Mox Nox Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 [quote="xaphana"]Le " sa te paraît étrange " etait suite au fait qu'on avait l'air de trouver sa etrange que j'aime etre en couple. C'était une question de ma part . Ce n'est pas ambigue, on peut avoir aimé deux hommes à la fois ...[/quote]Très certainement. Ou 15, encore que cela soit plus rare. Mais assurément pas quand on postule que l'exclusivité est consubstantielle à l'amour. [quote="xaphana"]Je le sais par avance , car je ne suis pas attiré par les coureurs de jupons professionnel et que en parlant on voit si la personne cherche du sérieu ou non[/quote]Oh, Marie. Si tu savais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 [quote="Mox Nox"]Oh, Marie. Si tu savais ...[/quote] Non alors ça par contre, c'est interdit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 [quote="lilydr"][quote="Mox Nox"]Oh, Marie. Si tu savais ...[/quote] Non alors ça par contre, c'est interdit.[/quote]Je dois t'avouer, à ma grande honte, que je ne l'ai jamais entendue de ma vie. Le fait que je tienne cet unique fragment de Luchini me laisse dans l'idée que cela doit provenir de Johnny, mais je n'ai jamais pris la peine de vérifier. Edit : Je l'écoute maintenant. Je m'attends à un moment déplaisant, mais comme ça, ce sera fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 [quote="Mox Nox"][quote="lilydr"][quote="Mox Nox"]Oh, Marie. Si tu savais ...[/quote] Non alors ça par contre, c'est interdit.[/quote]Je dois t'avouer, à ma grande honte, que je ne l'ai jamais entendue de ma vie. Le fait que je tienne cet unique fragment de Luchini me laisse dans l'idée que cela doit provenir de Johnny, mais je n'ai jamais pris la peine de vérifier. Edit : Je l'écoute maintenant. Je m'attends à un moment déplaisant, mais comme ça, ce sera fait.[/quote] mets le clip tant que t'y es, autant allé jusqu'au bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Tu cherches a me faire comprendre que je me voile la face depuis bien longtemps et que sous le fait de dire aimer etre en couple , c'est le fait d'exister dans les yeux de l'autre , detre regarde , désirée , Parce que sans ça , je pense ( peut être a tort je ne sais pas ) que je ne suis rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 xaphana, moi je pense qu'en étant pas vraiment célibataire, tu passes à coté d'une partie de ta personne, de choses en toi qui pourraient se révéler dans le temps. Je pense important de passer par des phases de célibat dans la vie, parce qu'à mes yeux, c'est se confronter à soi, a ce qui est au plus profond de soi. Depuis l'âge de 15 ans - l'âge où l'on a déjà commencé à s'émanciper du regard de ses parents, de sa famille, où on est souvent " contre " ses parents, sa famille - et pas forcément dans le mauvais sens du terme, mais dans la recherche d'une construction d'identité qui soit soi, et rien que soi, ce qui se continue dans la vie - c'est relativement plus ou moins important chez certaines personnes - tu as toujours été avec quelqu'un. Parfois avec deux hommes. Jamais seule. Jamais avec toi. Toi. Et rien que toi. Aujourd'hui tu as 26 ans, tu es construite de ces relations avec ces hommes, des relations avec tes amis, ta famille, pas d'une relation avec toi, et je pense que c'est un peu comme passer à côté d'une richesse. Presque comme être incomplète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Je trouve sa très réfléchi ce que tu écris , mais je ne vois pas comment m'y prendre , je ne sais pas comment on fait pour construire une relation avec soi même , sa memerde moi , mais je préfère moccuper de la personne en face que de moi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Ah tiens ! ça c'est intéressant ! ^^ Je ne sais pas ce que tu as " prévu " mais si tu tiens réellement à retenter un retour dans 4 mois, accorde toi les. Offre toi ce temps pour toi. Quand je te disais de draguer, de t'amuser, je te disais de séduire pour séduire, pas de consommer ^^ D'être libre, de voir ce que tu es en face d'hommes avec qui il ne va rien se passer de ce que tu connais depuis 11 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Ma question est con mais je la pose quand meme : sa sert a quoi de seduire pour seduire ? Juste gonfler mon ego et mon estime de moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Je suis joueuse, je le vois donc comme un jeux. Un défi même. Un truc entre toi et toi, justement ^^ J'ai jamais eu envie de séduire quand je me sentais un peu fragile, alors je ne sais pas si c'est à ça que ça sert - gonfler son égo, son estime de soi, mais j'ai toujours voulu séduire quand justement je me sentais bien. Séduire, veut dire détourner de son chemin - j'ai lu ça ici, et l'avait lu avant autre part. C'est comme dans la bible... Eve est séduite par le serpent... il la détourne - avec la pomme - du plan de dieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 mais tu peux aussi - et surtout - te tenir loin des hommes pendant ces 4 mois, et faire ce que tu n'as jamais fait avant, ce que tu souhaites faire depuis longtemps, seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 J'entends ce que tu me dis , mais je cherche et je ne trouve pas ce que je n'ai jamais fait parce que j'étais en couple , j'ai toujours ete indépendante , faire les choses seules je l'ai deja fait et je trouve sa beaucoup plus enrichissant de les faire a deux ( oui je suis TRES têtue ) !!! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Bonjour Xaphana Être indépendante et en couple, ce n'est pas être indépendante et célibataire... Même si tu faisais des choses seule, tu avais toujours un amoureux dans ta vie... J'espère sincèrement que tu vas réellement passer ces 4 mois seule, avec toi, sans aucune relation, pour vivre au moins une fois dans ta vie le célibat... 4 mois sur une vie entière... c'est raisonnable, même pour quelqu'un qui aime être en couple, et en double couple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 [quote="xaphana"]mais je cherche et je ne trouve pas ce que je n'ai jamais fait parce que j'étais en couple [/quote] Et bien justement, tu ne peux pas le savoir si tu ne l'as pas vécu... Tu ne connais pas la légende du gars (je me rappelle plus son nom) qui n'avait connu qu'une vie enchaîné dans une grotte ? et que son univers se résumait en gros à voir les ombres de ceux qui étaient dans la grotte voisine...? Pour lui c'était la normalité .... et quand il a été libéré il a découvert tout autre chose... Ben là c'est un peu pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Belle métaphore je vais y réfléchir merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Je reviens sur le sujet apres quelques jours de réflexion , et beaucoup de lecture sur le forum qui m'aide beaucoup. Jai bien relu tout ce que vous m'avez dit et j'essaie de tout appliquer , je m'oblige a ne plus penser " deux " mais " un ", a sortir , voir des gens , penser à des projets de voyages seule , a me remettre intensivement a la danse , changer de couleur de cheveux , des trucs cons mais qui font oublier le passé . J'en suis aujoudhui a un mois de rupture et 3 semaines de SR, je ne lui demande aucunes nouvelles et il ne m'a jamais Recontacte .. Sa fait mal de se dire que la personne s'en fout surement et qu'elle n'a pas besoin de savoir ce que je deviens et ne s'inquiète pas mais c'est comme sa et il faut l'accepter . J'essaie apres le déni et l'espoir, de penser à tout ce qui n'allait pas , tout ce qui ne me convenait plus a moi non plus , j'ai toujours des questions sans réponse , je suis toujours dans l'incompréhension mais je suis plus apaisée , je fais confiance à la vie , si elle a mise cette rupture sur mon chemin maintenant cest que cela devait se faire. Je n'envisage plus rien et je veux que mon espoir s'éteigne , je n'aurai probablement plus jamais de nouvelles de lui. Je regrette parfois davoir ete avec cet homme que jai aime passionnément et qui me fait tant de mal maintenant , et en même temps je suis tellement heureuse qu'on me l'ai mise sur mon chemin pour vivre ces sensations au moins une fois si je n'y ai plus droit maintenant . Je me remets beaucoup en cause , jai fait des erreurs , je me suis trompé , jai pas eu les bonnes réactions surement , pas ete la femme parfaite mais qu'importe , si il ne revient pas cest que ce n'était pas le bon et que je gâchais mon envie de construire et d'apporter de lamour a quelqun qui n'en voulait plus et sa on ne peut rien y changer . je vais réapprendre a vivre sans lui , et surtout sans un homme a coté de moi , c'est nouveau , sa fait peur , mais sa me mènera a quelque chose j'en suis sûre . Je souhaite a tout le monde sur ce forum beaucoup de courage et d'apaisement dans ces périodes difficiles et un grand merci aux personnes ayant suivi mon histoire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane9 Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Bonjour Xaphana, Tu es sur la bonne dynamique. Bon faut pas se leurrer, tu vas avoir des rechutes et c'est bien normal. 1 mois de rupture c'est peu même si ça paraît long pour nous.. Tu peux mettre tout ça par écrit.. L'inventaire de ses défauts, qu'est-ce qui aurait pu être mieux dans la relation, les point que tu dois améliorer chez toi.. Mais oui tu vas voir que tu vas te découvrir en accomplissant des choses seule! Moi au début, le moindre problème me paraissait insurmontable (un volet coincé, un problème sur la voiture, etc...). Et finalement je me suis débrouillée et je me rends compte que je m'en sors bien! Je suis fière de moi et je vois que finalement je me gère bien toute seule. C'est gratifiant et c'est là qu'il faut que tu arrives. Une fois que tu seras "prête à être seule" tu seras "prête pour être avec quelqu'un"! Tu verras dans quelques temps ;) Aller courage miss tu es une femme forte!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Bonjour ! Le moral est très moyen depuis hier , rechute et beaucoup de questions . Aujoudhui cela fait un mois que je n'ai plus aucunes nouvelles et que je n'en ai pas donné . J'ai vraiment un desir intense de lappeler , surtout pour qu'il me dise où il en est dans sa vie, non seulement pour que j'arrête d'imaginer , mais aussi pour que j'arrête desperer si il est sur de lui . Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne idée ? Ou je risque soit de le braquer soit qu'il me réponde des choses auxquelles je ne suis pas préparées et que sa me re démolisse ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Bonjour Moi je pense (peut-être à tort) que plutôt que de savoir " où il en est dans sa vie" que tu te focalises plutôt sur ce que tu peux faire en dehors de lui pour améliorer la tienne...sans lui. Parce que quoiqu'il puisse te répondre, cela ne pourra pas t'être d'une grande utilité à TOI et surtout tu peux être sûre que (même s'il répond honnêtement) cela te démolira à coup sûr... Si vraiment il veut prendre des nouvelles il saura le faire, s'il ne le fait pas.... c'est qu'il n'en éprouve pas le besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Ou qu'il n'ose pas ou se l'interdit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Bonjour Xaphana Arrêter d'imaginer, ça ne tiens qu'à toi, et d'espérer également... Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de l'appeler pour ces raisons précises surtout si tu te sens être en crainte de réponses qui en te conviendraient pas, voire même du silence... Après, s'il n'ose pas ou se l'interdit, c'est lui que ça regarde... et il doit forcément avoir ses raisons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 [quote="xaphana"]Ou qu'il n'ose pas ou se l'interdit .[/quote] Bah non ... si tu aimes REELLEMENT quelqu'un tu passes outre ce genre de considération ... Il n'ose pas/ il se l'interdit ...pourquoi? poses toi ces questions et il y a de grandes chances que tu retombes sur la même réponse... c'est qu'au fond il ne le souhaite pas plus que ça car je le répète si on veut quelque chose on se donne les moyens d'y accéder ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Oui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Tu sais, tu devrais partir du postulat que c'est mort de chez mort du moins pour l'instant... je sais que ce n'est pas facile mais cela a plusieurs avantages (enfin si on peut dire): - On arrête d'espérer - On arrête de s'imaginer plein de choses - On arrête de focaliser sur l'autre - On commence à prendre conscience de soi, de nos envies de nos désirs, on se recentre sur soi , d'abord sur des choses anodines ..."tiens j'adore les fajitas que je fais moi même!"... "puréé ma robe/chemise/string/caleçon (raye les mots inutiles) me va troooop bien ça déchire grave !! ça c'est vraiment le début du "mieux" A partir où tu te construis une spirale positive.... c'est comme quand tu fais un tourbillon dans l'"eau de ton bain (j'ai pas dit des bulles de méthane hein!) tout ce qui est périphérique reste en périphérie et quand la force disparaît tout ça est englouti .... ben là c'est pareil.. construis TON tourbillon (de la vie) à TOI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Je fais comme Jeanne Moreau dans Jules et Jim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 [quote="xaphana"]Je fais comme Jeanne Moreau dans Jules et Jim[/quote] Elle se suicide en commettant un meurtre à la fin... la vie c'est pas un film ! Edit : Oup's, j'avais pas fait le rapprochement avec le tourbillon dans le post de Noix de cajou ^^ Donc tu n'as pas l'intention de faire comme Catherine, c'est le principal... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Coucou xaphana, je trouve la situation des plus catastrophiques ! Je ne comprends même pas comment tu as pu penser un instant pouvoir t’épanouir avec une girouette pareille... Je sais que c’est dur mais vaut mieux être seul que mal accompagné ! :( En tout cas son plan cul a été sympa avec toi, elle aurait pu te faire chialer de ouf et elle n'a pas profité de ta faiblesse. Je pense que tu ne perds pas grand chose et que tu devrais couper les ponts définitivement... changer à son âge... c'est du Spielberg ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Je peux te demander pourquoi d'un point de vue extérieur comme le tien, tu trouves sa catastrophique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Parce que j'ai eu peur pendant des années de me faire larguer sans raison même si elle me rassurait. Alors avoir quelqu'un comme ça de distant froid qui change d'avis toute les minutes je me sentirai jamais en sécurité et de ce fait je voudrai pas d’une relation ou je rentre chez moi en me chiant dessus (pourtant c'est ce que j'ai fait pendant 1an) Enfin je sais pas t'as l'air d'être une nana bien, si pour toi ce qu'il t'apportait de l'amour pure bah putin on a pas la même notion d'amour quoi... j'ai même pas l'impression que tu étais heureuse tellement tu claquais des fesses. Tu veux une réponse clair à ta question, imagines tu dois avoir des gosses avec quelqu'un comme lui ! Est ce que tu arriverai à me dire que jamais tes enfant ne connaitront la peine d'une séparation, d'un divorce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Tient pour toi, c'est sérieux et c'est pile pour ton soucis ! http://leblogdeludivine.com/loi-fuck-yes-or-no/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Je viens de sortir du taff , je vais regarder sa . Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2016 C'est toutafait vrai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2016 Bonsoir a tous ! Pour ceux que ça interesse je donne des petites nouvelles , pour donner de l'espoir , je vais très bien aujourd'hui . Je n'ai plus eu aucunes nouvelles de mon ex depuis notre séparation soit donc 3 mois et quelques . Je n'ai pas rompu mon SR et lui non plus du coup! Je ne suis pas en couple j'ai suivi les conseils et effectivement j'ai appris énormément sur moi depuis que je suis seule et a quel point on remonte la pente , qu'une force nous pousse vers le haut . J'ai rencontré enormement d'hommes durant cet été , ca m'a fait du bien et m'a permise de passer à autre chose . Pas toujours facile d'être seule mais c'est un statut qui me plait finalement . Je vous remercie en tous cas ! Le forum a ete précieux quand j'étais au plus bas ! Merci à vous ! Et pleins de courage à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 Nickel, babe. Continue le bon boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane9 Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Ah super, je suis très contente que tu ailles mieux! Tu as été forte, tu as tenu bon, tu as tout compris ;) Je te souhaite une très bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Tu as envie de le Recontacter ou pas finalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaphana Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Bonsoir tout le monde , je me disais que c'était sympa de revenir de temps en temps . Bientôt 7 mois de séparation et aucunes nouvelles de chaque côté et tout ca est passé et digère . Jai entame une nouvelle histoire depuis 3 semaines, qui ne durera pas je pense mais qui a le mérite de me montrer que je suis vraiment passer à autre chose et qu'il n'était vraiment pas fait pour moi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 :-1 rien à ajouter :) merci pour ton retour d'expérience :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 [quote="xaphana"]Bonsoir tout le monde , je me disais que c'était sympa de revenir de temps en temps . Bientôt 7 mois de séparation et aucunes nouvelles de chaque côté et tout ca est passé et digère . Jai entame une nouvelle histoire depuis 3 semaines, qui ne durera pas je pense mais qui a le mérite de me montrer que je suis vraiment passer à autre chose et qu'il n'était vraiment pas fait pour moi .[/quote] Merci pour ton message ! et très bonne continuation à toi :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés