Aller au contenu

Elle veut me revoir : Mon premier pas dans la reconquête!

Messages recommandés

Rebonjour Floki :-)

Et bien moi je trouve que dans ton dernier message, on avance, le schmilblick avance :-)

C'est qu'à chaque fois qu'on me dit ça, il y a toujours le mot next qui traîne un peu partout.

oui c'est très agaçant, d'autant plus agaçant que je ne pense pas moi, qu'on guérit le mal par le mal et autant je pense qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, autant je pense qu'on peut collectionner les next et rester accroché à son ex

en fait, l'un n'a aucun rapport avec l'autre.

Et ce n'est pas lorsqu'on tombe amoureux de qqu'un d'autre qu'on "oublie" (je le mets entre guillemets car on n'OUBLIE jamais nos amours), son ex, mais bien le contraire: c'est quand on a lâché prise, qu'inconsciemment notre tête et notre coeur s'ouvrent à une éventuelle autre rencontre.

Donc moi je ne te parlerai jamais de next pour faire le deuil de ton ex, ça, tu peux être tranquille :-)

C'était une bonne chose et je me rends compte à quel point la relation était au point mort avant et n'était bénéfique pour personne. J'ai renoncé au couple d'avant, c'est pour ça aussi que je parle pas de ça avec elle (peut être une mauvaise chose je ne sais pas), c'est une époque révolue, ce couple est révolu et en me faisant acte de rupture elle m'a fait comprendre qu'elle n'en voulait plus. D'ailleurs elle non plus n'en parle pas avec moi, ou survole très rapidement le sujet, n'abordant pas les choses plus profondes.

Je cherche juste à créer quelque chose de nouveau. Pour le coup c'est vraiment le cas, je dis pas ça juste comme ça ou pour vous convaincre.

Je suis très contente de lire ça. Et c'est bien pour ça, pour être conforme à ça, que tu dois installer une coupure nette et franche. Tu ne peux pas dire ça tout en entretenant une relation sur le mode "ex" tu vois? 15 jours ou 3 semaines de non contact sont très insuffisants et ensuite, reprendre un contact en allant dans son sens: çàd relation légère et amicale, je pense que tu ne signifies pas du tout ce que tu penses sincèrement. Tu penses "je veux construire une nouvelle histoire" mais dans les faits, tu lui laisses prendre les rênes d'une "suite de relation" (en mode ex) entre vous

je dis ça, en allusion au fait que tu lui répondes quand elle te demande des nouvelles, je dis ça en allusion au fait que c'est ELLE qui donne le rythme à votre relation actuelle. Et donc à SA convenance, et tu dois partir du principe (c'est plus prudent) que SA convenance, SON objectif se sont pas les mêmes que les tiens

toi, tu veux la conquérir comme une nouvelle personne, en créant une nouvelle histoire

et elle, elle veut s'assurer que tu te remets bien de votre rupture, et que tu es là pour elle, en bon camarade.

Vous jouez ensemble, mais pas au même jeu, ni avec les mêmes règles. Et ce n'est pas une CRITIQUE de ma part, ce n'est même pas un avis, c'est un constat, de ce que tu nous rapportes ici :-)

et cette soirée, a été un echec, précisément parce que tu t'es trouvé "pris" au piège par ce rôle de "bon pote" que tu as laissé installé malgré toi par vos contacts précédents.

Bon je passe sur le fait qu'on t'avait tous conseillé de ne pas y aller ;-) mais ensuite pourquoi avoir accepté de la voir "avant"? c'est un peu la double peine non? où est le "plan drague" là?

je suis à 100% d'accord sur le fait de construire une nouvelle histoire avec elle, mais...il faut le lui dire!! je ne suis pas sûre du tout qu'elle, te voit, dans cette optique ! et j'ai l'impression que tu construis, seul, ton histoire avec elle, tu vois ce que je veux dire? et je sais bien que c'est dur d'entendre ça mais si tu as posté ton histoire sur le forum, c'est bien pour avoir nos avis, pas t'entendre dire "oui c'est parfait, continue" si on ne le pense pas :/

J'ai l'impression de mal m'exprimer ou que vous ne prenez pas toujours tout en compte en vous focalisant uniquement sur le négatif.

Mais Floki, comme je dis ici, si tu postes ton histoire c'est pour avoir des AVIS, bien sûr qu'on pointe sur le négatif, sur le positif...tu n'as besoin de personne !!! si ta reconquête aboutit (ce que je te souhaite de tout coeur!) au mieux tu auras la gentillesse (que bcp n'ont pas) de venir nous dire "ça y est!! je suis super content, on est à nouveau heureux ensemble" et plouf tu ne nous demanderas plus rien car...tout ira bien pour toi !!

si tu postes ici, c'est que tu ne vas pas super bien, c'est que tout ne va pas super bien pour toi, donc ça me parait bon pour toi qu'on essaie de t'éclairer sur les points qui nous paraissent te fourvoyer. Ca ne veut pas dire qu'on pense que tu es le couillon de l'année, débile, aveugle, et j'en passe !!

comme tu dis, quand on a la tête dans le guidon, ben on n'est pas lucide du tout, quand on est amoureux, on voit tout par cette lucarne là, nous, on est là pour être, oui, l'avocat du diable et c'est pour essayer de t'amener, juste, à te dire "tiens? pourquoi pas?" pas du tout à te dire "mais qu'ils sont cons ceux là!! j'ai raison ça va marcher!!!"

ça ne veut pas dire qu'on a "raison" sur tout, je crois juste que ça vaut le coup de t'arrêter sur certaines choses qui te sont dites, et voir parfois les choses "autrement" :-) ce que d'ailleurs tu fais, mais on sent toujours chez toi, une bête prête à sauter ^^

Mais de la à être dans une friendzone ou je lui masse le haut du corps comme j'avais lu je ne sais plus où, on en est quand même loin non ?

hum, pas si loin non. Quand un barman vous appelle "les amoureux" et que tu ne réponds rien, pas si loin. Moi je pense que là, par ex, tu peux répondre "bah non mademoiselle a commis l'erreur de ma vie en me plaquant" ou "ah mon bon monsieur j'aimerai bien mais elle n'a pas encore réalisé que j'étais l'homme de sa vie" bref, je sais pas, mais qque chose qui la sorte, elle, de sa zone de confort ! qque chose qui lui prouve à elle, que NON tu n'es pas son AMI et que NON ça ne te fait pas "rigoler" qu'on te prenne pour son amoureux et que OUI BORDEL DE MERDE tu souffres !

le premier rdv était bien mais là j'ai misérablement perdu le contrôle à la soirée et c'est ça qui m'a rendu triste parce que ça m'éloigne de mon objectif voila tout.

Comme je te l'ai dit (et pardon je me répète, gros défaut de ma part: incapacité à faire court et concis :/ je me soigne mais tu vois j'ai encore du boulot!) tu as perdu le contrôle bien avant cette soirée, à mon avis.

A mon avis, cette soirée c'est comme le next, elle n'est que la conséquence de ta perte de contrôle, pas à l'origine...ta perte de contrôle elle commence dès que tu entres dans une relation amicale avec ton ex de qques mois.

Tu n'aurais pas vu ton ex depuis des années, tu la recontactes, tu commences par de la légèreté, de l'amusement, je suis ok mais là je ne sais pas de quand date la rupture, ton 1er post date de fin avril, et vos absences de contact n'ont jamais duré plus de 3 semaines (sauf erreur) ce n'est pas une rupture ça :/ tous ces changements dont tu me parles, en 3 semaines, comment veux-tu, toi, en être aller au bout, et elle qu'elle puisse les intégrer....j'ai des tas d'amis dont je n'ai pas de nouvelles pendant 3 semaines sans que je m'en inquiète!!!

c'est ça qu'on essaie de te dire :/ pour qu'il y ait REconquête, il faut qu'il y ait RUPTURE et pas que dans des MOTS et une annonce, il faut que de fait, l'un et l'autre, ayez appris à vivre l'un sans l'autre, que vous ayez vécu ce que vous aviez à vivre l'un sans l'autre et que vous ayiez eu le temps de faire le tour de la situation...là en 3 semaines maxi, tu as juste le temps d'attendre fébrile le prochain contact. (qu'il vienne d'elle ou de toi)

donc non, ce n'est pas, dans les faits, une nouvelle relation, c'est bel et bien un prolongement de l'ancienne.

et je pense que tu es terrorisé à l'idée de rompre ce contact, que tu es terrorisé à l'idée qu'elle sorte de ta vie, que tu penses que si tu ne lui réponds pas ou ne lui parles pas, elle va te "zapper", t'oublier, tu crois que c'est en gardant une place dans sa vie qu'elle va (re)tomber amoureuse de toi

Il faut que les sentiments soient d'abord partagés et les raviver c'est pas évident

Elle t'a quitté en t'ayant sous les yeux H24, depuis, tu es là quand elle "siffle", comment veux-tu qu'elle ressente un manque quelconque?? quand lui as-tu dit "non"? quand t'es-tu fait désirer? quand ne lui as-tu pas donné tout de suite maintenant ce qu'elle voulait?

pourquoi veux-tu qu'elle remette en question sa décision de t'avoir quitté alors que tu lui donnes tout ce qu'elle veut, maintenant, gratos, sans plus rien en contrepartie??

Comme je l'ai dit je passe en SR, que préconises tu ?

je préconise qu'au prochain message qu'elle va t'envoyer (car elle va le faire), tu lui répondes enfin SINCEREMENT, que tu cesses de jouer un rôle qui ne correspond pas à ce que tu es et ce que tu penses !

machine, j'ai encore des sentiments amoureux pour toi, j'ai essayé d'être un bon ami pour toi, j'ai espéré que je te manquerais en tant qu'amoureux, je constate que ce n'est pas le cas, pour moi c'est TROP dur de faire semblant d'être et de penser ce que je ne suis et ne pense pas, DONC je vais arrêter de prendre et de donner des nouvelles pendant qques temps. Je respecte ton choix d'avoir rompu, mais il faut maintenant que je pense à moi et que je pense aussi, moi, à me reconstruire, en cessant d'attendre que toi, tu reviennes.

et point final

et de là SR total et définitif

SI tu viens à lui manquer REELLEMENT (et pas seulement à flatter son égo) ne t'inquiète pas, qu'elle saura te le dire EXPLICITEMENT (comme quand elle t'a largué, il me semble que là le message était limpide), en attendant ses textos à la con sur le mode "comment tu vas? tu fais quoi?" elle se les met là où je pense ou les envoie à ses AMIS !

Voilà ce que je "préconise" comme tu dis :-)

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi pour la récupérer la première fois, je lui ai dit clairement si tu acceptes que je revienne dans ta vie ça sera une formidable amitié ou une belle histoire d'amour. Mais j'avais aucunement l'intention de devenir amis alors pendant des semaines j'ai mis tous mes efforts à lui montrer de quoi j'étais capable. :lol: J'ai gratter l'amitié, mais je me comportais pas comme un pote avec elle ! ;) J'étais volontairement ambiguë...

Une fois je l'ai emmener voir des animaux "entre potes", et d'un coup dans le magasin j'entends un "Chérie viens voir"... et là j'ai compris que j'étais plus tout à fait un ami pour elle, j'étais en train de la récupérer. La tronche qu'elle a tirée à ce moment, oups la boulette ! ah ah J'étais hilare et j'en ai jouer, en lui demandant si elle appelait tous ces potes chéris ? :lol:

Elle est revenue dans mes bras d'elle même sans que je demande, quelques jours plus tard quand elle a appris que j'allais passer mon week-end chez une amie. ! :p

Ok floki donc vous tu ne cherches pas et elle non plus une amitié donc on arrête aussi les sms :)

Déjà on parle pas mal ces temps ci (par texto mais bon c'est déjà ça), que l'initiative vienne d'elle ou de moi. On parle de notre quotidien, du taf, elle me demande comment se passent mes journées.... bref on s'entend bien on rigole, parfois elle arrête de répondre, parfois j'arrête de répondre. J'ai l'impression qu'on se renvoie la balle à tour de rôle. On doit se voir prochainement en face à face, on se l'est dit durant nos échanges. Mais bon la dessus je me fie uniquement aux actes et non plus aux paroles

Parce que cela fait partie de ce dont nous te parlons aussi depuis hier :)

La friendzone n'existe pas. C'est une vue de l'esprit. Elle peut exister mais après des années de séparation, quand chacun a fait sa vie et évolué.

On ne passe pas du statut de compagnon, a ami comme Ca. D'ailleurs quand j'ai revu mon ex 5 mois après rupture, je la sentais très perturbée par ma présence, elle m'avait invitée pour le week-end....

On est pas perturbe par un ami...

La friendzone n'existe pas. C'est une vue de l'esprit. Elle peut exister mais après des années de séparation, quand chacun a fait sa vie et évolué.

On ne passe pas du statut de compagnon, a ami comme Ca. D'ailleurs quand j'ai revu mon ex 5 mois après rupture, je la sentais très perturbée par ma présence, elle m'avait invitée pour le week-end....

Ulud permets moi d'être en total désaccord avec cette affirmation...ce n'est pas parce que TOI tu as ressenti une chose, que tu as CRU ressentir une chose chez ton ex, que pour autant "ça n'existe pas" :/

je connais PERSONNELLEMENT des tas d'ex qui sont en pleine friendzone avec leur largués/largueurs...et ce, tout de suite, ou des années après...tout dépend de l'état d'esprit du largué/largueur au moment de la rupture...certains ont rompu dans leur tête des mois avant la rupture effective...ils sont alors tout à fait prêts à être dans la friendzone....

de plus, la friendzone est un sentiment ressenti par le largueur qu'il se donne à lui et à l'ex pour garder sous le coude/se déculpabiliser, etc...

la friendzone est un "statut" qu'on donne à une relation passée.

Dire que la friendzone n'existe pas, c'est un peu comme dire que l'herbe n'est pas verte

l'amitié (au sens où on l'entend, çàd fraîche et saine) n'existe pas entre ex, dans l'immédiat, ça, je suis d'accord, mais la friendzone OUI, c'est même pour ça qu'on lui a inventé un nom: c'est cet entredeux entre une amitié et une fin d'amour...

Enfin, c'est mon avis, et Floki pourra aller lire ton histoire et ses évolutions pour voir si la friendzone n'existe pas ....

Alors Ulud quand tu passes un week end avec elle, tu n'es pas son mec, tu n'est pas son ami, tu n'est pas un membre de sa famille, tu n'est pas un collègue de travail, tu n'est pas une simple connaissance ou fréquentation, comment te définit-elle? A part comme un ami? Je ne vois pas comment on peut se définir une fois que nous ne sommes plus en couple?

Donc moi je ne te parlerai jamais de next pour faire le deuil de ton ex, ça, tu peux être tranquille :-)

Tu m'en vois donc rassuré. :)

Tu ne peux pas dire ça tout en entretenant une relation sur le mode "ex" tu vois? 15 jours ou 3 semaines de non contact sont très insuffisants et ensuite, reprendre un contact en allant dans son sens: çàd relation légère et amicale, je pense que tu ne signifies pas du tout ce que tu penses sincèrement. Tu penses "je veux construire une nouvelle histoire" mais dans les faits, tu lui laisses prendre les rênes d'une "suite de relation" (en mode ex) entre vous

je dis ça, en allusion au fait que tu lui répondes quand elle te demande des nouvelles, je dis ça en allusion au fait que c'est ELLE qui donne le rythme à votre relation actuelle. Et donc à SA convenance, et tu dois partir du principe (c'est plus prudent) que SA convenance, SON objectif se sont pas les mêmes que les tiens

Heeuu pardonne moi mais j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas suivi l'histoire haha.

3 semaines n'étaient certes pas assez, c'est pour ça j'avais posé la question sur le forum je m'en étais rendu compte moi même.

Mais après j'ai recoupé le contact, jusqu'en juin environ. J'étais en SR, sur les conseils d'autres forumeurs, je répondais froidement et avec de la distance à ses textos, je ne suis pas allé récupérer mes affaires... bref c'est un SR qui a duré presque 2 mois finalement. Jusque 2-3 jours avant le premier rendez vous.

Le prolonger était inutile parce que déjà plusieurs semaines avant la rupture on ne se parlait quasiment plus.

Ca n'aurait je pense rien amené de plus, puisque c'était la continuité de ce qu'il se passait déjà avant la rupture.(0 communication).

Je pense "je veux construire une nouvelle histoire", et effectivement pour moi ça passait par retrouver une complicité perdue depuis la rupture voire même avant, retrouver une entente, partager des moments seuls à seuls, 'fin tout le tralala quoi. Je vais pas arriver et lui dire "aller on se remet ensemble", y aller de manière frontale je trouve pas forcément ça approprié.

Une relation pour moi ça se base sur du solide, du concret, pas sur de simples flirts. C'est mon avis et ma manière d'appréhender les choses.

Surtout que c'est la complicité qui a amené cette relation au départ.

Sinon je suis en partie d'accord avec ce que tu écris.

et cette soirée, a été un echec, précisément parce que tu t'es trouvé "pris" au piège par ce rôle de "bon pote" que tu as laissé installé malgré toi par vos contacts précédents.

Je n'aurai pas été pris au piège si mes potes étaient venus à l'heure comme ils me l'avaient dit, ça aurait tout changé.

J'étais piégé parce que j'étais le seul mec au milieu de 3 meufs qui s'étaient pas vues depuis des lustres.

Si on avait été en face à face crois moi, ça aurait été différent, je me serais pas laissé faire. J'aurais pu la séduire.

Mais la devant les autres c'était vraiment compliqué tu vois.

Mais c'est sûr que les jours qui ont précédé cette soirée l'ont un peu conditionné. Mais je me basais beaucoup sur le premier rendez vous et la bonne impression que j'avais faite, à mon humble avis.

Bon je passe sur le fait qu'on t'avait tous conseillé de ne pas y aller ;-) mais ensuite pourquoi avoir accepté de la voir "avant"? c'est un peu la double peine non? où est le "plan drague" là?

J'ai écrit que je n'avais pas pu me connecter sur le site, avant de rentrer du taf et donc avant le rendez vous.

Je ne pouvais par conséquent lire vos messages.

La voir avant c'était pour qu'il n'y ait pas de malaise si on arrivait en décalé pour voir les autres. Plutôt que d'arriver devant tout le monde comme un cheveux dans la soupe, devant mon ex comme si il ne s'était rien passé.

Pour moi c'était une garantie que y'aurait pas de malaises, c'était sans compter sur cette pote relou qui avait 10000 choses à raconter sur sa vie sentimentale.

A chaque fois que je la vois seul à seul je considère ça comme une opportunité pour la séduire. Il y a eu quelques avancées, elle était un peu tactile etc etc. Après 1 heure c'est pas beaucoup, je te l'accorde.

Mais oui j'aurais du dire non on va pas revenir dessus outre mesure.

je suis à 100% d'accord sur le fait de construire une nouvelle histoire avec elle, mais...il faut le lui dire!!

Et tu ne penses pas que si j'arrive et que je lui dis "salut, regarde comme j'ai changé, on se remet ensemble ?", ça serait une meilleure solution ? Honnêtement je ne pense pas. Elle va juste fuir de nouveau non ?

Je pensais avancer caché en ne lui dévoilant pas tout ça c'est tout. Et en ravivant ses sentiments peu à peu.

je ne suis pas sûre du tout qu'elle, te voit, dans cette optique ! et j'ai l'impression que tu construis, seul, ton histoire avec elle, tu vois ce que je veux dire?

Oui c'est l'impression que j'ai eu. Après il y a pas mal d'ambigüités entre elle et moi.

mais on sent toujours chez toi, une bête prête à sauter

Bah c'est vrai que quand ça va pas super tu t'attends pas à te faire en plus gueuler dessus derrière quoi, surtout sur un forum où tu viens demander des avis et de l'aide.

Tu sais c'est pour ça que l'écrit est quelque chose de très difficile, faire transparaître très précisément ce que tu veux dire à quelqu'un par écrit c'est terriblement dur.

Quand un barman vous appelle "les amoureux" et que tu ne réponds rien, pas si loin

Ca peut être interprété de deux façons, je pense.

Alors qu'un massage du haut du corps j'en doute haha.

tu peux répondre "bah non mademoiselle a commis l'erreur de ma vie en me plaquant" ou "ah mon bon monsieur j'aimerai bien mais elle n'a pas encore réalisé que j'étais l'homme de sa vie" bref, je sais pas, mais qque chose qui la sorte, elle, de sa zone de confort ! qque chose qui lui prouve à elle, que NON tu n'es pas son AMI et que NON ça ne te fait pas "rigoler" qu'on te prenne pour son amoureux et que OUI BORDEL DE MERDE tu souffres

Effectivement ça ne m'est pas venu à l'esprit j'aurai dû balancer une phrase de ce type.

A mon avis, cette soirée c'est comme le next, elle n'est que la conséquence de ta perte de contrôle

T'as raison trop de contacts, les textos c'était trop, c'était pas nécessaire. J'en disais trop parfois j'en suis conscient.

Ya pas de next, pas que je sache.

tous ces changements dont tu me parles, en 3 semaines, comment veux-tu, toi, en être aller au bout, et elle qu'elle puisse les intégrer

2 mois (voir plus haut).

Bah visiblement ça l'a marquée puisqu'elle m'a dit "c'est fou comme tu as changé" ou un autre truc du style "j'ai l'impression qu'on s'est pas vu depuis des années tellement tu as changé".

tu es terrorisé à l'idée qu'elle sorte de ta vie

C'est plutôt ça je pense.

gardant une place dans sa vie qu'elle va (re)tomber amoureuse de toi

Je vois ce que tu veux dire mais c'est mal dit je trouve ^^.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas que je sois tout le temps là, mais faut pas non plus que je sois un parfait inconnu. Et c'est ça que j'ai pas réussi à gérer, ya un juste milieu à trouver et là j'ai carrément raté le coche.

Elle t'a quitté en t'ayant sous les yeux H24

Non justement, c'est une des particularités. On se voyait presque plus, on était dans une sorte de "break" qui a duré plusieurs semaines (3 si je me souviens bien), on parlait plus, on était chacun de notre côté...

quand lui as-tu dit "non"? quand t'es-tu fait désirer?

Quand je lui parlais plus, quand je suis pas venu chercher mes affaires comme elle me l'avait demandé (elle me l'a d'ailleurs reproché au premier rdv). Quand elle a voulu fixer le premier rdv je lui ai dit que je ne pouvais pas etc etc. C'st moi qui avait fixé la date.

J'ai l'impression que tu crois que ça fait des mois qu'elle me mène en bateau, mais je pense pas que ce soit le cas. C'est le cas depuis 1 semaine grand max je dirais depuis qu'on parle un peu trop en fait, c'est d'ailleurs ce qui a amené cette soirée catastrophique.

pourquoi veux-tu qu'elle remette en question sa décision de t'avoir quitté alors que tu lui donnes tout ce qu'elle veut, maintenant, gratos, sans plus rien en contrepartie??

effectivement je me suis laissé embobiné depuis 1 semaine ou 2. Je le reconnais.

je préconise qu'au prochain message qu'elle va t'envoyer (car elle va le faire), tu lui répondes enfin SINCEREMENT, que tu cesses de jouer un rôle qui ne correspond pas à ce que tu es et ce que tu penses !

machine, j'ai encore des sentiments amoureux pour toi, j'ai essayé d'être un bon ami pour toi, j'ai espéré que je te manquerais en tant qu'amoureux, je constate que ce n'est pas le cas, pour moi c'est TROP dur de faire semblant d'être et de penser ce que je ne suis et ne pense pas, DONC je vais arrêter de prendre et de donner des nouvelles pendant qques temps. Je respecte ton choix d'avoir rompu, mais il faut maintenant que je pense à moi et que je pense aussi, moi, à me reconstruire, en cessant d'attendre que toi, tu reviennes.

et point final

et de là SR total et définitif

SI tu viens à lui manquer REELLEMENT (et pas seulement à flatter son égo) ne t'inquiète pas, qu'elle saura te le dire EXPLICITEMENT (comme quand elle t'a largué, il me semble que là le message était limpide), en attendant ses textos à la con sur le mode "comment tu vas? tu fais quoi?" elle se les met là où je pense ou les envoie à ses AMIS !

Franchement c'est risqué. Certes je l'ai déjà perdue, mais si je dis ça jamais elle me recontactera parce qu'elle respectera trop ma décision. Je la connais.

Pour preuve, elle m'avait dit qu'elle ne m'aurait jamais recontacté si je ne l'avais pas fait (au moment de la rupture je lui avais dit qu'on ne se parlerait plus jamais ou un truc du style). C'est son caractère, elle est comme ça.

Cet été j'avais l'opportunité de la reconquérir, chose que je n'aurai plus pendant les années qui viennent. (études obligent)

C'est pour ça que j'avais emboité le pas.

Mais sinon depuis que vous me l'avez dit, j'y pense, je vais y réfléchir encore.

Merci pour ta réponse, je réfléchis à l'issue que je vais donner à tout ça. :)

J'ai bien pris en compte tes remarques. C'est pas facile comme situation...

J'aimerais voir un de mes meilleurs potes qui est très proche d'elle pour voir ce qu'il en pense.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai gratter l'amitié, mais je me comportais pas comme un pote avec elle ! ;) J'étais volontairement ambiguë...

Je suis ambigüe quand on est que tous les deux. En présence des autres, elle avait mis sa "carapace", elle voulait pas perdre la face devant ses potes, même si il y avait des petits signes de sa part, des petits mouvements vers moi.

C'est aussi pour ça que je suis un peu perdu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ok floki donc vous tu ne cherches pas et elle non plus une amitié donc on arrête aussi les sms

Parce que cela fait partie de ce dont nous te parlons aussi depuis hier :)

Ouais t'as raison je suis tombé dans ce piège c'était con.

Mais c'était pas régulier, ya juste eu 2-3 jours de suite ou on échangeait une petite dizaine de textos.

Mais bon j'arrête.

Oui je te rejoins la dessus en partie. La friendzone existe, mais entre 2 ex c'est différent je dirais. Le statu d'ex est un status à part selon moi.

Sinon ce que je disais également, c'est qu'elle se comporte bizarrement quand elle est avec moi alors que je sais qu'elle n'est pas comme ça d'habitude. Elle n'est pas très très naturelle. C'est mon ressenti.

Modifié par floki94

Bon je ne dois pas me disperser, ne pas me disperser, ne pas me disperser :mrgreen:

Heeuu pardonne moi mais j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas suivi l'histoire haha.

C'est moi qui te demande pardon je me suis emmelée les pinceaux, l'âge et la sénilité, je ne vois que cette excuse pitoyable ;)

Bah c'est vrai que quand ça va pas super tu t'attends pas à te faire en plus gueuler dessus derrière quoi, surtout sur un forum où tu viens demander des avis et de l'aide.

Mais mon Flokinou chéri, qui te gueule dessus ici? personne!! si tu savais, le nombre de conneries hallucinantes que j'ai pu faire dans ma vie (mode vieille croutonne défraichie^^) le nombre de choses, bêtes, stupides, méchantes parfois...ah non...comme je disais à une amie que j'adore: on "juge" éventuellement des actes, jamais des gens

et je peux penser et dire "non mais ça va pas la tête d'avoir fait une chose pareille!!!" sans pour autant me dire "mais quel pauvre débile celui-là, il est con ou quoi?"

non. Je dirai même plus que je ne réponds pas à ceux ou celles avec qui il me semble je ne pourrai pas avoir de communication. et ATTENTION pas dans le sens "ouais je vais pas perdre mon temps à leur parler" mais dans le sens "je me sens impuissante à les aider, dans leur situation"

donc non, je t'assure personne ne te gueule dessus et sur ce forum tu n'as QUE DES AMIS. Qui te veulent du BIEN. Vraiment.

Avis et aide: si tu vois un ami, qui se goinfre d'un éclair au chocolat XXL alors qu'il essaie de perdre du poids pour sa santé, tu vas lui dire "vas-y mec, je te soutiens!" au pretexte que c'est ton "ami"? et bien non! justement parce que c'est ton ami, tu vas essayer de lui expliquer que d'après toi (avec donc bien sûr la part de préjugé et de subjectif qu'il y a ), ce n'est pas du tout une bonne idée de manger ce gros éclair.

Et c'est tout ce qu'on essaie de faire ici :-) personne ne te montre du doigt, ne t'accuse, ne te dit "ah bahhhhhhhhhhh t'as fait ça??!!! quelle horreuuuuuuuuuuuuuur!" mais tout comme avec l'ami fictif de l'éclair, on essaie de comprendre pourquoi il a voulu le manger, pourquoi il ne peut pas s'en passer, et essayer d'avancer avec lui pour qu'il perde du poids pour sa santé. pour moi c'est ça un véritable ami, non?

donc tu as des avis et de l'aide, mais qui ne vont pas toujours dans le sens que tu désires, à savoir: oui bouffe cet éclair, y'a rien de grave :mrgreen:

Ya pas de next, pas que je sache.

je n'allusais pas à ta situation, je parlais "en général" ;-)

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas que je sois tout le temps là, mais faut pas non plus que je sois un parfait inconnu.

mais comment peux-tu penser réellement qu'un jour tu seras un parfait inconnu pour elle? tu penses que si elle, tu ne la voyais pas pendant un an, elle deviendrait une parfaite inconnue pour toi?? punaise, j'ai 45 ans, et je croiserai mon amour de 10 ans, je le reconnaîtrai parfaitement!! alors que je ne l'ai pas vu depuis 35 ans ! non, jamais tu ne seras un parfait inconnu pour elle.

Non justement, c'est une des particularités. On se voyait presque plus, on était dans une sorte de "break" qui a duré plusieurs semaines (3 si je me souviens bien), on parlait plus, on était chacun de notre côté...

bon alors je reformule (comme on dit): avant de vous "éloigner" vous êtiez bien ensemble?!! ce que je veux dire, c'est que la présence physique, n'est en RIEN un gage de "retenue" ou d'amour, de l'autre. parfois même, au contraire.

J'ai l'impression que tu crois que ça fait des mois qu'elle me mène en bateau, mais je pense pas que ce soit le cas.

pour moi, vu de ma petite fenêtre

elle te plaque (donc ELLE décide)

elle est en contact avec toi en mode "ami"

oui, c'est elle qui mène la danse. Parce que dès le départ, vous n'êtes pas à égalité, dès le départ, c'est elle qui a rompu donc tu es, de fait, dans une situation très dépendante! tu dis "non" au 1er rdv, ben c'est un peu le minimum tu ne crois pas? à l'arrivée, au bout des courses, elle a ce qu'elle veut la demoiselle: plus de culpabilité et un pote (amoureux) à sa disposition

ensuite, non, je ne pense pas du tout qu'elle te mène en bateau comme tu dis!! parce que ça voudrait dire qu'elle fait tout ça à dessein, de façon manipulatrice et machiavélique et je ne le pense pas du tout !!! je la pense tout à fait sincère avec toi !! je crois juste que dans la vie, chacun joue "sa partie", et que la sienne de partie, n'est pas du tout la même que la tienne et je constate, qu'à cet instant là, elle, a bien avancé sa partie, alors que toi, tu es un peu coincé. C'est tout. Ca ne fait pas d'elle une méchante fille, ni de toi un pauvre débile manipulé!!

mais si je dis ça jamais elle me recontactera parce qu'elle respectera trop ma décision

Taratata, une fille amoureuse saura te recontacter, ne t'inquiète pas...le coup du respect, c'est un peu comme "tu es trop bien pour moi tu mérites mieux" c'est une excuse à la con. (pardon)

et puis, je n'ai jamais dit que tu ne pourrais pas TOI la recontacter!! mais là, vu tes réactions ça me parait bien trop prématuré, c'est tout ce que je dis :-)

On dit souvent qu'on est prêt pour une reconquête, lorsque le résultat de celle-ci nous est à peu près indifférent. Je n'ai pas l'impression à te lire (mais peut-être me trompe-je) que ce soit le cas. Tu me sembles au contraire, bien trop encore paniqué à l'idée qu'elle sorte de ta vie. et voilà pourquoi à mon avis tu "supportes" ce statut "friendzoné", car tu en es à l'étape "tout plutôt que rien", et encore une fois ce n'est PAS un jugement, on est TOUS passé par là.

J'aimerais voir un de mes meilleurs potes qui est très proche d'elle pour voir ce qu'il en pense.

tu vas me dire que je suis jamais contente :mrgreen: mais ça c'est une très très mauvaise idée à mon avis!!! il va lui répéter, il va te dire ce qu'elle veut que tu saches,etc...tu as passé l'âge de passer par le meilleur pote non? tu es grand!

non la situation n'est pas facile, pas du tout, et il n'y a aucune solution miracle! on papote, on discute, il faut le prendre comme ça, ni plus, ni moins et je le répète, personne ne te juge, tu fais comme nous tous, ce que tu penses être le mieux pour toi, c'est tout :-)

Pas d'accord sur le mot "passée".

On peut se faire "friendzoné" par quelqu'un qu'on veut séduire, ou avec qui on veut sortir.

C'est d'ailleurs la situation la plus fréquente je pense.

tout à fait d'accord! ce que je veux dire (et merci pour ta précision) c'est que la "friendzone" est une expression qui a été inventée précisément pour cet entredeux qu'il y a entre l'amour et l'amitié.

Ca ne me viendrait pas à l'idée de dire que je suis dans la friendzone avec ma copine amie :mrgreen:

Franchement c'est risqué. Certes je l'ai déjà perdue, mais si je dis ça jamais elle me recontactera parce qu'elle respectera trop ma décision. Je la connais.

Pour preuve, elle m'avait dit qu'elle ne m'aurait jamais recontacté si je ne l'avais pas fait (au moment de la rupture je lui avais dit qu'on ne se parlerait plus jamais ou un truc du style). C'est son caractère, elle est comme ça.

Oui mais une femme amoureuse te trouveras toujours elle saura toujours comment te séduire et t'appeler.

Si elle ne te contacte plus c'est qu'elle n'est pas en manque / mal de toi et de ton amour.

Donc tu ne devrais pas hésiter. Laisse la revenir vers toi.

Une reconquête c'est 2 personnes. Je n'y crois pas dans un seul sens (logique).

C'est moi qui te demande pardon je me suis emmelée les pinceaux, l'âge et la sénilité, je ne vois que cette excuse pitoyable ;)

Hahah excuses valables et donc acceptées !

donc non, je t'assure personne ne te gueule dessus et sur ce forum tu n'as QUE DES AMIS. Qui te veulent du BIEN. Vraiment.

Oui d'accord, c'est juste qu'en ayant posté le résultat des courses, j'ai eu l'impression de voir tout le monde débarquer me pointant de doigt. C'est pour ça que je dis que l'écriture est quelque chose de très difficile, ça peut tellement porter à confusion et être source de malentendus.

mais comment peux-tu penser réellement qu'un jour tu seras un parfait inconnu pour elle? tu penses que si elle, tu ne la voyais pas pendant un an, elle deviendrait une parfaite inconnue pour toi?? punaise, j'ai 45 ans, et je croiserai mon amour de 10 ans, je le reconnaîtrai parfaitement!! alors que je ne l'ai pas vu depuis 35 ans ! non, jamais tu ne seras un parfait inconnu pour elle.

J'ai exagéré, je disais "parfait inconnu" dans le sens, "totalement indifférent".

C'était pour parler du juste milieu entre présence et absence je sais pas trop comment dire.^^

Je sais très bien qu'on oublie pas ses ex. C'est juste que plus le temps passe moins il y a de chances qu'elle revienne du fait en particulier de notre âge, de nos études. Comme je le disais, en septembre ce ne sera plus possible de la faire revenir.

J'aimerais la récupérer avant qu'elle aille voir ailleurs aussi tu comprends, je sais pas si je le supporterai si jamais elle allait voir ailleurs et revenait après.

bon alors je reformule (comme on dit): avant de vous "éloigner" vous êtiez bien ensemble?!! ce que je veux dire, c'est que la présence physique, n'est en RIEN un gage de "retenue" ou d'amour, de l'autre. parfois même, au contraire.

Yes mais ce que je veux dire, c'est que ça faisait un moment que ça n'allait plus du tout. Au final ça faisait un moment qu'elle ne retrouvait pas ses sentiments amoureux à mon égard. Enfin passons.

Taratata, une fille amoureuse saura te recontacter, ne t'inquiète pas...le coup du respect, c'est un peu comme "tu es trop bien pour moi tu mérites mieux" c'est une excuse à la con. (pardon)

C'est ça que je comprends pas.

Elle m'a quitté parce qu'elle ne m'aimait plus, elle n'est donc plus amoureuse.

Elle ne me recontactera pas si elle n'est plus amoureuse.

La ce que je remarque c'est qu'elle m'a contacté de nombreuses fois, c'est peut être que c'est le moment non ?

et puis, je n'ai jamais dit que tu ne pourrais pas TOI la recontacter!! mais là, vu tes réactions ça me parait bien trop prématuré, c'est tout ce que je dis

Je sais pas je pensais avoir le bon état d'esprit, avant cette soirée du moins.

il va lui répéter, il va te dire ce qu'elle veut que tu saches,etc...tu as passé l'âge de passer par le meilleur pote non? tu es grand!

Non non il a toute ma confiance ne t'inquiète pas. C'est juste qu'il la connait très bien, et je me suis toujours confié à lui depuis que j'ai été en couple avec mon ex. Il connait quasiment tout de notre relation.

C'est pas une question d'être grand ne t'en fais pas pour ça.

non la situation n'est pas facile, pas du tout, et il n'y a aucune solution miracle! on papote, on discute, il faut le prendre comme ça, ni plus, ni moins et je le répète, personne ne te juge, tu fais comme nous tous, ce que tu penses être le mieux pour toi, c'est tout :-)

Je sais pas honnêtement je suis perdu je sais plus du coup quoi faire ni comment me comporter. J'y réfléchis.

Au début j'étais très confiant, après cette foutue soirée je l'étais beaucoup moins, mais là honnêtement je sais plus vraiment.

Ce que je sais c'est qu'à partir de septembre, la reconquête ne sera plus possible. C'est vraiment ça qui me gène.

Modifié par floki94

Oui mais une femme amoureuse te trouveras toujours elle saura toujours comment te séduire et t'appeler.

Si elle ne te contacte plus c'est qu'elle n'est pas en manque / mal de toi et de ton amour.

Donc tu ne devrais pas hésiter. Laisse la revenir vers toi.

Une reconquête c'est 2 personnes. Je n'y crois pas dans un seul sens (logique).

Non je n'hésite pas, je ne la contacte plus. J'attends qu'elle vienne.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est ce illogique selon toi dans un seul sens ?

Si elle ne m'aime pas maintenant, comment pourrait elle m'aimer après ?

Si je n'essaie pas de la voir de la séduire comment raviver les sentiments?