Aller au contenu

Messages recommandés

" Il est surpris que je le connaisse autant et il dit que je lis en lui ... "

Tu l'aimes et tu es attentive à sa personne... et sensible aussi j'imagine ^^

" Mais il ne veut pas avancer "

Et contre ça tu ne pourras rien faire. Tant qu'il n'aura pas de déclic, il ne fera rien. Tu peux toujours dire que c'est pour la petite, pour toi, pour votre couple et famille, peut-être que ça lui rentrera dans le crâne à force, mais attends toi à ce que ce soit long dans le meilleur des cas... de l'amour et de la patience.

• Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Si leurs besoins mutuels se répondent, effectivement, ça risque être compliqué... A toi de voir si tu vas vivre sereinement avec ça... là, ça dépends de toi, de tes limites, de la confiance que tu as en lui, en votre couple..."

Je ne le supporte pour l'instant pas du tout et je pense que je vais exiger qu'il n'ait plus du tout de contact avant de retourner la bas ... Sinon ce sera invivable ...

" Comment je me comporte maintenant ? "

tu me poses la question à moi ?

Oui oui. Si tu sais me dire selon toi ce que je fais envers lui, la pour le moment ?

Et si il a menti tout à l'heure et que la à l'heure actuelle elle est avec lui dans mon lit ? Une partie de mon cerveau pense à ca un petit peu :/

" Mais il ne veut pas avancer "

Et contre ça tu ne pourras rien faire. Tant qu'il n'aura pas de déclic, il ne fera rien. Tu peux toujours dire que c'est pour la petite, pour toi, pour votre couple et famille, peut-être que ça lui rentrera dans le crâne à force, mais attends toi à ce que ce soit long dans le meilleur des cas... de l'amour et de la patience.

Cest sur que je ne pourrai rien faire à sa place ... Je peux l'aider à faire la démarche mais je peux pas la faire pour lui .. On verra je vais deja prendre rendez vous pour une première visite à deux et on verra par la suite ...

" Je ne le supporte pour l'instant pas du tout et je pense que je vais exiger qu'il n'ait plus du tout de contact avant de retourner la bas ... Sinon ce sera invivable ... "

Tu connais la CNV ?

Sincèrement Marine, je trouve que tu gères plutôt bien tout ça. Tu es à ton écoute est c'est le principal. Tu fais avant tout pour ton bien et c'est ce qu'il faut. Vraiment. Donc continue de faire ce qui te vas.

Ah... ne pense pas à ça... c'est te torturer inutilement l'esprit...

Oui, faire une, deux, trois séances en couple, même plus, oui. Pour le travail personnel à effectuer sur lui, avec son propre psy... c'est important que ce soit son envie, son choix. Qu'il le fasse pour lui.

Tu connais la CNV ?

Non qu'est ce que cest ?

Sincèrement Marine, je trouve que tu gères plutôt bien tout ça. Tu es à ton écoute est c'est le principal. Tu fais avant tout pour ton bien et c'est ce qu'il faut. Vraiment. Donc continue de faire ce qui te vas.

Oui c'est sûr maintenant je souhaite retrouver mon couple mais une bonne fois pour toute. Je ne souhaite pas retourner et nous torturer ..

Ah... ne pense pas à ça... c'est te torturer inutilement l'esprit...

Et si c'était vrai aussi ? C'est possible non?

Salut,

Rien de bien étonnant dans ton histoire, il trompe sa femme avec toi - il te trompe avec une autre. Le vice, ça ne part jamais de l'être humain. Si tu es capable de vivre avec ça (une personne infidèle - ce que font beaucoup de couples), ok, sinon tu sais ce qu'il te reste à faire.

Et puis dans ce contexte (vu que ce n'est pas une amie mais plus) la laisser prendre ta fille dans ses bras, c'est plus que limite.

Il va te sortir le violon, la clarinette et en avant la musique la prochaine fois.

Hier il me disait que si je souhaitais je pouvais rentrer quite à ce qu'on prenne le temps et qu'on fasse chambre à part etc etc ...

Je suis partagée entre l'envie de rentrer chez moi car comme le disait une personne en début de post, ce n'est peut être pas bénéfique de lui laisser la maison vide et d'être totalement libre

Et en même temps j'ai pas envie de rentrer car je sais pas si je suis prête à ne plus parler de ca (je pense pas) et en plus question fierté jai pas envie de retourner et quil se dise c'est bon une semaine elle est revenu et je peux recommencer quand je veux ...

Salut,

Rien de bien étonnant dans ton histoire, il trompe sa femme avec toi - il te trompe avec une autre. Le vice, ça ne part jamais de l'être humain. Si tu es capable de vivre avec ça (une personne infidèle - ce que font beaucoup de couples), ok, sinon tu sais ce qu'il te reste à faire.

Et puis dans ce contexte (vu que ce n'est pas une amie mais plus) la laisser prendre ta fille dans ses bras, c'est plus que limite.

Il va te sortir le violon, la clarinette et en avant la musique la prochaine fois.

Bonjour

Tu as un avis différent des autres du coup toi.

J'avoue que j'avais mal pris le fait qu'elle prenne ma fille .. Il paraît qu'elle lui a demandé pour la prendre ...

Tu ne pense pas qu'il ait pu être sincère hier ?jai pas pensé à lui faire la comparaison avec nous enfin je lui ai dit une fois un truc du genre tu faisais va aussi au début avec moi mais il dit que avec elle il y a rien eu de physique et qu'il n'y a pas d'attirance ..

Je n'sais guère ... :/

Bonjour Marine,

Je suis malheureusement du meme avis que macmac.

je reprends quelques passages de ton histoire. C'est toi qui les as écrit alors relis bien ces passages et tu trouveras la réponse à la question auquel tu te pose : est il sincere avec moi ? !

Premier passage : Lorsque nous nous sommes rencontré, il était encore en couple. Nous nous sommes de suite plu et il m'a très vite dit que ça n'allait pas avec sa femme, elle l'avait trompé quelques années plus tôt et il ne parvenait pas à lui pardonner cette trahison mais était resté car il l'aimait plus que tout et pensait que ça irait un jour.

Deuxième passage : Pendant plusieurs mois, il faisait le va et vient entre elle et moi. Elle l'aimait encore même s'il l'avait trompé avec moi, je l'aimais même s'il me racontait n'importe quoi et qu'il faisait n'importe quoi. Il était fou de sa femme, mais très attiré par moi

N'as tu pas l'impression que l'histoire se répète ? J'aimerais avoir tord et je te le souhaite mais j'ai bien peur d'avoir raison.

Même avis que macmac et feeling23; la question c'est juste de savoir si tu préfères fermer les yeux, ouvrir tes oreilles à ses douces paroles et jouer l'imbécile (mais) heureuse ou si tu choisis de garder les yeux ouverts quitte à en souffrir. Ce choix est très personnel.
test

Bonjour Marine,

Je suis malheureusement du meme avis que macmac.

je reprends quelques passages de ton histoire. C'est toi qui les as écrit alors relis bien ces passages et tu trouveras la réponse à la question auquel tu te pose : est il sincere avec moi ? !

Premier passage : Lorsque nous nous sommes rencontré, il était encore en couple. Nous nous sommes de suite plu et il m'a très vite dit que ça n'allait pas avec sa femme, elle l'avait trompé quelques années plus tôt et il ne parvenait pas à lui pardonner cette trahison mais était resté car il l'aimait plus que tout et pensait que ça irait un jour.

Deuxième passage : Pendant plusieurs mois, il faisait le va et vient entre elle et moi. Elle l'aimait encore même s'il l'avait trompé avec moi, je l'aimais même s'il me racontait n'importe quoi et qu'il faisait n'importe quoi. Il était fou de sa femme, mais très attiré par moi

N'as tu pas l'impression que l'histoire se répète ? J'aimerais avoir tord et je te le souhaite mais j'ai bien peur d'avoir raison.

Il est évident que l'histoire est similaire oui ....

De ce côté là il n'y a pas de doute. La seule différence est qu'il sait qu'il n'y a aucun avenir avec cette fille la ..

Même avis que macmac et feeling23; la question c'est juste de savoir si tu préfères fermer les yeux, ouvrir tes oreilles à ses douces paroles et jouer l'imbécile (mais) heureuse ou si tu choisis de garder les yeux ouverts quitte à en souffrir. Ce choix est très personnel.

Et très difficile ...

J'avoue que vous m'avez un peu déprimé la..

Parfois la réalité nous fait mal alors on se berce d’illusion, on trouve des exemples qui vont dans notre sens pour nous rassurer. C’est juste une réaction normale quand on aime quelqu’un. On ferme les yeux pour devenir totalement aveugle. On appelle ça le Dénis.

Tu lui trouve des excuses, tu le trouve sincères parce qu’il trouve les mots que tu veux entendre mais inconsciemment quelque chose te retiens, non ? C’est pour ça que tu n’es pas retournée à la maison encore.

Et heureusement !!! Continue dans ce sens. Essaie de voir ta vie sans lui quelque temps.

Tu vas faire le grand huit dans tes émotions Marine… mais c’est le prix à payer pour retrouver sa dignité, sa liberté et surtout le bonheur.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...