Aller au contenu

Comment choisir entre sa femme et sa maitresse

Messages recommandés

Tu vas être en criss (hello Québec ^^) mais non, je ne vois toujours pas. Je crois que la situation convient à sa femme et qu'elle n'en souffre pas.
C'est effectivement ce qu'il en dit. Et c'est possible, sans que nous ayons la possibilité de nous prononcer dessus. Tout au plus pouvons-nous remarquer deux faits :

- Plus de femmes que d'hommes sont asexuelles, ou peuvent "mettre en veilleuse" leur libido quand elles ne le sont pas

- Une majorité de femmes, surtout avant la ménopause, vit quand même mieux en se faisant troncher de temps en temps et souffre du manque

Elle n'a "juste" plus de libido, ce qui ne signifie pas qu'elle soit malheureuse dans son couple, simplement qu'elle réussi à composer avec la situation.
Peut-être n'a-t-elle plus de libido pour notre ami. Peut-être a-t-elle son propre plan, depuis 5 mois.

Du coup, pas besoin de s'éloigner encore plus, elle conserve son foyer et ce compromis lui va.
J'ai l'impression de très mal m'exprimer, ou que tu me lis très mal ... Je dis qu'il lui serait utile de s'éloigner dans deux cas, que j'ai déjà exposés 2 fois :

- s'il ne parvient pas à convaincre sa rencontre de rester comme maîtresse

- s'il ne veut pas faire ce que j'ai déjà désigné comme la meilleure option (tromper Bobonne et fermer sa gueule)

Je vois donc mal pourquoi tu répètes qu'il n'a pas besoin de convaincre sa femme de s'éloigner un peu plus : sa copine ne veut pas être "un plan secret à côté". Du coup, s'il veut la garder, oui ... il faudra qu'il la persuade ou qu'il aille discuter avec Bobonne.

Quant à voir d'un mauvais œil qu'il aille voir ailleurs, peu de femmes sont enclines à l'entendre verbalement, beaucoup plus en revanche, accepteront de fermer les yeux.
Oui. Enfin, on peut s'en foutre, aussi, de leurs "inclinations". Beaucoup de femmes, mises économiquement au pied du mur avec deux gosses sur les bras et l'épée de Damoclès d'un divorce "à la dure" au-dessus de la gueule feront surtout bien ce que tu leur dis, si tu sais leur faire peur et les mettre à leur place un bon coup.

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en fait arretez je veux pas garder les 2....
Alors c'est bien ce que je dis, tu n'as que deux options :

1°) Soit tu vends un "mariage de façade" pour la famille à Bobonne

2°) Soit tu organises une rupture en bons termes et sans la sanctionner financièrement

Les deux revenant un peu au même, au statut civil et au lieu de résidence près. Dans les deux cas, la préséance revient à Bobonne.

cest pas vivable et je peux pas choisir impartialement entre les 2 si ma maitresses m'apporte tout ce que ma femme ne m'apporte plus...
Ta femme est la mère de tes deux enfants, et tu t'es engagé envers elle. Il n'y a donc pas de "concurrence" entre les deux, ou de scénario réel dans lequel ta maîtresse t'apporterait tout ce que ta femme ne t'apporte plus. Un mariage, ce n'est pas l'amour, c'est la famille, et t'as fait 2 gosses.

ma femme part avec 2 prises contre elle en commencant cest injuste.... Mais oui pour ma femme elle a vu qu'on traversait un creux de vague mais pour elle cest la vie, on va s'en sortir ensemble et plus fort... mais on reste des fichu coloc malgré tout... mais jai bcp d'affection encore pour elle.... lui faire du mal, lui briser sa famille jai bcp de misere.
Eh bien, ne le fais pas. Qui te demande de briser sa famille ?

Vivre avec la culpabilité que par manque de desir je lui ai brisé sa vie :-(
Bon, ça devient un poil mélodramatique, tu crois pas ?

" Je suis passé d'une vie sans bonheur a la maison a une vie de misere. "

" Le problème est que je n'ai rien a reprocher a ma conjointe, "

" d'un coté si je pars je dois vivre avec la culpabilité de briser une famille, briser ma conjointe "

" Mais quand je la vois qui me souris apres mon travail, qui me sert mon repas en me disans bon appétit mon amour, calvaire que je me sens une vrai merde. "

C'est tout ce que tu as écris à propos de ta vie avec ta femme... et de tes ressentis à l'idée de la quitter... et d'avoir une maîtresse.

numero 7....

et je devrais dire quoi d'autres.... oui ca me brise le coeur de lui faire de la peine je m'en cache pas cest ce qui me retiens le plus de faire le grand saut. Mais en meme temps ce que je lui ai fait subir cest pas terriblement mieux sauf qu'elle sait pas. Ma femme est une super personne, attentionné, souriante, avec qui jai une grande complicité, on a des fou rire... mais tout ca comme si on etait colocataire. J'ai la meme chose sur ma maitresse mais désir et attirance en plus. Voila ce qui me tue... si ma femme etait une personne invivable je ne serais pas ici, je l,aurais deja quitté. :-( quelle merde

Peut-être n'a-t-elle plus de libido pour notre ami. Peut-être a-t-elle son propre plan, depuis 5 mois.

J'y crois moyennement mais ça reste une possibilité, en effet.

J'ai l'impression de très mal m'exprimer, ou que tu me lis très mal ... Je dis qu'il lui serait utile de s'éloigner dans deux cas, que j'ai déjà exposés 2 fois :

- s'il ne parvient pas à convaincre sa rencontre de rester comme maîtresse

- s'il ne veut pas faire ce que j'ai déjà désigné comme la meilleure option (tromper Bobonne et fermer sa gueule)

Je vois donc mal pourquoi tu répètes qu'il n'a pas besoin de convaincre sa femme de s'éloigner un peu plus : sa copine ne veut pas être "un plan secret à côté". Du coup, s'il veut la garder, oui ... il faudra qu'il la persuade ou qu'il aille discuter avec Bobonne.

Ok, même si je continue à penser que mis ainsi au pied du mur par sa maîtresse, il serait plus intelligent de revenir vers sa femme. D'ailleurs sa maîtresse, elle se sent de tout plaquer pour lui ? Ou bien souhaite-t-elle préserver son foyer ?

Edit: j'ai bien lu ce qu'il nous a marqué à ce sujet hein. Mais concrètement que quitte-t-elle, elle ? Il y a des enfants ? Le sujet à été abordé de façon passionnel ou bien posé calmement ?

Oui. Enfin, on peut s'en foutre, aussi, de leurs "inclinations". Beaucoup de femmes, mises économiquement au pied du mur avec deux gosses sur les bras et l'épée de Damoclès d'un divorce "à la dure" au-dessus de la gueule feront surtout bien ce que tu leur dis, si tu sais leur faire peur et les mettre à leur place un bon coup.

Oui ou pointer un 11.43 sur la tempe du petit dernier fonctionne aussi. Si on pouvait éviter d'ajouter de la laideur à la tristesse, ce serait pas plus mal. Quand t'en es rendu là, autant la quitter.

llilydr.....

oui ma maitresse voulais tout quitter pour moi.... maintenant que je suis sur le neutre elle panique un peu, elle m'a lacher tu t'attendais a quoi? Tu savais que ca finirais comme ca, on pouvais pas jouer cette game la éternelement, moi les sentiments on pris le dessus et je ne peux plus aimer mon mari parce que cest toi que je veux. Je pense que c'était clair, mais la pression je la ressent drolement la!

Pourquoi tu trouve plus intelligent de revenir vers ma femme?

Ok, même si je continue à penser que mis ainsi au pied du mur par sa maîtresse, il serait plus intelligent de revenir vers sa femme. D'ailleurs sa maîtresse, elle se sent de tout plaquer pour lui ? Ou bien souhaite-t-elle préserver son foyer ?
Il va sans dire que toutes les opérations suggérées n'ont de sens qu'une fois qu'il a préalablement mis sa maîtresse au pied du mur aussi, en lui faisant griller toutes ses chances de retrouver son couple.

On tranche mieux entre deux femmes quand on les a mises toutes deux dans la merde : chacune se fait plus conciliante, plus ouverte aux arrangements. Personnellement, je suis partisan de l'économie de moyens et de brutalité : j'ai toujours préféré baratiner que braquer : c'est plus léger et plus élégant. Vous aviez pas remarqué que j'étais un mec léger et élégant ? Mais si négociation il doit y avoir, autant négocier avec plus faible que soi.

Oui ou pointer un 11.43 sur la tempe du petit dernier fonctionne aussi. Si on pouvait éviter d'ajouter de la laideur à la tristesse, ce serait pas plus mal.
Braquer une femme n'est pas toujours triste, ça peut même être bandant. La seule fois où je m'y suis adonné, ça a bizarrement relancé l'intérêt et le désir de celle que je truandais. Comme quoi ...

Quand t'en es rendu là, autant la quitter.
Pas quand tu as deux gosses et que tu tiens à ton ordre : Tu peux très bien te foutre du ressenti de Bobonne, mais vouloir voir tes gosses tous les matins, garder la baraque et avoir tes oeufs le matin.

llilydr.....

oui ma maitresse voulais tout quitter pour moi.... maintenant que je suis sur le neutre elle panique un peu, elle m'a lacher tu t'attendais a quoi? Tu savais que ca finirais comme ca, on pouvais pas jouer cette game la éternelement, moi les sentiments on pris le dessus et je ne peux plus aimer mon mari parce que cest toi que je veux. Je pense que c'était clair, mais la pression je la ressent drolement la!

Pousse-la à quitter son mari d'abord, mal si possible. Ensuite, fais un bon gros SR des familles, et parallèlement, commence à faire sentir à ta femme que tu es insatisfait. Dans quelques semaines, tu pourras commencer à "travailler" plus confortablement et à introduire l'idée d'un arrangement sympathique auprès des deux. Ne perds pas de vue que le premier objectif est de garder les gosses (et idéalement ta famille), avant d'avoir ce que tu veux. Si la nouvelle te veut tant que ça, qu'elle passe à la caisse la première : tu as plus à perdre qu'elle. Ah, et ne te laisse pas couillonner par le sentiment de gratitude. Modifié par Mox Nox

Cette histoire m'est arrivée. J'étais la maitresse. Il a quitté sa femme pour moi. La femme legitime s'est alors révélée une vraie tigresse, elle qui ne voulait plus de rapports et qui passait sa vie devant la télé.

S'en est suivi 2 ans de galères et de représailles en tous genres qui ont bien failli avoir raison de notre amour.

10 ans plus tard, il me quitte pour une autre.....comme quoi, rien n'est jamais sûr et la decision t'appartient. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

C'est juste un temoignage et ceci dit, je ne regrette rien.

Quelque soit ton choix, il va falloir assumer.

llilydr.....

Parce qu'il y a deux mômes dans l'affaire et que ta femme est loin d'être invivable.

Ceci étant dit, je comprends que la situation t'épuise et te pèse. Par contre tu n'as pas répondu à ma question concernant les enfants de son côté à elle. Depuis combien de temps est-elle en couple ? C'est peut-être un peu bête de ma part, mais j'ai tendance à calculer le facteur coût/risque des deux côtés, parce que pour le coup, tu y perds beaucoup.

Pousse-la à quitter son mari d'abord, mal si possible. Ensuite, fais un bon gros SR des familles, et parallèlement, commence à faire sentir à ta femme que tu es insatisfait. Dans quelques semaines, tu pourras commencer à "travailler" plus confortablement et à introduire l'idée d'un arrangement sympathique auprès des deux. Ne perds pas de vue que le premier objectif est de garder les gosses (et idéalement ta famille), avant d'avoir ce que tu veux. Si la nouvelle te veut tant que ça, qu'elle passe à la caisse la première.

Là on se rejoint. Je crois effectivement qu'il s'agit de la meilleure option.

Non, la meilleure serait d'épargner Bobonne et de satelliser la nouvelle. Mais il n'a pas l'air décidé.

Bah oui, ça va sans dire, c'est d'ailleurs ce que je marque dans le message ci-dessus. (Je vais t'épargner le coup du je m'explique mal ou tu me lis mal...)

" Ma femme est une super personne, attentionné, souriante, avec qui jai une grande complicité, on a des fou rire... "

Alors c'est pas " une vie sans bonheur "...

Tu n'as pas répondu à ma question... avant de rencontrer ta maîtresse as tu pensé à quitter ta femme ?

Oui j'y ai pensé souvent quitter ma femme.... mais pas le courage, ou je me disais bah cest pas si pire.... y a pire! Mais avec les années ca a empiré. On a eu une bonne discussion il y a 3 mois on s'Est dit il faut travailler notre couple sinon on va se perdre.... hors il y a 3 mois j'étais a plein gaz dans ma nouvelle relation... des efforts j'avais pas envie d'en faire... qui a envie de passer un weekend en amoureux quand il pense a quelqu'un d'autre??

Articles du blog en lien avec ce sujet