michelmichelmichel Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Salut matmat,C'est complètement normal que ça t'ait affecté.Je ne pense pas que la contacter à ce sujet soit une bonne idée.Comment es-tu tombé sur cette photo? Il serait plus judicieux d'éviter de tomber sur des choses qui pourraient te faire du mal, ça sabote tout ton travail.Je te conseillerais de laisser passer quelques jours pour avoir les idées un peu plus clairs et de continuer à prendre ta vie en main.Ça serait dommage de faire un si gros pas en arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltMatmatgt Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2016 (modifié) J'ai fait l'erreur de ne pas la supprimer de FB. Elle est très peu active donc je n'ai rien vu passé ou presque depuis 3 mois. Ma grosse difficulté est que pendant 1 an et demi de notre relation, mes sentiments étaient étouffés par des épisodes dépressifs et des crises d'angoisse. Depuis la rupture, dépression et angoisse ont presque disparu (la rupture a fait l'effet d'une bombe an moi, m'a fait prendre conscience sue je n'allais pas bien) mais mes sentiments eux sont toujours là et je les ressens du coup comme je ne les ai jamais ressentis avant.Mais je vis avec, le manque est très peu présent désormais et j'accepte la présence de ses sentiments en me répétant qu'ils finiront pas disparaître.Mais là ce soir, c'est très dur et sans doute uniquement par la faute de mon imagination car il n'y a finalement rien de factuel, juste la photo de deux amis et des surnoms (bon ok c'est quand même étrange qu'elle l'appelle par le même surnom qu'elle me donnait).J'en viens même à penser que c'est un message qui m'est destiné, c'est d'un ridicule! J'en ris moi même :-)Peut être qu'effectivement il serait temps de franchir le pas et la supprimer de mon FB. Je n'ai pas l'impression que ça me lie encore en elle mais peut être qu'inconsciemment, cela me sert encore de filet ... Modifié le 25 août 2016 par <Matmat> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Toute rupture devrait commencer par la suppression de son ex des réseaux sociaux.Y'a rien de pire pour se faire des films.Je ne sais pas si ça t'était destiné en tout cas bonjour le tact de la nana... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 A mon avis ça ressemble plus à de l'amnésie qu'à un manque de tact.. Elle a du tourner la page jusqu'à l'arracher, elle par contre, a fait le nettoyage dans sa tête..En la recontactant pour éclaircir cette daube tu vas tomber sur un noeud d'incompréhension, elle a juste sorti le premier surnom qui lui venait à l'esprit.. Et peut-être même qu' elle usait déjà du même sobriquet pour tes prédécesseurs..(ça, ça devrait t'aider à la rayer de ton calepin et du reste..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltMatmatgt Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2016 (modifié) Voilà, c'est fait ... Un dernier coup d'oeil à la photo histoire de m'assurer que je n'ai pas rêvé (c'est pour mon côté maso) et elle n'est désormais plus dans mes contacts FB... j'ai remarqué au passage qu'elle n'avait même pas pris la peine de supprimer nos photos de couple, je l'ai fait pour elle. Je me suis écroulé, je suis en pleurs, preuve s'il en est que finalement ce détail aussi ridicule soit il tenait vivant le lien quelque part au fond de moi. Cette photo était finalement peut être ce dont j'avais besoin pour définitivement regarder de l'avant. Cette histoire est finie je l'ai accepté depuis longtemps mais il est temps de laisser place à la suite. Modifié le 25 août 2016 par <Matmat> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Une bonne chose de faite, ça va passer, tiens bon la barre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltMatmatgt Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 Bonjour, Dur ce matin, j'essaie de chasser au maximum les pensées mais elles reviennent inlassablement ... Mais quelle idée j'ai pu avoir de penser que je ne risquais rien en la gardant en contact FB ... J'ai été naïf, je pensais aller mieux mais je l'aime toujours.Bref, c'est reparti pour un tour de machine à laver émotionnelle mais ça passera, comme toujours, il suffit de s'accrocher et d'être patient ...Mais voyons le positif, tout ça va me permettre de franchir un nouveau cap et je retiendrai une bonne leçon de cette erreur que je ne referai plus (et qui sais, je n'aurai peut être plus jamais l'occasion de la reproduire cette erreur :-) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Salut matmat,je te prends en cours mais courage mec, courage, on est tous passé par là.Ce fameux magnifique réseau social qu'est facebook pour une post rupture....j'en aurai des choses à te raconter de mon côté ;) déjà, il va falloir que tu te dises une chose, j'ai pas lu tes pages précédentes, et je sais que c'est dur à intégrer quand quelqu'un nous manque encore, mais elle va refaire sa vie ton ex que ce soit avec ce mec ou un autre, c'est une quasi certitude. Et toi aussi d'ailleurs, quand tu seras prêt ;) Selon moi, même si tu es en plein dedans et que cela fait très mal sur le moment, le temps passant pour toi, et je te souhaite que cela fasse la même chose qui s'est produite pour moi et bien d'autres, le déclic (pas linéaire) aura lieu. Tu vas avancer Mais voyons le positif, tout ça va me permettre de franchir un nouveau cap et je retiendrai une bonne leçon de cette erreur que je ne referai plus (et qui sais, je n'aurai peut être plus jamais l'occasion de la reproduire cette erreur :-) ) restes sur cette ligne de conduite, et fais comme tu peux aussi.restes pas seul, éclates toi et change toi les idées ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltMatmatgt Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 Je crois que cette photo a surtout eu le mérite de briser l'espoir que le next puisse être... moi même! Elle m'a envoyé (ou j'ai interprété) tellement de messages que cette rupture ne puisse être qu'un moyen de mieux se retrouver que je l'avais inconscient intégré comme tel. C'est ma dépression qui l'a faite partir, elle m'aimait encore énormément quand elle a pris la décision.Bref, place à la reconstruction, j'ai déjà bien avancé de ce côté là, j'ai déjà vécu bien pire. Je vais rester sur la ligne de conduite que je me suis fixée ces derniers temps. La vie est faite de surprises, de rebondissements, de difficultés mais il ne faut jamais cesser de regarder vers l'avant. Peut être qu'effectivement je me suis trompé et elle ne reviendra jamais, mais aussi dur que ce soit, j'ai bien l'intention de continuer à avancer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés