Mox Nox Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 (modifié) D'où aussi peut être mes difficultés à m'épanouir dans un couple "normal" aujourd'huiTes difficultés à t'épanouir dans un "couple normal aujourd'hui" sont une saine réaction. Le couple normal aujourd'hui n'est pas fait pour ton épanouissement. Assume-les donc jusque au bout et passe de l'autre côté de la barrière. Oublie ce qu'on te vend comme la vie, "le couple heureux", "l'épanouissement professionnel", "l'ouverture sur le monde de facebook", tous ces miasmes d'oxymores que tu bouffes dans l'air à chaque inspiration. Rêve si tu veux, mais "rêve de mort", comme disaient certains anciens. Modifié le 3 juin 2016 par Mox Nox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Et comment ça se passait dans cette ancienne relation ? tu as déjà été longtemps célibataire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltMatmatgt Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Mon ancienne relation se passait bien mais avec le recul, il n'y avait aucune communication. On sortait peu, on se suffisait à nous mêmes. Pas la moindre dispute en 9 ans c'est dire!! C'est ce qui me fait dire qu'on était identique, on taisait les problèmes par peur de perdre l'autre et ça a finit par nous exploser à la figure.Je n'ai connu que quelque flirts avant 20 ans, rien de sérieux avec de longues périodes de célibat entre 18 et 20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Je connu que quelque flirts avant 20 ans, rien de sérieux avec de longues périodes de célibat entre 18 et 20.Cool : Tu vas adorer ce qui t'attend, alors. Profites-en, les femmes n'ont jamais été si esseulées et malheureuses depuis la Grande Guerre. Pour peu que tu remettes en question certains axiomes, il y a matière à vivre très agréablement célibataire, de nos jours. Essaie, pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltMatmatgt Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2016 C'est une vision qui est tellement à l'opposé de la mienne que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer l'adopter! Je suis un grand romantique moi :oops: :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 C'est une vision qui est tellement à l'opposé de la mienne que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer l'adopter!"N'adopte" plus rien. Surtout pas une gonze. Essaie tout, prends tout, bois tout. N'essaie plus de soigner ton pré carré d'intimité, étends-le, explose-le, bouffe le monde autour de toi. Je suis un grand romantique moi :oops: :-)Moi aussi, pour le cas (improbable) où cela ne se devinerait pas. Justement. Sois un romantique cohérent, et exporte ton romantisme, au lieu d'intérioriser la chienlit.T'as déjà tapé sur un mec, pour le fun, en bon romantique ? Si tu as plus de 25 ans et que la réponse est négative, fais-le. Va dans un bar loin de chez toi, où on ne te connaît pas, et cogne quelqu'un. N'importe qui, prends-le juste pas trop gros. Et paie-lui un coup à boire après. Insiste s'il refuse, en t'excusant bien. Si ça prend pas, va dans un autre bar et recommence. Je te promets que dans la nuit, au prix de quelques heures et quelques consommations, tu auras un frère. Quelqu'un à qui tu peux vraiment parler sans continuer à conjuguer le paradigme de la dépendance à tous les temps et tous les modes. Tu auras un ami libre. Le monde qu'on t'offre n'est pas épanouissant. Le couple d'aujourd'hui n'est pas épanouissant. C'est pas toi qui déconnes, c'est vraiment de la merde. Mais, car il y a un mais, tu n'es pas seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Vraiment, je pense que tu devrais passer du temps seul, pour faire ce que tu veux quand tu veux, ça te ferait du bien, vraiment. tu passerais du temps avec toi au lieu de disparaître... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltMatmatgt Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Vraiment, je pense que tu devrais passer du temps seul, pour faire ce que tu veux quand tu veux, ça te ferait du bien, vraiment. tu passerais du temps avec toi au lieu de disparaître... C'est ce que je fais ces dernières semaines, je travaille à reprendre confiance en moi, à m’affirmer, faire ce qui me fait plaisir et que j'ai envie de faire depuis trop longtemps C'est pas toi qui déconnes, c'est vraiment de la merde Cette dépendance et ce besoin de toujours paraître parfait, c'est un trait de ma personnalité que j'ai accepté désormais. C'est lié à mon éducation sans doute, on m'a toujours appris à ne pas faire de vague, à être gentil ...Maintenant à moi de faire en sorte de casser cette carapace et de faire sortir ce que je suis au fond de moi, et ça passe par les éléments cités plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Louis V-et-III-font-VIII-et-VIII-font-XVI dit : Numéro 7 +1 = 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 C'est bien. T'es un brave gars et t'es sur la bonne pente. 'Suerte, ma couille. Je rippe du thread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoujoyeux Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Tu l'as fait fuir en agissant comme une femme dans la relation. Pour qu'on couple fonctionne il faut qu'il y ait une polarité entre le masculin et le féminin, et aux vues de ta dépendance affective, il n'y en avait pas.Tu dois faire un travail sur toi, agir comme un homme, être direct, avoir un but dans la vie et prendre en main la relation. Si tu ne le fais pas, l'attraction de ta femme va forcément diminuer jusqu'à ce qu'elle n'est plus de respect et d'attirance physique pour toi. Bref, sois un homme. Etre needy ne fait que faire fuir les femmes.Ca veut aussi dire que tu dois continuer à séduire ta femme, même après un an (faire des sorties, communiquer avec elle).Maintenant que faire ? Dis lui que tu veux continuer ta relation et travailler sur vos problèmes. Elle te dira probablement que c'est trop tard. Tu lui dis de te contacter si elle change d'avis. Tu travailles sur toi, je te conseille un bouquin (The way of the superior man). Sors, vois des amis, séduis d'autre femme. Mais il faut que tu redécouvres l'homme qui est en toi, sinon toute tes futures relations, qu'elles soient avec elle ou une autre, seront vouées à l'échec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Tu travailles sur toi, je te conseille un bouquin (The way of the superior man)J'ai ri, Lewis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 " C'est lié à mon éducation sans doute, on m'a toujours appris à ne pas faire de vague, à être gentil ... "Ce n'est pas en opposition avec le fait de s'affirmer... de dire non quand tu ne veux pas.Je suis gentille aussi, je ne fais pas de vague, mais quand je n'ai pas envie, je n'ai pas envie. que les autres soient bien ou non avec ça, ça ne me concerne pas. Ce sont leurs émotions, à eux de les gérer. Comme je gère les miennes quand on me dit non. Tu as le droit de dire non Mat, tu as le droit de dire je n'ai pas envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoujoyeux Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Tu travailles sur toi, je te conseille un bouquin (The way of the superior man)J'ai ri, Lewis. Tant mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltMatmatgt Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2016 " Ce n'est pas en opposition avec le fait de s'affirmer... de dire non quand tu ne veux pas. Je le sais bien mais malheureusement pour moi, je me suis construit en apprenant à faire passer les besoins et envies des autres avant les miennes. Je sais dire non mais c'est souvent difficile, surtout avec les gens que j'aime. " Tu l'as fait fuir en agissant comme une femme dans la relation." Pas la chose la plus agréable à lire de la soirée :lol: mais tellement vrai. Tu résumes parfaitement l'année que je viens de vivre qui aboutit à une séparation, non pas par manque de sentiments (quoique je peux vous garantir que le stress est le meilleur tueur de sentiments!), mais par perte d'espoir en un avenir commun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés