Maenavia Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 De part les réflexions qu'il te fais, j'ai l'impression que quoique tu fasses, tout va l'agacer.Si tu t'éclipses un peu de sa vie, en allant à ce concert par exemple, et donc que tu t'occupes de toi au lieu de t'occuper de lui et de ce qu'il fais, ça ne peux qu'améliorer les choses. En étant en permanence focalisé sur cette fille, tu vas te plus en plus passer pour la fille chiante et le pousser d'autant plus dans les bras de cette fille.( Mais je trouves tes doutes normaux).De plus, en contactant cette fille sa montre que tu n'a pas confiance en toi et ça te rends moins attirante. Tandis que si tu continues à faire ta vie et des sorties sans lui, tu raviveras peut être mieux la flamme. Ainsi il te montrera plus d'intêret et là tu pourras regagner confiance dans votre relation.Si dans le cas contraire, il profite de tes moments d'absences pour voir cette fille. Tu sauras d'autant plus rapidement que tu n'a plus rien à faire avec lui et pendant ce temps là tu auras toi profiter de ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Numero7 je te répondrai demain, la sur le téléphone c'est pas évident Maenavia bonjour et merci pour ce message que je trouve très bien. En effet, je passe vraiment pour la chiante et il a surement moins envie de passer du temps avec moi qui le saoule ... Il faut vraiment que je retrouve confiance en moi et que je lui donne envie d'être avec moi ... En m'absentant de temps en temps oui .. Et comme tu dis s'il voit cette fille alors je saurai a quoi m'en tenir mais bon ce qui me fait peur cest qu'il la voit et que je ne le sache pas, que je continue à essayer de sauver mon couple alors que lui l'a voit en cachette et que je l'apprenne dans quelques mois ... Bon du coup je peux en profiter pour te répondre numero7, ca n'effacera pas tous mes doutes mais ça me fera peut être moins peur de sortir les prochaines fois .. Et encore .. J'avoue que ça me soulagera sur le coup mais est ce que ca impactera sur le futur ? Pas sur, il en faudrai beaucoup plus je pense .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Et comme tu dis s'il voit cette fille alors je saurai a quoi m'en tenir mais bon ce qui me fait peur cest qu'il la voit et que je ne le sache pas, que je continue à essayer de sauver mon couple alors que lui l'a voit en cachette et que je l'apprenne dans quelques mois ... Oui c'est possible que cela arrive... MMhhh et je n'ai pas de solution :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Pas de souci, je pense que de toute façon il n'y a pas de solution à ca, je vais pas aller mettre des caméras ou mandater mon beau père pour passer chez moi à 22h30 :) je ne suis pas encore à ce point la .. Depuis hier, suite à une énième discussion sur la situation actuelle, on en est à se dire que si ça continue comme ça on arrête tout, car les prises de becs à longueur de journée cest pas ce qu'on veut ni lui ni moi. Mais depuis cette discussion d'hier midi , il est à nouveau très tendre, il fait attention à moi .. Il me dit qu'il veut pas qu'on se sépare mais que la en ce moment c'est catastrophique notre situation et que ça peut pas durer .. Je pense la même chose. Pour une fois on est d'accord .. Alors j'essaye de positiver parce que j'ai tendance à me dire que s'il est à nouveau très tendre et proche de moi cest parce qu'il a des choses à se reprocher .. Mais je me rend aussi compte que je vois le mal partout et que quand il est pas bien avec moi je le lui reproche et quand il est bien avec moi je me dis que cest qu'il cache quelque chose ... Donc là le souci c'est moi .. Enfin en attendant ... Je suis vraiment pas rassurée pour ce soir .. On verra :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Pas de souci, je pense que de toute façon il n'y a pas de solution à ca, je vais pas aller mettre des caméras ou mandater mon beau père pour passer chez moi à 22h30 :) je ne suis pas encore à ce point la .. Contrairement à beaucoup d'autres, je trouve ça bien d'enquêter un peu en cachette pour savoir à quoi s'en tenir si tu découvres quelque chose. Quand tu sais des choses dont l'autre ne sait pas que tu es au courant, tu peux jouer la fille naive et voir vraiment à quel jeu joue l'autre personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Bonjour, POUR L'AMOUR DE DIEU ou de qui tu veux, SURTOUT NE MÈNE PAS D'ENQUÊTE. Car sinon c'est clair et net pour moi, tu vas creuser ta tombe. Je trouve cela honnêtement immature d'encourager une telle attitude. Lui a besoin de savoir que tu lui fais confiance, donc si tu l'espionnes, il ne te fera plus jamais confiance et il y a de fortes chances qu'il parte une bonne fois pour toutes. Il le saurait, de même que tu saurais s'il fait qqchose de "mal" car tôt ou tard on découvre toujours la vérité. Tu as peur, d'accord, mais la peur n'évite pas le danger. A contrario, la peur peut inconsciemment provoquer qqchose de profondément redouté. Je sais bien que tu ne le réalises pas pour le moment, mais si tu ne lâches pas du lest comme tu as commencé à le faire avec ta sortie au concert, si tu n'entreprends pas une psychothérapie pour travailler tes peurs, c'est là que tu risques de perdre vraiment ton homme. Les tords sont toujours partagés. Si monsieur faisait qqchose avec cette femme, tu l'aurais inévitablement conduit dans ses bras à elle, car personne ne voudrait vivre avec une femme hyper anxieuse qui le persécute. Pardon de te blesser, ce n'est vraiment pas mon intention, mais je ne sais plus comment te mettre en garde, te soutenir. Ici nous voulons tous voir une famille réunie: la tienne constituée de ta fille, ton homme et toi. C'est tout ce qui nous anime. Or ces enquêtes ridicules ne feront que te perdre, sois-en bien consciente s'il te plaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 J'ajoute très modestement que toute cette énergie que tu déploies pour des choses non avérées, tu devrais les concentrer sur la préparation de ton concours par exemple. Je crois avoir lu que tu étais déçue d'avoir échoué. Cela se prépare bien longtemps en amont. Cette préparation te permettrait non seulement d'optimiser tes chances de réussite, et donc regagner en estime de toi, mais aussi cela te permettrait de concentrer ton esprit ailleurs et donc de lâcher prise sur des choses que tu ne peux pas maîtriser vis à vis de ton homme. Est-ce que ce concours préconise des lectures? des créations? Si tu es passionnée par ton domaine d'études (j'espère que tu l'es), tu pourrais même en tirer de belles émotions, je te le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Bonjour à tous, Ne vous en faites pas, je n'ai aucune intention de faire des enquêtes ... Je suis quelqu'un de très sincère comme jai deja pu vous le dire, je déteste la manipulation et le mensonge et je suis adepte du "la vérité se sait toujours un jour ou l'autre" alors je ne vais pas faire ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse bien évidemment. Je manquerai littéralement de respect envers mon conjoint en le fliquant de cette sorte ..Je n'ai pas encore conscience que fouiller son téléphone ou lui poser beaucoup de question est également un manque de respect mais je m'en rendrai peut être compte avec le temps ... Sinon, ma soiree s'est bien déroulée. Je ne vais pas vous dire que je n'y ai pas pensé du tout, ce serait mentir. Je me suis posé quelques questions , on s'est quand même échangé quelques sms. Il avait été invité chez son cousin, il est allé mangé la bas avec la petite. Ils sont rentrés plus tard que moi. Si je ne me contrôlais pas je me dirai que du coup il n'a pas du allé que chez mon cousin, puisque habituellement on rentre jamais si tard avec la petite ... Mais je pense que c'est vraiment de la paranoia la ... Alors je me "force" à me dire qu'il a réellement ete la bas et que la bas ... Et évidemment je ne vais pas aller demander à mon cousin à quelle heure il est arrivé et reparti .. :-)Cela ne me soulage pas forcement pour une prochaine soiree, je sais que lors de ma prochaine sortie je serais surement encore stressée mais comme le fait remarquer Eva, et beaucoup d'autres, la peur n'évite pas le danger. J'ai regardé pour un psychiatre, afin que ce soit remboursé , celui de ma ville est en congé et celui juste à côté ne prend plus de nouveau patients, faut que je cherche encore d'autres. Sinon pour le concours, j'attend d'avoir mes notes pour savoir sur quoi travailler vraiment car niveau écrit je pense avoir géré , à mon avis cest en raison de mon parcours qui n'est pas très en adéquation avec le concours et de ce fait je vais essayer de faire des stages. Je vais envoyer des candidatures cette semaine et puis je pense de plus en plus à reprendre un boulot meme en interim meme quelque chose que je n'aime pas. Histoire de voir du monde. De pas penser 24/24 ... Sinon on s'est pas engueulé hier, on a passé une assez bonne journée. Bon après il a fait son sport de 8h30 à 11h et je suis partie à 17h donc on sest pas non plus trop vu ;-) je ne lui ai pas parlé de cette fille depuis notre dernière discussion de vendredi il me semble. Meme pas de petites piques comme je pouvais faire auparavant .. Je dois me contenir mais ça va aller je pense .. Si je découvre rien de bizarre comme à chaque fois :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Bonjour Marine" Je n'ai pas encore conscience que fouiller son téléphone ou lui poser beaucoup de question est également un manque de respect mais je m'en rendrai peut être compte avec le temps ... "Pour le tél, oui. Poser des questions - même beaucoup - n'est pas un manque de respect ^^ " Sinon, ma soiree s'est bien déroulée. "Ravie de le savoir, j'espère que tu t'es bien amusée avec tes amies - concert de qui au fait ?" Ils sont rentrés plus tard que moi. Si je ne me contrôlais pas je me dirai que du coup il n'a pas du allé que chez mon cousin, puisque habituellement on rentre jamais si tard avec la petite ... ""Haha les fêtards ^^ Ravie que tu te contrôle - un peu. Habituellement hein... et bien, là, ils sont rentrés plus tard qu'avec toi... l'habitude de rentrer plus tôt est avec toi, pas sans toi... voilà ce qu'il faut retenir ^^ " Mais je pense que c'est vraiment de la paranoia la ... Alors je me "force" à me dire qu'il a réellement ete la bas et que la bas ... "J'aime ton raisonnement Marine :) " Et évidemment je ne vais pas aller demander à mon cousin à quelle heure il est arrivé et reparti .. :-) "C'est juste parfait ! :) " Cela ne me soulage pas forcement pour une prochaine soiree, "C'est parce que là, c'est sur toi qu'il faut agir... en attendant le psychiatre, relativise, rationalise, détends toi... profite...Courage et bonne chance pour la recherche de stages,et missions intérim.Ne cherche pas le " bizarre " Marine... regarde le positif. Ce qui est inhabituel n'est pas bizarre. C'est inhabituel ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Rebonjour MarinePardonne encore une fois ma franchise, mais tu ne trouves pas que tu tournes un peu en rond là?la situation me semble fort simpletu veux qu'il cesse de lui parler, et lui, ne le souhaite pas.Point.qu'il couche avec ou pas, finalement cela n'est pas le pbme: tu ne veux pas qu'il lui parle autrement qu'à une collègue "normale" et lui, au contraire, le veutdonc1°) soit tu acceptes la situation (et ce qui en découle (non, de fait, il ne souhaite pas "t'obéir" sur ce point) et ce qui en découlera, sur lequel tu n'as AUCUNE prise. (S'il a décidé de tremper sa bite ailleurs, si ce n'est pas avec elle ça sera avec une autre))2°) soit tu ne l'acceptes pas et tu le quittesTOUT LE RESTE : parler à cette fille, l'espionner, lui, elle, lui poser un ultimatum et puis au final non, bref, tout le reste est (pardonne moi encore) du grand délire.Moi (et pardon encore) dans ce que tu décris, oui, je pense que cette amie est très suspecte, comme tu dis, mais et alors? une fois qu'on a dit ça on a rien dit. Toi tu veux absolument qu'il se conduise comme TOI tu le souhaites, mais il a son libre arbitre et il fait ce qu'il veut de lui. Tout comme il a trompé sa femme avec toi..je pense bien que ça n'a pas beaucoup plu à sa femme non plus en ce temps là hein...Mon opinion (totalement subjective je l'avoue tout de suite) est que cet homme est ce qu'on appelle vulgairement un coureur de jupons. C'est comme ça qu'il t'a eu et donc tu redoutes, à juste titre, qu'il en attrape une autre de la même façonpardon si je suis dure mais ça fait 30 pages qu'on tourne autour du pot de mon point de vue: oui ton mec veut/va sauter cette nana, et non tu ne peux rien faire pour l'en empêcher, tout comme sa femme n'a pas pu l'empêcher à l'époque de coucher avec toi. Et quand bien même tu l'en empêcherais ben c'est pas grave, il couchera avec une autre...En gros et en bref, si on ne veut pas manger de la gazelle tous les jours, on n'épouse pas un lion :(et ce n'est pas du tout une critique, on se trompe souvent soi-même sur ce qu'on veut, ce qu'on souhaite et ce qu'on peut supporter...Tu devrais te poser 5 minutes avec toi-même et savoir ce qui te semble le plus douloureux...ta fille fera comme les autres, elle s'y fera...pour une enfant, voir sa mère douter, être malheureuse, est bien pire que de voir ses parents séparés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Oh ... Et bien merci de m'avoir littéralement déprimée en un seul post ... Et puisqu'on tourne en rond depuis 30 pages alors je tâcherai de ne plus venir ajouter des pages inutiles .. Et je réglerai mes problèmes avec moi meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLASH1105 Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Je pense que Paige n'a absolument pas voulu te déprimer mais te donner des pistes de réflexion pour t'aider.Encore une fois, c'est le but de ce forum : Aider et apporter des conseils (que l'on peut ne pas suivre bien sûr)Bon courage à toi Marine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Oh ... Et bien merci de m'avoir littéralement déprimée en un seul post ... Et puisqu'on tourne en rond depuis 30 pages alors je tâcherai de ne plus venir ajouter des pages inutiles .. Et je réglerai mes problèmes avec moi meme. Je te prie de m'excuser Marine si tu l'as mal pris...et "tourner en rond" n'est pas une critique, je l'ai bien mis en gras, exprès. Crois-tu que j'ai "mieux" fait que toi par le passé? crois-tu que je suis exempte de déni? pas du tout :/et mon but n'était bien sûr pas de te déprimer mais d'essayer oui, de te faire avancer un peu...Numéro 7 avec beaucoup de bienveillance est allée dans ton sens, à t'écouter, à entendre tes angoisses, malheureusement, je lis que ça ne t'aide pas à avancer, au contraire, tu butes, et rebutes sur les mêmes difficultésj'ai donc essayé d'être un peu plus "directe"...Elieza et Tambourin t'ont dit la même chose (sauf si j'ai mal compris leurs propos ce qui est possible)Tu trouves donc qu'il est "raisonnable" d'espionner ton mari? d'aller parler à sa collègue? tu penses que c'est ce que tu conseillerais à une amie dans ton cas? que dirais-tu à une amie dans ton cas? tu n'essaierais pas de lui "ouvrir" un peu les yeux, quitte à être un peu vive? non pas pour la faire souffrir mais au contraire pour la faire SORTIR de cette souffrance, dont tu n'arrives visiblement pas à te défaire, malgré toutes les "stratégies" qui t'ont été proposées...et ta bonne volonté qui est tout aussi évidentemais parfois on est notre plus grand ennemi, parfois la personne dont on a à se méfier et se défendre le plus, est nous-mêmes...c'est ce que j''ai essayé de te dire, un peu brutalement sans doute :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Je l'ai surement mal pris en effet, je me rend bien compte que je tourne en rond mais c'est aussi parce que j'y crois à mon histoire avec cet homme et je ne pense pas qu'il m'ait réellement trompé (enfin trompé dans le sens passer à l'acte car on peut avoir plusieurs définition de tromper). Je lui reproche juste d'avoir jouer avec le feu et d'avoir continuer à jouer malgré mes souffrances et surtout de m'avoir menti et meme selon moi manipulé ... Mais très franchement je ne pense pas qu'il y ait eu passage à l'acte ... Mais il y aurai pu ! Je ne l'espionne pas c'est justement ce que je disais plus haut, je considérerai ça comme manquer de respect (sauf pour le téléphone ou je reconnais que cest fliquer mais je ne le fais plus depuis 2 semaines), tout comme parler à cette fille je l'ai fait mercredi mais cÉtait après plusieurs jours sans le faire et je ne l'ai pas fait depuis. Ça va plutôt bien avec mon conjoint depuis deux jours, cest pas gagné mais ça avance .. C'est la première fois qu'en deux jours je ne fait aucune pique et qu'il est tendre et attentionné sans que je lui reproche quoi que ce soit ... J'ai juste je pense, besoin quil reconnaisse avoir abusé avec cette fille , qu'il reconnaisse que leur amitié à ete trop loin et qu'il me dise clairement s'il veut continuer avec cette fille à jouer au chat et à la souris (auquel cas ça ne m'irait pas et donc on se séparerai) ou s'il a compris que ca avait été trop loin et qu'il n'avait pas maîtrisé ou je ne sais quoi et que il ne souhaite pas quoi que ce soit avec cette fille et qu'il veut qu'on conserve notre vie de famille épanouie comme on l'était auparavant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Il n'empêche que d'avoir parler avec cette fille peut màider à avancer aussi. Pourquoi lui dirait il que je suis "parfaite" qu'il n'a rien à me reprocher, que jai un super corps (bon ca ca m'a à la fois flatté et un peu dérangé qu'il ait pu lui dire ca) s'il voulait quelque chose avec elle ? Pourquoi elle me jurerai sur des membres de sa famille qu'il n'y a rien, qu'ils ne sont pas amoureux l'un de l'autre, qu'elle aime son mari (moi je saurai jamais jurer sur mes proches si je n'était pas sure à 300% de ce que j'avance). Cette fille semble vraiment vouloir que les choses s'arrange entre lui et moi alors .. Pourquoi s'ils ont une relation où envisage une relation ? Ca je le sais car cest elle qui me dit tout ca, elle qui me dit pq il l'a appelé après le psy et ce qu'il lui a dit .. Etc .. Ca a surement un peu de bon quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés