Aller au contenu

Elle souhaite la séparation après 6 ans, que faire?

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui, simplement pour donner des nouvelles.

Petit topo : elle m'a quitté pour un autre au bout de 6 ans, tout ça est expliqué dans mes précédents messages. Notre dernière entrevue date de début juillet, où elle m'a laissé avec des mots très froids. Elle m'a bloqué de tous les réseaux sociaux fin août. Silence radio strict depuis.

Puis, le vendredi 13 dernier (avis aux superstitieux). Alors que je somnolais dans une gare parisienne en attendant mon train. Qui me réveille d'une petite voix tremblotante ? Vous l'aurez deviné.

J'ouvre les yeux, et je la vois en train de pleurer devant moi. Immédiatement je pense au pire, je lui demande ce qu'il se passe. Elle me répond simplement "Ça me fait plaisir de te voir". "Ah ?..."

On discute sur un ton léger, de la pluie et du beau temps. Elle semblait mal à l'aise. Moi j'étais "bien", confiant, reconstruit, heureux. Elle semblait très étonnée de voir mes changements.

Bref, au bout de 10 minutes, mon train arrive, je lui dis que je dois la laisser. Elle me demande timidement "Ça te dit qu'on reprenne contact ?". Je réponds ironiquement : "Pourquoi pas ? Mais pour ça il faudrait que tu me débloques ;)", puis je suis parti. Elle m'a débloqué le soir même.

Pas de nouvelles depuis (ça fait trois semaines). Mais heureux d'avoir "rééquilibré le rapport de force".

Je ne l'ai pas recontacté depuis, j'estime que ce n'est pas à moi de faire le premier pas. Je me suis reconstruit, j'ai retrouvé quelqu'un (évidemment ça ne la remplace pas), mais c'est elle qui est partie, si elle veut revenir, c'est à elle de me reconquérir, pas l'inverse.

Tout ça pour dire que la vie réserve parfois de drôles de surprises... Le mot d'ordre est : lâcher prise. Et, advienne que pourra...

Bon courage à tous !

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais heureux d'avoir "rééquilibré le rapport de force".

Bonjour Noël,

je crois que le but de ton ex peut être précisément qu'il n'y ait plus de "rapport de force", davantage que l'"équilibrer" si tu me suis ;-)

je crois qu'on a vraiment avancé dans une rupture, si précisément, on est capable de voir l'ex de façon absolument neutre et banale...sans séduction , sans animosité, comme ta boulangère quoi...

Je suis contente de te lire bien mieux

Bonne continuation!

• 3 semaines après...

Bonjour à tous !

Ici pour donner des nouvelles (elles arrivent au compte-goutte, au fil du temps ^^).

Donc j'ai croisé Mademoiselle par hasard dans une gare le 13 janvier dernier. Comme expliqué plus haut, elle m'a demandé si on pouvait reprendre contact et m'a débloqué le soir même. Comme je l'avais précisé, je n'ai pas fait pas de premier pas vers elle (pas de message, pas de like, pas de poke, rien du tout). Et pas plus tard que ce soir (donc un mois et demi après), elle m'envoie une demande d'amis sur FB.

Assez surprenant, en même temps je ne m'emballe pas, je ne sais pas ce qui la motive à faire ça. Pour le moment, je n'ai pas accepté, j'ai besoin de réfléchir.

La suite au prochain épisode...

Bonsoir

Effectivement, ne t'emballe pas... Laisse voir... Si elle a vraiment l'intention de revenir vers toi, elle sera claire. Elle l'a été pour te dire que c'était fini, elle te le dira si elle veut revenir. Ne te prends pas la tête, ça ne veut rien dire, juste peut-être pour reprendre contact, mais quoi après....

bon courage

• 1 mois après...

Salut,

Comme convenu je continue à narrer mon histoire.

La dernière fois, mademoiselle m'avait ajouté sur FB. Après l'avoir acceptée, je m'aperçois qu'elle m'a re-supprimé le soir même. Elle s'est justifiée devant une amie commune en disant que c'était une erreur. Soit...

Trois semaines plus tard, nouvelle demande d'amis (nouvelle erreur ?). J'accepte. Cette fois-ci elle m'écrit : "excuse-moi, c'est une erreur, tu veux qu'on se supprime ?". (Personnellement, je n'ai jamais ajouté quelqu'un par erreur sur FB, encore moins une ex, deux fois en trois semaines hahaha). Enfin bref. On échange quelques nouvelles.

Depuis elle m'a écrit plusieurs fois ; pour mon anniversaire, pour me féliciter pour mon diplôme, pour ma fête, pour me renvoyer un courrier qu'elle a reçu à mon nom... À chaque fois c'est l'occasion de me demander comment je vais, ce que je deviens, etc.

Je réponds toujours avec légèreté, avec cordialité mais sans fioritures. Je ne la relance jamais.

Aujourd'hui, elle m'a proposé de me revoir autour d'un café. J'ai simplement répondu "pourquoi pas". Je ne sais pas quoi attendre de cette rencontre... Rien je présume. Le plus simple est de laisser faire et voir comment ça se passe. Il n'empêche que son attitude semble changer depuis ces derniers mois.

Des conseils/avis ?

Modifié par Noël