Aller au contenu

Messages recommandés

Et ce que je lui reproche c'est que lorsque l'on sort, que justement je sors d'autres vêtements, il ne me dit rien ... Par contre, lorsque je met des jeans deux ou trois jours de suite, il me dit : tu pourrais faire des efforts ... Si un jour je ne vais pas me maquiller, il va me dire : tu fais pas attention à toi ... Alors c'est peut être moi qui interprète tout mal ... Surement même ... Ce midi j'ai préparé un repas que je n'avais jamais fait, et la seule chose qu'il ai su me dire c'est : Ah ben ce genre de truc t'aurai du le faire au four , pas à la cocotte ...

Ce genre de petites piques cache toujours un autre reproche plus grave. Je veux dire que si tout allait bien entre vous, il ne te ferait pas ce genre de remarques. Ce mec là ne te larguera jamais proprement, jamais. Il n'a pas les couilles.

Je ne dis pas que tu es parfaite, les autres ont bien pointé tes défauts, mais lui ne fait que les accentuer. Ce que je crains pour toi, c'est une relation qui va continuer à se dégrader de plus en plus et qui pourrait finir très mal.

• Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Marine,

Sous le même toit que lui, je reconnais que tu ne peux pas prendre suffisamment de recul. J'imagine que tu ne songes pas à prendre un peu le large, donc je ne dis rien à ce sujet.

J'y ai pensé, encore une fois à m'éloigner, mais avec la petite .. Je ne peux pas la perturber encore ... Je n'aurai juste pas du revenir si tôt la première fois .. Là je recherche un emploi, même si c'est pas réellement celui que je souhaite, cela me permettra de m'absenter de la maison dans la journée... J'en ai besoin ... Besoin de voir du monde moi aussi..

Tenbu, souviens-t'en, te disait naguère que ton conjoint ne peut pas t'aider. Tu cherches de l'aide où lui-même a visiblement du mal à faire face aux difficultés.

J'ai eu tellement de conseils, que j'en ai zappé certains, c'est sur ... Celui là en fait parti, je ne me souvenais plus qu'on m'avait dit ça ... J'attend de lui qu'il fasse des efforts pour notre couple, mais soit il n'en fait pas, soit je ne les vois pas ...

Tu ne peux pas et ne dois pas accepter de comparaisons avec cette femme, s'il en fait. Tu devrais lui dire fermement et gentiment "je ne te permets pas" car tu es comme tu es, il t'a choisie, donc il n'y a pas de comparaison qui tienne.

Il ne me compare pas à elle, c'est moi qui le fait. Il m'a toujours dit que j'avais perdu de la poitrine et que j'avais pas de superbes cheveux, alors qu'il adore les longs et beaux cheveux ... Et moi tout ce que je vois c'est que cette fille de qui il s'est rapproché, correspond à ses critères physiques ... Lui il ne me compare pas à elle ...

Si tu ne le remets pas un peu en place, je crois bien qu'il ne s'arrêtera pas. Il se peut que ses remarques ne soient pas bien méchantes, mais visiblement ça t'affecte beaucoup, donc au lieu de pleurer dans ton coin comme tu dis, tu devrais lui dire le fond de ta pensée sans cri ni haine, juste simplement exprimer ton ressenti.

Il m'a en effet dit qu'il n'avait pas vu le mal en disant ça, que pour lui il ne le voyait pas comme un reproche.

Je ne sais pas comment le remettre en place, j'ai juste l'impression qu'il ne voit pas du tout mon mal être ... Et il fait exprès quand il voit que quelque chose me déplait, de le faire 2 fois plus ... C'est son caractère ça...

Par exemple, au sujet de ton nouveau plat: au lieu d'attendre ses compliments, complimente-toi la première "je suis contente de moi, pour une première, ce n'est pas mal et je ferai mieux encore la prochaine fois!"

S'il surenchérit négativement, tu peux gentiment lui dire que tu entends sa remarque et que les goûts et les couleurs...

Oui c'est ce que j'ai fait, je me suis complimenté moi même et il m'a dit "Oui c'est bon".. Mais j'attend tellement qu'il fasse de lui même ... C'est dur ça, parce que j'attend beaucoup et il me donne pas du tout .. Si encore il donnait un peu ... Mais là ...

Concernant l'autre femme, tu devrais clairement effacer son numéro et ne plus la contacter. On ne pactise pas avec cette autre. Ton couple en dépendait à un moment, donc c'est la dernière personne qui puisse t'aider. La seule personne qui puisse t'aider, ce n'est ni elle ni ton conjoint. C'est TOI. Aide-toi, le Ciel t'aidera.

Oui, je vais le faire ... J'ai du mal quand même parce qu'au final, je lui parle pas forcément pour qu'elle me dise ce qu'elle fait avec mon conjoint, puisque si elle a une relation avec lui , elle ne va pas me le dire mais je lui dit les choses pour la ... dissuader de vouloir se mettre avec lui ... Oui juste pour lui rappeler le mal qu'elle a fait dans notre couple ... Je sais c'est nul ...

Quant au CMP, j'ai fait mon dossier mais "il n'ont pas de prise en charge me correspondant" ...

*et pourtant j'avais dit que je ne dirai plus rien*

Les psychiatres sont remboursés par la sécu ..... point ! et ce sont des médecins, ce qui ne veut pas dire qu'ils prescrivent obligatoirement quelque chose (moi perso, jamais) mais qu'ils ont un diplôme d'état donc qu'ils ont fait certaines études ... contrairement à bon nombre de psychologues (ou qui se targuent comme tels)

*voilà end of the conversation for me ^^ *

Je vais regarder sur internet, je ne savais pas.

je suis allée chez mon médecin, qui m'a prescrit des "calmants", mais bon ça n'a rien changé..

Ce genre de petites piques cache toujours un autre reproche plus grave. Je veux dire que si tout allait bien entre vous, il ne te ferait pas ce genre de remarques. Ce mec là ne te larguera jamais proprement, jamais. Il n'a pas les couilles.

Je ne dis pas que tu es parfaite, les autres ont bien pointé tes défauts, mais lui ne fait que les accentuer. Ce que je crains pour toi, c'est une relation qui va continuer à se dégrader de plus en plus et qui pourrait finir très mal.

Qu'est ce que tu veux dire par d'autres reproches plus graves ?

Je pense aussi qu'il ne me quittera pas ... Il ne fera jamais le pas de lui même .. J'en suis presque sure, tout comme il n'a pas osé quitté son ex femme et a attendu qu'elle fasse le pas ...

Qu'est ce que tu veux dire par d'autres reproches plus graves ?

Je ne veux plus de toi pour une certaine raison, mais je n'ai pas le courage de te le dire (voire de me le dire à moi-même, dans ce cas, c'est inconscient) je vais donc pourrir la relation, faire en sorte que cela capote. Tout ce qui viendra de toi sera forcément mauvais, pas parce que c'est mauvais dans l'absolu, parce que c'est toi.

Je pense aussi qu'il ne me quittera pas ... Il ne fera jamais le pas de lui même .. J'en suis presque sure, tout comme il n'a pas osé quitté son ex femme et a attendu qu'elle fasse le pas ...

Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il y a après les points de suspension. Puisqu'il veut, consciemment ou pas, te pousser à te barrer, il va y aller de plus en plus fort, c'est cela le fond de mon message. Pour une personne solide, c'est déjà dur à encaisser, a fortiori pour toi.

Ah oui ...

Alors pourquoi à coté de ça, il me propose de partir en vacances, là il vient à l'instant de me dire "on va faire un tour à tel endroit", parce qu'il voit bien que je m'ennuie .. Puis quand je suis partie de la maison et que j'ai fait les démarches pour un appartement, pourquoi m'a t'il demandé de revenir ? Pourquoi est ce qu'il me retient ?

Je ne crois même pas qu'il te mente, je crois que c'est inconscient. Rien ne sert de demander directement dans ce cas. Tu penses bien qu'il n'allait pas te répondre : "oui, c'est ça je suis une fiotte, un lâche en fait", il ne pouvait que nier.

Par ailleurs, la peur qu'il peut avoir de te quitter n'est pas du tout incompatible avec son désir de le faire, hélas pour toi.

J'ai trouvé qu'il était de mon devoir de t'avertir là-dessus. Maintenant, fais comme bon te semble.

Bonsoir à tous,

Besoin d'un petit conseil :

Pour la première fois depuis toutes ces histoires je sors avec des copines demain soir, pour un concert donc pour plusieurs heures, disons entre 18h et bien après minuit ..

Je suis contente mais ... Je flippe à l'idée qu'il en profite pour faire venir cette fille à la maison ...

Comment je peux ... Diminuer ma peur ?

Merci d'avance

Bonsoir à tous,

Besoin d'un petit conseil :

Pour la première fois depuis toutes ces histoires je sors avec des copines demain soir, pour un concert donc pour plusieurs heures, disons entre 18h et bien après minuit ..

Je suis contente mais ... Je flippe à l'idée qu'il en profite pour faire venir cette fille à la maison ...

Comment je peux ... Diminuer ma peur ?

Merci d'avance

Bonsoir Marine

Et bien déjà, je suis contente de savoir que tu vas faire une sortie sans ton conjoint - et j'espère que tu sauras en profiter...

Pour diminuer ta peur tu peux simplement relativiser, en te posant quelques questions.

Celles qui me viennent sont les suivantes :

De quoi as tu peur exactement ? - très précisément, en détails...

Et si elle venait en ton absence sur l'invitation de ton conjoint, ça voudrait dire quoi pour toi ? - très précisément, en détails...

La question qui me parait importante également, tu prends le " risque " de le laisser seul à la maison - je trouve ça bien - pourquoi le fais tu ?

Bonsoir Marine

Et bien déjà, je suis contente de savoir que tu vas faire une sortie sans ton conjoint - et j'espère que tu sauras en profiter...

Pour diminuer ta peur tu peux simplement relativiser, en te posant quelques questions.

Celles qui me viennent sont les suivantes :

De quoi as tu peur exactement ? - très précisément, en détails...

Et si elle venait en ton absence sur l'invitation de ton conjoint, ça voudrait dire quoi pour toi ? - très précisément, en détails...

La question qui me parait importante également, tu prends le " risque " de le laisser seul à la maison - je trouve ça bien - pourquoi le fais tu ?

Merci pour ta réponse

J'espère aussi savoir en profiter cest pour cela que j'ai voulu vous demander conseils pour ne pas être paralysée par la peur et ne pas savoir en profiter ..

Pour te répondre donc le plus en détail possible :

- j'ai peur qu'il l'invite à la maison, qu'il profite de ma "longue" absence pour la voir à la maison.

- qu'est ce que cela voudrait dire pour moi ? Je trouverai cela irrespectueux et cela me montrerai qu'il ne sait pas se passer d'elle et qu'il profite de mon absence pour la voir, quil a donc des choses à se reprocher et si elle vznait demain malgré tout ce qu'il s'est passé depuis, alors pour moi ca signifierai qu'ils ont une relation plus qu'amicale..

- pourquoi je prend le risque ? Parce que c'est une occasion en or ce concert, parce que j'ai besoin de prendre l'air un peu également..

Je pense sincèrement que tu peux détailler plus encore - pose toi, avec un cahier, un stylo - et note ce qui " t'embête " dans cette situation... détaille, détaille, détaille... il y a des choses qui vont sortir Marine... là, tes réponses sont en surfaces... et tu peux le faire pour toi, sans les noter ici - ou pas toutes si trop personnelles... N'aie pas peur d'aller au plus profond de toi pour te comprendre...

Je vais essayer de faire ca oui ... La je cherche mais je vois pas comment plus le détailler ... Je t'enverrai demain ce que j'ai écris si tu veux bien me donner ton ressenti sur ce que je te dirai ..

Bien sûr Marine. Et j'aie une question pour toi - tu y réponds quand tu veux, prends le temps d'y réfléchir - et si tu savais qu'elle n'était pas venue, est ce que ça annulerait tous tes doutes et questionnements pour une prochaine sortie et le reste de ta vie en couple ?