floki94 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Corrige moi si je me trompe mais elle semble dans la continuité de la relation amicale qu'elle a voulu avoir avec toi et que tu as acceptée. C'est elle qui était revenue vers moi alors que j'étais en plein SR. Elle m'avait dit et c'est écrit dans l'autre topic "j'aimerais qu'on se revoit, je veux qu'on s'entende bien" .J'ai accepté qu'on se revoit et qu'on s'entende bien, on a jamais parlé d'amitié ou quoi que ce soit. Après la relation actuellement est amicale c'est sûr, mais de toutes façons il n'y a pas 10000 façons de l'approcher, je pense que je dois forcément passer par cette phase. Pour autant elle prendra ce que tu lui donnes, ca fait toujours du bien d'être courtisée. Certes, mais bon je lui donne pas grand chose. Je lui ai payé un verre au premier rendez vous et c'est tout. Est-ce qu'elle te relance et tu sens des ouvertures vers une relation autre qu'amicale ? Bah oui comme je le dis il y a des petits signes, et il y en avait déjà beaucoup pendant le premier rendez vous.C'est elle qui en général prend des nouvelles, je lui pose des questions mais très peu. Elle est très curieuse en ce moment.Elle dit spontanément parfois "faudra qu'on aille manger là", ou même quand on est sorti du bar on est passé devant un restau qu'on avait repéré avant que les 2 meufs arrivent, et elle a dit "quand on ira ici tous les deux on prendra ça".Je trouve aussi qu'elle se comporte différemment avec moi qu'avec mes autres potes, les petites attentions les ptits trucs...Enfin ce genre de choses. Je reste convaincu qu'en obtenant d'autres rdv en face à face et en lui faisant découvrir d'autres choses, cela créera des ouvertures. Trop de remarques. Pour moi elle savait très bien ce qu'elle faisait ;-) C'est ton avis, je suis certain du contraire : je la connais bien, elle est terriblement maladroite. C'est vrai qu'elle a beaucoup forcé là mais bon passons.Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Oui mais dans ton premier message, c'est toi qui avait initié le tout premier contact en lui disant que t'étais ok pour un contact amical : je lui ai envoyé un message pour reprendre contact. J’ai su par un proche qu’elle avait pris plusieurs fois de mes nouvelles pendant ce SR.Le contact était cordial, elle a répondu assez rapidement. Je lui ai dit que j’avais eu besoin de temps pour accepter sa décision, qu’au début c’était difficile mais que maintenant ça allait mieux et que je ne lui en voulais pas. Elle s’est dite contente que j’aille mieux, et soulagée que je ne lui en veuille pas.J’ai ajouté : « tu sais très bien que je ne suis pas rancunier, c'est aussi pour ça que je reprends contact parce que je n’avais pas envie de te perdre non plus ».Ce à quoi elle répond : « ça me fait trop trop plaisir :) » Certes, mais bon je lui donne pas grand chose. Je lui ai payé un verre au premier rendez vous et c'est tout. Tu la recontactes régulièrement, tu te soucies d'elle. Ce n'est pas rien. Même si c'est sporadique c'est toujours davantage qu'avec la plupart des gens. C'est ton avis, je suis certain du contraire : je la connais bien, elle est terriblement maladroite. C'est vrai qu'elle a beaucoup forcé là mais bon passons. Elle est spécialement maladroite avec vous 2 ? En effet je ne la connais pas, mon expérience me fait juste dire qu'une amie qui dit ce genre de choses ce n'est jamais anodin. Les raisons qui la poussent à faire ça, c'est autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floki94 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 (modifié) Oui mais dans ton premier message, c'est toi qui avait initié le tout premier contact en lui disant que t'étais ok pour un contact amical : Oui c'était histoire de briser le SR. Après j'ai plus rien fait. Entre ce message que tu as cité, et le premier rendez vous il doit y avoir 1 mois / 1 mois et demi ( je ne sais plus trop) où c'était uniquement elle qui me contactait. D'ailleurs je répondais de manière tellement indifférente et désintéressée qu'elle a fini par dire à un de mes potes "j'ai l'impression qu'il s'en fout de moi". C'était juste avant le premier rdv. Tu la recontactes régulièrement, tu te soucies d'elle. Ce n'est pas rien. Je ne la recontacte pas régulièrement, c'est elle qui me contacte. Moi je ne fais que répondre.Mis à part le week end dernier où j'avais juste voulu la voir avant de commencer le taf, donc je lui avais envoyé un sms. Mais sinon je ne prends pas les devants. Elle est spécialement maladroite avec vous 2 ? En effet je ne la connais pas, mon expérience me fait juste dire qu'une amie qui dit ce genre de choses ce n'est jamais anodin. Les raisons qui la poussent à faire ça, c'est autre chose... Non elle est maladroite de nature. Elle a toujours été comme ça. Honnêtement je la crois. Et puis sinon elle se serait pas excusée non ?Elle et mon ex ne s'étaient pas vu depuis 1 an. Elle dit souvent des choses sans réfléchir. Modifié le 25 juin 2016 par floki94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Bonjour Floki Après la relation actuellement est amicale c'est sûr, mais de toutes façons il n'y a pas 10000 façons de l'approcher, moi je ne pense pas du tout ça :/ mais je peux me tromper!Je n'ai jamais été amie avec mon mec, une amitié, ça veut dire parler de son intimité, parler sans être jugée, parler sans penser à séduire (du genre "oh j'ai eu une de ces chiasses cette nuit, je suis crevée!") ça, c'est une amitié.Tu ne passes pas du tout par ça pour "séduire" amoureusementensuite, bien entendu que tu ne vas pas directement dire "salut, moi c'est floki, tu baises?" non on est d'accordmais la drague, ça n'a rien à voir avec l'amitiéle flirt, ça n'a rien à voir avec l'amitiélà ton ex, elle veut être ton amie (elle veut surtout à mon avis, ne pas se sentir coupable, donc elle aimerait bien que tu lui dises que "oui oui tout va bien , que tu ne lui en veux de rien et que tu es en pleine forme"), elle ne te drague pas du tout et toi, tu fais pareil :/je ne vois pas l'intérêt (pour toi, j'entends. Pour elle, je le vois très bien :/)toi déjà tu "mens" en lui faisant croire que oui oui tu veux bien être ton ami, et ça, ça te fait des noeuds au cerveau, de la tristesse, et beaucoup de regrets à venir, car l'ELEMENT essentiel est la sincérité.Si tu dis à qqu'un que tu adores les beignets, faut pas t'étonner qu'il t'en serve par douzaine et il est inutile d'attendre qu'il devine qu'en fait, tu veux des crêpes :/Et tu vas réagir comment quand elle va te présenter son next à ce genre de petites soirées??c'est exactement pareil ici :/comme je le dis souvent, il n'y a AUCUNE honte à dire à qqu'un "je t'aime", ça n'a rien à voir avec le "aime moi s'il te plaiiiiiiiiiiit"je pense que POUR TOI, tu devrais dire à ton ex que tu as encore des sentiments amoureux pour elle et que malgré tous tes efforts, tu ne peux pas POUR LE MOMEENT être son ami, et tu ne peux pas passer des soirées comme hier par ex, en faisant semblant que tout va bien. Que ça te fait trop de malet tu coupes tout contact, jusqu'à ce que tu puisses te l'imaginer avec un next sans mourir de chagrin.et alors là, seulement là, tu pourras entamer une reconquête (si ça te tente toujours) en passant par la DRAGUE et pas par le mode "bon pote"c'est mon avis bien sûr :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floki94 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Salut Paige ! Je n'ai jamais été amie avec mon mec, une amitié, ça veut dire parler de son intimité, parler sans être jugée, parler sans penser à séduire (du genre "oh j'ai eu une de ces chiasses cette nuit, je suis crevée!") ça, c'est une amitié. Je n'ai jamais été dans ces dispositions avec elle non plus. Justement je garde toujours cette distance. On parle pas d'intimité ni de chiasses. mais la drague, ça n'a rien à voir avec l'amitiéle flirt, ça n'a rien à voir avec l'amitié Je sais bien. Je ne l'ai vu qu'une fois en face à face pour le moment. Si je pouvais la voir plus pour la draguer je n'hésiterais pas crois moi. Ce que je veux moi c'est un deuxième rendez vous en face à face, pour pouvoir commencer doucement à la draguer et à flirter. toi déjà tu "mens" en lui faisant croire que oui oui tu veux bien être ton ami, et ça, ça te fait des noeuds au cerveau, de la tristesse, et beaucoup de regrets à venir, car l'ELEMENT essentiel est la sincérité. Je lui ai jamais dis que je voulais être son ami. Je lui ai dit que j'étais d'accord pour qu'on s'entende bien. je pense qu'il y a une nuance. Je m'entends bien avec des gens, pour autant ce ne sont pas mes amis.Mais oui pour le reste tu as raison. C'est difficile aussi, j'essaie de la remettre dans les mêmes dispositions que celles dans lesquelles on était avant de se mettre ensemble. Cette reconquête est très récente. Comme je l'ai dit, c'était la 2eme fois seulement qu'on se voyait. Je regrette juste d'y être allé. Et tu vas réagir comment quand elle va te présenter son next à ce genre de petites soirées?? Ah mais j'ai fais une erreur en allant à cette soirée. Je n'irai plus. Elle me le présentera jamais je pense. je pense que POUR TOI, tu devrais dire à ton ex que tu as encore des sentiments amoureux pour elle et que malgré tous tes efforts, tu ne peux pas POUR LE MOMENT être son ami, et tu ne peux pas passer des soirées comme hier par ex, en faisant semblant que tout va bien. Que ça te fait trop de mal J'y réfléchis tu sais. Mais je ne sais pas si c'est la bonne marche à suivre pour la faire revenir. En disant ça elle va juste me laisser dans mon coin et attendre que ça passe en revenant de temps en temps. Ce que je pensais faire c'était la revoir de temps en temps, de manière naturelle et détachée en faisant des choses nouvelles et originale histoire que chaque rdv soit "unique".Mais oui ce qu'il se passé avant hier ça me travaille j'hésite vraiment à lui en parler tu fais bien de souligner ce point. et alors là, seulement là, tu pourras entamer une reconquête (si ça te tente toujours) en passant par la DRAGUE et pas par le mode "bon pote" Je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que c'est beaucoup plus difficile d'avoir un rdv avec son ex quand elle est en couple et donc d'entamer une reconquête. Et faut arrêter avec "bon pote" je suis pas son bon pote, elle le sait très bien je pense.c'est mon avis bien sûr :-) Yes et je le respecte totalement ! Merci à toi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 On doit passer pour des monomaniaques parfois à dire à tout le monde d'arrêter leurs reconquêtes alors qu'on est sur un forum qui s'appelle JRME.Mais en général, quand une relation s'arrête parce que l'un dit ne plus aimer l'autre, c'est plié.Même dans le cas où le largueur regrette et le largué est prêt à recommencer, le passif fait qu'il est difficile de passer outre ce qui s'est passé.Pour l'autre fille peu importe au fond, elle peut aussi être fan de toi et essayer désespérément d'attirer ton attention. Elle cherchait clairement à en savoir plus sur votre état d'esprit à tous les 2 en tout cas et ce n'était pas un truc qu'elle avait prévu avec ton ex vu le "wow wow wow". Je ne sais pas toi mais moi il m'est rare de recevoir des sms d'amie de mon ex qui sont désolées d'avoir créé un malaise. Il y a deux possibilités à son wow wow wow : la première c'est genre "touche pas, il est à moi, chasse gardée, on ne parle pas de ça". Elle marque son territoire et ne veut pas entendre quelque chose qui pourrait lui déplaire.La seconde est "je sais qu'il en souffre encore, parle pas de ça s'il te plaît".Je suis de l'avis de Paige, je ne crois pas que se voir amicalement sert à quelque chose sinon à déculpabiliser le largueur. Pire, à lui permettre une rupture en douceur. Ce qui est une impasse puisqu'une rupture qui n'est pas partagée par les deux parties est par essence violente. J'ai l'impression que ca te touche beaucoup trop, ce qui est normal, pour que tu puisses paraître détaché. Ton ex doit le voir à tous les coups. Partant de là, je penche davantage pour que son attitude soit plus égoïste qu'autre chose. Elle s'assure un peu que tu sois là à attendre si nécessaire. En faisant juste ce qu'il faut.Une fille qui s'inquiète de la façon dont son ex vit la rupture va essayer de ne pas lui parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 J'ai accepté qu'on se revoit et qu'on s'entende bien, on a jamais parlé d'amitié ou quoi que ce soit. Après la relation actuellement est amicale c'est sûr, mais de toutes façons il n'y a pas 10000 façons de l'approcher, je pense que je dois forcément passer par cette phase. Je ne pense pas. Justement je pense le contraire.Premièrement tu parles trop de :- j'étais bien lancé dans ma reconquête / ma reconquête est risquée après cette soirée / blablablaNon mec tu ne dois pas être dans un esprit de reconquête. Mais dans un esprit de séduction tout court COMME si c'était la première fois pour une première histoire.Deuxièmement :Tu vas pas lui faire croire que vous êtes amis alors que non tu veux pas être son ami?Donc sois tu la vois pour la séduire soit tu ne l'as vois pas du tout.Y a pas de passage amicale. Elle est présente ou pas. Mais arrêtez vos banalités d'amis! Parce que rapidement vous risquez de ne plus être du tout sur la même longueur d'onde.Tu veux la séduire, tu la veux comme copine. Alors vas y franco quitte à te manger le mur.Mais n'y va pas en ami. Moi j'ai jamais réussit! Jamais. Et elle sait très bien que si on boit un verre je suis pas la entant que ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 C'est incroyable tu t'es fait flinguer sur le banc des condamnés, j'admire ton self contrôle car clairement je serai pas resté avec elles plus de 5 minutes ou simulé un appel important voir même essayé de montrer qu'il peut y avoir une next. C'est injuste que tu te sois fait du mal et qu'elle tu lui aies fait du bien. Je crois que t'aurai du rentrer dans leur jeu des petites gamines, poser tes couilles et balancer un "en ce moment je ne sais pas trop ou j'en suis je dois choisir entre elle et elle". T'as joué au gentil et tu t'es fait gentillement friend-zoné, tu lui appartiens toujours, c'est dommage.Je suis de ceux qui pense que gratter l'amitié avec son ex, ça ne sert qu'a déculpabilisé le largueur. C'est une manière de reconquérir mais là clairement, je sais pas ou est ton plan de séduction là ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Et faut arrêter avec "bon pote" je suis pas son bon pote, elle le sait très bien je pense. Je pense que tu ne la vois pas, elle, en amiemais que elle, te vois, tout à fait comme un amiet je pense que tu peux lui dire "non non je ne suis pas ton ami", tant que tes actes signifient le contraire (parler de tout et de rien, rigoler toussa toussa), elle ne voit que ce qu'elle croit et elle a bien raisond'ailleurs, j'ai envie de te retourner la question: si tu n'es pas son ami, tu es quoi pour elle? au "nom de quelle relation", vous voyez-vous? vous parlez-vous? rigolez-vous ensemble?vous n'êtes plus ensemble, vous n'êtes pas amis (crois-tu), vous n'êtes pas en famille, vous n'êtes pas collègues, tu ne la dragues pas, donc quoi? qu'est-ce que vous êtes si vous n'êtes rien de tout ça?et enfin, je pense, tout comme En Conclusion, que tu n'es pas du tout prêt toi à lâcher prise, tu penses que c'est en gardant un pied dans la porte qu'elle va se rouvrirsauf que la porte elle te l'a claquée au nez, alors que tu étais en plein dans la pièce, donc je ne vois pas comment une MEME stratégie (la voir lui parler être avec elle) pourrait amener un résultat différent (la faire (re)tomber amoureuse de toi) Je pense que c'est beaucoup plus difficile d'avoir un rdv avec son ex quand elle est en couple et donc d'entamer une reconquête je pense surtout que le next n'a aucun rapport avec votre relation à vous deuxsoit elle a encore des sentiments amoureux pour toi et c'est en lui manquant (et non en étant là à chaque fois qu'elle te parle) qu'elle va s'en rendre comptesoit elle n'a plus du tout de sentiments amoureux pour toi et alors , tu pourrais bien lui faire la roue avec une plume multicolore dans le derrière que ça n'y changerait rien :/Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, je me permets d'attirer juste ton attention qu'on est tous de cet avis (ce qui ne prouve rien) et qu'à l'inverse ta propre "stratégie" de reconquête semble te mener à une impasse non?non seulement elle ne revient pas , mais toi, tu ne passes pas à autre chosedonc mon adage est toujours le même "on ne change pas une équipe qui gagne" mais on pourrait songer à "changer une équipe qui perd"En tout état de cause, je te souhaite du courage et du bonheur :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Rien a ajouter a ce que vient d'écrire Paige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CactusRose Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Tu as l'air d'être quelqu'un de bien... C'est dommage de se torturer l'esprit alors que ce qu'il transparait de ta situation, c'est qu'elle souhaite plutôt te garder comme ami... Ou alors elle veut tout du crémier sans les sentiments... À mon avis, tu devrais t'eloigner un peu et ne pas sans cesse lui parler car comme Paige le dit si bien, ce n'est pas en étant constamment présent que nous créons le manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floki94 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 (modifié) Déjà merci d'avoir pris la peine de répondre.Je vais essayer de tous vous répondre sans rien oublier.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- On doit passer pour des monomaniaques parfois à dire à tout le monde d'arrêter leurs reconquêtes alors qu'on est sur un forum qui s'appelle JRME.Mais en général, quand une relation s'arrête parce que l'un dit ne plus aimer l'autre, c'est plié.Même dans le cas où le largueur regrette et le largué est prêt à recommencer, le passif fait qu'il est difficile de passer outre ce qui s'est passé. haha effectivement c'est pas hyper encourageant de vous lire parfois ^^. Quant aux sentiments je pense qu'il y a toujours moyen de raviver la flamme, ce n'est que mon avis. en tout cas et ce n'était pas un truc qu'elle avait prévu avec ton ex vu le "wow wow wow". Tu fais bien de le noter, cela montre effectivement que c'était pas vraiment contrôlé de sa part, qu'elle avait pas tout à fait conscience de la situation. Je ne sais pas toi mais moi il m'est rare de recevoir des sms d'amie de mon ex qui sont désolées d'avoir créé un malaise. Ca ne m'était jamais arrivé non plus si tu veux savoir. Ca montre encore une fois, selon moi qu'elle ne se rendait pas trop compte de ce qu'elle disait. Il y a deux possibilités à son wow wow wow : la première c'est genre "touche pas, il est à moi, chasse gardée, on ne parle pas de ça". Elle marque son territoire et ne veut pas entendre quelque chose qui pourrait lui déplaire.La seconde est "je sais qu'il en souffre encore, parle pas de ça s'il te plaît". Exactement je me suis dis la même chose. Les deux possibilités sont tout à fait envisageables. J'ai l'impression que ca te touche beaucoup trop, ce qui est normal, pour que tu puisses paraître détaché. Ton ex doit le voir à tous les coups. Oui elle a dû le voir ce soir là c'est certain. Il suffit de flancher une fois pour que tout foire, pas facile tout de même. C'est pour ça que je m'en mords les doigts d'avoir accepté d'aller à ce truc Parce que à la fin j'ai pas assuré comme j'aurais dû le faire. A la base je pensais vraiment que je serai pas le seul mec, c'est pour ça j'étais plutôt serein c'est ça qui était terrible. Si il y avait eu d'autres potes j'aurais été tranquille. Au dernier moment je me suis retrouvé bloqué en quelque sorte. Partant de là, je penche davantage pour que son attitude soit plus égoïste qu'autre chose. Elle s'assure un peu que tu sois là à attendre si nécessaire. En faisant juste ce qu'il faut.Une fille qui s'inquiète de la façon dont son ex vit la rupture va essayer de ne pas lui parler. Je sais pas si elle fonctionne comme ça. C'est envisageable c'est sûr. Difficile à dire encore sachant qu'on s'est vu qu'une fois seuls.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Premièrement tu parles trop de :- j'étais bien lancé dans ma reconquête / ma reconquête est risquée après cette soirée / blablablaNon mec tu ne dois pas être dans un esprit de reconquête. Mais dans un esprit de séduction tout court COMME si c'était la première fois pour une première histoire. Je sais pas j'ai pas dû me faire comprendre. J'ai dit de nombreuses fois que je n'étais justement plus dans le calcul que j'agissais de la manière la plus naturelle possible. Et je pense que quand on essaie de séduire une fille il faut être naturel.Je répète encore une fois qu'en l'ayant vu une seule fois vraiment en face à face il est difficile de conclure. Donc sois tu la vois pour la séduire soit tu ne l'as vois pas du tout. Je suis d'accord. Combien de fois j'ai dis que je m'en mordais les doigts d'avoir accepté d'aller à cette soirée ? Mais arrêtez vos banalités d'amis! Parce que rapidement vous risquez de ne plus être du tout sur la même longueur d'onde. D'accord aussi. Tu veux la séduire, tu la veux comme copine. Alors vas y franco quitte à te manger le mur.Mais n'y va pas en ami. Moi j'ai jamais réussit! Jamais. Et elle sait très bien que si on boit un verre je suis pas la entant que ami. Ouais dès que j'ai une occasion je tente le coup. Il faut juste que j'ai d'autres rendez vous tu crois pas ?Tu sais avec elle ça m'a pris beaucoup de temps pour la séduire. Et faut tâter le terrain aussi tu vois ce que je veux dire ? si elle est pas réceptive ça sert à rien de forcer et le truc c'est qu'au premier rendez vous elle était très receptive c'est pour ça que je voyais une ouverture. Mais avec cette maudite soirée, ça joue pas en ma faveur. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- C'est incroyable tu t'es fait flinguer sur le banc des condamnés, j'admire ton self contrôle car clairement je serai pas resté avec elles plus de 5 minutes ou simulé un appel important voir même essayé de montrer qu'il peut y avoir une next.C'est injuste que tu te sois fait du mal et qu'elle tu lui aies fait du bien. Je crois que t'aurai du rentrer dans leur jeu des petites gamines, poser tes couilles et balancer un "en ce moment je ne sais pas trop ou j'en suis je dois choisir entre elle et elle" Nan mais j'avoue j'ai fais de la merde. Je le dis depuis tout à l'heure. Après c'est facile de dire, oui moi j'aurais fait ci j'aurais fait ça.J' ai pensé à me barrer, mais comment tu crois que les gens réagissent quand tu te barres comme ça ?Je pense que j'ai du mal m'exprimer. Elles jouaient pas à un jeu. Ca faisait 6 mois qu'elles ne s'étaient pas retrouvées, elles se donnaient des nouvelles. C'est surtout les 2 filles qui parlaient de leurs aventures/histoires de coeur, mon ex posait juste des questions. Les seuls moments où notre ancien couple a été évoqué je l'ai écrit. Elle n'étaient pas là à se pavaner avec leurs histoires, ce qui me mettait mal à l'aise c'est que j'étais le seul mec et que leurs histoires se rapprochaient de la mienne. Et aussi et surtout parce que je voulais à tout prix éviter d'aborder le sujet de notre relation devant out le monde. C'est ça qui est gênant aussi.Après jouer avec la jalousie c'est très risqué. Ca n'est que mon avis. T'as joué au gentil et tu t'es fait gentillement friend-zoné, tu lui appartiens toujours, c'est dommage.Je suis de ceux qui pense que gratter l'amitié avec son ex, ça ne sert qu'a déculpabilisé le largueur. C'est une manière de reconquérir mais là clairement, je sais pas ou est ton plan de séduction là ! :/ Je lui appartiens pas, je trouve que tu juges un peu vite. C'est elle qui revenait à chaque fois tu comprends, je devais aussi à un moment montrer que je m'interessais à elle sinon c'est pas top.Elle a même dit à un de mes potes "j'ai l'impression qu'il s'en fout de moi", c'était juste avant le premier rendez vous.La déculpabilisation a déjà eu lieu, je lui en veux pas je lui ai déjà dit. La rupture m'a permis d'avancer et était une bonne chose je lui avais dit au premier rendez vous.Mon plan de séduction il entre en compte quand je suis seul avec elle et pas avec des amis communs c'est trop bizarre sinon. Comment veux tu faire autrement ?Premier rendez vous a bien fonctionné. Hier c'était une erreur je me sens con d'être tombé dedans c'est tout. Après je suis pas fan de la manière dont tu présentes la reconquête comme un plan, parce que justement t'es dans le calcul et je pense pas que ce soit le bon état d'esprit pour une reconquête. Je suis de ceux qui pense que gratter l'amitié avec son ex, ça ne sert qu'a déculpabilisé le largueur. C'est une manière de reconquérir mais là clairement je sais pas ou est ton plan de séduction là ! Donc ça sert uniquement à déculpabiliser ou ça sert aussi à reconquérir ? Pas très cohérente ta phrase je comprends pas bien désolé.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- et je pense que tu peux lui dire "non non je ne suis pas ton ami", tant que tes actes signifient le contraire (parler de tout et de rien, rigoler toussa toussa), elle ne voit que ce qu'elle croit et elle a bien raison Ouais c'est vrai t'as pas tort la dessus. Après comme j'adore me répéter je dirais que la soirée d'hier, c'était une erreur de ma part. Une erreur qui coute visiblement cher, mais crois moi j'aurais aimé être juste seul avec elle et pas être obligé d'encaisser sans rien dire. si tu n'es pas son ami, tu es quoi pour elle? au "nom de quelle relation", vous voyez-vous? vous parlez-vous? rigolez-vous ensemble? Son Ex. Ni ami, ni en couple juste ex. Je pense personnellement que c'est un statut à part, ça n'engage que moi et ma vision des choses. vous n'êtes plus ensemble non on est plus ensemble vous n'êtes pas amis (crois-tu) Bah franchement je me comporte différemment avec mes amis et elle aussi. C'est particulier entre elle et moi aussi. vous n'êtes pas en famille non on est pas en famille bien vu ^^ vous n'êtes pas collègues on est pas non plus collegues, enfin on l'a été en quelque sorte. tu ne la dragues pas, donc quoi Le premier rendez vous est peu propice à la drague. On a flirté un peu, c'était léger.Par contre la soirée d'hier c'était juste impossible de la draguer quand il y avait les autres tu penses pas ?J'ai besoin de l'avoir juste elle et moi pour tenter des choses.C'est pas parce que j'écris pas "je l'ai dragué" que je ne le drague pas. Je trouve ça un peu bizarre d'écrire dans mon récit, "et là je l'ai draguée". haha je plaisante bien sur mais tu vois ce que je veux dire non ?Si j'écris on rigole, c'est quand je la taquine, je lui fais des blagues ou autre et qu'elle y est plutôt réceptive.Je pense que je dois mal m'exprimer. et enfin, je pense, tout comme En Conclusion, que tu n'es pas du tout prêt toi à lâcher prise, tu penses que c'est en gardant un pied dans la porte qu'elle va se rouvrir C'est vrai que j'ai tendance à penser ça au fond de moi. sauf que la porte elle te l'a claquée au nez, alors que tu étais en plein dans la pièce, donc je ne vois pas comment une MEME stratégie (la voir lui parler être avec elle) pourrait amener un résultat différent (la faire (re)tomber amoureuse de toi) C'est sûr que j'ai pris un bon taquet dans la gueule là, c'est pour ça que j'étais triste, et en colère. C'était un échec et je m'en veux d'avoir foiré.Encore une fois il faudrait que je puisse la voir pour pouvoir la draguer tu ne penses pas ?Mais sinon c'est en faisant ça (la voir, lui parler, faire des choses ensemble) que j'ai réussi à la faire sortir avec moi la première fois. On se voyait, on parlait de tout et rien, on regardait des films, on a bu un nombre de verres assez conséquents bref. Ca a pris le temps que ça a pris mais ça a fini par payer. soit elle a encore des sentiments amoureux pour toi et c'est en lui manquant (et non en étant là à chaque fois qu'elle te parle) qu'elle va s'en rendre compte Quand j'ai fais mon SR, je pense lui avoir manqué. Elle prenait de mes nouvelles auprès des autres, elle s'inquiétait etc etc...Elle m'a d'ailleurs dis avoir eu peur qu'on ne se revoit jamais. Elle a aussi dit à mon pote que je m'en foutais d'elle juste avant le premier rendez vous. soit elle n'a plus du tout de sentiments amoureux pour toi et alors , tu pourrais bien lui faire la roue avec une plume multicolore dans le derrière que ça n'y changerait rien :/ Entièrement d'accord. Je ne pense pas avoir joué toutes mes cartes. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, je me permets d'attirer juste ton attention qu'on est tous de cet avis (ce qui ne prouve rien) et qu'à l'inverse ta propre "stratégie" de reconquête semble te mener à une impasse non? Ah cette fameuse idée du "si tu nous suis pas tu as tort"...Ya des gens qui m'ont soutenu sur la page d'avant, qui trouvaient que j'avais le bon état d'esprit.T'arrives à avoir des résultats en 1 face à face et 1 rdv raté ? Je trouve ça un peu expéditif. Ou alors tu es une dragueuse hors pair, et tous les hommes tombent dans tes filets haha. Impasse ? j'en ai pas encore vu, on verra par la suite, c'est un peu tôt pour juger. donc mon adage est toujours le même "on ne change pas une équipe qui gagne" mais on pourrait songer à "changer une équipe qui perd" J'ai bien aimé ça m'a fait réfléchir.Mais d'un côté j'ai déjà perdu tu sais, au moment de la rupture je l'ai perdue elle. non seulement elle ne revient pas , mais toi, tu ne passes pas à autre chose Ca n'a pas manqué de la faire réagir (cf premier rendez vous).Si par "passer à autre chose tu entends", prendre une next, je te répondrais que je n'en ai pas envie et pourtant c'est pas les prétendantes qui manquent. En tout état de cause, je te souhaite du courage et du bonheur Thanks !-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bon je vais essayer de synthétiser ma réponse. Histoire de revenir sur les choses que vous me reprochez.1- Je n'ai vu mon ex qu'une fois en face à face. Quand je dis face à face c'est tout les deux tout seuls avec tout le temps que je veux pour la séduire.Que celui qui a réussi à séduire son ex au premier rendez vous depuis la rupture, se manifeste. Ou alors expliquez moi comment faire. Donc voila difficile d'obtenir des résultats avec si peu.2 - La soirée d'hier était une erreur j'aurais jamais dû y aller. Je m'en veux.3 - C'est pas parce que j'ai pas écris " je l'ai draguée" que je ne la drague pas ou que je n'essaie pas de la séduire.J'ai pas encore eu une grosse grosse opportunité pour la draguer (premier rendez vous un peu tot pour draguer quand même), et je suis conscient que c'est pas en faisant rien qu'elle va revenir. C'était juste difficile de se comporter de la bonne manière pendant cette maudite soirée haha.4 - Je pense qu'il est possible de sortir de la friendzone et de raviver les sentiments.En tout cas merci d'avoir répondu et de réagir même si on est en désaccord c'est cool les avis extérieurs, si il manque des choses dans mon message j'essaierai de le compléter en l'éditant ne soyez pas surpris si des choses se rajoutent. Modifié le 25 juin 2016 par floki94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floki94 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Tu as l'air d'être quelqu'un de bien... C'est dommage de se torturer l'esprit alors que ce qu'il transparait de ta situation, c'est qu'elle souhaite plutôt te garder comme ami... Ou alors elle veut tout du crémier sans les sentiments.. Bah je me suis torturé l'esprit en rentrant, là j'y pense plus trop. Encore une fois je suis peut être dans la friendzone, je pense pas que ce soit impossible d'en sortir. À mon avis, tu devrais t'eloigner un peu et ne pas sans cesse lui parler car comme Paige le dit si bien, ce n'est pas en étant constamment présent que nous créons le manque Oui tu as raison, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit que je ferai :-)(je veux juste préciser que je ne lui parle pas sans cesse. On parle peu, on a juste plus parlé que la normale, c'est à dire plus que rien du tout en quelques jours mais c'est tout. On parle pas régulièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 :lol: :lol: Floki tu m'as fait rire dans la description que tu as faite de moi et je t'en remercie ;) Je parlais d'impasse dans le sens aller de l'avant et NON je ne pensais pas du tout à une next! Je pensais à l'acceptation de la rupture...pour moi la reconquête n'a aucune chance sans renoncement préalable. ..Comme te l' a dit Kakhuèt lors de ton 1er fil le fait que ton ex te demande des nouvelles ne veut pas dire que tu lui manques. ..ça peut aussi être" déculpabilise moi, sois mon ami! Donne moi le beurre et l'argent du beurre" et oui je trouve qu'en développement personnel (si j'ose dire) depuis le 29 avril tu n'as pas "avancé " c'était ça l'impasse dont le parlais. .mais je ne suis pas dans ta tête comme tu le dis et peut être que tu as réfléchi, compris, accepté la rupture et ses causes...de ce qu'est une relation amoureuse, ce qu'on veut en faire, ce que tu es, ce que tu ne veux pas, peut être que toi tu sais que tu n'es plus l'homme qu'elle a quitté et que tu es prêt à lui signifier. ..je ne te dis pas ça du tout par arrogance ou pour être désagréable, c'est ma façon (fort maladroite mais qui des fois fonctionne) d'aider: avertir du déni qui, de ma modeste lucarne, crève les yeux. Mais c'est tjs facile quand il ne s'agit pas de soi...tu sais ce qu'on dit "on voit la poussière dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien! " et rassure toi, je n'échappe nullement à la règle! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floki94 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Haha ravi d'avoir pu égayer ta soirée ;) Je parlais d'impasse dans le sens aller de l'avant et NON je ne pensais pas du tout à une next! Je pensais à l'acceptation de la rupture...pour moi la reconquête n'a aucune chance sans renoncement préalable. .. Ah d'accord au temps pour moi. C'est qu'à chaque fois qu'on me dit ça, il y a toujours le mot next qui traîne un peu partout.Ah mais la rupture je l'ai accepté. Ce que j'accepte pas c'est de devoir en rendre compte à cette pote relou devant mon ex, d'une ça crée un malaise chez mon ex et chez moi, et de deux, je trouve pas ça correct de parler de ça quand les deux protagonistes sont présents.Pour en revenir à la rupture, j'ai accepté et compris que les torts sont partagés et j'ai vraiment compris mes erreurs. C'était une bonne chose et je me rends compte à quel point la relation était au point mort avant et n'était bénéfique pour personne. J'ai renoncé au couple d'avant, c'est pour ça aussi que je parle pas de ça avec elle (peut être une mauvaise chose je ne sais pas), c'est une époque révolue, ce couple est révolu et en me faisant acte de rupture elle m'a fait comprendre qu'elle n'en voulait plus. D'ailleurs elle non plus n'en parle pas avec moi, ou survole très rapidement le sujet, n'abordant pas les choses plus profondes.Je cherche juste à créer quelque chose de nouveau. Pour le coup c'est vraiment le cas, je dis pas ça juste comme ça ou pour vous convaincre.Vous dites que je me heurte à un mur, j'aimerais en avoir la confirmation (la confirmation de mon ex) c'est tout, ça ne va pas plus loin. Pour l'instant je trouve ça relativement tôt pour juger d'une friendzone ou quoi, j'ai sûrement tort, mais c'est que je pense. Comme te l' a dit Kakhuèt lors de ton 1er fil le fait que ton ex te demande des nouvelles ne veut pas dire que tu lui manques. ..ça peut aussi être" déculpabilise moi, sois mon ami! Donne moi le beurre et l'argent du beurre" et oui je trouve qu'en développement personnel (si j'ose dire) depuis le 29 avril tu n'as pas "avancé " c'était ça l'impasse dont le parlais. . Oui mais tu vois, je l'ai déjà déculpabilisé (cf premier fil). Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas, que je ne m'en rendais pas compte de ce que je disais blabla. Je lui ai redis ça le jour du premier rdv.Je te trouve dur quand même, ok je n'ai pas avancé dans cette relation (puisqu'elle n'est toujours pas revenue) c'est de cette impasse dont tu parles ça roule, je suis d'accord, ça n'a pas bougé de beaucoup malgré un premier rdv prometteur. En revanche personnellement je pense vraiment avoir bougé. Sur pas mal de points d'ailleurs. Ca transparait pas forcément à l'écrit c'est sûr. mais je ne suis pas dans ta tête comme tu le dis et peut être que tu as réfléchi, compris, accepté la rupture et ses causes...de ce qu'est une relation amoureuse, ce qu'on veut en faire, ce que tu es, ce que tu ne veux pas, peut être que toi tu sais que tu n'es plus l'homme qu'elle a quitté et que tu es prêt à lui signifier. .. Oui j'ai réfléchi ^^ et j'ai accepté, franchement je ne me prends plus la tête avec ça. C'est le passé, ce qui compte c'est ce que je fais maintenant et ce que je ferai après. J'ai accepté, j'ai compris ce qui n'allait pas, j'ai compris les causes j'ai compris pourquoi j'étais en demande etcTu remarqueras d'ailleurs que les désaccords ne sont nullement sur ces sujets là, mais bien plutôt sur la compréhension des comportements humains.Et oui j'affirme avoir appris de tout ça, si je reprenais une relation (avec elle ou une autre) ce serait totalement différent je ne ferai plus les mêmes erreurs. Mais ce qui est difficile en réalité, c'est de lui signifier tout ça comme tu dis. Physiquement j'ai changé elle l'a remarqué, professionnellement ça abouti bien mais il n'y avait pas de soucis la dessus, à côté de ça j'ai plein de projets de prévu d'autres qui sont déjà finalisés etc etc mais ça ne suffit pas je sais bien. Il faut que les sentiments soient d'abord partagés et les raviver c'est pas évident et peut être pas possible avec elle, je n'en sais rien. Ce qui m’embête c'est d'avoir foiré cette soirée, si j'y étais pas allé on serait d'ailleurs certainement pas entrain de parler de tout ça haha. Mais voilà c'est comme ça, ça arrive. je ne te dis pas ça du tout par arrogance ou pour être désagréable, c'est ma façon (fort maladroite mais qui des fois fonctionne) d'aider: avertir du déni qui, de ma modeste lucarne, crève les yeux. Mais c'est tjs facile quand il ne s'agit pas de soi...tu sais ce qu'on dit "on voit la poussière dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien! " et rassure toi, je n'échappe nullement à la règle! ! Ah mais je ne t'en veux pas à toi, pas à toi ni à personne d'ailleurs, j'ai bien reçu vos remarques ça me fait réfléchir aussi, ne croyez pas que je réponds juste pour avoir raison. J'essaie juste d'éclaircir ma vision des choses, qui manque d'ailleurs de recul vu que j'ai le nez dedans. J'ai l'impression de mal m'exprimer ou que vous ne prenez pas toujours tout en compte en vous focalisant uniquement sur le négatif.J'ai bien conscience que la relation n'est qu'amicale/cordiale/[insérer n’importe quel adjectif qui signifie ne pas être en couple] pour le moment. Mais de la à être dans une friendzone ou je lui masse le haut du corps comme j'avais lu je ne sais plus où, on en est quand même loin non ?Quoiqu'il en soit je ne me borne pas non plus à dire que tout est fini et que ça y est elle va me raconter qu'elle a eu la chiasse de sa vie (haha) ;) .Je suis juste un peu perdu tu vois, le premier rdv était bien mais là j'ai misérablement perdu le contrôle à la soirée et c'est ça qui m'a rendu triste parce que ça m'éloigne de mon objectif voila tout.Comme je l'ai dit je passe en SR, que préconises tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés