Aller au contenu

Comment choisir entre sa femme et sa maitresse

Messages recommandés

[quote="Jazou"][quote="Numéro 7"]Alors si tu réalises que " ça cloche dans ton couple " pourquoi le maintient tu ?

Qu'est ce qui t'es indispensable dans cette vie de couple ?[/quote]
plein de petites peurs qui mis ensemble en font une vraiment grosse..... je n'ai pas de famille, ma seule famille etait ma belle famille et je vais la perdre.... nous n'avons que des amis commun ou presque je vias en perdre bcp, les 2 enfants de ma maitresse est-ce que je vais completement disjoncter avec 4 enfants a la maison, la peur de l'inconnu avec ma femme je sais que cest morose mais cest stable je sais a quoi m'attendre pour les 30 prochaines années alors que ma maitresse a beau me dire que cest la premiere fois que ca lui arrive qu'elle a jamais fait ca ca reste une question de confiance, je sais elle pourrais me dire la meme chose et elle ne le fait pas.

et oui lilydr.... par culpabilité bcp.... cest dur faire volontairement de la peine a quelqu'un pour son propre bonheur... et si au final j'étais pas plus heureux?!?!?!?!?

apres 15 ans de vie commune cest normal de vivre ainsi? ou au contraire on devrait toujours avoir une attirance, un amour inconditionnel pour sa femme?[/quote]
Alors l'important, et ce qu'il ressort de tout ça, est que tu n'as plus à te torturer l'esprit pour ce choix fait sans le faire finalement...

J'étais moi meme mariée depuis 25 ans, lui depuis 30 ans.
On a décidé d'assumer la passion. Parce que vivre sans connaitre ça, c'etait impossible. En 10 ans, on a tout consumé et ce fut merveilleux.
Le prix à payer fut très élevé (les familles, l'eloignement)
Maintenant, je suis seule mais mes souvenirs me tiennent chaud au coeur.
Et si c'etait à refaire, je le referai.

ca fait 2 mois elle me demande de me decidé...alors en 2 mois jai pas pu prendre de decision... cest normal elle me mette de la pression la... cest pas plus de temps que ca me prend... cest juste du courage ou du laisser aller dans un cas comme dans l'autre... :-(

ah daccord, je ne savais pas que ça faisait 2 mois de réflexion déja..
que te dire? c'est difficile comme choix. donc un pile ou face ouai? :) chais pas, c'est délicat, c'est dommage que votre situation ne vous convienne pas dans l'état, alors ma foi, bonne reflexion ;) et tu viendras nous dire hein qd t'auras décidé ok

C'est surtout que le forum n'est d'aucune aide dans cette situation.
Ou tu restes et tu te sacrifies (à moins que tu essayes de decoincer la conjointe et là une révélation peut produire un choc) ou tu vis ce que tu as à vivre. Tu ne seras ni le premier ni le dernier. Ça va swinguer de toute façon.

Carrément ! !!!
De toute façon Jazou avec tout le respect on connaît ton choiX d avance. Mon ex était marié il a eu t doutes mais vous êtes tellement lâche dans ce genre de situation. C pas méchant C réaliste. Mon conseil arrête de faire souffrir ta maîtresse en la faisant espérer. Moi je paie le prix fort de ma crédulité. Si tu le souhaite on peut en discuter en mp.

Tu connais la réponse au fond de toi.
Tu es avec ta femme pour tout ce que vous avez construit, les enfants etc... ou car tu l'aimes vraiment ? Et je parle d'amour pas d'attachement.
Apparemment, si tu as une maitresse c'est que tu n'es plus heureux dans ton couple. Quand on n'est plus heureux dans un couple on a 2 solutions :
- tu fais en sorte de travailler sur ta relation afin que vous soyez tout les 2 heureux.
- tu quittes ta femme, et tu vas vivre des nouvelles expériences.

Toutes les relations ne sont pas faites pour durer éternellement, certaines durent 2 jours d'autres 40 ans. Tu n'as à rester avec ta femme si tu n'es pas heureux, vous avez grandis ensemble, il est peut être temps de vous séparer car vous ne grandissez plus.

Par contre, tromper sa femme est vraiment malhonnête. Sois un homme et prends une décision.

Bien-sûr que tu resteras avec elle! Comme c'est flippant de quitter ses petites habitudes. Tu ne sembles pas pret. Les enfants sont un prétexte. (Mes parents ont divorcé et je vais bien !) Lui faire de la peine également. Tu n'y as pas pensé réellement avant que ça devienne concret avec ta maîtresse à savoir si tu lui faisais de la peine. Tu lui en feras quand elle le saura car tout se sait. Et potentiellement si tu la quittes. La peine elle l'aura quoi qu'il arrive.
Une nouvelle femme? Une nouvelle vie? Pourquoi pas! Si tu te poses déjà la question c'est que tu ne peux plus te satisfaire de ce que tu as déjà.
Ta maîtresse n'attendra pas éternellement même si elle t'aime. (Je sais de quoi je parle ...)

