Aller au contenu

Comment je vois la méthode JRME

Messages recommandés

Mais si je comprend bien, tu t'es un peu forcé suite à ses reproches ? On est comme on est ... si tu es plutôt solitaire c'est ta nature ... Après apparemment ça t'apporte bcp ce changement donc c'est cool .

Elle ne m'a jamais rien reproché ni critiqué, c'est un peu le drame de notre relation car c'est difficile de se remettre en cause et très facile de se laisser aller!

J'ai changé la dessus en suivant les conseils de JRME.

De retour de mon rendez vous, ça s'est bien passé dans l'ensemble.

Elle était habillé en tenu du "dimanche à la maison" tandis que j'étais plutôt habillé de manière sympa.

Elle a essayé de savoir si j'étais toujours sur un site de rencontre vu que je lui avais dis que je m'étais inscris avant le SR.(ce qui n'est plus le cas). Je pense qu'elle m'a testé sur des sujets ou j'aurai pu être jaloux (sortie et se faire payer des coups à boire) j'ai bien réagi à ca à mon avis.

Elle a noté que j'avais changé. Pour l'activité sportive, j'ai senti un regret dans sa voix quand elle m'a rappelé qu'elle m'avait dit d'en faire et que je ne l'ai jamais fait quand on était ensemble.

Je ne lui ai pas demandé si elle voyait quelqu'un mais elle a été relativement précise dans le description de sa semaine (alors que je ne demandais pas de détail). J'ai préféré joué l'indifférence sur ce sujet.

Il y a quand même, à un moment au début, eu une expression rapide de mépris me concernant, (expression que j'avais déjà vu pendant notre histoire mais pour laquelle je n'avais pas prête attention) et c'est plutôt un mauvais indicateur. Mais lorsque la situation s'est détendu, je ne lai pas revu.

On a pas mal ri et elle a pu m'aider pour des conseils sur un projet que je mets en place. J'ai été à l'écoute (plus que je ne pouvais l'être avant). Je suis resté distant physiquement pour une première fois depuis mon retour et suis parti au bout de 2h30 de mon propre chef car elle était crevée de sa sortie de la veille.

Édit: je lui ai envoyé un SMS en rapport avec la dernière discussion qu'on a eu. Pas de réponse de sa part. Bon je suis reparti pour un SR! A bientôt pour peut être la suite de l'aventure!

Modifié par Pimprenel94

Je croyais que ce rendez-vous te servirait à trancher. C'est bien ce que tu avais écrit, non ?

Cela c'est bien passé et le but est à moitié atteint. (je n'ai pas pu trancher car il y avait du bon et un peu de moins bon) Je n'ai pas non plus cherché à la tester et j'ai vécu le rendez vous de la manière la plus agréable possible en prenant en compte tes remarques.

Mise à part une seule expression qui m'a embêté en début de rendez-vous, je pense l'avoir remise bien en confiance en lui laissant de l'espace physiquement dans la conversation et en m'intéressant à elle.

Elle s'est également intéressée à moi en contrepartie.

Pour la première fois depuis la rupture, elle a amené discrètement les points négatifs me concernant que j'avais identifié lors de mon introspection.

Elle a remarqué les changements dans ma vie mais elle m'a dis de manière déguisé que les gens ne changent pas au fond. A charge pour moi de lui prouver qu'elle se trompe.

Le monde du "ni oui, ni non", ce n'est pas le tien, ça transpire de tes mots. Fais gaffe.

Un point pour toi, je l'avoue. Je pense que je vais continuer à avancer vers elle tout doucement et tout simplement parce que je l'ai senti plus réceptive.

Je l'ai vu dimanche dernier. La, j'attends qu'elle revienne vers moi depuis mardi matin puisqu'elle doit me dire si on se voit le week end du 19.

Je pense qu'il faut me faire désirer avec un mini SR pour ne pas brusquer les choses. Et si elle ne revient pas ce qu'elle est trop occupée en ce moment et/ou que ma compagnie est dispensable et que dans ce cas je n'étais pas encore prêt dans mon attitude à la revoir.