Aller au contenu

Comment je vais recontacter mon homme en juin?

Messages recommandés

Bonjour,

Ce n'est pas mon premier sujet sur ce forum, mais aujourd'hui j'écris, pour avoir quelques conseils s'agissant d'une reprise de contact avec mon ex (les quelques messieurs sur ce site, vos lumières me seraient utiles^^)

Savoir si j'ai une chance ou non de le retrouver, n'est pas la question. J'ai pris le temps, de profiter de moments simples en étant seule, et je continue, car c'est ce qui fait qu'aujourd'hui je suis apaisée et bien. J'ai lâché prise sur mon ancienne histoire, j'avance. Beaucoup diront qu'il faut attendre 4, 5 ou 6 mois avant de recontacter, je ne pense pas qu'il faille attendre autant, tant que dans la tête on a changé.

Je ne compte pas le recontacter la semaine prochaine, envisager de le faire courant fin mois de juin. Disons, que parvenir à obtenir une réponse d'un homme borné, têtu et avec un fort égo, est loin d'être évident. Ce n'est pas son caractère qui m'arrêtera. Le recontacter pour lui demander de reprendre mes affaires, n'est peut être pas l'idéal. Le recontacter en lui disant qu'un lieu, ou autre m'a fait penser à lui et que j'ai eu envie d'avoir de ses nouvelles, peut être est-ce mieux?

J'ignore comment briser cette barrière que les hommes se mettent (fierté et orgueil, parfois mal placé)?

Je sais, combien c'est qqn de sensible, mais il reste un homme et pour parvenir à faire changer d'avis un homme, et lui faire baisser sa garde c'est pas évident..

Je suis preneuse de vos conseils.

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut briseis59700!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Suis pas un homme mais d'après les conseils de Alexandre Cormont (oui j'ai regardé ses videos aussi la honte... une vrai cassos), il faut faire tout sauf ça ! Il faut rester le plus détacher dans tes échanges pour ne pas donner l'impression que tu es resté vivre dans le passé et que vos échanges soient nostalgiques. Et de toi à moi, même sans les conseils de coach, recontacter une personne de cette façon, ça fait vraiment culcul. Pour ma part, un bon vieux "ça fait bail, comment va?" suffit largement. Au bout de qq tps de prises de contacts amicales, tu sauras si votre relation peut évoluer si tu le souhaites ou rester platonique.

J'ai relu ton histoire ... 2 mois de relation et déjà bcp de prises de tête.

Tu ne perds rien à reprendre contact avec lui mais sincèrement non seulement c'est très tôt mais en plus c'était un tout début de relation.

Tu ne pense pas qu'il serait préférable de respecter sa décision et de le laisser revenir s'il le souhaite ?

Es tu prête à n'avoir aucunes réponses ou en avoir une mais qui ne te convienne pas ?

Je sais ce que les gens pensent de mon histoire et qu'importe. Mon histoire fut trop courte, plein de prises de tête, une rupture récente etc... Donc, perte de temps de vouloir retrouver un homme, inutile de le recontacter car il y a de fortes chances qu'il m'envoie balader. Si je suis cela, je ferais mieux de m'abstenir. Je ne le ferais pas, car au vu des faits, je suis la seule à avoir vécu cette histoire, et la seule à savoir si oui ou non, cela en vaut la peine, de tenter le tout pour le tout.

Quand à ce que disent les coachs de ces sites, ils se contredisent tous. Sur JRME, ils prétendent que reprendre contact son ex en lui rappelant des souvenirs partagés, est toujours un bon point, lui remémorer des choses positives. Alexandre CORMONT, dit le contraire, et d'autres sites diront autre choses. Seulement, ce que disent les coachs est une chose, mais chaque personne est la mieux placée, dans sa rupture, pour savoir qui est son ancien partenaire.

Rien ne m'arrêtera.

Ben dans ce cas ne nous demandent pas conseils non plus et fait selon ce que tu sais de ton ex. C'est pas méchant quand je dis ça. Perso, j'ai essayé la lettre magique (un échec cuisant même si elle était plutôt fun) et la fausse amitié (je suis de retour ici a me prendre la tête et on est redevenue des connaissances sans plus). Dc les méthodes ne sont pas fiables à 100% mais relèvent svt du bon sens. Dc essaye d'y penser le plus froidement possible et tu t'en rendras compte.

Je demandais des conseils sur comment reprendre contact, à savoir comment lui parler par SMS, et parvenir à une réponse. Mon histoire est ce qu'elle est, mais je pense que la durée ne compte pas, le plus important c'est de savoir pourquoi on veut retrouver la personne : est ce pour les mauvaises raisons ? La peur de la solitude, le besoin d'être à deux pour être heureux, la croyance que seul l'autre peut apaiser notre douleur. Ou pour les bonnes raisons? Que quel que soit le caractère de l'autre, les côtés positifs prennent le dessus sur les aspects négatifs et parce qu'on a pris conscience de sa faculté à être heureuse seule, et que le bonheur c'est avec l'autre qu'on veut le partager. Lui, pourquoi? Alors qu'en deux mois, on ne peut connaître une personne. Pour des infimes détails, des petits riens que seul lui faisait.. Pour le TOUT qu'il forme.

Les méthodes sont absolument pas fiables, la seule que je trouve juste est celle du silence radio. Pour se reconstruire, pour avancer, et se RETROUVER SOI MEME. Chose qui a marché pour moi. C'est une méthode efficace pour soi, après pour retrouver l'autre, c'est propre à chaque personne. Parce que les méthodes ne conviennent pas à tous. Tout dépend de la personnalité de l'autre. Je veux avant tout renouer avec lui, peut importe si je ne parviens pas à retrouver l'homme que j'aime, renouer le contact est une 1ère étape

Je sais ce que les gens pensent de mon histoire et qu'importe. Mon histoire fut trop courte, plein de prises de tête, une rupture récente etc... Donc, perte de temps de vouloir retrouver un homme, inutile de le recontacter car il y a de fortes chances qu'il m'envoie balader. Si je suis cela, je ferais mieux de m'abstenir. Je ne le ferais pas, car au vu des faits, je suis la seule à avoir vécu cette histoire, et la seule à savoir si oui ou non, cela en vaut la peine, de tenter le tout pour le tout.

Quand à ce que disent les coachs de ces sites, ils se contredisent tous. Sur JRME, ils prétendent que reprendre contact son ex en lui rappelant des souvenirs partagés, est toujours un bon point, lui remémorer des choses positives. Alexandre CORMONT, dit le contraire, et d'autres sites diront autre choses. Seulement, ce que disent les coachs est une chose, mais chaque personne est la mieux placée, dans sa rupture, pour savoir qui est son ancien partenaire.

Rien ne m'arrêtera.

J'aime cette persévérance

Oops86 : Un beau sens de l'humour^^ J'adore :p Je pense que le simple "bonjour" est du vu et revu, il faut savoir se montrer peut être plus original je crois. Merci du conseil ha ha

Coopers : Merci beaucoup, je dirais que la volonté est un atout mais qu'à elle seule, elle ne suffit pas. Il faut pour cela être redevenue la personne du début : SOI MEME. A partir de là, je crois que rien ni personne ne pourra nous empêcher de déplacer des montagnes, d'aller jusqu'au bout. Qu'importe, les réactions, réponses ou autre de celui qui est parti. Se battre pour l'amour, y a t-il plus beau combat. C'est le seul motif pour lequel je suis prête à tout, sans limite.

Dydy677 : Toujours plaisir d'avoir un admirateur^^ Cela fait deux semaines que je ne lui parles plus, je pense que le temps est nécessaire avant tout pour soi, et pour savoir si véritablement on veut retrouver l'autre ou si c'est parce qu'on souffre qu'on veut qu'il revienne. Le SR n'a d'intérêt que pour SOI et non pour l'autre. Il ne faut pas attendre que cela l'influence lui, mais c'est pour SOI qu'on le fait : pour avancer et redevenir cette personne désirable et du 1er jour. Aujourd'hui, je le redeviens de jour en jour, je n'ai pas peur de me battre. Je n'ai pas peur qu'il puisse être encore dur ou froid. Je n'ai peur de rien, l'amour est ma force.

C'est mon ex qui est parti, et aujourd'hui aucune nouvelles de lui, est-ce pour autant que je vais m'en tenir à cela et renoncer? Non. Il n'y a pas de règles : attendre que ce se soit le largueur qui revienne, et le largué qui doit patienter. En amour, il n'y pas de méthodes, il faut suivre son cœur et son instinct. Que cela fonctionne ou non, tant que l'on a aucun regret c'est le plus important. Je vais bien, suis apaisée, je me sens bien dans ma peau. Oui, rien ne m'arrêtera : je reprendrais contact, ça marche pas. Je tenterai autre chose. Personne ne s'est battu pour lui ou ne l'a fait pour moi, et je pense que si qqn l'avait fait, alors c'est à cela que j'aurai eu la preuve de la force de l'amour qu'on me portait.

Putain c'est beau lol. Tes paroles me réconfortent dans certaines de mes idées pour moi c'est trop tôt ( je suis la larguée ) mais tu as raison je pense que si on aime on doit se battre sans tomber dans le harcèlement bien sur c'est pour sa qu'il faut être prête a tout entendre avant de recontacter

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...