Peut on vraiment revenir vers sa femme apres avoir gouter l'amour passionné de sa maitresse? J'essaye vraiment, mais elle je manque dans tous les moments de ma journée, les moments de tendresse avec ma femme ne me tente pas cest a ma maitresse que je pense... j'essaye de sauver mon couple mais on dirait que le coeur ne suis pas. Et envisager de la quitter ca me demoli....vivre avec la culpabilité de sa peine

[quote="Jazou"]Peut on vraiment revenir vers sa femme apres avoir gouter l'amour passionné de sa maitresse? J'essaye vraiment, mais elle je manque dans tous les moments de ma journée, les moments de tendresse avec ma femme ne me tente pas cest a ma maitresse que je pense... j'essaye de sauver mon couple mais on dirait que le coeur ne suis pas. Et envisager de la quitter ca me demoli....vivre avec la culpabilité de sa peine[/quote]
Pardon je n'ai pas tout suivi je rebondis juste sur ce point

la passion que tu as pour ta maitresse n'est pas l'amour
et la tendresse que tu as pour ta femme, non plus

et peut-être que pour arriver à distinguer les uns des autres il faudrait que tu prennes de la distance vis à vis de ces deux femmes.

Si tu es avec ta maitresse, tu culpabilises pour ta femme
si tu es avec ta femme, ta maitresse te manque

si tu quittes ta maitresse tu seras malheureux
si tu quittes ta femme tu culpabiliseras

donc il faut peut-être, dans un 1er temps, voir les choses autrement. N'as-tu pas une possibilité de couper tout contact avec l'une comme l'autre pendant 1 semaine par ex? aller une semaine en famille, chez un ami, seul (c'est l'idéal)?

ça pourrait te permettre de faire un peu le point avec toi-même et que tes différentes émotions se différencient plus nettement les unes que les autres

il est déjà acquis qu'il n'y aura pas de "bon" choix, il faut juste essayer de prendre le moins mauvais....

je rappelle aussi, que tu as une 3ème voie, qui consiste "juste" à redevenir célibataire. Tu n'es pas obligé de passer de ta femme à ta maitresse!! tu peux aussi envisager de quitter ta femme et t'installer SEUL un moment (ce qui n'est pas incompatible avec voir une femme de temps à autre, mais qui n'est pas comme être en couple)

sois bien certain que la passion pour ta maitresse s'éteindra (c'est le lot de toutes les passions) il faut alors être sûr que derrière la passion il y a de l'amour à grandir et à évoluer

sois bien certain que tu ne retomberas pas non plus amoureux de ta femme comme au 1er jour, il faut alors être juste sûr que tu surmonterais une rupture

Bref, l'éloignement temporaire me parait une bonne idée....?...

pardon si cela a déjà été dit!

Je ne suis pas d'accord. La passion pas de l'amour? On ne peut pas avoir de relation passionnée sans des sentiments et une affection très forte. La passion vient en plus de cette base de sentiments sincères. Pour ma part!
Comment définir l'amour? Comment etre passionné sans aimer réellement?

[quote="Cameliarose"]Comment etre passionné sans aimer réellement?[/quote]Oh, je peux te montrer si tu veux. Je te promets que c'est pas compliqué ... Est-ce-que tu as une soeur ou une amie très très bien gaulée à me présenter ? Je te laisserai regarder, pour que tu comprennes bien chaque étape du phénomène. De la passion au désintérêt total. En me bougeant un peu, je devrais me démerder pour te boucler ça en un quart d'heure ...

Jazou,
est ce que ta maitresse elle est prete à ce que tu quittes ta femme ? Supporter ta douleur, ta culpabilité ?
Et ta femme ? Si ça ne va plus, est ce que quelque part ce n'est pas la mettre aussi dans une prison car elle n'a pas le déclic pour refaire sa vie ?
En fait je pense personnellement que ces decisions tu n'es pas le seul à les prendre.
La culpabilité n'est pas un motif pour rester avec quelqu'un c'est de la pitié.
Tu t'imagines rester avec ta femme pour le reste de ta vie aisni ?
Si tu quittes ta maitresse, n'y a t-il pas un risque qu'a terme tu recommences a aller chercher de l'amour ailleurs ?

[quote="Cameliarose"]En tout cas pour une femme je peux te dire que non mox nox[/quote]Foutaises. Je te fais passer une nénette de la passion à la rancoeur pure en 3 minutes. Sans me fouler, hein ? Froisser un peu leur ego quelques instants y suffit, bien souvent.

[quote="Cameliarose"]Tu es dur.[/quote]Oui, avant. Après la passion, je suis plutôt mou. Mon bitologue dit que c'est normal.
[quote="Cameliarose"]L'as tu déjà vécu?[/quote]De ? Eloigner des gonzesses qui disaient m'aimer à la vie à la mort en déconnant un peu plutôt qu'avec "le speech de clôture" ? Et comment !
[quote="Cameliarose"]La rancoeur qu'on peut avoir n'éteint pas les sentiment qu'on peut avoir.[/quote]En tout cas, ke te promets que ça les sort bien vite de tout état que tu pourrais appeler "l'amour réel".
[quote="Cameliarose"]C'est réducteur comme pensée![/quote]D'imaginer que la passion amoureuse n'équivaut pas (ou ne présuppose pas) automatiquement l'amour réel ? A vrai dire, c'est plutôt le contraire, que je trouvais réducteur, moi ...

[quote="Cameliarose"]Je trouve réducteur que tu imagines que la rancoeur efface les sentiments. Lis bien mes propos.[/quote]C'est plutôt toi qui devrais bien lire les miens : Je n'ai écrit nulle part que la rancoeur effaçait les sentiments. J'ai dit qu'elle les sortait du domaine de "l'amour réel". Ce que je maintiens. L'un de mes vieux jouets m'avait envoyé son frère pour me casser la gueule, une fois. Bon. Eh bien ça, par exemple, je veux bien considérer que c'est encore de la passion, mais ça exclut carrément "l'amour réel". Ou l'idée qu je m'en fais naïvement (qui exclut les atteintes préméditées à l'intégrité physique de l'être aimé, du moins les plus sévères).

[quote="Cameliarose"]Reste donc avec tes femmes objets ou tes jouets.[/quote]Toutes sont objets, toutes sont jouets, quand on les traite ainsi.
[quote="Cameliarose"]Cest stérile tes propos.[/quote]J'imagine que si on était tous aussi futés que toi, ce serait chiant ...
[quote="Cameliarose"]Bonne journee moi jai du travail.[/quote]C'est trop chou. Allez, la business-woman, oust ! Comme je t'imagine un bon gros job bien cérébral avec un emploi du temps de ministre, en lisant tes arguments, je m'en voudrais de te retenir, haha !

Bonne journée, mignonne.

[quote="Paige"]
Pardon je n'ai pas tout suivi je rebondis juste sur ce point

la passion que tu as pour ta maitresse n'est pas l'amour
et la tendresse que tu as pour ta femme, non plus

et peut-être que pour arriver à distinguer les uns des autres il faudrait que tu prennes de la distance vis à vis de ces deux femmes.

Si tu es avec ta maitresse, tu culpabilises pour ta femme
si tu es avec ta femme, ta maitresse te manque

si tu quittes ta maitresse tu seras malheureux
si tu quittes ta femme tu culpabiliseras

donc il faut peut-être, dans un 1er temps, voir les choses autrement. N'as-tu pas une possibilité de couper tout contact avec l'une comme l'autre pendant 1 semaine par ex? aller une semaine en famille, chez un ami, seul (c'est l'idéal)?

ça pourrait te permettre de faire un peu le point avec toi-même et que tes différentes émotions se différencient plus nettement les unes que les autres

il est déjà acquis qu'il n'y aura pas de "bon" choix, il faut juste essayer de prendre le moins mauvais....

je rappelle aussi, que tu as une 3ème voie, qui consiste "juste" à redevenir célibataire. Tu n'es pas obligé de passer de ta femme à ta maitresse!! tu peux aussi envisager de quitter ta femme et t'installer SEUL un moment (ce qui n'est pas incompatible avec voir une femme de temps à autre, mais qui n'est pas comme être en couple)

sois bien certain que la passion pour ta maitresse s'éteindra (c'est le lot de toutes les passions) il faut alors être sûr que derrière la passion il y a de l'amour à grandir et à évoluer

sois bien certain que tu ne retomberas pas non plus amoureux de ta femme comme au 1er jour, il faut alors être juste sûr que tu surmonterais une rupture

Bref, l'éloignement temporaire me parait une bonne idée....?...

pardon si cela a déjà été dit![/quote]

jai essayer de prendre une pause des 2... bof cest pire... je cogite, ca tourne sans cesse dans ma tete, un jour cest une, un jour cest l'autre.

[quote="Jazou"]

jai essayer de prendre une pause des 2... bof cest pire... je cogite, ca tourne sans cesse dans ma tete, un jour cest une, un jour cest l'autre.[/quote]
Choisir, c'est renoncer, de toutes façons. A l'une ou l'autre.
Mais en ne choisissant pas, tu ne fais pas preuve d'une grande maturité, ni de respect envers, déjà, la mère de tes enfants.
Ta maitresse, a la rigueur, elle savait a quoi s'en tenir.

Désolée, mais je trouve ce genre de choses tellement mesquines....tu as trompé ta femme, assume. Aies au moins la décence, par égard pour vos 15 ans de vie commune, de trancher.
De toutes façons, une des deux va souffrir (une plus que l'autre a mon avis, j'ai ma petite idée sur le sujet).
Donc on prend ses cojones dans la main, et on se décide.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...