Aller au contenu

Rompre le SR (anniversaire)

Messages recommandés

Salut Sandstorm !

et fait attention: toi tu attends de la sincérité de sa part. mais comme tu le dit elle veut te ménager, alors si elle accepte de jouer le jeu, elle te laissera parler et par la suite, elle parlera mais ne dira probablement pas la vérité sur son ressenti. N'oublie pas que l'on ne peut pas forcer quelqu'un à parler, à s'exprimer s'il ne le souhaite pas vraiment (peu importe la raison). Si elle veut elle reviendra pour t'exprimer ses sentiments, ou bien elle trouvera un autre moyen plus indirect pour le faire.

Effectivement, même si elle comprend mon idée et accepte de me parler sans filtre, ça reste un exercice difficile voire impossible. Pour bien faire, il faudrait VRAIMENT que je sois un pote à elle, et que je lui demande des nouvelles de son ex, et ce qu'elle pense de cette rupture ! Mais ça, ok c'est impossible :)

Aussi et dernier point: tu étais en SR, tu lui envoie un texto pour son anniv, parallèlement elle parle avec ta sœur pour exprimer certaines envies. et toi tu cours pour satisfaire ses demandes. Ne te laisse pas faire!

J'avais pas vu ça comme ça, mais il y a en effet un peu de ça. Elle a fait part à ma soeur d'être embétée par le fait de ne pas pouvoir me parler, ce qu'elle s'empêche de faire "pour mon bien"

Et je crois que dans ma tête c'était "oh... elle est triste de pas pouvoir me parler... je vais trouver une solution pour l'aider à pouvoir le faire, comme ça elle sera plus embétée"

Mais au final, c'est gentil de ma part. Pour la soulager de ce poids qui l'empêche de me parler, la rassurer sur le fait que je vais bien et que je veux bien qu'on discute. Au final, je ne lui veut que du bien. Comme ma précédente ex, que je ne considère pas comme une amie, mais bien comme une ex, mais pour qui je suis encore prêt à faire beaucoup si elle était en galère, si elle avait besoin d'un coup de main. Non pas que je sois à ses pieds, mais mes ex ont une place particulière dans mon coeur, qui les place à la fois bien en dessous de mes amis et à la fois bien au dessus.

EDIT :

si tu sens que tu veux lui dire des choses, pour te sentir mieux, fais le

mais ne t'attends pas à ce qu'elle fasse la même chose. soit parce qu'elle ne le souhaite pas, soit parce qu'elle a déjà tout dit que ça te plaise ou non

J'ai pas grand chose à lui dire. C'est surtout d'elle que je pense avoir besoin d'informations. Et j'imagine pas qu'elle "ne le souhaite pas". Je lui demanderais pas de me raconter son intimité avec son next. Juste de me parler de son point de vue sur cette rupture. Et si elle sent que j'ai besoin de l'entendre, si je lui annonce que je m'attend à qqch de dur, elle me le dira surement, pour mon bien.

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

utilise cette énergie à te demander pourquoi tu veux savoir... À mon avis les réponses te mettront dans un vrai cheminement pour toi. C'est toi la personne la plus importante dans cette affaire

Je crois que je veux entendre de sa part ce que je suppose ("je suis très bien sans toi")

- Pour ne plus me laisser la chance d'espérer que ça soit pas le cas.

- Pour, si elle rentre dans le jeu et me sort un "il me manque mais je sais pas comment renouer le contact avec lui", agir en conséquence. (et ça ressemblera surement à "pas de bol, c'est trop tard!") ^^

etpourtant a bien raison: c'est sur toi même qu'il faut te tourner. n'attends pas de réponse de sa part parce que tu risque d'être extrêmement déçu. si elle ne veut pas le faire, elle ne le fera pas, peu importe ton inventivité :)

je crois que la réponse à la question de ce qu'elle pense de la rupture pour le moment tu l'as (ou du moins un bout): elle pense que c'est fini. mais aussi, il faut tenir compte du facteur temps: chacun a ses propres rythmes et peut être qu'elle même n'a pas encore pensé à la rupture, peut être qu'elle n'a pas encore de recul pour le faire et ressens une certaine confusion. il faut lui laisser le temps de réfléchir. si elle veut te recontacter, si elle veut te dire quelque chose d'important elle sait où te trouver (à condition que ta sœur arrête de jouer le role d'intermédiaire). Plus encore, j'ai le sentiment en te lisant que tu risque de tomber dans une spirale qui ne vas pas favoriser ton progrès et ton bien être: avoir à tout prix des explications, tout faire pour avoir des explications (par exemple inventer des jeux). Et là tu commence à entretenir petit à petit une illusion: si tu as des explications de sa part, ça te permettra d'avoir un autre regard sur les choses, de faire le bilan de la relation et pouvoir avancer. Mais c'est faux: c'est sur toi même que tu dois compter pour avancer, c'est en toi que se trouve toutes les réponses. Et la désillusion sera encore plus douloureuse si tu t'aperçois que malgré tout tes efforts tu n'a pas réussi à avoir son point de vue sur la rupture. Fais très attention

pour le moment tu as très bien agi, avec beaucoup de maturité: tu as respecté sa décision, tu t'ai éloigné, tu as été néanmoins poli et bienveillant en lui envoyant un texto pour lui souhaiter bonne anniversaire. c'est parfait. laisse la vivre sa vie, si elle veut revenir pour parler avec toi, tant mieux, si elle ne le fait pas tant pis.