LMano Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Bonjour à toutes et à tous,Il faut absolument que je tienne mon SR et je suis sur sur le point de craquer.... RETENEZ MOIIIIPour la petite histoire : 10 mois de rupture. SR de mi août à début octobre SR pour me reconstruire, en bloquant l'ex. Quand je débloque, il revient depuis octobre dernier prendre de mes nouvelles, s'excuser de son comportement, souhaite que je lui pardonne et souhaite devenir mon ami. Le dernier point, je refuse. J'apprend qu'il a eu 1 relation après moi (de 1 mois), s'est inscrit sur Adopte, cherche une relation car il n'aime pas être seul, et il est souvent déçu de ses rencarts car la fille se rétracte. Il me parlait donc souvent de ses conquêtes jusqu'à ce que je lui dise clairement d'arrêter de m'en parler.De mon côté, aucune relation depuis lui. Un ami me cours après mais tant que j'ai des sentiments pour mon ex je n'arrive pas à me lancer. J'ai bloqué plusieurs fois mon ex sur facebook (1 mois et demi de SR..) sinon j'étais sure d'avoir de ses nouvelles. Malheureusement, je le débloquais tout le temps car il me manquait.. Et il revenait tout le temps me voir, me sollicitait..Puis en février, il est revenu, et j'ai craqué, il est revenu complètement dans ma vie. On a retrouvé notre complicité, au début on se parlait 2/3 par semaine puis tout les jours puis on se skypait (3/4 heures de conversations) mais c'était trop ambiguë. Je voulais le reconquérir tandis que lui essayait de trouver quelqu'un d'autre. Il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus, seulement qu'il regrettait d'être partie et que je lui manquais. Il me parlait TOUJOURS de ses malheurs en amour, c'était trop pour moi, j'ai souhaité coupé les ponts plusieurs fois mais il insistait toujours et je craquais, j'étais faible... Et puis un jour j'ai tenté en vain de le considérer comme un ami LOL ne jamais refouler ses sentiments.Lundi dernier, il était inquiet car je ne lui parlais plus, j'ai fait un mini SR de 4 jours pour réfléchir et surtout parce que j'avais le pressentiment que "l'amie" qu'il était allé voir le week end n'était pas qu'une amie. Je voulais partir. Et la, je me suis dit STOP, je lui dit mes sentiments, je serais fixée, quitte ou double. Il a eu l'air surpris et m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il en pensait, qu'il ne savait pas pour nous. Soulagée de lui avoir dit la vérité, je me suis dit " Bon, il m'a pas rembarré donc il a l'air de réfléchir ", impression renforcée quand on se fait un skype de 4h le lendemain, où il me parle de s*xe (et la je me suis dit naïvement " le mec connait mes sentiments, et me reparle de nos moments intimes, donc il essaye de m'envoyer un petit message positif"). Le lendemain, j'apprend qu'il est en couple avec "l'amie". Je le demande s'il était sincère à propos du "nous", s'il ne savait vraiment pas. Au début, il niait " Je n'ai pas le moral de parler de mes relations en ce moment ". Finalement, il m'avoue m'avoir menti parce qu'il savait que j'allais partir si j'apprenais pour la fille, que j'étais une amie pour lui, qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il voulait me protéger, qu'il tenait à moi bla bla bla...Aucun respect ! Je lui demandais juste d'être sincère ralala... Franchement, je regrette trop de ne pas lui avoir demander plus tôt ce qu'il me voulait.. J'ai attendu de lui dire, parce que je me suis dit qu'il allait partir en courant si je lui sautais dessus.Mon ex me dit " Si tu pars, je ne serais pas vraiment heureux " ou encore " Désolé si je tiens à toi, si tu es importante pour moi, si je te considère comme une amie " ou " Je savais que j'allais être abattu le jour où je te le dirais car tu partirais "Bien qu'il soit revenu plusieurs fois, bien qu'il ait tout le temps fait le premier pas, bien ce soit lui qui me dise en premier que je lui manque, RIEN avance. Et ça me détruit intérieurement. J'avais la joie de vivre quand on se parlait, maintenant je me sens dépitée d'avoir cru en tout ça..Il est avec sa copine depuis 1 semaine et demie (il la connait seulement depuis 2 semaines, je ne comprend pas les gens qui se précipitent autant, 5 jours de connaissance et déjà ensemble COMMENT IL FAIT ?! :O). Et je suis en SR depuis 1 semaine. Je voulais lui écrire une lettre d'adieu car je connais son adresse, mais je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée... A vrai dire, tout les jours je me parle à moi même en me disant qu'il m'a manqué de respect, que ça faisait 1 an et demi qu'on se connaissait et même pas foutu de me laisser partir, il pense qu'à sa gueule etc.. Mais j'en suis toujours amoureuse...Je sais qu'il est immature, égoïste, mais je ne garde que ses qualités dans mon coeur et ça m'empêche d'avancer...J'ai besoin de vos avis sur ma situation, enfin surtout de votre aide pour ne plus craquer. J'en peux plus de tout ça, cette situation me gave, POURTANT je craque à chaque fois en le réacceptant puisqu'il revient à chaque fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Salut LMano! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GabrielleP Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Bonjour LMano, je vais faire court et pour moi ce qui ressort de cette situation, c'est que ton ex te garde sous le coude au cas où il ne trouverait pas mieux ailleurs (ou que ça ne marche pas avec sa next).Dégage-le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMano Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Bonjour GabrielleP,Oui voila j'ai cette impression aussi mais s'il me voit comme une amie, pourquoi il me garderait sous le coude ? Pour lui, je ne suis plus une potentielle conquête à garder si jamais ça ne marche pas ! On a eu 4 mois de recontacte et il m'a jamais parlé de ses sentiments vis à vis de moi, il avait juste quelques paroles qui me paraissaient ambiguë comme le s*xe, ses taquineries, des sortes d'invitations pour se revoir aussi... Est-ce plutôt par la peur d'être seul ? je ne comprend pas pourquoi il souhaite que je reste dans sa vie alors qu'il a une next tout en sachant que j'ai des sentiments... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane9 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Bonjour LMano,Mon avis sur ton ex? Pas très glorieux.. C'est un égoïste, tu devrais en faire autant. "moi je, je, je, je..." ok super! Et toi LMano que veux-tu? Te reconstruire loin de lui je pense. Dans ce cas il faut t'en donner les moyens. Vire le de fb et bloque le! Bloque également son mail et son numéro! Qu'il n'ai plus aucun moyen de te contacter!Tu le débloqueras, peut-être, un jour.. ou TOI te te sentiras prête à ce qu'il te dise qu'il est en couple..Le courage de ne pas craquer tu l'as en toi, tu as bien vu le résultat.. Tu dis que tu ne gardes que ses qualités mais tu vois quand même ses défauts ;) Essaye de sortir et de rencontrer d'autres personne. Quand on s'intéresse à d'autres personnes "neutres", on pense moins à l'ex et des fois on se dit "tiens lui il a pas ce défaut pourri qu'avait mon ex".. Petit à petit notre cerveau intègre tout ça.. Jusqu'au jour où il dit au coeur "ben maintenant tu te tais c'est moi qui ai raison" :lol: Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMano Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Bonjour Morgane9,Merci pour ta super réponse qui me remonte le moral ! Moi je le voulais lui, mais je me rend compte que son égoïsme est le reflet de son immaturité affective (en fait il fait parti des indécis, il a rompu avec moi parce qu'il ne savait pas s'il me considérait comme une amie ou plus, et chaque fois que je partais il réalisait qu'il me voulait, puis repartait quand il m'avait etc..). Lui qui me dit souvent " Tu es une personne magnifique, je veux que tu sois heureuse " il m'empêche de l'être en me gardant autant sous le coude. Je ne comprend pas comment on peut être si égoïste... Du coup il m'a dit qu'il était sincèrement désolé, je lui ai dit " Moi je suis désolée de ce que tu perds " MouhahahahaJ'ai déjà tout bloqué, on se contactait uniquement via facebook, snap et skype, j'ai tout viré youpi ! J'ai même supprimé notre conversation facebook (depuis notre rencontre, donc depuis le 1er janvier 2015..aie ça m'a fait mal)Ses défauts sont trop flagrants pour que je ne puisse pas les remarquer... Mais je ne sais pas pourquoi je garde autant d'affinité à son égard. Peut être parce que c'est un gros coup de coeur.. ou parce que j'ai encore cet espoir qu'il revienne me dire " Non en fait je me suis trompée, t'es plus qu'une amie " et qu'il déclare ses sentiments..Pour l'instant je ne peux pas sortir, je dois me concentrer sur mes études, mais d'ici quelques semaines il faut absolument que j'aère mon esprit, loin de lui!Mais ce dont j'ai un peu peur, c'est de retomber dans son piège : quand je passerais à être chose et s'il me recontacte, je peux très bien retomber dans le piège des sentiments... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 J'ai déjà tout bloqué, on se contactait uniquement via facebook, snap et skype, j'ai tout viré youpi ! J'ai même supprimé notre conversation facebook (depuis notre rencontre, donc depuis le 1er janvier 2015..aie ça m'a fait mal) :-Clap Qu'est-ce qu'on était bien sans toutes ces merdes de réseaux sociaux ...Ses défauts sont trop flagrants pour que je ne puisse pas les remarquer... Mais je ne sais pas pourquoi je garde autant d'affinité à son égard. Peut être parce que c'est un gros coup de coeur.. ou parce que j'ai encore cet espoir qu'il revienne me dire " Non en fait je me suis trompée, t'es plus qu'une amie " et qu'il déclare ses sentiments..Tout le monde a des défauts. Manque de bol le masque ne tombe pas dès la rencontre, ce serait trop facile.Pour l'instant je ne peux pas sortir, je dois me concentrer sur mes études, mais d'ici quelques semaines il faut absolument que j'aère mon esprit, loin de lui!Mais ce dont j'ai un peu peur, c'est de retomber dans son piège : quand je passerais à être chose et s'il me recontacte, je peux très bien retomber dans le piège des sentiments...Les "et si ceci ?", "et si cela ?", laisse les de côté pour le moment, et focus sur tes études. Tu auras le temps d'y voir clair un peu plus tard. De toute manière, on sait bien qu'avec des "si" on mettrait un éléphant dans une boîte d'allumettes. NEXT ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMano Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Héhehé tu m'as fait rire Clover ;)Ah oui tout le monde a des défauts et je suis consciente des siens autant que les miens, ça fait 1 an et demie que je le connais mais plus on se parle plus je remarque ses défauts. Je pensais toutefois qu'il me traiterait avec respect et qu'il me laisserait partir s'il me voyait mal.. Il m'a menti en me faisant espérer pour que je reste, c'est ce défaut d'égoïste que je lui reproche. Je sais qu'il faut que je fasse NEXT mais comment faiiiire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Tu ne vas pas me dire qu'aucun autre gars de ne s'intéresse à toi ? ;)Je sais pas, même si c'est pour discuter, passer un peu de temps avec. Ca n'engage à rien et puis ça va redorer ton égo un peu lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Je viens de voir qu'un ami était open, excuse-moi avec cette chaleur je lis de travers :transpi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMano Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Il y en a un oui qui me court après depuis quelques mois.. Mais je ne sais pas si je me sens prête à me remettre avec quelqu'un, en fait j'ai peur de sortir avec quelqu'un pour oublier mon ex et d'utiliser cette personne sans me rendre compte.. Quand je sors avec quelqu'un, c'est vraiment parce que j'ai un coup de coeur et que je suis disponible autant dans ma tête que dans mon coeur, peut être que je me prend trop la tête et que je devrais tout simplement me lancer a l'eau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane9 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Tu n'as malheureusement pas 20 solutions.. Tu sais qu'il est égoïste, c'est pour ça que ton mal être ne le gène pas du moment que LUI se sent bien.. Il ne fera donc aucun effort pour t'épargner. Surtout qu'il SAIT que tu vas replonger quand il va te contacter.. C'est trop facile pour lui..Tu dois éviter TOUT contact, et tu verras petit à petit tu vas t'y habituer.. Je ne dis pas que ce sera simple et rapide.. mais je te jure qu'on s'habitue! Et plus tu vas t'habituer à son absence, plus tu vas arriver à t'ouvrir à d'autres personnes.. Tu vas devoir te forcer! Rien ne t'empêche de garder espoir qu'un jour peut-être il revienne.. Mais si c'est le cas réfléchi..Il revient demain : super il se rend compte que c'était une connerie, tu es a nouveau là (sans vraiment l'avoir quitté puisque tu étais sa confidente). Tu crois vraiment qu'il a appris quelque chose? Qu'il va arrêter d'être égoïste d'un coup? Qu'en une semaine il est devenu mature? ...Pour qu'il comprenne et apprenne (ou pas..) de ses erreurs, il faut qu'il en CHIE un peu! Et pour qu'il en chie, il faut vraiment qu'il te perde, qu'il se retrouve seul pour réfléchir..Donc un vrai SR sera bénéfique à vous deux! Toi tu te détacheras et lui grandira peut-être.. Il a besoin de faire cette démarche sinon à la moindre occasion il va te refaire le coup..Ce n'est que mon avis hein.. Mais J'ai eu un peu le même cas de figure à la maison ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane9 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Si tu ne te sens pas prête pour une autre histoire c'est que tu ne l'es pas.. Ne te force pas..Il n'y a aucun mal à rester un peu toute seule pour souffler! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMano Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Tu as raison Morgane9.. il faut que je me force. Le gros problème avec moi, c'est qu'au fil des semaines la colère s'en va, la curiosité et le manque s'installent. C'est pour ça que je le débloque toujours au bout d'un mois. Il doit peut être penser que si je le débloque c'est parce que j'ai tourné la page et qu'il peut donc revenir me parler pour qu'on soit "amis"...Oui, il n'apprend pas vraiment grand chose de toute cette histoire. Pendant mes nombreux mini-SR, je pensais qu'il allait prendre en maturité mais je crois qu'il ne prend pas la situation au sérieux. Et mes SR ne durent jamais bien longtemps, 1 mois c'est peut être trop court pour qu'il regrette son comportement ou pour qu'il me prenne au sérieux. Même s'il me perd maintenant, ça se trouve qu'il s'en fout actuellement puisqu'il a quelqu'un d'autre à qui s'accrocher, j'envie et je plains cette fille xD.Question : nous avons tout deux un compte instagram, il me "follow" toujours, mais avec ce reseau social tu peux aussi envoyer des messages. J'hésite à le bloquer, je ne veux pas qu'il me prenne pour une gamine, ça fait peut etre genre " incapable de résister " à ses messages s'il revient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane9 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Tu as maintenant vu qu'un mois ne te suffisait pas.. Donc ne le fais plus.. Il te faut plus de temps et je pense que c'est tout à fait normal!De mon avis, on ne prend pas en maturité en 1 mois ou même en 2.. Surtout si rien ne nous force a y penser... Et malheureusement, certains ne grandissent jamais, il faut te le dire aussi...Pour instagram franchement, on s'en fout que ça fasse gamine ou ci ou ça! Tu pense uniquement à ce qui est le mieux pour toi! Et je pense que le mieux est effectivement de le bloquer! Rien n'est irréversible, tu pourras le débloquer un jour (loiiiiiiitain le jour hein!). Et pour le "s'il pense que je suis incapable de résister..." ben oui il le pense et il a raison :lol: Donc bloque moi tout ça !!!!!!!! hop hop hop !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés