En conclusion Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Suite à une rupture très difficile il y a deux ans, je pense que ce trait de caractère s'est renforcé et je me suis noyé dans mon dernier couple à trop vouloir qu'il fonctionne. Et les difficultés qu'on a rencontrées n'ont fait que renforcer ce besoin de toujours lui plaire, jamais la décevoir, etc ... sauf que tant que j'étais dans ce couple, je ne m'en rendais pas compte de cette dépendance!Nous n'avons pas pris d'appart ensemble, elle vivait chez moi la plupart du temps et avait son propre appart. C'est 50-50, une femme qui n'a pas envie de se mettre dans cette posture d'attente en permanence ne s'y met pas. Mais elles attendent généralement d'être chéries, bla bla, machin, et se plaignent ensuite qu'on soit trop aux petits soins.Il n'y a pas de bonne façon de se comporter à des desiderata continuellement changeants.Crois tes propres mots :Mes intérêts, mes loisirs, mes envies, j'ai tout étouffé pour me fondre dans sa vie. Elle t'y oblige par son attitude : elle attend de toi que ca fonctionne, que tu la mettes au centre de ta vie, que tu t'occupes d'elle. On peut donc difficilement arguer qu'elle ne voulait pas que tu te fondes dans sa vie. Sinon elle ne t'aurait pas laissé t'y fondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoujoyeux Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Reprends toi d'abord. Travaille sur toi... c'est le seul moyen. Les mêmes causes provoquent les mêmes effets.Tu ne la contactes pas. Si ça doit se refaire entre vous, les premiers pas doivent venir d'elle. Plus tu lui courras après, plus elle s'éloignera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoujoyeux Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Suite à une rupture très difficile il y a deux ans, je pense que ce trait de caractère s'est renforcé et je me suis noyé dans mon dernier couple à trop vouloir qu'il fonctionne. Et les difficultés qu'on a rencontrées n'ont fait que renforcer ce besoin de toujours lui plaire, jamais la décevoir, etc ... sauf que tant que j'étais dans ce couple, je ne m'en rendais pas compte de cette dépendance!Nous n'avons pas pris d'appart ensemble, elle vivait chez moi la plupart du temps et avait son propre appart. C'est 50-50, une femme qui n'a pas envie de se mettre dans cette posture d'attente en permanence ne s'y met pas. Mais elles attendent généralement d'être chéries, bla bla, machin, et se plaignent ensuite qu'on soit trop aux petits soins.Il n'y a pas de bonne façon de se comporter à des desiderata continuellement changeants.Crois tes propres mots :Mes intérêts, mes loisirs, mes envies, j'ai tout étouffé pour me fondre dans sa vie. Elle t'y oblige par son attitude : elle attend de toi que ca fonctionne, que tu la mettes au centre de ta vie, que tu t'occupes d'elle. On peut donc difficilement arguer qu'elle ne voulait pas que tu te fondes dans sa vie. Sinon elle ne t'aurait pas laissé t'y fondre. Je suis en désaccord avec toi. Elle voulait qu'il s'occupe d'elle, qu'il la séduise, qu'il la fasse vibrer mais absolument pas qu'elle devienne le centre de sa vie. Il n'y a rien de plus repoussant qu'un homme complément needy. Tu as tes activités, tes amis, ton boulot pour toi, mais quand tu es avec elle tu dois être avec elle à 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 " Je le sais bien mais malheureusement pour moi, je me suis construit en apprenant à faire passer les besoins et envies des autres avant les miennes. Je sais dire non mais c'est souvent difficile, surtout avec les gens que j'aime. "Déconstruit... en pratiquant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltMatmatgt Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Je suis en désaccord avec toi. Elle voulait qu'il s'occupe d'elle, qu'il la séduise, qu'il la fasse vibrer mais absolument pas qu'elle devienne le centre de sa vie. Il n'y a rien de plus repoussant qu'un homme complément needy. Tu as tes activités, tes amis, ton boulot pour toi, mais quand tu es avec elle tu dois être avec elle à 100%. C'est exactement ça, elle a longtemps chercher à m'ouvrir les yeux sur ce que je devenais mais je ne voyais pas le problème tant que j'étais à l'intérieur. C'est justement quand elle est partie que j'ai réalisé qu'elle avait raison. Déconstruit... en pratiquant. C'est bien ce que je compte faire, me retrouver est avancer ;-)"J'avance" c'est ma nouvelle devise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Et quand tu te sens bien avec toi, tente de sortir avec une fille qui te plait - je retiens que tu es un romantique ^^- et vois ce qu'il advient de toi quand tu es en relation. Si tu te sens retomber dans ton ancien comportement, sors de cette relation et repasse du temps seul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Suite à une rupture très difficile il y a deux ans, je pense que ce trait de caractère s'est renforcé et je me suis noyé dans mon dernier couple à trop vouloir qu'il fonctionne. Et les difficultés qu'on a rencontrées n'ont fait que renforcer ce besoin de toujours lui plaire, jamais la décevoir, etc ... sauf que tant que j'étais dans ce couple, je ne m'en rendais pas compte de cette dépendance!Nous n'avons pas pris d'appart ensemble, elle vivait chez moi la plupart du temps et avait son propre appart. C'est 50-50, une femme qui n'a pas envie de se mettre dans cette posture d'attente en permanence ne s'y met pas. Mais elles attendent généralement d'être chéries, bla bla, machin, et se plaignent ensuite qu'on soit trop aux petits soins.Il n'y a pas de bonne façon de se comporter à des desiderata continuellement changeants.Crois tes propres mots :Mes intérêts, mes loisirs, mes envies, j'ai tout étouffé pour me fondre dans sa vie. Elle t'y oblige par son attitude : elle attend de toi que ca fonctionne, que tu la mettes au centre de ta vie, que tu t'occupes d'elle. On peut donc difficilement arguer qu'elle ne voulait pas que tu te fondes dans sa vie. Sinon elle ne t'aurait pas laissé t'y fondre. Je suis en désaccord avec toi. Elle voulait qu'il s'occupe d'elle, qu'il la séduise, qu'il la fasse vibrer mais absolument pas qu'elle devienne le centre de sa vie. Il n'y a rien de plus repoussant qu'un homme complément needy. Tu as tes activités, tes amis, ton boulot pour toi, mais quand tu es avec elle tu dois être avec elle à 100%. Bien sûr mais une femme qui commence à trouver un homme trop envahissant met généralement un hola plus tôt, de la distance avant de partir totalement. C'est 50-50, responsabilité partagée, un mec normal ne se mettra pas dans cette posture dépendante s'il fréquente une femme qui n'a pas envie qu'il s'y mette, qui ne l'y invitera pas et plus, qui ne le laissera tout simplement pas s'y mettre.Au delà, je dis juste que ce qui se passe souvent c'est qu'elles finissent par étouffer d'hommes qu'elle ont participé à créer de cette façon voire qu'elles ont aimé en premier lieu pour ça. C'est-à-dire que la dynamique de la relation change, elle se lasse de quelque chose qu'elle a laissé construire pendant longtemps, qui lui plaisait peut-être davantage au début de la relation et ne lui plaisait plus 2 ans après.Ici, c'est typique chez Matmat, il est peut-être un peu plus dépendant maintenant dans la relation car il s'est un peu oublié mais je ne doute pas qu'il ait été dès le départ aux petits soins pour elle, c'est dans son caractère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltMatmatgt Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Ici, c'est typique chez Matmat, il est peut-être un peu plus dépendant maintenant dans la relation car il s'est un peu oublié mais je ne doute pas qu'il ait été dès le départ aux petits soins pour elle, c'est dans son caractère. Voilà, c'est tout moi ça. Mais elle a essayé de me faire réagir pour m'éviter cet état de dépendance. Elle m'a bousculé, piqué mais je n'étais pas en état de comprendre. Après, c'est certain qu'elle aussi s'est accroché pendant pas mal de temps dans l'espoir que ce couple réussisse avant de baisser les bras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoujoyeux Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Elle t'a aidé et donné des signes pour que tu te reprennes. Tu ne l'as pas fait, elle est partie.Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais tu sais à quoi t'en tenir. Tu ne feras plus les mêmes erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltMatmatgt Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Ça ne répond pas à ma question initiale mais je me dis que pour qu'elle revienne, je dois changer donc j'avance et si ce n'est pas elle, ça sera une autre. Le seul moyen d'aller mieux, c'est d'avancer seul dans un premier temps.Restent deux choses qu'elle a dites et qui me laissent perplexe : elle ne veut pas qu'on se perde de vue et m'a clairement dit que peut être dans quelques mois on pourrait se retrouver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 " Le seul moyen d'aller mieux, c'est d'avancer seul dans un premier temps. "C'est ce qu'il s'est dégagé de nos échanges avec Mox Nox, oui, et c'est ce qui nous a semblé le mieux à nous 3." Restent deux choses qu'elle a dites et qui me laisse perplexe : elle ne veut pas qu'on se perde de vue et m'a clairement dit que peut être dans quelques mois on pourrait se retrouver... "Il me semble avoir lu que toi, rester en contact, ne te convenait pas... quant au plus tard... vis dans le présent. Et selon tes envies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltMatmatgt Posté(e) le 18 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Bonjour tout le monde,Je consulte régulièrement le forum depuis deux semaines pour me rappeler que je ne suis pas seul dans cette situation et me redonner du courage mais ça fait déjà quelques jours que je vais mal et je me décide à venir en parler ici en espérant me libérer un peu ...Le manque est extrêmement fort en ce moment et j'ai beaucoup de mal à le gérer. J'ai beau essayer de m'occuper le plus possible. Je me suis mis à la guitare, je cours, je sors, j'ai réaménagé tout mon appart ..., bref j'ai vraiment l'impression d'avoir repris ma vie en main mais son absence me bouffe.Je sais que cette période est normale et que nous passons tous par là et je me dis qu'en parler me fera peut être du bien.J'ai rompu mon SR cette semaine après 10 jours, je ne pense pas avoir fait un gros interdit, j'ai juste demandé de ses nouvelles et si elle était allé voir un concert qu'on avait prévu de faire ensemble. Je suis resté neutre dans mes messages, comme si j'écrivais à un ami. Ça m'a fait du bien sur le coup mais avec le recul j'en suis plus si sur :-)Je n'arrive pas à me sortir de la tête certaines phrases qu'elle a prononcées au moment de la rupture et qui me laissent l'espoir de la retrouver un jour et je crois que c'est ce qui me fait le plus mal. Pourtant, avec ou sans elle, je suis décidé à avancer, pour moi, parce que je ne veux plus être celui que j'ai été ces derniers mois.Voilà, j'avais besoin de me décharger un peu et sur ce, je m'en vais courir pour me changer un peu plus les idées et faire un pas de plus vers le bien être :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 juin 2016 Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Bonjour MatmatTu peux venir ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=58177&start=1600 quand tu sens que tu vas flancher ou que tu n'as pas le moral... les gens y sont en Silence Radio également et tu trouveras du monde pour t'écouter et te soutenir, te changer les idées aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltMatmatgt Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2016 Merci pour ta réponse Numéro 7.J'avoue que je suis ce fil depuis quelques temps mais que je n'ai pas encore osé m'y incruster :-)Je le ferai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltMatmatgt Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2016 (modifié) Bonjour les JRMEistes, Me revoilà sur le forum trois mois après la rupture, et après un mois et demi de SR. Les quelques contacts sur le premier mois et demi ayant été surtout pour des raisons "pratiques" (affaires à récupérer, elle m'a souhaité mon anniversaire, ...).Je vais mieux, j'ai repris ma vie en main, compris beaucoup de choses sur mon fonctionnement dans la couple, et poursuit un gros travail avec une psy pour retrouver confiance en moi et casser un certains nombres d'automatisme de pensée qui me pourrissent la vie.Mais vous vous doutez bien que si je suis de retour ici, c'est que quelque chose s'est passé! En effet, je viens de tomber sur une photo de mon ex avec un des ses amis proches, ami que j'ai côtoyé pendant notre relation et que j'apprécie beaucoup. Et cette photo a agit comme un coup de poignard. Elle est sans doute anodine mais est surtout sujette à plein d'interprétations. La photo ne montre que leurs visages, elle lui faisant un bisou sur la joue en regardant l'objectif. Des photos ou des scènes de ce genre, j'en ai vu des dizaines quand nous étions ensemble mais c'est surtout la petite phrase qu'elle a ajouté sous la photo qui me fait mal. Deux mots, les surnoms qu'ils semblent désormais s'être donné. Et celui qu'elle lui a donné est celui par lequel elle m'appelait quand nous étions ensemble. Aie ... :-(Je me fais sans doute plein de films, ou peut être pas mais là ce soir c'est un gros coup dur. Je ne suis pourtant même pas sur de vouloir encore la récupérer et ces derniers jours je pensais moins à elle. Au fond de moi, je sais en les connaissant que ce n'est que la photo de deux potes, mais c'est difficile d’empêcher mon imagination de travailler.Mais ce qui est surtout dur, c'est que du coup, j'en arrive à douter des semaines qui ont précédé la rupture. Elle m'a toujours dit qu'elle ne pourrait pas s'imaginer avec lui car il est plus jeune et a des défauts qu'elle n'accepterait pas mais ... j'en viens à me demander s'il ne s'est pas passé quelque chose avant et ça noircit une rupture qu'on avait je trouve très bien gérée. Saleté d'imagination débordante !!Et du coup, j'ai envie de la contacter pour lui poser directement la question. Je ne pense pas avoir fait d'interdit jusque là mais je sais que celui-là en serait un énorme. Et que surtout, la réponse a une chance sur deux de me rassurer et une change sur deux de me casser un peu plus. Et que quoi qu'ils fassent tous les deux, cela ne me concerne plus ... Voilà, je ne sais pas si je suis à la recherche de conseils ou si j'ai juste besoin de mettre ce qui me traverse à l'écrit et d'en discuter mais je crois qu'il fallait que ça sorte.Merci à ceux qui me liront et éventuellement me répondront. Modifié le 25 août 2016 par <Matmat> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés