Aller au contenu

Besoin de vos conseils , de votre aide , de vos expériences pour m'aider

Messages recommandés

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Désolée pour le HS les filles, mais juste.. je trouve le dernier post de Mox Nox juste.. Fabuleux! Je vais me l'imprimer je crois :)

Après Xaphana, je comprends bien que tu n’aies pas envie d'être seule.. Parce que tu aime être en couple.. Mais si tu n'as jamais expérimenté le célibat, comment peux-tu savoir que des fois ce n'est pas mieux?

De même, comment peut-on avoir dans l'idée une relation "sérieuse", alors qu'on envisage de retourner vers son ex dans quelques mois? Ou alors je n'ai pas la même vision d'une histoire sérieuse..

Je pense aussi que tu as le droit (et presque le devoir! ^^) de souffler un peu toute seule.. Et d'attendre l'Homme! Si tu te recase de suite, tu passes peut-être a côté d'une homme qui te correspond mieux..

Oui enfin je voulais dire je vais prendre sur moi et aller contre nature , sa ne m'enchante pas plus que sa .

" contre nature "... je ne pense pas qu'il s'agisse d'une nature...

Tu as eu des relations sérieuses et construites avec au minimum 2 hommes en même temps d'après ce que j'ai lu... tu penses que c'est ta nature ?

Ben j'estime que ce que tu dis , sa me paraît juste normal , je ne pense pas qu'être en couple ne permet plus sa .

Si quand même, le fait d'être en couple (pour le pire et le meilleur) implique certaines concessions consenties sur sa vie perso que ça soit loisirs, horaires, goûts ou plus vaguement, libertés (globalement le très bon listing de Mox Nox). Et il est vrai que, pour justement être bien dans un couple, il faut passer par une connaissance de soi (et donc généralement période de célibat) pour savoir ce qu'on veut, ce qu'on ne veut pas et surtout être honnête avec soi-même dans ce que l'on peut apporter à quelqu'un. Autant personne te sauvera, autant tu ne sauveras personne. Il est bon de le réaliser (pas la même chose que le lire quelque part), ce genre d'enseignement s'apprend seul (ou avec un pro ?), quand on décide de son bien-être et de sa propre intégrité.. ça évite aussi de reproduire certains schémas tout ça tout ça..

La base temps (selon moi et d'autres) devrait d'abord être le célibat, PUIS le couple pour partager un bien-être à deux. Sur ta base, le timing couple-célibat, c'est plutôt l'inverse, d'où ce conseil d'expérimenter une période d'accalmie pour laisser retomber (enfin) la poussière.

vouloir avoir raison ou vouloir être heureux

Si quand même, le fait d'être en couple (pour le pire et le meilleur) implique certaines concessions consenties sur sa vie perso que ça soit loisirs, horaires, goûts ou plus vaguement, libertés (globalement le très bon listing de Mox Nox). Et il est vrai que, pour justement être bien dans un couple, il faut passer par une connaissance de soi (et donc généralement période de célibat) pour savoir ce qu'on veut, ce qu'on ne veut pas et surtout être honnête avec soi-même dans ce que l'on peut apporter à quelqu'un. Autant personne te sauvera, autant tu ne sauveras personne. Il est bon de le réaliser (pas la même chose que le lire quelque part), ce genre d'enseignement s'apprend seul (ou avec un pro ?), quand on décide de son bien-être et de sa propre intégrité.. ça évite aussi de reproduire certains schémas tout ça tout ça..

La base temps (selon moi et d'autres) devrait d'abord être le célibat, PUIS le couple pour partager un bien-être à deux. Sur ta base, le timing couple-célibat, c'est plutôt l'inverse, d'où ce conseil d'expérimenter une période d'accalmie pour laisser retomber (enfin) la poussière.

Je plussoie.

Je prends note de tout vos avis et vos conseils , je vais réfléchir a tout sa . Par ailleurs , maintenant mon problème numero un est de réussir a un peu m'apaiser , oublier tout sa , aller mieux , avez vous des " astuces " ? Pensez vous que lui aussi souffre ou s'en fout royalement ? Pensez vous que sa ne sert a rien que j'espère ? Merci beautcoup !

Ben j'estime que ce que tu dis , sa me paraît juste normal , je ne pense pas qu'être en couple ne permet plus sa .
Aimable plaisanterie.

Par ailleurs , maintenant mon problème numero un est de réussir a un peu m'apaiser , oublier tout sa , aller mieux , avez vous des " astuces " ?
Oui. S'aimer soi quand on est seul, aimer ceux avec qui l'on est en couple quand on l'est, plutôt qu'aimer "le célibat" ou "le couple" en eux-mêmes.

VPensez vous que lui aussi souffre ou s'en fout royalement ?

Je pense que je souffre de ce que tu ne te foutes pas royalement de savoir s'il souffre ou s'en fout royalement.

Pensez vous que sa ne sert a rien que j'espère ?
Je pense que ça ne sert jamais à rien de souhaiter le retour d'une entité abstraite et sans substance comme "le couple".

Merci beautcoup !
De rien, mignonne. Modifié par Mox Nox

Je ne suis pas amoureuse du fait d'être en couple , je suis amoureuse de l'humain qui était en couple avec moi
C'est discutable. Toi qui te dis jalouse et associes donc une forme d'exclusivité à ton idée de l'amour, tu sembles t'étonner de ce que l'idée de vivre une "autre relation construite et sérieuse de 4 mois en attendant la fin du SR qui te servirait à récupérer ton ex" nous surprenne. Dans ce scénario que te soumettait N°7 et que tu n'as pas repoussé, il est évident que ton engagement exclusif serait envers le couple en général, et non pas envers les hommes en question.

Articles du blog en lien avec ce sujet