connais la réponse puisque j'ai lu tes deux sujets. Mais je pense qu'il est temps de t'interroger sur toi, et de cesser de voir des bourreaux partout. Tu parles d'évolution, je n'en vois aucune entre ton premier sujet et celui là.

Il est normal que tu sois à fleur de peau, il est normal que tu en veuilles à ton ex, il s'est conduit comme un lâche, il a pris la fuite.

Alors, pour répondre au sujet, je pense également que tu n'es pas prête, et vu les raisons pour lesquelles ton ex a pris la fuite, je pense qu'il n'a pas encore digéré l'humiliation dont tu parles, les crises etc.

Conclusion : il est bien trop tôt. Mais si tu as besoin de te casser la figure une bonne fois pour toutes (ce que je comprends très bien hélas), vas-y. Peu importe ta phrase d'accroche, ton ex te verra venir à 1000 kilomètres de toute façon. Tu peux éventuellement faire illusion au début, si tu te débrouilles bien, mais je pense que ça ne durera pas. Il suffira d'un mot de sa part pour que tu exploses et sortes tout ce que tu as gardé en toi.

Une dernière chose : oui ton attitude est flippante. C'est pas grave hein. Mais déjà c'est flippant à lire, alors à vivre, je n'imagine même pas... Est-ce que tu souffres de cette façon d'être au quotidien et (surtout) en couple? Y a peut-être des pistes à explorer avant de vouloir partir en guerre contre tous ceux qui tentent de t'aider tu ne crois pas?

test

J'arrête les frais. Parce qu'en arriver à voir un à un les commentaires s'amoncelaient sur mon attitude et sur mon comportement, jusqu'à prétendre que je suis flippante. De quelques mots, vous pouvez en déduire cela.. Si pour beaucoup, je ne vais pas mieux et je ferais mieux de recourir à une aide extérieure, je leur dirais, qu'effectivement, une aide peut s'avérer utile mais j'ai toujours tout surmonter seule, je me suis toujours battue seule et me suis relever, même en étant tomber bien bas.

Alors, penser que je suis venue ici, en n'ayant pas ma propre idée de ce qu'il adviendrait est faux. J'ai conscience de combien il a mal agi, de combien il a été lâche, et combien il m'a humilié. Des deux, ce n'est pas moi qui l'est humilié mais LUI et au quotidien. Devoir, venir à son boulot, parce qu'il a été incapable deux semaines durant de m'envoyer un SMS pour me dire que c'était fini et le voir me rire au nez. Je pense que niveau humiliation, c'est moi qui l'est subi. Tout comme au quotidien, les critiques sans cesse sur mon caractère, rien de ce que je faisais n'était assez bien pour lui. Mais lui qu'a t-il fait pour moi? RIEN. On ne se voyait pas la semaine, ça lui était égal, je ne lui manquais pas. Il ne pensait pas à moi, il ne me disait jamais je t'aime. Honnêtement, non j'ai pas détaillé toute mon histoire...

Parce qu'il m'a fallu deux ans pour tomber amoureuse, et quand ça m'arrive j'en souffre, d'avoir laissé un homme entrait à nouveau dans ma vie, me mentir et me laisser l'aimer, alors que je ne le voulais plus tant j'avais souffert.

Je voulais le récupérer juste parce que je l'aime et parce que lâcher prise est terrifiant. Se dire qu'en le faisant je retrouve le vide, la solitude, et que j'ignore ce qui arrivera. L'inconnu est angoissant...

Croire que j'ai pas conscience que lui écrire mènera à RIEN, oh si ! Je le sais, tout comme je sais qu'il changera pas d'avis, qu'il me les renverra par la poste, mais je voulais pas renoncer par peur de lâcher prise et d'accepter que devant il n'y a rien que l'inconnu. Rien ne m'effraie plus que de ne pas savoir, que de devoir laisser la vie décider pour moi sans rien contrôler. Lui écrire, n'a aucun intérêt si ce n'est que mes affaires, je tiens à les reprendre. Reprendre contact n'aboutira à pas grand chose.. Puis, surtout au fond de moi, je sais que j'espérais tellement plus d'un homme. Non me contenter d'un je t'aime par ci par là, non voir l'homme que j'aime quand il y pense, non faire sans des mots doux et tendres comme de simples "je pense à toi" ou "tu me manques". Si j'ai conscience que je perds RIEN à 1000% mais est ce que je voulais lâcher prise, NON. Bien trop peur...

Je ne suis ni flippante, ni aveugle, juste je voulais pas lâcher prise parce que lui il était là alors que devant, il n'y a personne, aucun homme.. Que c'est l'inconnu cela me terrifie.. Je l'aimais, oui mais je voulais vivre plus.. Est ce que je suis susceptible avec l'homme que j'aime, non. Agressive, non. Les disputes avec mon ex, les vraies raisons : qu'il ne me consacre aucun temps, ne m'appelle jamais, ne m'écrive jamais, n'ait pas plus envie que cela de me voir, ne me dise jamais "je t'aime", ne m'exprime jamais son amour. Etait-ce normal alors que nous étions en couple? Car il agissait comme un pote, et ça me blessait de passer en dernier, après tt le monde...

Je l'aimais vraiment, mais c'est plus possible...

La seule chose qui me choque je ne suis pas venue pour les bonnes raisons sur ce forum. Je l'aime mais en sachant que je méritais mieux. Admettre que finalement la personne qu'on aime n'est peut être pas un salop mais qu'elle n'a rien fait pour nous rendre heureuse c'est dur. Je me suis voilée la face en préférant chercher comme un archéologue qqchose qui vaudrait le coup de le retrouver. De prétendre que les sentiments sont suffisants mais non...

Retrouver qqn faut être deux et non seule. Retrouver qqn parce que ce l'on avait vécu en valait le coup. Moi non j'ai passé de bons moments avec lui mais il n'a jms été tendre ou doux avec moi. Alors que je sois passée pour une personne instable ou une vraie girouette c'est sûr mais je voulais pas lâcher prise et me retrouver avec le vide l'inconnu le regret de vivre encore un échec.

Je voulais pas d'un échec de plus mais sauver l'impensable.. Qu'y a t-il à sauver? Rien. J'arrête les frais parce que je pense que mon ex est heureux seul alors que moi je m'empêche de l'être bêtement. Je devrai profiter et vivre car je suis jeune j'ai la vie devant moi. Alors, oui les avis durs auront eu un effet me faire comprendre que le bonheur ce n'est pas de se satisfaire du peu qu'on avait eu et de s'y accrocher mais de vouloir le meilleur pour soi.

Il est qqn de bien certainement mais pas le meilleur pour moi.

et tu veux récupérer ce mec ? ah ouais il devait avoir de profondes qualités dis donc .. j'abandonne je sais pas quel âge tu as mais tu te rendra compte ce que tu dis n'a pas de sens plus tard, on a tous plus ou moins déconner et étaient lamentable avec le/la ex. Le truc c'est qu'on a l'exp pour te le dire justement "apprends à écouter avant d'agir". Fin bon, bon courage pour la suite hein

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...