Paige Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Bonjour JeanClaudele seul risque c'est que pour toi, consciemment ou pas, lui demander de te bloquer, soit juste une excuse pour la recontacter....c'est souvent le cas:"je dois l'appeler, elle a mon napperon préféré!""je dois l'appeler, il veut voir le chien!"je dois l'appeler, il a des photos à moi"etc...tout ça sont de "vrais" raisons mais qu'on laisserait complètement courir si on n'avait pas envie de reprendre ce punaise de contact....A part ta volonté, je ne vois rien d'autre....tu peux t'imposer des plages horaires pour commencer: je regarde son compte uniquement à 10hpuis je regarde son compte qu'un jour sur deuxet petit à petit, tu t'en désintoxiquerastu peux aussi, désinstaller l'application...Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanclaude1234 Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Merci paige pour ta réponse . Je pense pas que ce soit une excuse pour la recontacter car j en ai aucune envie vraiment . Je suis bien trop faible psychologiquement en ce moment pour le faire . Et par fierté je n ai pas envie de lui montrer que sa nouvelle vie m atteint . Je vais mettte de la volonté poour ne plus y aller . Je ne peux pas desinstaller l appli car elle me sert pour mes seuls projets pro . Et puis de tte façon son compte est publique et en quelque clics je peux le voir . Je ne vais plus y aller et je vais m y tenir c est la seul solution . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Merci paige pour ta réponse . Je pense pas que ce soit une excuse pour la recontacter car j en ai aucune envie vraiment . Je suis bien trop faible psychologiquement en ce moment pour le faire . Et par fierté je n ai pas envie de lui montrer que sa nouvelle vie m atteint . Je vais mettte de la volonté poour ne plus y aller . Je ne peux pas desinstaller l appli car elle me sert pour mes seuls projets pro . Et puis de tte façon son compte est publique et en quelque clics je peux le voir . Je ne vais plus y aller et je vais m y tenir c est la seul solution . Tu montres tous les signes que tu vas retomber bientot, dire que tu n'as pas envie de la recontacter surtout par une excuse, alors que tu es trop faible...et que tu veux y mettre de la volonté alors que tu ne sais pas encore ce que cela est concretement, pour dire que derriere de toute facon tu peux y accéder quand tu en as envie...Donc oui c'est la bonne solution, pas la seule mais il faut que tu t'y tiennes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmac Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Salut,Le problème, c’est même pas de reprendre contact, ce ne serait pas dérangeant que tu ailles la contacter pour discuter. Là, tu vas juste sur son compte et tu vas te faire du mal pour deux raisons.1) Elle n’a pas de nouveauté, la même photo depuis trois mois=cool elle ne fait rien de ses journées, elle n'a personne dans sa vie…mais tu n’en es pas sur2) Elle a de nouvelles photos et son copain aussi=patatra, tout s’écroule.Supprime tout ça. Lorsque mon ex est partie, j’ai commencé par garder facebook, puis j’allais sur son profil et c’était même un stress de me dire que j’allais voir une nouvelle publication, une nouvelle photo avec son ex. Limite je ne prenais plus de plaisir à y aller car j'étais juste obsédé par le changement de statut possible de mon ex Résultat : j’ai coupé tout ça, je me suis désinscrit du site. D’une part, j’évitais d’aller voir son profil et de me faire du mal, d’autre part, je maintenais une forme de mystère par rapport à elle. Plus de photo de moi, de nouvelles, de publications, qu’est ce que je deviens ? aucune idée pour elle.Te détacher te donnera un excellent avantage : avoir des choses à raconter si elle venait à revenir vers toi. A un moment, mon ex n’allait pas trop bien et prenait de mes nouvelles et là elle s’est mangé un méchant mur car je faisais plein de trucs à côté (sorties, voyages). Bon ça l’a rendu encore plus mal car elle voyait que je profitais et que j’étais loin d’être dans le bad. Ton truc d’instagram, c’est dans ta tête. Tu supprimes l’application et tu ne vas plus dessus, c’est aussi simple que ça. Et même si tu en es un utilisateur fréquent (comme je l’étais pour facebook), y’a rien de vital là dedans, tu ne vas pas mourir si tu n’y vas pas. Fais cela pendant 6-8 mois et lorsque vraiment tu iras mieux (car tu auras récupéré ton ex ou tu seras dans une autre relation stable), tu pourras y retourner si tu le souhaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés