ana121310 Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Je vais peut-être paraître pathétique mais peut-être qu'il est complétement paumé? C'est un peu le genre grand torturé ce garçon mais ça je le savais en me mettant avec (oui je sais je suis maso..).Quand je lui ai demandé ce qui lui avait plu chez moi, il m'a dit mon physique, mon regard et que j'étais particulière. Et que ça lui plaît encore, mais "qu'on vit avec une personne pas un regard". Je ne sais pas mais on reste pas 8 ans avec une personne juste pour ça??!!!Qu'en même temps je lui avais apporté énormément, qu'il ne serait pas là où il est aujourd'hui sans moi.Je me prends sûrement la tête mais comment vraiment avancer sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludyna Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 C'est normal on analyse tout au moment de la rupture, il y a tout qui remonte, le pire comme le meilleur. On est forte pour se prendre le chou malheureusement. Personnellement apres deux mois je continues à cogiter et analyser c'est fatiguant.Tu le connais mieux que personne, 8 ans c'est pas rien ... En même temps comment resumer ce qui lui plait chez toi comme ça pendant que vous vous quittez ... tellement complexe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caroline94 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Ana, à ce stade, le seul fait certain c'est qu'il a décidé de te quitter. Tout le reste n'est que supposition. Il est peut-être perdu, mais il a bien trouvé le chemin pour te quitter, non?Bien sûr qu'il t'aime encore, on n'arrête pas d'aimer en claquant des doigts. Mais il ne t'aime plus suffisamment, pas au point de vouloir être en couple avec toi. C'est très dur à entendre, mais il n'y a qu'en l'entendant que tu pourras avancer justement. Tant que tu te prends la tête sur ses ressentis à lui, tu n'avances pas. Tant que tu lui poses des questions du genre ce qui lui a plu chez toi, tu n'avances pas. Qu'est-ce que ça peut faire, ce qui lui a plu chez toi, puisque ça ne lui suffit plus?Je sais que c'est horrible à vivre, mais plus vite tu couperas court à ce genre de scène qui te maintient dans une relation morte, et plus vite tu avanceras. Je te le dis à nouveau, rien n'est irrémédiable. Peut-être que dans un mois, un an, il reviendra vers toi. Mais pour l'instant, il veut vivre autre chose alors arrête de t'accrocher. Lui il s'en fout, il te fait un câlin et il chiale mais ça ne lui pourrit pas sa soirée. C'est à toi que tu fais du mal là, vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Bonjour Ana, Je suis un peu interloquée : une fille qu'il connait depuis deux semaines ? et il compte habiter avec ?Je n'aime pas faire de pronostic mais je pourrais parier que leur couple ne tiendra pas.Il a peut etre besoin d' aller voir si l'herbe est plus verte aillerus mais je trouve cela violent.Soit tu laisses couler soit tu refais egalement ta vie de ton coté. A la lecture je dirais qu'il y a des chances pour qu'il se rende compte qu'il ait fait une erreur. +1Tout pareil. L'attrait de la nouveauté sans doute.Sinon, très bonne réaction lorsque tu l'as croisé, bravo ! Tu l'as connu jeune, il a peut-être tout simplement envie de voir ailleurs et s'est laissé guider par son "2ème cerveau" (où chez certains par le 1er hein :lol: ). :lol: J'adore :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane9 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Bonjour Ana,Tu as tout mon soutien.. Je sais par quoi tu passe et encore une fois je rejoins entièrement Caroline. J'y ai également eu droit.. "je ne l'aime pas mais elle est gentille... Toi je t'aime mais plus de la même façon.. Je suis désolé de te faire ça..."Ben devine quoi? 5 mois et il est encore avec elle... Et j'ai fini par péter un plomb (ça m'a fait un bien fou!) en lui disant: "non mais attend c'est bon ça suffit d'être désolé, tu veux peut-être que je te console de m'avoir trompé et quitté?" ben depuis j'ai plus droit a ses états d'âme et ça fait du bien !!!Donc ses conneries on s'en balance, faut qu'il assume son choix, et tu n'as plus à être là pour lui! N'écoute pas tout ça, ils pensent juste que ce sera plus facile pour nous en agissant de la sorte, et comme ça ils déculpabilisent au passage...Donc miss, tu es jeune, belle, intéressante, et un autre saura le voir t'inquiète pas! Ton ex, il regrettera peut-être un jour, ou pas.. Mais tu t'en fou! Toi t'auras avancé et tu n'attendras rien de lui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GabrielleP Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Je réagis à ce qui a été dit plus haut, tu avais 20 ans quand tu as commencé cette histoire, quel âge avait-il, lui?Vous vous êtes mis ensemble jeunes, il a effectivement peut-être eu envie d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs (je vais peut-être me faire engueuler par certains mais j'apparente ça à un gamin qui découvre le sexe et qui veut aller tremper sa bite partout pour tester), il va peut-être être déçu, peut-être pas, dans tous les cas il faut que toi tu avances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 (je vais peut-être me faire engueuler par certains mais j'apparente ça à un gamin qui découvre le sexe et qui veut aller tremper sa bite partout pour tester) :lol: On se calme les filles ! (sinon, je plussoie :transpi: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana121310 Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Lui avait 21 ans. Mais on avait déjà eu pas mal d'autres relations avant tous les deux.Je n'ai pas l'intention de le consoler après tout ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'essaie de garder une certaine distance même si c'est extrêmement dur.J'essaie vraiment de passer et penser à autre chose, je sors beaucoup, je vois du monde, et parfois l'espace de quelques secondes j'arrive à oublier. Mais la plupart du temps, la réalité me revient en pleine figure violemment. Bref, gros gros coup de blues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Lui avait 21 ans. Mais on avait déjà eu pas mal d'autres relations avant tous les deux.Je n'ai pas l'intention de le consoler après tout ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'essaie de garder une certaine distance même si c'est extrêmement dur.J'essaie vraiment de passer et penser à autre chose, je sors beaucoup, je vois du monde, et parfois l'espace de quelques secondes j'arrive à oublier. Mais la plupart du temps, la réalité me revient en pleine figure violemment. Bref, gros gros coup de blues. 8 ans c'est beaucoup. On a nos petites habitudes, pas mal de souvenirs. Mais tu vas aller de l'avant, tu vas y arriver, t'inquiète. Evidemment avec beaucoup de volonté, mais d'autres ont été dans ton cas et s'en sont sortis. Alors pourquoi pas toi ?Par contre là maintenant, il va falloir que tu le laisses aller au bout de son truc. C'est dur mais pas insurmontable.Ca passera. Tout passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane9 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 D'accord avec clover, c'est très long mais petit à petit les coups de blues vont s'espacer.. Puis ils seront moins violents..Dis toi qu'il vaut mieux qu'il fasse ses propres expériences après t'avoir quitté.. certains le font "pendant et après" :lol: Et d'autres ont des enfants au milieu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana121310 Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Pour vous faire partager la suite de mon histoire,j ai revu mon ex en fin de semaine pour parler posément de la situation.Au début il ne voulait pas me disanr que ma lettre l avait bouleversé et qu il n etait pas pret mais j ai insisté ayant besoin de cloturer vraiment le sujet.Bref nous avons passé 1h ensemble,je lui ai dit en gros que la relation telle qu on l avait ces derniers tps ne pouvait effectivement continuer mais que pour ma part je pensais qu on aurait pu réparer tout ca,avancer dans la meme direction mais que j acceptais sa décision.A part,2-3 larmes qu il a versé,il paraissait très detaché et m a dit qu il voudrait me voir heureuse avec quelqu'un d autre,qu il etait sur de sa décision.Son attitude m a fait énormément de mal,je me sentais invisible a ses yeux.je ne sais pas comment j ai fait pour ne pas craquer,je lui ai juste dit que meme si j avais mal ca irait,je pourrais etre heureuse sans lui.on s est ensuite quitté comme si tout ce qu on avait vecu n avait jamais existé..Au moins j ai pris conscience que je ne pouvais plus esperer et maintenant je peux aller de l avant.J ai vraiment envie de couper les ponts pour de bon,mais j ai vu qu il avait planqués des affaires a lui chez moi alors qu il m a dit avoir tout récupéré et je dois déménager dans un mois!J ai malgré tout le sentiment de ne pas m etre suffisamment battu pour nous.est ce que le fait de la jouer completement détachée,l air tout va.bien etait vraiment une bonne chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parlow Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Salut, même galère que toi depuis deux mois, donc déjà je te souhaite bon courage et surtout accroche toi. Moi je pense que tu as très bien réagi face à lui! L'aspect indifférent fait extrêmement mal crois moi de ma petite expérience, il va y réfléchir. Il y a quelques semaines je pensais comme toi es ce que je me suis assez battu, es ce que j'aurais pas pu faire mieu?... Moi je te cache pas je sais pourquoi mon ex est partit avec le premier venu, conséquence de l'assimilation de beaucoup de chose... mais je pense que ce qu'il faut tirer de tout ca c'est surtout qu'on pourra faire beaucoup mieu la prochaine fois. N'ai pas de regret, je sais que tu l'aimes mais malheureusement on peut pas forcer les gens à rester avec nous.Le meilleur conseille que je peux te donner c'est coupe les ponts directe. Moi elle a essayé de me faire garder espoirs et je t'assure que ca a ete compliqué au debut. Mais vraiment accroche en tous cas :DPour la petite histoire elle m a laisse des trucs aussi, jai tout mis à brûler comme ca elle a plus de raison de revenir ahah, Bonjour Mr connard :).Il a été claire avec toi au moin, va de l'avant, et n'oublie pas qu'on sait jamais ce que l'avenir nous réserve :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana121310 Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Merci pour tes conseils.Il faut vraiment que j'arrête de me torturer l'esprit, tu as raison et ça ne mènera à rien.J'ai décidé de couper le contact dès aujourd'hui même si Monsieur me relance..j'espère tenir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parlow Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Hésite pas à poster si ca va pas, tiens bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane9 Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Je suis désolée pour toi ana.. Mais oui tu as agit comme il le fallait. Tu te dis que ton air détaché lui a fait penser que tu t'en foutais? C'est justement ce qu'il fallait faire! regarde en inversant les rôles... Son air détaché t'as fait du mal, peut-être que le tien aussi.. "Mince finalement elle a l'air bien, je pensais la trouver abattu à mes pieds..." Et là le petit bonhomme dans sa tête se met à pédaler...Tu vois où je veux en venir? FIERTÉ !!! Bravo !! Pour l'instant tu ne le vois pas mais tu verras dans quelques temps tu seras fière d'avoir été assez forte pour agir ainsi. ça vaut ce que ça vaut, mais moi je suis déjà fière de toi ! :mrgreen: Dans tous les cas en ayant agit comme ça tu gagne :- S'il revient un jour tu te diras "j'ai été assez forte devant lui et ça l'a fait cogiter. Il m'a vu comme une femme mature qui sait accepter les décisions les plus douloureuses"- S'il ne revient pas tu te diras " heureusement que j'ai su garder ma dignité, je ne lui aurait pas fait le dernier plaisir de me montrer en attente"Serre les fesses et respire! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés