Aller au contenu

7 semaines de SR et fin de SR

Messages recommandés

AAAAAAAAAAAAH !!!

texto ...... :

Salut ! j'espère que tu vas bien. Je t'apelle ce soir si t'es dispo. bonne journée bisous

Alors j'interprète pas et ce n'est pas l'objet de mon post, mais j'ai eu un grand smile quand je l'ai lu ET C'EST PAS BON ... J'ai pas fini mon SR !!! Comment agir pour la jouer finement ...

Merci pour votre précieuse aide !!

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bah écoutes, si tu suis la méthode SR. Quand tu reçois le coups de fil, tu respires un grand coup , tu lui parles d'un ton amiable et neutre, tu restes evasif si elle te demande des nouvelles sur ta vie et surtout tu fais en sorte que la conversation reste brève. un "excuse je te laisse, j'ai un rendez vous important , bonne soirée".

Voilà, je suis pas l'évangile non plus mais c'est ce qu'on est censé faire. :D

edit: tu peux aussi ne pas lui répondre si t'es pas dispo, c'est pas interdit ;)

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

BON !!!

suite de l'histoire donc j'ai reçu le texto ce matin et ce soir elle m'appelle vers 19h30. Vu que je jouais au tennis, je la rappelle vers 20h30 répondeur direct, je n'insiste pas.

30 mn plus tard je vais sur mon facebook, là elle vient me parler :

Salut !

Réflexe, je me déconnecte, 10s pour réfléchir en me disant que le but c'est pas de la fuir non plus, donc je me reco

suite de la conversation :

elle :Bon tu ne me parleras pas aujourdhui !

moi : bah si pour ça que je me suis reco

moi : je t'ai même bipé

elle : ah bon j'ai pas vu

elle : JE SUIS au tel avec une copine

Moi : ok, moi je reste pas longtemps j'ai un pote qui arrive, pour ça que je me suis déco

elle : tu peux m'appeller si tu veux

moi : ué ok, bonne soirée

Bon logique, je n'analyse pas, je n'interprète pas ... Je suppose que la bonne attitude c'est de retourner au SR. mais là je me dis qu'elle sent vraiment que je la fuis.

Qu'est ce que vous en pensez ??

Merci les gens ... c'est chauuuuud :) !

Je pense que tu as été parfait. ;)

évidement elle veut que tu la rapelle mais tu vas lui dire quoi? le but justement est de ne pas donner trop de nouvelles, donc retour en SR.

Le truc oui ce n'est pas de fuir nos Exs mais de leur montrer qu'ils ne sont au centre de nos vies. Si ils ont un truc précis à nous demander, on ignore pas, on reste amiable, mais c'est tout.

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

AH c'est génial lol, ça n'a pas manqué ! Après la petite séquence d'hier soir, je viens de recevoir un texto : "Salut, quand est-ce que je peux passer prendre mes affaires, biz"

Ma proposition : je la rappelle ce soir pour lui dire la vérité, à savoir que demain je fais un tennis et je sors en ville, jeudi je fais un poker, et vendredi je pars en week end à la mer ... Désolé mais je ne pourrai pas avant la semaine prochaine :) ! je lui propose un jour où je la laisse avec ça ? :) !??? merci les gens !

Bon je vous laisse ici la suite,

je l'ai donc rappelé ce soir extrait de conversation :

moi : Salut !

Elle : Salut ça va ?

Moi : ué ça va, je te rapelle pour ton texto pour passer chercher tes affaires

Elle : ah ui

Moi : t'es préssée ?

Elle : Non non du tout

moi : par ce que moi cette semaine ça va pas être évident, je serai plus dispo lundi ou mardi

Elle : *cherche ses hoaraires* bah ué écoute je peux passer lundi

moi : ué bah lundi ça me va bonne soi...

Elle : * me coupe* mais ça va toi sinon ?

moi : ué ué nikel

Elle : le taff ça va ? ton week end c'est bien passé ?

moi ué nikel : mais je dois te laisser j'ai X (un pote) qui passe

elle : ah d'accord il passe pour faire de la zik ? (C mon guitariste)

moi : non non .. (je lui explique pourquoi il passe)

elle : ah ok

moi : bon bah bonne soirée bye

elle : *un peu étonnée du coup* oui bah ok bonne soirée bisous

FIN !

ffffffffffffffffiou ... dur dur ^^ Mais elle était trop au taquet d'avoir des nouvelles et je ne pense n'avoir été ni trop pressé de raccroché, lui faisant croire que je la fuis, ni trop long et trop expansif en mettant fin à la conversation...

Je reprends le SR jusque lundi... ça va être dur de gérer la rencontre en Live ... vous en pensez quoi ?

Je pense que pour la conversation tu as été parfait. Moi j'ai l'impression de ne pas arriver à me contenir autant. ça fait un peu "oui ça va... non on peut pas se voir.... bye bon week end"

(j'ai jamais été douée pour le téléphone aussi :D )

Alors lundi, faut être souriant pour montrer qu'on va bien, distant pour lui montrer qu'on veut pas d'une amitié (car les exs sautent sur l'occasion), et faire le minimum syndical pour garder le mystère et ne pas donner trop d'infos.

Bon courage, ça va pas être facile. :)

LOOL c'est clair que j'ai trop peur de faire des conneries lundi ...

Je pense que pour le côté détaché, poli et mystérieux ça ira.

J'ai déjà prévu de cuisiner et d'être sur l'ordi pendant qu'elle fait ses affaire ainsi je vis ma vie, je suis occupé et je n'ai pas à entretenir la conversation et dire des bêtises.

Ce que j'appréhende le plus c'est quand elle aura fini ses affaires et qu'elle va vouloir "discuter" ... Là je sens bien que ça va être dur d'éviter tous les sujets et elle va me demander pourquoi je ne veux pas lui parler.

Et LA on fait quoi ?

- On botte carrément en touche en disant écoute là j'ai ni le temps ni l'envie de discuter ?

- on lui explique que nan finalement la séparation nous à permis d'ouvrir les yeux et qu'elle n'est pas SI indispensable à notre vie que ça, mais c'est pas pour autant qu'on coupera les ponts, mais on prendra contact quand on aura le temps... ?

- On est plus radical en disant que là pour le moment on n'a pas envie de garder contact avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut et que si elle ne peut prendre de décision, ce n'est pas notre cas ...

ARGH... je sais pas trop ...

Ce que j'appréhende le plus c'est quand elle aura fini ses affaires et qu'elle va vouloir "discuter" ... Là je sens bien que ça va être dur d'éviter tous les sujets et elle va me demander pourquoi je ne veux pas lui parler.

Et LA on fait quoi ?

- On botte carrément en touche en disant écoute là j'ai ni le temps ni l'envie de discuter ?

- on lui explique que nan finalement la séparation nous à permis d'ouvrir les yeux et qu'elle n'est pas SI indispensable à notre vie que ça, mais c'est pas pour autant qu'on coupera les ponts, mais on prendra contact quand on aura le temps... ?

- On est plus radical en disant que là pour le moment on n'a pas envie de garder contact avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut et que si elle ne peut prendre de décision, ce n'est pas notre cas ...

ARGH... je sais pas trop ...

Hello Mille-Boudhas

d abord felicitations je trouve que tu as tres bien géré la converse au téléphone pfiu!

Moi je suis comme toi, je me pose beaucoup de questions quant a comment il faut se comporter et ce qu il faut dire a l autre qd on est en SR, ou du moins qd on l a été pr un long moment...

Moi il me semble quand meme qu il faut eviter les reglements de comptes du style "tu sais pas ce que tu veux", ca ne vas faire que l'enerver encore plus...et puis on est censé avoir depassé ça apres un bon SR ;) Ds la methode je crois qu ils disent d eviter les reproches et autres prises de tetes d avant la rupture, histoire de pouvoir repartir sur de nvelles bases. Mais c est clair que s il reste encore des choses non réglées ne vaut il mieux pas s en parler franchement, ou ca ne fera que remettre de l huile sur le feu? Je ne sais pas...Ca doit surement vouloir dire qu on est pas prêts :!:

Le mieux est surement encore de rester neutre, sans la renvoyer trop balader ou sans lui faire de reproches, en lui disant que la tu n'as pas trop le temps ou qu'un de tes potes doit arriver...tu pourrais demander a un pote de passer comme ça t sur d ecourter la converse sans la blesser? C juste une idée...

Voilà je suis aussi perdue que toi en fait!

Bn courage en tt cas!

Life sucks and when you think it can't suck any more, it does. :twisted:

Tain fé chier, une de ses copines est venu me parler en me mettant le message qu'elle leur à envoyé et me disant ? Qu'est ce qui se passe ?

Me voilà repris dans le sphère de l'interprétation et FAUT PAS !!

extrait du message :

On s'est séparé il y a deux semaines (Note : c'était il y a une semaine mais bon), c'est pas grave mais bon, ce sont des choses qui arrivent.

Donc voilà, No interpretation, ç'est du neutre pour moi ce qu'elle dit, ni de bien, ni de mal ...

Allez je retourne à mes activités me changer la tête, mais ça va mieux quand c'est posé ici :) !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...