Aller au contenu

Messages recommandés

Après il faut savoir aussi, je sais pas si je l'ai précisé, que fin juin mon conjoint est licencié fin du mois, le 29/06. Donc pendant quelque temps il sera constamment avec moi à la maison. Et ne verra plus cette fille (du moins au travail). Après si il veut vraiment la voir il peut évidemment .. Mais ça diminuera un peu les risques de cachoteries ...

• Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Mmaarriinnee ,

Je vais essayer de te donner mon avis après je respecte entièrement ton histoire et seule toi tu es maître de ce que tu souhaites.

Si je vivais cette situation, je serai partie et je ne me retournerai pas sur ce genre d'individu. Quand la confiance est brisée, pour moi il est impossible de la retrouver, du moins totalement. La trahison et les cachotteries n'ont aucune place dans un couple. En tout cas, s'il ne t'a pas trompé, il n'a en aucun cas eu froid aux yeux pour la ramener chez vous. Cela ne se fait pas point barre. Par ailleurs, je sais que c'est compliqué. La souffrance est là et on a l'impression de ne plus savoir où donner de la tête. A terme, c'est très mauvais pour soi d'être baladé d'une émotion à une autre, et cela empêche tout simplement d'avancer et donc d'aller mieux. Alors voilà ce que je ferai : je ne me retournerai pas, je prendrai du temps pour moi, me reconstruire, aller de l'avant pour retrouver celle que j'étais et savoir ce que j'attends et ce que je ne veux plus à l'avenir.

Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve. On ne te décourage pas sache le, on essaye juste de donner quelques conseils et visions qui sont peut-être différentes des tiennes.

Bonjour,

Je te remercie pour ton avis, je n'ai pas la sensation que vous êtes contre moi, après tout le but du forum n'est pas de n'avoir que des avis allant dans mon sens.

Je pense aussi au fond de moi que la confiance est la base et que sans cela je n'avancerai pas .. Mais j'ai l'impression que si je pars, je passe à coté de quelque chose ... C'est quoi ça ? Un préssentiment qu'au fond ca peut marcher ? Une intuition qu'il peut changer ? Ou un simple acharnement pourri ?

Je pense aussi que les cachoteries n'ont rien à faire dans un couple, et surtout, le fait qu'il réussisse à me mentir en me regardant dans les yeux ....

Pour sa venue chez nous, comme je disais, cela ne m'étonnerai pas qu'elle l'ait appelé en pleurant et qu'il n'ait pas osé refusé, ça honnetement c'est tellement son genre ...

Je prend du temps pour me reconstruire oui, mais je l'aime quand même ...

Je comprends, pendant très longtemps on reste attacher à son ex qu'on le veuille ou non. C'est surtout que ton cœur le souhaite encore mais la raison te démontre que tu as été blessée par tout ce qu'il s'est passé.

Suis soit ton coeur, soit ta raison. Comme je l'ai dit tu es maître de ta décision.

Donc tu as raison prends le temps pour toi vraiment c'est important.

Je viens d'appeler pour le psy ... Nous avons rendez vous le 1er juillet. Ça fait loin mais bon ..

En attendant je suis encore chez ma mere ... J'hésite j'ai envie de le faire réagir en ne rentrant pas encore à la maison

En même temps c'est la porte ouverte aux conneries s'il n'est pas sincère ...

Bonjour Marine

La CNV est la Communication Non Violente

Je t'aies parlé de ça hier soir à la suite de tes mots " Je ne le supporte pour l'instant pas du tout et je pense que je vais exiger qu'il n'ait plus du tout de contact avant de retourner la bas ... Sinon ce sera invivable ... "

Exiger quelque chose d'une autre est de la violence. Je pense que personne ne doit exiger quelque chose d'une autre... Avec la CNV, tu fais part de tes émotions ressenties sur leurs échanges, tu exprimes ce que tu souhaites, et tu demande s'il est d'accord.

Ca ressemblerai déjà plus à ça :

Je comprends que tu aies besoin de parler de certaines choses, que tu aies besoin d'avoir des amis, cependant pour l'instant, cette jeune femme avec qui tu as un lien ambigüe, ne me rassure pas et j'ai besoin d'avoir de nouveau confiance en toi. J'aimerais que tu cesses un temps de la voir, de lui parler, et que tu te concentre sur nous, notre couple et notre famille. Est-ce que c'est envisageable pour toi ?

Ce que je t'avais écris l'autre soir...

Tout est possible. Si ça c'est possible, le fait qu'il soit sincère et qu'il ne se soit rien passé l'est aussi. Mais si tu veux en être certaine, un soir, plusieurs soirs d'affilés, prends ta voiture et va à l'improviste chez lui et tu sauras...

Je viens d'appeler pour le psy ... Nous avons rendez vous le 1er juillet. Ça fait loin mais bon ..

En attendant je suis encore chez ma mere ... J'hésite j'ai envie de le faire réagir en ne rentrant pas encore à la maison

En même temps c'est la porte ouverte aux conneries s'il n'est pas sincère ...

Essaie de te tenir pendant quelque temps. Même si ça pourrait être une porte ouverte totalement aux conneries, au moins, à ce moment là, si la connerie arrivait, tu pourrais ouvrir absolument les yeux et partir définitivement après avoir pris du temps de le tester, de lui donner une occasion de se prouver.

S'il t'aime vraiment, il doit résister.

La fille, elle n'a pas honte d'être face à toi et ose dire d'une part qu'entre eux il ne se passe rien, d'autre part, elle l'appelle "Mon amour". Si ton mari ne se laissait pas emporté, il n'entrerait pas dans le jeu de séduction comme il l'a avoué (même si rien ne se passe, peut -être jusqu'à maintenant :roll:, ça sent bien dubitatif quand même). Ne sois pas trop tolérante et compréhensive de ce qu'ils te racontent. Plus tu essaies et tu t'éprouves indulgente et accordée à leur besoin de se confier l'un à l'autre, plus ils te prennent pour une personne faible, même facile à être manipulée. Bien sûr tu ne vas pas, et par ailleurs, tu ne peux pas aller dans la voie de méchanceté (histoire de rendre publique tout ça) vu ta personnalité raisonnable, mais au moins tu restes carrée, et tu leur fais comprendre qu'ils peuvent pas jouer avec toi. Parce que la fille l'appelle directement "Mon amour", en tant que sa femme, t'as tout le droit de demander à ton mari de couper le contact avec elle. Sinon c'est toi qui coupes le contact avec lui et les laisses vivre leur histoire si elle entame. Tu n'as pas de culpabilité de priver le droit de ton mari concernant le fait de "se confier". Cette fille n'est pas sa simple meilleure amie, elle TENTE de le séduire et elle s'éprouve ses sentiments envers lui de manière directe, et en guise de ses malheurs, de ses souffrances dans son mariage insatisfaisant. Dans quelque sorte, elle profite du contexte de ses malheurs pour atteindre les sentiments, au moins, attendrissants de ton mari puis essaie d'aller plus loin. Tu ne vois pas cette fille comme une rivale, mais plutôt comme un fait incident qui arrive pour mesurer l'union entre toi et ton mari (car si ce n'est pas elle, ça sera une autre, un jour). Si vous réussissez à passer au-delà, votre mariage sera encore épanoui. Sinon, tant pis, il a déjà brisé une fois son foyer, une fois s'ajoute encore, et qui sait, plusieurs autres fois s'arriveront, c'est-à-dire, c'est lui qui a des problèmes et il devrait apprendre à vivre heureux tout seul avant d'être avec qui que ce soit.

Reste encore dure par rapport à ce fait, pour faire comprendre à ton mari qu'il va te perdre s'il continue à la fréquenter car dans ce cas là, il a choisi "une confidente" qui satisfait son égo, au lieu d'assurer sa femme. Si on aime vraiment qqn, on ne la laisse pas vivre dans l'insécurité, surtout quand on est capable de le faire.

J'espère que votre rendez-vous avec le psy vous aidera à trouver les problèmes au fond, au moins, de ton mari, et de votre couple, puis en donner des solutions.

Sois forte, et ne cède pas à leurs explications souvent "débiles" et méfiantes.

" Hier il me disait que si je souhaitais je pouvais rentrer quite à ce qu'on prenne le temps et qu'on fasse chambre à part etc etc ... "

Est-ce que tu trouves que ça va dans l'intérêt d'un homme qui trompe sa femme ?

Si tu es là, il ne peut la recevoir... donc la voir intimement... s'il te trompe réellement avec elle, son attitude n'est pas logique selon moi.

" Je suis partagée entre l'envie de rentrer chez moi car comme le disait une personne en début de post, ce n'est peut être pas bénéfique de lui laisser la maison vide et d'être totalement libre "

Il t'a demandé de revenir... il n'a donc pas envie d'avoir une maison vide et d'être totalement libre...

" Et en même temps j'ai pas envie de rentrer car je sais pas si je suis prête à ne plus parler de ca (je pense pas) et en plus question fierté jai pas envie de retourner et quil se dise c'est bon une semaine elle est revenu et je peux recommencer quand je veux ... "

Tu rentres quand tu es prêtes Marine.

" J'avoue que vous m'avez un peu déprimé la.. "

Marine, nous émettons des avis différents sur une même histoire que tu nous raconte à tous... ce n'est pas anodin... question de vécu je pense, de personnalité également... personne ne connaît ton conjoint ici, il n'y a que toi. Toi pour te fier à tes ressentis, tes impressions, et tu sais lire dans ton conjoint, lui même te l'as dit. Hier, tu écrivais qu'il t'avais semblé sincère...

" Après il faut savoir aussi, je sais pas si je l'ai précisé, que fin juin mon conjoint est licencié fin du mois, le 29/06. Donc pendant quelque temps il sera constamment avec moi à la maison. Et ne verra plus cette fille (du moins au travail). Après si il veut vraiment la voir il peut évidemment .. Mais ça diminuera un peu les risques de cachoteries ... "

Si tu exprimes lors d'un prochain rdv avec ton conjoint, ou lors de vos rdv avec la psy de couple, ton besoin de transparence concernant ses relations à cette jeune femme, il est fort possible qu'il n'y ai plus de " cachotteries "

Maintenant, je pense que dans un couple il y a deux personnes, qui ont chacune droit à leurs vies privés, leurs jardins secrets... mais si avec cette jeune femme ça t'insécurise, exprime le, exprime lui. Ce qu'ils 'est passé, c'est ce qu'il s'est passé, ce qu'il se passera...

Quand je te disais que nous émettons des avis différents, suite à notre vécu, et nos personnalités, voilà par exemple une phrase d'une intervenante qui m'a surprise :

" En tout cas, s'il ne t'a pas trompé, il n'a en aucun cas eu froid aux yeux pour la ramener chez vous. Cela ne se fait pas point barre. "

Je pense que chez toi, tu as le droit d'inviter qui tu veux. Que ton conjoint sois là ou pas, que cet invité soit homme ou femme...

Comme je l'écrivais en début de topic, je me suis retrouvée des soirs chez des potes casés quand leurs compagnes était absente... il ne se passait rien. Je venais pour voir un pote qui voulait me voir.

Modifié par -Numéro 7

" Je pense aussi au fond de moi que la confiance est la base et que sans cela je n'avancerai pas .. Mais j'ai l'impression que si je pars, je passe à coté de quelque chose ... C'est quoi ça ? "

Une très forte envie de donner une chance à votre couple, à l'homme que tu aimes et à te donner une chance également... selon moi.

" Je viens d'appeler pour le psy ... Nous avons rendez vous le 1er juillet. Ça fait loin mais bon .. "

Ca va arriver super vite... et ça aurait pû être beaucoup plus long surtout.

" En même temps c'est la porte ouverte aux conneries s'il n'est pas sincère ... "

Et si c'est le cas, ce serait une excellente chose, parce que oui, ça te ferait mal, mais au moins tu aurais la vérité devant les yeux... et tu pourrais le quitter peut-être plus facilement, en sachant que oui, il t'a trompé... et tu pourrais avancer sans regrets.

" Essaie de te tenir pendant quelque temps. Même si ça pourrait être une porte ouverte totalement aux conneries, au moins, à ce moment là, si la connerie arrivait, tu pourrais ouvrir absolument les yeux et partir définitivement après avoir pris du temps de le tester, de lui donner une occasion de se prouver. "

Ah tiens, tu vois, miu me rejoins la dessus...

Enfermer un homme à la maison pour qu'il ne te trompe pas alors qu'il a l'envie d'aller voir ailleurs... ce n'est pas une vie ça.

Je caricature à outrance mais, ce ne serait pas vivable...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...