Aller au contenu

Comment choisir entre sa femme et sa maitresse

Messages recommandés

Alors si tu réalises que " ça cloche dans ton couple " pourquoi le maintient tu ?

Qu'est ce qui t'es indispensable dans cette vie de couple ?

plein de petites peurs qui mis ensemble en font une vraiment grosse..... je n'ai pas de famille, ma seule famille etait ma belle famille et je vais la perdre.... nous n'avons que des amis commun ou presque je vias en perdre bcp, les 2 enfants de ma maitresse est-ce que je vais completement disjoncter avec 4 enfants a la maison, la peur de l'inconnu avec ma femme je sais que cest morose mais cest stable je sais a quoi m'attendre pour les 30 prochaines années alors que ma maitresse a beau me dire que cest la premiere fois que ca lui arrive qu'elle a jamais fait ca ca reste une question de confiance, je sais elle pourrais me dire la meme chose et elle ne le fait pas.

et oui lilydr.... par culpabilité bcp.... cest dur faire volontairement de la peine a quelqu'un pour son propre bonheur... et si au final j'étais pas plus heureux?!?!?!?!?

apres 15 ans de vie commune cest normal de vivre ainsi? ou au contraire on devrait toujours avoir une attirance, un amour inconditionnel pour sa femme?

Modifié par Jazou

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

numero 7....

et je devrais dire quoi d'autres.... oui ca me brise le coeur de lui faire de la peine je m'en cache pas cest ce qui me retiens le plus de faire le grand saut. Mais en meme temps ce que je lui ai fait subir cest pas terriblement mieux sauf qu'elle sait pas. Ma femme est une super personne, attentionné, souriante, avec qui jai une grande complicité, on a des fou rire... mais tout ca comme si on etait colocataire. J'ai la meme chose sur ma maitresse mais désir et attirance en plus.

Je pense qu'après 15 ans, la flamme amoureuse et les papillons dans le ventre peuvent évidemment baisser, ou plutôt se transformer en une autre forme de l'amour, n'est ce pas? Il y en a sûrement des affections, des habitudes, l'attachement, des "Je t'aime" qui sont répétés quotidiennement de manière moins fougueuse que les premières années, semblent devenir monotones mais, qui sait, tout ce qui te manquerait le plus lorsque tu prendrais la décision de partir. Je pense que sous l'emprise de ta maîtresse et sous l'aura autour d'elle que tu crées maintenant, tu ne mesures pas encore à tel point tu t'attaches à ta femme et même à quelle profondeur de sentiment que tu consacres à ta femme. Crois- tu qu'après 15 ans de cohabitation avec ta maîtresse, tu garderas encore toujours le même désir et attirance envers elle ou ça sera dégradé pareil?

Voila ce qui me tue... si ma femme etait une personne invivable je ne serais pas ici, je l,aurais deja quitté. :-( quelle merde

Dis-toi que si elle était une personne invivable, tu ne te serais jamais marié avec elle. Par ailleurs, dis - toi que t'as eu de la chance d'être tombé sur une bonne belle personnalité comme ça. Après tout, il y a que toi qui vois laquelle t'aimes vraiment et avec qui tu veux continuer à envisager ta vie. Moi, j'ai la confiance qu'une belle personne comme ta femme, elle finira de toute façon par trouver un mec qui la digne, qui la respecte, qui comprend ses valeurs, qui sait la séduire, et qui peut très bien maîtriser ses coui*** à chaque nouvelle vibration dans sa vie.

Surtout ne sois pas si naif que tout va bien du côté de ta femme. Je pense pas qu'une femme qui perd de libido, et qui fait la chambre à part avec son mari, se sent vraiment heureuse dans sa vie familiale. Peut être elle souffre et toi, au lieu de l'aider, tu tournes le dos et va te promener dans l'autre prairie :|

Modifié par miu

numero 7....

et je devrais dire quoi d'autres.... oui ca me brise le coeur de lui faire de la peine je m'en cache pas cest ce qui me retiens le plus de faire le grand saut. Mais en meme temps ce que je lui ai fait subir cest pas terriblement mieux sauf qu'elle sait pas. Ma femme est une super personne, attentionné, souriante, avec qui jai une grande complicité, on a des fou rire... mais tout ca comme si on etait colocataire. J'ai la meme chose sur ma maitresse mais désir et attirance en plus.

Je pense qu'après 15 ans, la flamme amoureuse et les papillons dans le ventre peuvent évidemment baisser, ou plutôt se transformer en une autre forme de l'amour, n'est ce pas? Il y en a sûrement des affections, des habitudes, l'attachement, des "Je t'aime" qui sont répétés quotidiennement de manière moins fougueuse que les premières années, semblent devenir monotones mais, qui sait, tout ce qui te manquerait le plus lorsque tu prendrais la décision de partir. Je pense que sous l'emprise de ta maîtresse et sous l'aura autour d'elle que tu crées maintenant, tu ne mesures pas encore à tel point tu t'attaches de ta femme et même à quelle profondeur de sentiment que tu consacres à ta femme. Crois- tu qu'après 15 ans de cohabitation avec ta maîtresse, tu garderas encore toujours le même désir et attirance envers elle ou ça sera dégradé pareil?

Voila ce qui me tue... si ma femme etait une personne invivable je ne serais pas ici, je l,aurais deja quitté. :-( quelle merde

Dis-toi que si elle était une personne invivable, tu ne te serais jamais marié avec elle. Par ailleurs, dis - toi que t'as eu de la chance d'être tombé sur une bonne belle personnalité comme ça. Après tout, il y a que toi qui vois laquelle t'aimes vraiment et avec qui tu veux continuer à envisager ta vie. Moi, j'ai la confiance qu'une belle personne comme ta femme, elle finira de toute façon par trouver un mec qui la digne, qui la respecte, qui comprend ses valeurs, qui sait la séduire, et qui peut très bien maîtriser ses coui*** à chaque nouvelle vibration dans sa vie.

Surtout ne sois pas si naif que tout va bien du côté de ta femme. Je pense pas qu'une femme qui perd de libido, et qui fait la chambre à part avec son mari, se sent vraiment heureuse dans sa vie familiale. Peut être elle souffre et toi, au lieu de l'aider, tu tournes le dos et va te promener dans l'autre prairie :|

bien dit miu!

Alors si tu réalises que " ça cloche dans ton couple " pourquoi le maintient tu ?

Qu'est ce qui t'es indispensable dans cette vie de couple ?

plein de petites peurs qui mis ensemble en font une vraiment grosse..... je n'ai pas de famille, ma seule famille etait ma belle famille et je vais la perdre.... nous n'avons que des amis commun ou presque je vias en perdre bcp, les 2 enfants de ma maitresse est-ce que je vais completement disjoncter avec 4 enfants a la maison, la peur de l'inconnu avec ma femme je sais que cest morose mais cest stable je sais a quoi m'attendre pour les 30 prochaines années alors que ma maitresse a beau me dire que cest la premiere fois que ca lui arrive qu'elle a jamais fait ca ca reste une question de confiance, je sais elle pourrais me dire la meme chose et elle ne le fait pas.

et oui lilydr.... par culpabilité bcp.... cest dur faire volontairement de la peine a quelqu'un pour son propre bonheur... et si au final j'étais pas plus heureux?!?!?!?!?

apres 15 ans de vie commune cest normal de vivre ainsi? ou au contraire on devrait toujours avoir une attirance, un amour inconditionnel pour sa femme?

Alors l'important, et ce qu'il ressort de tout ça, est que tu n'as plus à te torturer l'esprit pour ce choix fait sans le faire finalement...

J'étais moi meme mariée depuis 25 ans, lui depuis 30 ans.

On a décidé d'assumer la passion. Parce que vivre sans connaitre ça, c'etait impossible. En 10 ans, on a tout consumé et ce fut merveilleux.

Le prix à payer fut très élevé (les familles, l'eloignement)

Maintenant, je suis seule mais mes souvenirs me tiennent chaud au coeur.

Et si c'etait à refaire, je le referai.

ca fait 2 mois elle me demande de me decidé...alors en 2 mois jai pas pu prendre de decision... cest normal elle me mette de la pression la... cest pas plus de temps que ca me prend... cest juste du courage ou du laisser aller dans un cas comme dans l'autre... :-(

ah daccord, je ne savais pas que ça faisait 2 mois de réflexion déja..

que te dire? c'est difficile comme choix. donc un pile ou face ouai? :) chais pas, c'est délicat, c'est dommage que votre situation ne vous convienne pas dans l'état, alors ma foi, bonne reflexion ;) et tu viendras nous dire hein qd t'auras décidé ok

C'est surtout que le forum n'est d'aucune aide dans cette situation.

Ou tu restes et tu te sacrifies (à moins que tu essayes de decoincer la conjointe et là une révélation peut produire un choc) ou tu vis ce que tu as à vivre. Tu ne seras ni le premier ni le dernier. Ça va swinguer de toute façon.

Carrément ! !!!

De toute façon Jazou avec tout le respect on connaît ton choiX d avance. Mon ex était marié il a eu t doutes mais vous êtes tellement lâche dans ce genre de situation. C pas méchant C réaliste. Mon conseil arrête de faire souffrir ta maîtresse en la faisant espérer. Moi je paie le prix fort de ma crédulité. Si tu le souhaite on peut en discuter en mp.

Tu connais la réponse au fond de toi.

Tu es avec ta femme pour tout ce que vous avez construit, les enfants etc... ou car tu l'aimes vraiment ? Et je parle d'amour pas d'attachement.

Apparemment, si tu as une maitresse c'est que tu n'es plus heureux dans ton couple. Quand on n'est plus heureux dans un couple on a 2 solutions :

- tu fais en sorte de travailler sur ta relation afin que vous soyez tout les 2 heureux.

- tu quittes ta femme, et tu vas vivre des nouvelles expériences.

Toutes les relations ne sont pas faites pour durer éternellement, certaines durent 2 jours d'autres 40 ans. Tu n'as à rester avec ta femme si tu n'es pas heureux, vous avez grandis ensemble, il est peut être temps de vous séparer car vous ne grandissez plus.

Par contre, tromper sa femme est vraiment malhonnête. Sois un homme et prends une décision.