Aller au contenu

Elle a tout gâché...

Messages recommandés

Si elle a peur de s'engager avec toi c'est qu'elle considère que tu n'étais pas assez bien pour elle.

Soit tu agissais comme il fallait et dans ces cas là, ça ne sert a rien de retenter quelque chose avec elle.

Soit tu n'as pas agis comme il fallait, c-a-d tu ne la comprenais pas, tu n'agissais pas comme un homme doit agir etc... et c'est bel et bien toi qui l'a fait fuir.

A moins d'avoir affaire à une fille passive-agressive qui ne fait qu'apporter des problèmes dans ta vie (et crois-moi, tu ne veux pas d'une fille comme ça car elle n'apportera que des maux dans ta vie), c'est ton comportement qui l'a fait fuir.

Ou bien elle est simplement conne. Ca marche aussi.

Comme dans l'autre post, j'aimerais faire remarquer que c 'est souvent 50-50.

Quand ses propres parents trouvent qu'elle fait de la merde, je penche du côté de la connerie.

Petites filles gâtées trop gâtées ;-)

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas 50-50. C'est là où on n'est pas en accord. On n'a juste pas les mêmes points de vue sur la vie et les relations :)

Si tu fais ce que tu as à faire dans la relation, ta femme te suivra au bout du monde.

Il admet déjà "une légère jalousie", je peux te dire que si lui même a remarqué qu'il agissait de cette façon, sa copine ça fait belle lurette qu'elle l'a remarqué aussi. Etre jaloux et possessif c'est le repoussoir pour une femme.

Vous êtes restés ensemble 3 ans, au bout de 5 mois vous repartez à la case départ, c'est à dire chez les parents respectifs, ce qui particulièrement régressif dans un parcours de vie, et encore plus déflagrant dans une histoire.

Le train-train qui a semblé s'installer ensuite n'a pas fait grand chose pour vous re-dynamiser.

Je suis sûr que vous n'avez pas vécu les choses de la même façon. La différence de perception est peut-être à ce point flagrante qu'elle a pu inciter ton ex à douter dangereusement de votre complicité.

Peut-être que malgré tout ce que tu penses, et ton inclination à réécrire votre histoire, celle-ci ne coulait pas forcément de source, qu'elle ne produisait pas les étincelles que tu jurerais pourtant avoir vues.

C'est une question à te poser

Lefoujoyeux

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais mon comportement n'était pas le problème. Je n'étais ni étouffant et je ne la délaissait pas non plus. J'ai été plusieurs fois en couple et j'avais le sentiment que notre relation était équilibrée.

Elle m'a fait sous-entendre qu'elle avait envie de "comparer" pour voir si j'étais le bon. Notre différence d'âge a aussi une grande importance, elle a senti que si elle continuait elle ne pourrait pas faire marche arrière (enfants, appartements etc...) enfin ça n'aurait pas eu les mêmes conséquences du moins. Je crois plutôt à une peur de l'engagement, mais peut être/certainement que je me trompe.

Oui ça c'est humain, et assez féminin pour le coup (sans faire dans un maschisme primitif), car les femmes recherchent à être heureuse dans une relation.

La mienne avait une peur similaire aussi pour l'engagement enfin disons que ça a fini par la rattraper. On devait partir à Venise mais pour elle c'était un voyage comme ça (fille à papa maman pas super richers mais disons mentalité bourgeoise) donc quand elle a vu que ça pourrait représenter davantage pour moi elle voulait prendre une assurance annulation. Je pense que les deux souffrent d'immaturité affective.

Quelle méthode appliques tu? Personnelement depuis qu'elle m'a sorti qu'elle était en couple le 17 mai (ce qui me laisse dubitatif : soit c'est un pansement et le mec a juste mes miettes, soit : elle a menti parce qu'elle avait commencé à tisser un mensonge sur un mec qu'elle voyait en décrivant quelqu'un qui ne faisait pas les mêmes erreurs que moi (une sorte de moi mais amélioré ayant compris ses erreurs après le processus de reconstruction) je suis en SR STRICT. Sauf qu'elle l'a rompu déjà deux fois. Je continue mon SR car chez une personne comme ça il faut la foutre au pied du mur lui montrer qu'elle nous possède pas.

C'est pas 50-50. C'est là où on n'est pas en accord. On n'a juste pas les mêmes points de vue sur la vie et les relations :)

J'ai bien compris que tu considérais que le mec devait maintenir de ses deux bras puissants la relation et c'est précisément là que je me porte en faux. Pas plus qu'elle en tout cas. C'est forcément 50-50, une relation se fait à 2. La différence c'est qu'il y a un largueur et un largué et le largué essaye désespérément de s'expliquer pourquoi son couple a failli, y trouver des raisons. Quand il n'y en a pas forcément. Le largueur s'en contrefout et passe à autre chose parce qu'il a décidé narcissiquement de le faire. Ca ne veut pas dire que ses raisons de détruire la relation sont pertinentes.

Si tu fais ce que tu as à faire dans la relation, ta femme te suivra au bout du monde.

Càd ? En faisant quoi ? Pour combien de temps ?

C'est un standard dangereux. C'est précisément avec ce genre d'invective qu'on voit arriver ici des mecs désespérés parce "qu'ils ont fait tout ce qui fallait" et qu'elles sont quand même parties.

Il n'y a pas de modèle relationnel parfait. Il y a en revanche des attentes de prince charmant "pas trop charmant quand même" et une société de consommation qui n'était pas la même il y a 50 ans.

A cet âge-là, 20-25, la plupart des filles sont des jouisseusses indécises. Il ne faut pas se blâmer plus que de raison.

Ici on parle d'une fille unique qui se comportait bien souvent d'après Infâme comme une princesse. Faut-il que je fasse un dessin ?

Càd ? En faisant quoi ? Pour combien de temps ?

C'est un standard dangereux. C'est précisément avec ce genre d'invective qu'on voit arriver ici des mecs désespérés parce "qu'ils ont fait tout ce qui fallait" et qu'elles sont quand même parties.

Il n'y a pas de modèle relationnel parfait. Il y a en revanche des attentes de prince charmant "pas trop charmant quand même" et une société de consommation qui n'était pas la même il y a 50 ans.

A cet âge-là, 20-25, la plupart des filles sont des jouisseusses indécises. Il ne faut pas se blâmer plus que de raison.

Ici on parle d'une fille unique qui se comportait bien souvent d'après Infâme comme une princesse. Faut-il que je fasse un dessin ?

C'est l'idée, la mienne était tout à fait dans ce logiciel en mode "ben si tu me rends plus malheureuse qu'heureuse j'irai voir ailleurs". Elle voulait un prince charmant "polyvalent" en somme, or comme je fais des études exigentes et que j'ai des projets annexes cela ne pouvait fonctionner ... J'espère qu'elle comprendra plus tard.

Comme tu l'as rappelé En conclusion, entre 20 et 25 elles sont ces "jouisseuses indécises", la définition colle parfaitement à la mienne comme est comme ça et même en version renforcée car c'est la petite princesse un peu bourgeoise qui a toujours été surprotégée par ses parents, son frère, ses grands parents qui ont toujours éxecuté ses moindres désirs.

Je ne vois pas ce que je pourrais raconter de plus par MP, de plus je suis plutôt dans l'optique que cela profite à tout le monde quand j'écris.

Qu'Infame soit à côté de la plaque concernant leur vécu de couple à tous les 2, probablement. Il est possible qu'il ne le soit pas. Et que sa pousse ait juste fait un caprice de jeunette. Parce qu'elle a envie de voir autre chose. Et puis c'est tout.

Il ne faut dès lors pas chercher midi à quatorze heures. C'était bien, trop bien, trop tracé, trop conventionnel. Pas assez surprenant, pas assez exclusif, pas assez ceci-cela.

Autant je trouve que dans certaines histoires, les hommes sont à blâmer, autant ici franchement, je cherche.

Il y a un modèle relationnel qui fonctionne et d'autres qui ne fonctionnent pas.

Quand tu es dans une relation, que ça soit de même sexe ou de sexe opposé, il y a une polarité entre le masculin et le féminin. La relation commence à partir en cacahuète quand cette polarité disparaît ! Cela arrive quand l'homme cesse d'agir en tant que tel. Il ne s'agit pas de jouer un rôle pendant un certain laps de temps mais d'être cette personne dans toutes les facettes de ta vie.

L'énergie masculine c'est prendre les décisions, savoir ce que tu veux et agir pour atteindre cette objectif. Quand tu es jaloux et possessif comme l'a été Infâme, tu n'es plus du tout dans cette énergie et sa copine a perdu, peu à peu, de l'attirance vis-à-vis de lui. Attention, je ne dis pas qu'il faille agir comme un connard qui ne pense qu'à sa gueule mais comme un homme, droit dans ses bottes, qui sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, qui sait communiquer effectivement avec sa femme et qui continue (tout au long de la relation et pas juste au début) à séduire sa femme. Et je suis prêt à mettre ma main à couper qu'il n'a pas agis de cette façon.

Ce modèle de polarité existe quel que soit le couple, il s'exprime juste à des degrés différents.

Je me reconnais dans la relation que tu as décrit Infame, différence d'âge avancée, première vraie relation sérieuse pour elle, moi zen et pilier du couple et de son comportement, on a habité ensemble deux ans, elle a voulu un enfant et elle est partie du jour au lendemain sans aucune explication valable, en 5 minutes chrono, la fuite. J'ai été persuadé comme toi qu'elle reviendrait un jour, dans 6 mois ou dans 6 ans.

Sauf que 10 mois plus tard ( à l'heure où j'écris ces lignes ) elle a eu un next ( et elle a comparé ) qui a été surement le plus grand connard de son existence, qui a été envoyé vers elle par le " dieu des exs " pour lui montrer la différence avec moi.

Elle avait juré de ne plus me parler, elle est revenue me parler, elle était fière et complètement sure de sa décision ( elle le criait sur tous les toits ) et elle est venu s'excuser de son comportement minable lors de la rupture, j'étais le connard de l'espace qui ne comprenait rien et maintenant je suis et je serai toujours important pour elle, son pilier.

Si tu as le sentiment profond qu'elle va revenir car tu connais mieux la relation que nous alors je te crois sur parole, car j'ai eu exactement le même sentiment après la rupture, je me suis dit " je ne suis pas parfait, loin de là, il y a surement des mecs mieux que moi, d'autres moins bien, mais je SAIS comment j'ai été avec elle, et bonne chance pour trouver quelqu'un qui fasse la même chose pour notre couple."

Princesse comme la tienne et moi ( comme toi ) qui entretenait cela ( une erreur surement ), et maintenant du haut de sa jeunesse elle a pu voir ce qu'est la vie, la vie de couple sans moi et avec un autre gars.

Tu dois la laisser faire sa vie, elle se rendra compte plus tard ou pas, et si elle doit revenir à toi de voir, d'ici là tu auras peut être une autre copine ou tu retenteras autre chose avec elle. Ce sera ta décision et elle te regardera toi et TOI seul.

Dans tous les cas c'est une situation difficile mais la vie est difficile, et quand on a traversé la tempête....

Après la pluie, le beau temps.

Il y a un modèle relationnel qui fonctionne et d'autres qui ne fonctionnent pas.

Quand tu es dans une relation, que ça soit de même sexe ou de sexe opposé, il y a une polarité entre le masculin et le féminin. La relation commence à partir en cacahuète quand cette polarité disparaît ! Cela arrive quand l'homme cesse d'agir en tant que tel. Il ne s'agit pas de jouer un rôle pendant un certain laps de temps mais d'être cette personne dans toutes les facettes de ta vie.

L'énergie masculine c'est prendre les décisions, savoir ce que tu veux et agir pour atteindre cette objectif. Quand tu es jaloux et possessif comme l'a été Infâme, tu n'es plus du tout dans cette énergie et sa copine a perdu, peu à peu, de l'attirance vis-à-vis de lui. Attention, je ne dis pas qu'il faille agir comme un connard qui ne pense qu'à sa gueule mais comme un homme, droit dans ses bottes, qui sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, qui sait communiquer effectivement avec sa femme et qui continue (tout au long de la relation et pas juste au début) à séduire sa femme. Et je suis prêt à mettre ma main à couper qu'il n'a pas agis de cette façon.

Ce modèle de polarité existe quel que soit le couple, il s'exprime juste à des degrés différents.

Je ne vois pas ce que tu décris.

Iouma

C'est sûr que la perception est différente, mais crois moi que le regard ne trompe pas... Quand t'es pas bien dans ton couple, tu regardes pas ton copin ou ta copine de la même manière.

Je penche plus pour le côté princesse qui veut toujours plus et encore plus. C'est vrai que ça me rassure de penser ça mais vraiment j'essaie d'être le plus objectif possible.

En conclusion

Merci. Elle s'est comportée comme une pisseuse (à l'image de ses nouvelles potes) et c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas. J'ai pas mal voyagé pour mon age (pas au club med hein) j'ai traversé des périodes difficiles dans ma vie donc je sais apprécier les petits plaisirs de la vie.

Tyler Durden

Merci, je crois qu'on a vécu la rupture de la même manière (Coopers aussi je crois) et nos ex se sont comportées comme des .... La rupture est partie d'une embrouille à 2 balles, c'était une belle excuse. Elle a pris sa décision en moins de 48h donc je ne crois pas aux raisons qu'elle m'a donné (en tout cas c'est pas suffisant pour envoyer valser 3 ans de relation). Peut être un next derrière tout ça ?

En tout cas, je suis convaincu qu'elle se rendra compte de sa "boulette" tôt ou tard, je lui souhaite même de tomber sur un connard (cette espèce qui court les rues de nos jours..) pour qu'elle réalise la chance qu'on avait.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...