Aller au contenu

Elle veut me revoir : Mon premier pas dans la reconquête!

Messages recommandés

Et l'appeler en lui disant :nan mais on a été cons, je t'aiiiiiiiiiiiime, vieeeeeeens, viiiiiiiiiite, c'est mieux ?

Là pour le coup tu as assuré, et la balle n'est plus dans ton camp. Laisse le temps faire, s'il doit faire quelque chose tu n'as pour l'instant pas de contrôle. Alors surtout ne cherche pas à contrôler ! Tranquille bill !

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais je sais bien, mais bon ce silence est vraiment pesant quoi...

Dit toi juste, que si il est pesant pour toi, il l'est peut être aussi pour elle. Qu'elle se pose peut être des questions.. Laisse la mijoter.

Et si ce n'est pas le cas, que ce n'est pas pesant pour elle, et qu'elle se moque de te revoir ou non, et bien tu n'as rien perdu.. C'est dur de se le dire, moi le premier car je suis dans une situation similaire (SR strict de 15 jours), mais franchement tu as envie de faire des effort et de montrer de l’intérêt a quelqu'un qui n'en a plus pour toi ?

Ne te prends pas la tête, vit ta vie sans rien espérer d'elle. Si vous devez vous recroisez, vous vous recroiserez. Rien ne sert de forcer les choses et de se retourner le cerveau à savoir ce qu'il faut que tu fasses ou pas. Si tu lui manques, elle reviendra je t'assure.

Aller courage mec ! ;)

Merci mec t'as vraiment les mots justes à chaque fois c'est hyper agréable de lire tes retours !

T'as raison, je pense que ça doit être pesant pour elle aussi sinon ça voudrait dire qu'elle s'est totalement foutue de ma gueule en me disant qu'elle voulait me revoir et qu'elle voulait faire des choses avec moi.

D'autant plus comme je l'avais dit elle avait dû tenter une approche en likant ma couverture fb, elle s'attendait ptet à ce que je lui envoie quelque chose à ce moment là. Mais il n'en n'est rien, je lui avais dit le jour du rdv si tu veux me voir, t'as un téléphone tu me contactes.

Sinon une autre possibilité pourrait être celle d'un next ou le fait qu'elle voit un autre mec, je ne sais pas je n'en ai pas connaissance mais ça peut tout à fait être possible. Mais je n'ai rien vu de tout ça sur FB et c'est un sujet que je n'ai pas abordé pendant le rdv. En même temps comment aborder un tel sujet sans passer pour un needy/jaloux. Mais je pense que par respect on dit ce genre de choses à ces exs non ?

Et puis bon dans le pire des cas, comme tu l'as dit j'ai rien à perdre, c'est elle qui a tout à perdre.

Mais ça ferait quand même vraiment mal d'apprendre qu'elle est en couple. Mais bon c'est la vie et dans ce cas SR à fond.

Dimanche ça fera 2 semaines comme toi, je te souhaite aussi beaucoup de courage !

D'autant plus comme je l'avais dit elle avait dû tenter une approche en likant ma couverture fb, elle s'attendait ptet à ce que je lui envoie quelque chose à ce moment là. Mais il n'en n'est rien, je lui avais dit le jour du rdv si tu veux me voir, t'as un téléphone tu me contactes.

Peut être mais peut être pas. C'est toujours le même problème on ne sait jamais ce qu'elles ont en tête..

Mais en tout cas tu as bien fais de ne rien répondre. Un like Fb n'est pas un signe assez fort on va dire.

Mais je pense que par respect on dit ce genre de choses à ces exs non ?

Je suis pas sur, elle veut peut être aussi te préserver, elle ne veut pas que tu souffres, mais cela dit, tant qu'il n'y a rien d'officiel ne pense pas à tout ça. Et même si elle en a un, pour ton bien c'est mieux que tu l'ignores, crois moi, je sais de quoi je parle dans mon cas j'aurais préféré ne rien savoir que de l'imaginer dans ses bras (mes murs et mes portes aussi... lol).

Après le plus important pour toi c'est que tu n'ai pas de regret. Moi je te conseille de ne pas lui donner signe de vie mais si ça te bouffe alors tant pis vas y, essaye, ça sera peut être bénéfique pour vous. Mais peut être pas.

Le truc c'est que si elle est en pleine reflexion sur vous deux, et qu'elle te sent revenir, voir même a nouveau acquis après ce premier rdv, elle peut reprendre de la distance en se disant :

"t'façon c'est bon je le revois une fois et il veut direct me revoir, je peux retourner faire la fête, je suis sur que si je reviens dans 3 mois il sera la".

Mais bon c'est clair que c'est compliqué tout ça..

Perso, j'ai eu un message de remerciement cette nuit à minuit parce que j'ai demandé a quelqu'un de déposer ces affaire lundi (je ne voulais pas la croiser), je pourrais me dire que c'est étrange, pourquoi me remercier plusieurs jours après, a minuit en plus en pleine semaine. Surtout 3 jours après que son potentiel next soit celib sur les réseau sociaux. Et au final je n'ai pas répondu et je vais laisser couler pour me préserver d'un espoir qui ça tombe n'est peut être qu'une forme de politesse..

Si elles tiennent à nous comme on tient à elles, elles reviendront, sinon elle n'en valent pas la peine, malheureusement.

Bonsoir tout le monde !

Après avoir lu ton message Azerty, et vu que ça commençait vraiment à me travailler, je me suis dis ouais pourquoi pas prendre la température et prendre l'initiative d'un contact. D'autant plus que je commence le taff la semaine pro du coup ça deviendrait dur de la capter et ça faisait un bon prétexte pour essayer de la voir.

Bref je prends mon courage à 2 mains et j'évite d'être trop dans le calcul et me poser trop de questions.

Donc je lui envoie un sms vendredi, dans lequel je dis sobrement, "je commence le taff la semaine pro, ça te dit on se voit avant ?". Elle a répondu hyper vite, en me posant plein de questions sur mon taff et en me disant "samedi aprem ?" je réponds "ok pour samedi" et elle continue à me poser des questions que sur le taff du style "tu commences quand, tu taffes ou "etc etc... La discussion était comme d'habitude genre très amicale elle me parlait d'elle je parlais de moi, ça répondait du tac au tac du coup c'était vraiment agréable (sauf que c'était par texto donc un peu chiant). Au bout d'un moment elle ne répond plus donc je ne relance pas.

Le pb c'est qu'on avait pas fixé de lieu ni d'heure pour le rendez vous, ça s'était arrêté à "ok pour samedi aprem". Mais bon j'essaie de pas faire une fixation dessus et je me dis elle va me recontacter pour me demander ce qu'on fait. Les heures passent elle me recontacte pas. Ça m'a crispé un peu, je commençais à cabler intérieurement, et il y avait les reproches qui commençaient à monter mais j'ai réussi à me contrôler et je suis parti en soirée avec des potes.

Le lendemain grosse gueule de bois, je me réveille vers 13h toujours pas de news. Sur les bons conseils d'un de mes potes je ne m'énerve pas sur mon ex, mais j'envoie plutôt un truc tout con auquel je devrais penser plus souvent :" yoo j'ai des potes qui veulent me capter dans l'aprem, ça tient toujours pour nous ou pas ?" et la boum elle répond direct, "va voir tes potes on se verra une autre fois t'inquiète, en plus je décuve aujourd'hui :p" (avec un smiley qui tire la langue). Vu que ça n'appelait aucune réponse et comme la veille elle m'avait pas répondu et bah je n'ai pas répondu non plus. J'aurais peut être du, je sais pas en tout cas c'est trop tard maintenant^^. Mais finalement moi ça m'arrangeait parce que j'avais aussi du mal à décuver de la veille haha.

Donc voila ça a pas trop avancé mais ça reste positif je trouve. Ce que je trouve positif et dont je suis fier c'est que j'ai réussi à me contrôler, que je me suis pas énervé sur elle, que je lui ai pas fait de reproches, alors que j'en mourrai d'envie. On a eu une bonne communication et la situation fait que maintenant c'est à elle de prendre des initiatives. Au final quand j'ai reçu son sms j'étais content je sais pas pourquoi, du coup je repars en SR l'esprit tranquille !

Merci de m'avoir lu, le feuilleton n'avance pas très vite j'en suis désolé, mais je vous tiendrai au courant !

Bonjour à tous !

J'ai du nouveau !

Déjà on parle pas mal ces temps ci (par texto mais bon c'est déjà ça), que l'initiative vienne d'elle ou de moi. On parle de notre quotidien, du taf, elle me demande comment se passent mes journées.... bref on s'entend bien on rigole, parfois elle arrête de répondre, parfois j'arrête de répondre. J'ai l'impression qu'on se renvoie la balle à tour de rôle. On doit se voir prochainement en face à face, on se l'est dit durant nos échanges. Mais bon la dessus je me fie uniquement aux actes et non plus aux paroles.

Bon sinon petite anecdote intéressante, mon ex a rencontré un très bon pote à moi en soirée. Je n'étais pas présent et elle ne l'avait jamais rencontré. Mon pote aurait, selon les dires de mon ex, "fait mon éloge". Elle n'a pas manqué de me le dire par sms et ce dès qu'elle est rentrée chez elle après la soirée (j'ai reçu un texto nocturne). Mon pote a également eu l'impression que quand il parlait de moi, cela avait un impact assez fort sur mon ex. Après ce ne sont que des échos et il y a avait sûrement un peu d'alcool etc etc... Mais bon ça fait du bien quelque part, et je pense que c'est un bon point pour ma reconquête.

Sinon j'ai un vrai problème, c'est que demain on doit se retrouver avec des amis en commun pour boire un verre. Évidemment il y aura mon ex et moi je suis bien sûr convié. Sauf que moi je veux bien "affronter" mon ex en face à face avec personne autour, mais si il y a des amis en communs j'ai peur d'être mal à l'aise/gêné. Surtout que la dernière fois que je les ai vu on était encore ensemble mon ex et moi.

Donc voila je sais pas trop quoi faire, si il faut que j'y aille ou que je décline... Que me conseillez vous ?

Je pense qu'il faut que j'y aille pour montrer que voilà ça ne me fait plus rien, que j'ai tourné la page (même si c'est faux^^) ou encore pour montrer que j'ai définitivement accepté la rupture. Mais d'un autre côté si j'y vais ça sent vraiment la friendzone. Genre si il y a un ami qui sort "ah donc du coup maintenant vous êtes amis ?" ou une phrase dans ce style.

Enfin c'est assez délicat quoi, j'ai pas encore répondu. Vous en pensez quoi ?

D'avance merci pour votre soutien sans faille et vos retours !

Après tu peux jouer sur le mystère, genre t'as autre chose de prévu, tu n'y vas pas.

Parce que faut surtout pas que tu dises que tu n'y ailles pas par peur d'être mal. Tu vas foirer tout ton taff ..

Le fait que tu préfères faire autre chose que la voir même si c'est en groupe, va peut être la titiller. Fin à toi de voir mais je trouve que c'est une bonne option si tu ne le sens pas.

Mmh à ta place j'aurais trouvé autre chose à faire, refréquenter des amis communs ensemble ça ne doit pas être facile et un peu gênant, après elle doit avoir le même dilemme donc c'est possible qu'elle n'y aille pas non plus tu ne pense pas ?
Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends.

Bonjour Floki

Dans la vie il y a des souffrances auxquelles on ne peut échapper: celle d'être malade, celle de voir les gens qu'on aime mourir, celle de se faire plaquer, etc...

celles-ci, on est obligé de les affronter et de les vaincre

TOUTES LES AUTRES, celles qui sont évitables (faire la queue pour une baguette de pain, regarder un film au pretexte "qu'il faut l'avoir vu", etc...) et bien quel intérêt de se les infliger? au nom de quoi? de quel principe? de quelle morale?

Voir ton ex dans ces conditions va te faire souffrir, en fait, l'idée te fait déjà souffrir. C'est une souffrance "évitable" tu l'évites ! et comme dit Azertyuiopp, un petit mensonge de ce type, satisfaira tout le monde

n'oublie pas que tu n'as rien à prouver à personne. Ce qui compte, en l'occurrence, c'est toi et ton bien être, c'est tout

Bonjour à tous,

D'abord merci pour vos réponses j'aurais aimé les voir avant, mais cela n'a pas été possible à cause du taf.

Je vais donc vous raconter ce qu'il s'est passé. Désolé d'avance pour le pavé mais pour être bien clair ce sera un peu long.

Donc la veille, on parlait avec mon ex elle me posait 100000 questions cette curieuse, et à un moment elle me demande si je viens demain, j'ai pas trop réfléchi et j'aurai dû balancer un mensonge. Je lui réponds donc que oui. Je savais au fond de moi que c'était pas une bonne idée, j'ignore pourquoi j'ai dis oui.

Arrive le lendemain.

J'étais au taf, et mon ex me propose qu'on se voit avant d'y aller, je pense qu'elle était un peu dans la même situation que moi sinon elle n'aurait pas proposé ça. J'accepte volontiers, je lui dis de venir à mon appart parce qu'il faut que je me prépare avant d'y aller. C'est donc seulement la deuxième fois que je la revoyais en face à face. Donc ça se passe très bien comme d'habitude, on parle, on rigole tous les deux. Il y a toujours une petite forme de distance physique que je sens rétrécir au fur et à mesure, elle est un peu plus tactile par rapport au premier rendez vous, elle prend ses aises un peu plus donc ça se passe bien.

Ensuite on part de chez moi pour aller voir les autres. On arrive un peu en avance du coup on flâne dans les rues, on repère des petits bars et restau et elle me dit qu'il faut qu'on y aille un jour. Les patrons des bars et restaus nous abordent pour nous dire de venir qu'ils font des prix etc. Un dira même, "aller venez les amoureux", j'ai rigolé elle a rigolé aussi on a rien dit. Puis les autres arrivent. Au début il y 2 filles, donc 2 amies en communs, normalement 1 très bon pote à moi devait venir pour pas que je me retrouve dans l'inconfort, mais il a un empêchement et nous rejoindra 2h plus tard ainsi que toute la cavalerie masculine. Je m'attends au pire, je sais que ça va être dur. Le calvaire va commencer.

On trouve un bar, on se pose. On commande des verres, et là première question d'une des 2 filles "alors floki comment vont les amours?", je souris mais ne réponds pas. Mon ex prend les devants en s'adressant à elle "wow wow wow" (je sais pas trop comment traduire ça, c'est comme "wow tu te calmes" mais sans le "tu te calmes").

Point notable, elle dit ensuite " vous trouvez pas que floki a changé, j'ai l'impression qu'il n'a plus la même tête", mon ex reprend de plus belle "non non qu'est ce que tu racontes" moi je rigole. Là mon ex se tourne vers moi et me demande " et moi tu trouves que j'ai changé de tête?", je réponds "non pas vraiment" avec un grand sourire.

Bref s'en suit des discussions inintéressantes au possible sur leur vie de couples et leurs aventures respectives (uniquement à propos des 2 amis qui viennent d'arriver). Évidemment je suis pas hyper à l'aise, parce que dans leurs histoires je ne manque pas de faire le rapprochement avec la mienne. Mais intérieurement je suis énervé, je trouve pas ça correcte de parler de ça alors que les 2 savent pertinemment qu'on est plus ensemble avec mon ex, mais d'un autre côté c'est normal, elles se sont pas vues depuis longtemps il y a tout ce retard à rattraper. Mais bon à la base il devait y avoir des mecs pour que je ne me sente pas trop seul mais finalement je dois affronter tout ça. Je prends sur moi, j'écoute un peu, mais je n'interviens pas je ne les regarde pas trop, je regarde ailleurs, changeant de sujet quand c'est possible, je lance des petites piques avec humour mais au fond je me demande ce que je fous là. Mon ex remarque que je me fais chier, elle fait des efforts pour essayer de changer de sujet, pour me parler tout en laissant les 2 autres discuter entre elles. Donc jusque là ça va à peu près, mais là catastrophe...

Une des 2 filles (celle qui avait posé la première question tout à l'heure), balance un "et vous alors ça fait combien de temps que vous êtes plus ensemble?". Je me décompose intérieurement. Je lâche un petit "oh putain" d'agacement.

Mon ex bafouille "heeeuuu", je réponds "longtemps". Cette même fille continue sur sa lancée " ah mais vous vous entendez bien quand même ?", je tourne la tête, j'ai une envie fulgurante de la claquer, elle se rend pas compte c'est pas possible... Je réponds pas, mon ex non plus. Mon ex se tourne alors vers moi "ça te fait quand même plaisir qu'on se parle non ?", je réponds avec humour " hééé mais c'est un interrogatoire ici ou quoi ?" elles rigolent toutes les 3. Après plusieurs allusions très génantes de ce style à notre ancienne relation on change enfin de sujet.

Ca se passe mieux sur la fin, on prend un deuxième verre, mon ex fait des efforts vers moi je le vois, elle a très bien senti le malaise de la conversation et elle "s'occupe" plus de moi. C'est des détails mais elle boit tranquillement dans mon verre et tout à son aise, elle me fait même croquer dans le même petit saucisson qu'elle. Je trouve ça mignon de sa part et amusant.

On part ensuite au restau, là où finalement on retrouvera la cavalerie masculine tant attendue. C'est cool on s'amuse bien, je suis beaucoup plus à mon aise et mon ex a des petites attentions vers moi pas désagréables du style "tu prends quoi comme plat ?", "donne ça à floki il en veut", "je peux gouter ton plat" etc etc plein de petits trucs comme ça. Moi de mon côté je la calcule moins et me concentre sur des discussions avec mes potes.

On rentre tous en marchant, et là je ressens une grande tristesse au fond de moi. Je sais pas trop pourquoi à ce moment là, j'ai l'impression d'avoir tout gâché, toute ma reconquête qui s'envole. Je suis pas super bien sur le retour, je suis fatigué j'ai plus le sourire, j'ai la tête ailleurs, j'ai peur que ça se soit vu un peu. Au moment de se séparer, mon ex commence à partir, elle me fait un bisous de loin (genre en mettant sa main sur ses lèvres), un peu dépité qu'elle me dise pas aurevoir de manière convenable je fais signe de manière corporelle pas trop voulu en écartant les bras (pour dire "ah tu me fais pas la bise ?!", c'est difficile de traduire ça par écrit lol).

Elle revient et dit "ah mais je t'ai pas dit au revoir toi" avec un grand sourire, elle me fait la bise "rentre bien " bla bla...

Voilà les dernières nouvelles, j'ai eu un petit coup de moins bien en rentrant. J'ai l'impression d'avoir tout gâché, je fais que de me demander pourquoi est ce que j'y suis allé, en plus c'est un pote qui m'avait convaincu d'y aller, pourquoi je l'ai écoutés... Je regrette vraiment de pas avoir décliné cette foutue invitation, je me sens con. Je suis en colère contre moi, comment je peux faire autant de la merde alors que je contrôlais plutôt bien jusque là...

Heureusement ya le taf et sortie du vendredi soir pour se changer les idées, je retrouve le moral assez vite donc pas de soucis de ce côté là, même si je reste un peu affecté en quelque sorte par cette soirée.

Pour moi c'est clair je pars en SR peu être pas strict, mais je ne lui parle plus jusqu'à nouvel ordre, il s'agit de faire oublier cet épisode catastrophique de ma reconquête. Si elle ne me recontacte pas, tant pis pour elle, moi je fais plus de pas dans sa direction avant un bon moment.

Malgrès tout, je me focalise pas que sur le négatif, il y a des petits signes qui jusqu'au bout sont prometteurs, mais bon faut pas se voiler la face, cette soirée c'était un échec et je peux m'en prendre qu'à moi même.

Advienne que pourra.

Pardonnez la longueur, difficile de faire plus court il y avait beaucoup à expliquer.

Néanmoins je vous remercie de m'avoir lu, merci d'avance aussi pour votre soutien précieux et vos retours que j'attends avec impatience.

Bon week end à tous !

EDIT : La pote relou, appelons la comme ça, m'a envoyé un message pour s'excuser. Elle était tellement contente et excitée de nous revoir qu'elle a pas vraiment calculé ce qu'elle faisait. Elle est désolée d'avoir créé un malaise.

Corrige moi si je me trompe mais elle semble dans la continuité de la relation amicale qu'elle a voulu avoir avec toi et que tu as acceptée. Elle ne veut pas te faire de mal, c'est tout le sens de sa question ""ça te fait quand même plaisir qu'on se parle non ?"

Pour autant elle prendra ce que tu lui donnes, ca fait toujours du bien d'être courtisée.

Est-ce qu'elle te relance et tu sens des ouvertures vers une relation autre qu'amicale ?

EDIT : La pote relou, appelons la comme ça, m'a envoyé un message pour s'excuser. Elle était tellement contente et excitée de nous revoir qu'elle a pas vraiment calculé ce qu'elle faisait. Elle est désolée d'avoir créé un malaise.

Trop de remarques. Pour moi elle savait très bien ce qu'elle faisait ;-)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...