Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Marine

La CNV est la Communication Non Violente

Je t'aies parlé de ça hier soir à la suite de tes mots " Je ne le supporte pour l'instant pas du tout et je pense que je vais exiger qu'il n'ait plus du tout de contact avant de retourner la bas ... Sinon ce sera invivable ... "

Exiger quelque chose d'une autre est de la violence. Je pense que personne ne doit exiger quelque chose d'une autre... Avec la CNV, tu fais part de tes émotions ressenties sur leurs échanges, tu exprimes ce que tu souhaites, et tu demande s'il est d'accord.

Ca ressemblerai déjà plus à ça :

Je comprends que tu aies besoin de parler de certaines choses, que tu aies besoin d'avoir des amis, cependant pour l'instant, cette jeune femme avec qui tu as un lien ambigüe, ne me rassure pas et j'ai besoin d'avoir de nouveau confiance en toi. J'aimerais que tu cesses un temps de la voir, de lui parler, et que tu te concentre sur nous, notre couple et notre famille. Est-ce que c'est envisageable pour toi ?

Ce que je t'avais écris l'autre soir...

Tout est possible. Si ça c'est possible, le fait qu'il soit sincère et qu'il ne se soit rien passé l'est aussi. Mais si tu veux en être certaine, un soir, plusieurs soirs d'affilés, prends ta voiture et va à l'improviste chez lui et tu sauras...

Quel âge à tu ? Qua tu vécu pour avoir une telle sagesse ... ?

Je n'aime pas imposer les choses c'est vrai mais la en réalité si je le lui impose c'est parce que je lui ai laissé depuis un mois la possibilité de lui parler en disant je comprend que t'ai besoin de lui parler mais évitez au moins les sms etc etc et au final il ne m'a jamais prise au sérieux donc la j'ai eu l'envie d'être plus cash..

Mais en plus je pense qu'en forçant ça n'arrange rien ...

Je pense que oui je vais aller vérifier un peu à la maison (même si y a 35 bornes entre chez mes parents et chez moi ..)

"Essaie de te tenir pendant quelque temps. Même si ça pourrait être une porte ouverte totalement aux conneries, au moins, à ce moment là, si la connerie arrivait, tu pourrais ouvrir absolument les yeux et partir définitivement après avoir pris du temps de le tester, de lui donner une occasion de se prouver."

Donc pour toi je retourne ou non ? Je n'ai pas bien compris ... Cest sur que si je remarque quelques chose de nouveau qui prouve qu'il se moque de moi cest depart définitif et à l'autre bout du pays!

La fille est est bien spéciale aussi oui..

Et très manipulatrice . Jai coupé tout contact avec elle moi aussi .. Même si ca me faisait du bien de lui dire tout ce que je pensais de leur relation et que j'avais espoir qu'un jour son mari tombe sur les messages que je lui faisait ..

Mon mari se laisse facilement avoir en plus .. Alors elle a trouvé la bonne personne (après il est pas juste victime hein loin de la).

Jai le droit de demander à ce qu'ils coupent tout contact et je l'ai fait ... Mais va Til réellement le faire ?

Je reste assez dure avec lui oui. Pas méchante mais distante. Aucun geste tendre. Aucune compassion. Rien. Enfin je ne démontre rien.

J'aime beaucoup ta conclusion et jespere quil ne recommencera pas ce genre de chose ...

merc pour ton message

" Hier il me disait que si je souhaitais je pouvais rentrer quite à ce qu'on prenne le temps et qu'on fasse chambre à part etc etc ... "

Est-ce que tu trouves que ça va dans l'intérêt d'un homme qui trompe sa femme ?

Si tu es là, il ne peut la recevoir... donc la voir intimement... s'il te trompe réellement avec elle, son attitude n'est pas logique selon moi.

Oui après soit il dit ça car il ne me trompe pas oui soit il dit ca en sachant que je vais dire non mais il passe pour le gentil (ah je peux imaginer tellement de plan moi aussi) soit il dit ca pour me rassurer et fera son petit plan en dehors de la maison ...

" J'avoue que j'avais mal pris le fait qu'elle prenne ma fille .. Il paraît qu'elle lui a demandé pour la prendre ... "

Pourquoi l'as tu mal pris ? tu es sa mère, pas elle...

Je ne suis pas surprise qu'elle ait voulu la prendre, c'est trop craquant les touts petits ^^

Sur le coup quand j'ai vu ma petite dans ses bras je n'ai pas mal pris . J'ai demandé à ma collègue cest qui cette fille avec ma petite ? Elle ma répondu cest untel mais je connaissait pas cette fille. Après quand je l'ai vu chez moi au soir la je n'ai pas supporte qu'en plus elle ait pris la petite au midi ...

Je suis à peine plus vieille que Maître Yoda ^^

Je sais bien Marine que si tu en arrives à ce genre d'extrême, c'est parce que c'est violent en toi aussi de le voir se confier à elle, de le penser peut-être indifférent à tes ressentis - et je pense que ce n'est pas le cas. Ton besoin, et son besoin, s'entrechoquent. Ils sont incompatibles pour l'instant. Chacun peut céder un peu de terrain à l'autre tant que c'est vivable pour toi, pour lui... trouver un compromis acceptable. Oui, tu as peur de cette jeune femme, oui tu as peur de leur intimité, et lui, il veut se confier à elle... il ne peut visiblement pas faire autrement...

Alors oui, en forçant, il y a peu de chance que ça change, et il pourrait lui aussi penser que tu es indifférente à son besoin de se confier à elle... Comme je te l'aies écrit, vos besoins sont très forts, justifiés, mais incompatibles pour l'instant... à part une discussion entre vous, chez le psy de couple,et trouver un compromis dans lequel chacun trouve son compte, je ne vois pas comment solutionner ça...

" Oui après soit il dit ça car il ne me trompe pas oui soit il dit ca en sachant que je vais dire non mais il passe pour le gentil (ah je peux imaginer tellement de plan moi aussi) soit il dit ca pour me rassurer et fera son petit plan en dehors de la maison ... "

Si tous les scénarios se valent... pourquoi choisir ceux où il te l'a fait à l'envers ?

" Après il faut savoir aussi, je sais pas si je l'ai précisé, que fin juin mon conjoint est licencié fin du mois, le 29/06. Donc pendant quelque temps il sera constamment avec moi à la maison. Et ne verra plus cette fille (du moins au travail). Après si il veut vraiment la voir il peut évidemment .. Mais ça diminuera un peu les risques de cachoteries ... "

Si tu exprimes lors d'un prochain rdv avec ton conjoint, ou lors de vos rdv avec la psy de couple, ton besoin de transparence concernant ses relations à cette jeune femme, il est fort possible qu'il n'y ai plus de " cachotteries "

Je suis quelqu'un qui a besoin d'une grande transparence pour tout. Je dois travailler sur moi aussi pour accepter le jardin secret de l'autre mais pour l'accepter il faut avoir confiance et ca cest ce qui a disparu ...

Il est nécessaire que j'exprime mes besoins et cest ce que je fais mais les écoute Til ? Les comprend il ? Les respectera Til ? Ce sont les questions ..

" Je pense aussi au fond de moi que la confiance est la base et que sans cela je n'avancerai pas .. Mais j'ai l'impression que si je pars, je passe à coté de quelque chose ... C'est quoi ça ? "

Une très forte envie de donner une chance à votre couple, à l'homme que tu aimes et à te donner une chance également... selon moi.

Oui voila ... Je pense que on peut avoir une chouette vie .. Maintenant je veux pas me faire berner ...

" Je viens d'appeler pour le psy ... Nous avons rendez vous le 1er juillet. Ça fait loin mais bon .. "

Ca va arriver super vite... et ça aurait pû être beaucoup plus long surtout.

" En même temps c'est la porte ouverte aux conneries s'il n'est pas sincère ... "

Et si c'est le cas, ce serait une excellente chose, parce que oui, ça te ferait mal, mais au moins tu aurais la vérité devant les yeux... et tu pourrais le quitter peut-être plus facilement, en sachant que oui, il t'a trompé... et tu pourrais avancer sans regrets.

C'est vrai ! Au premier truc que je vois je saurai qu'il ne me respecte toujours pas et quil me mentais encore .. Et la ce serai définitif .

Maintenant ce qu'il faut cest que je prenne sur moi et que je ne le harcèle pas de questions en étant à la maison ..

" Oui après soit il dit ça car il ne me trompe pas oui soit il dit ca en sachant que je vais dire non mais il passe pour le gentil (ah je peux imaginer tellement de plan moi aussi) soit il dit ca pour me rassurer et fera son petit plan en dehors de la maison ... "

Si tous les scénarios se valent... pourquoi choisir ceux où il te l'a fait à l'envers ?

Comme disait quelqu'un ici, à cause de ce quil sest passe il y a 3ans. Il nous en a fait voir de toutes les couleurs et il a été capable de tout ... Alors je me dis qu'il peut recommencer

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...