Kakahuet Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Bonjour,Je pense qu'à un moment il va falloir VRAIMENT que tu arrêtes de fonctionner comme tu le fais...Lui demander d'être "transparent"... c'est vraiment quelque chose de malsain .Si vraiment il veut faire autre chose avec qui il veut, il le fera et là tu le pousse gentiment vers ce genre de situation...Arrivera un moment où il en aura plein les burnes de ton attitude et il s'en ira sans que tu ne puisses plus faire grand chose...Alors certes, il n'est peut être pas "réglo" avec toi depuis le début, mais n'oublies pas qu'il t'as choisie ...Et ce serait peut être dommage que ce soit de part tes actions qu'il change de comportement, non ?Après ce n'est que mon avis, et j'ai rebondi perso sur le fait de fouiller son portable... jamais de ma vie (pourtant j'en ai connu de situations de ce genre) je n'ai fait ce genre de chose car de deux choses l'une ...Soit tu trouves des choses et dans ce cas ça va te détruireSoit tu ne trouve rien et au lieu de te rassurer, tu vas psychoter encore plusTu sais, et je le répète, s'il a envie de voir ailleurs c'est surtout un problème entre lui et lui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Je pense que je dois prendre conscience que je peux pas faire à sa place .. En effet s'il a envie d'aller ailleurs il ira .. Je pense que j'ai envie de pouvoir tout contrôler, jai envie qu'il ne voit que par moi (amoureusement parlant évidemment) et j'ai peur qu'il aille ailleurs. La peur n'évite pas le danger et je sais que mon comportement le pousse peut être à aller ailleurs, ne serait ce que pour raconter à auel point je suis chiante comme le faisait remarquer Elizea... Il faut que je cesse ce comportement c'est vrai. C'est juste ca .. Enfin c'est difficile mais il le faut ... Mais très honnêtement, j'ai peur. Jai peur de me donner à nouveau ... quand on me dit de me faire belle, d'être joyeuse, histoire de lui montrer qu'avec moi il a tout pour être bien et qu'il n'y a pas lieu d'aller ailleurs, et bien en réalité j'en ai plus envie .. Premièrement car quand je le fais il ne le remarque pas , jamais il ne me dit que je suis jolie ou autre, deuxièmement si je me donne encore pour lui alors que lui ne fait rien et va voir ailleurs ... Quel intérêt si ce n'est de me faire avoir encore ? Jai vraiment du mal à lui offrir des choses, je suis dans un état d'esprit ou j'attend que tout vienne de lui. J'attend qu'il se fasse pardonner .. Et il ne le fait pas (comme je l'aimerai du moins)...Au final je ne connais pas le fonctionnement des hommes, je pense qu'ils sont beaucoup plus fiers et moins démonstratifs que les femmes ... Je ne sais pas .. Je suis vraiment perdue. Jai conscience qu'au final cest moi qui ne donne pas de réelles chances a la reconstruction de notre couple ... Je lui en veux beaucoup trop et je n'arrive pas à passer au dessus de ce qui s'est passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Je pense que je dois prendre conscience que je peux pas faire à sa place .. C'est une évidence (dont on se rend compte une fois qu'on a pris du recul) Je pense que j'ai envie de pouvoir tout contrôler, jai envie qu'il ne voit que par moi (amoureusement parlant évidemment) et j'ai peur qu'il aille ailleurs. C'est tout bêtement impossible... Tout contrôler : Y'en a qui ont essayé... ils ont eu (toujours) des problèmes...ça ne marche pas comme ça la relation (et à tous les niveaux d'ailleurs). Contrôler c'est user son énergie sur des choses dont ont a pas les clés la plupart du temps...déjà SE contrôler est quelque chose de très difficile alors contrôler ce qui émane des autres....Ne voir que par toi: c'est juste impossible, tu ne PEUX pas être le centre de l'univers de quelqu'un ...c'est la pire des choses qui puisse arriver et c'est d'un malsain ...Qu'il aille voir ailleurs : Tu sais, nous les mecs, on est basiques et quand on est "bien" avec quelqu'un on ne cherche pas à aller voir ailleurs (et si on le fait c'est qu'on est pas "bien" avec... donc qu'il y a un problème et donc qu'i l faut résoudre ce problème pour trouver la solution adéquate, mais la plupart du temps c'est le classique du genre... quand on est pas bien, ON PART...or il me semble qu'il est toujours là, non? Il faut que je cesse ce comportement c'est vrai. C'est juste ca .. Enfin c'est difficile mais il le faut ... C'est difficile parce que TU rends les choses difficiles... tu as toutes les clés pour solutionner cela... et bien en réalité j'en ai plus envie .. Premièrement car quand je le fais il ne le remarque pas , jamais il ne me dit que je suis jolie ou autre, deuxièmement si je me donne encore pour lui alors que lui ne fait rien et va voir ailleurs ... Quel intérêt si ce n'est de me faire avoir encore ? Es-tu sûre d'avoir des sentiments amoureux pour quelqu'un qui, au final, n'en éprouve pas plus que ça ?Où situes-tu la jauge d'équilibre dans votre relation ? Jai vraiment du mal à lui offrir des choses, je suis dans un état d'esprit ou j'attend que tout vienne de lui. J'attend qu'il se fasse pardonner .. Et il ne le fait pas (comme je l'aimerai du moins)...S'il ne le fait pas, il n'y a que deux solutions (enfin trois plutôt)Soit il n'en voit pas l'intérêt et là, il n'y a que la communication (la VRAIE) qui puisse faire avancer les chosesSoit il ne veut pas et là tu as les réponses à toutes tes questionsSoit il ne peut pas et ça implique qu'il doit régler certaines choses avec lui-même (et cela exige une prise de recul) Au final je ne connais pas le fonctionnement des hommes, je pense qu'ils sont beaucoup plus fiers et moins démonstratifs que les femmes ... Je ne sais pas .. Je suis vraiment perdue. Jai conscience qu'au final cest moi qui ne donne pas de réelles chances a la reconstruction de notre couple ... Je lui en veux beaucoup trop et je n'arrive pas à passer au dessus de ce qui s'est passéNon, tous les hommes (comme toutes les femmes) ne fonctionnent pas sur le même type (encore heureux)Peut être tu en demandes trop et trop vite, peut être qu'inconsciemment tu ne lui pardonnera jamais ce qu'il s'est passé....Peut être que tu as besoin de prendre du recul sur les choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mellon Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Jai conscience qu'au final cest moi qui ne donne pas de réelles chances a la reconstruction de notre couple ... Non.Tu es très loin d'être la seule responsable. Il existe une réelle différence entre le fait de prendre ses responsabilités (dans le cas présent, tenter de contrôler ton attitude..contrôlante) et tout se mettre sur le dos.Je suis désolée mais pour moi ton homme n'est vraiment pas correct. Je n'ai pas envie de te conseiller de fermer les yeux ni de te jeter la pierre.Je te conseillerais d'intégrer au maximum le fait que ton comportement n'aidera pas à la reconstruction, mais également le fait que tu as RAISON d'être méfiante, au vu de tout ce que tu sais aujourd’hui ; tu as des preuves tangibles de la malhonnêteté de ton mari. Si tu avais choisi de fermer les yeux là-dessus tu serais le genre de nana dont on dirait qu'elle ne veut pas voir l'infidélité et qui se réfugie dans le déni pour ne pas voir l'évidence. Autrement dit : arrête l'espionnage, mais reste vigilante. Rester vigilante, ça veut dire profiter des bons moments, voire les créer si tu peux le faire, tout en ne fermant pas les yeux sur un comportement suspect (sans engueulade, sans espionnage, sans questions, rien). Je t'avais déjà conseillé de mûrir ta réflexion, d'être claire avec toi-même. Pour moi, agir de la sorte va te permettre de voir un peu clair là dedans, et de prendre une décision.Si malgré ça, il continue à se montrer distant, cachottier, voire tente de te culpabiliser, il y a anguille sous roche, qu'elle soit directement liée à cette femme ou non. Sinon, il devrait peu à peu se détendre en voyant que tu cesses de l'espionner. Et toi tu auras fait ton maximum, tu auras agi sur ce que tu peux agir, ce sera très important pour la suite des choses.En tout cas je te souhaite bon courage car je sais qu'il est plus facile de le dire que de le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 La psy que nous avons rencontré m'a dit de m'épuiser à reconstruire mon couple au lieu de m'épuiser à repenser à cette histoire, ca rejoint ce que tu dis quand tu dis que je m'épuise à vouloir tout contrôler .. J'ai vraiment besoin de réfléchir là dessus. Quand je dis ne voir que par moi cest amoureusement hein, je tiens pas à ce qu'il n'ait que moi pour tout ! Quant à aller voir ailleurs si on est pas bien ça va de soi .. Sauf que là il certifie ne pas être allé ailleurs, il certifie qu'il est bien avec moi mais.. Je ne le crois pas et je suis persuadée qu'il est avec moi parce qu'on a la petite, quil la verrai moins souvent si on se sépare, quil devra vendre sa maison si on se sépare, quil aura pu la nana qui lui fait le repas , le ménage, quil est avec moi pour un tas de raison mais pas par amour .. J'arrive pas à me dire quil m'aime car il ne le montre pas et ne le dit pas .. Il me dit qu'il disait je t'aime à son ex femme tous les jours , mais que depuis la séparation avec elle il n'arrive pu à aimer comme ca et du coup moi s'il m'a dit 10fois je t'aime en 3ans cest beaucoup .. Quand tu dis que j'ai toutes les clefs pour résoudre ça, tu penses que je devrais faire quoi concrètement?Est ce que j'ai des sentiments pour lui ? Oui je l'aime mais en ce moment j'avoue que j'ai besoin quil me montre qu'il m'aime aussi et à force de ne pas le montrer je me protège et je pense que peu à peu je m'éloigne de lui sentimentalement parlant ..Ou je situe la jauge d'équilibre ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ?S'il n'essaye pas de se faire pardonner cest selon lui car il n'y a rien à pardonner car il n'a rien fait de mal ... Et s'il ne me montre pas ses sentiments c'est parce qu'il n'y arrive plus .. Ce sont ses dires .. Moi j'ai juste l'impression qu'il ne m'aime pas et qu'il reste pour le côté pratique et la stabilité.. Je pense en effet que je pardonnerais pas ou dans longtemps et avec beaucoup de preuve entre deux ... Et j'en demande peut être trop trop vite en effet c'est pas impossible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Bonjour mellon et merci ,Je pense que maintenant en effet il faut que je change de comportement, de facon de faire et que j'essaye plutôt de raviver la flamme .. À voir si cela le fait réagir .. Si en faisant des efforts pour que mon couple soit épanoui , il continue à être distant, suspect , alors oui comme tu dis cest quil y a un souci .. Si il y a aucune autre femme dans sa vie ou aucune envie d'aller ailleurs , il devrait se détendre de me voir ainsi comme tu dis .. tu as surement raison ... Jai pas envie de croire au fait qu'il m'aime et surtout je ne sais y croire aux vues du peu de preuves ... Est ce parce qu'il sait pas le montrer où est ce qu'il ne m'aime réellement pas ... Je ne sais pas .. J'ai peur de m'absenter une journee de la maison, pourtant je le dois, c'est important surtout quil ne travaille plus donc faut pas qu'on soit tout le temps ensemble mais jai peur .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Je ne le crois pas et je suis persuadée qu'il est avec moi parce qu'on a la petite, quil la verrai moins souvent si on se sépare, quil devra vendre sa maison si on se sépare, quil aura pu la nana qui lui fait le repas , le ménage, quil est avec moi pour un tas de raison mais pas par amour .. J'arrive pas à me dire quil m'aime car il ne le montre pas et ne le dit pas .. ...Honnêtement et avec tout le respect que j'ai pour le monde entier (ou presque) .... Alors qu'es ce que tu fous encore avec lui ?Si tu es persuadée de ça, il faut prendre les décisions qui s'imposent car quoiqu'il arrive ça finira pas capoter... Il me dit qu'il disait je t'aime à son ex femme tous les jours , mais que depuis la séparation avec elle il n'arrive pu à aimer comme ca et du coup moi s'il m'a dit 10fois je t'aime en 3ans cest beaucoup .. ...Blablabla... tu sais mon ex me le disais encore bien des mois après la rupture... et pourtant ça fait des années maintenant que je n'ai plus de nouvelles (et encore heureux ^^) Quand tu dis que j'ai toutes les clefs pour résoudre ça, tu penses que je devrais faire quoi concrètement?...Te poser les bonnes questions.... prendre du recul .. que souhaites-tu réellement pour TOI dans 1 mois, 6 mois, 1 an,projette toi un peu pour savoir ce que tu voudrais vivre et non pas subir. Ou je situe la jauge d'équilibre ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ?La jauge est le niveau zéro entre ton engagement dans la relation et le sien...Si cette jauge n'est pas équilibrée, la relation en pâtit forcément, à tous les niveaux.L'un s'épuise à maintenir à flot quelque chose qui devrait tranquillement naviguer ... S'il n'essaye pas de se faire pardonner cest selon lui car il n'y a rien à pardonner car il n'a rien fait de mal ... Et s'il ne me montre pas ses sentiments c'est parce qu'il n'y arrive plus .. Ce sont ses dires .. Moi j'ai juste l'impression qu'il ne m'aime pas et qu'il reste pour le côté pratique et la stabilité.. Ben alors, tu sais ce qu'il te reste à faire... Je pense en effet que je pardonnerais pas ou dans longtemps et avec beaucoup de preuve entre deux ... Et j'en demande peut être trop trop vite en effet c'est pas impossible...Si tu ne peux pas pardonner, tu ne pourras jamais vivre sereinement avec cette personne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Bonjour Marine,J'avoue avoir suivi ces dernières pages en diagonale.Pour moi, c'est très simple:- soit tu te dis qu'il te ment et te mentira toujours (promesse de ne plus contacter cette demoiselle et à peine le dos tourné, il la contacte, je n'aurais pas non plus apprécié car quand je donne MA parole, pour moi c'est sacré) et donc penses-tu pouvoir construire quelque chose dans la durée avec lui?- soit vous décidez de repartir sur de nouvelles bases et tu acceptes qu'il ait un jardin secret et ne pas pouvoir contrôler ses gestes, appels et tutti quanti.Tout dépend te TA capacité à rebondir sur cette situation.Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Bonjour Marine,Merci de m'avoir lue avec bienveillance. J'avoue être bouleversée par la nouvelle tragédie... j'ai la boule au ventre, je ne peux pas tout lire.Tu as reçu des trésors de sagesse des intervenants les plus sensés ici, alors je fais un peu tâche avec mes pensées de la vieille école. Je t'écris pourtant car je te comprends. Je ne crois pas que tout dépende de toi. Je pense simplement que tu es une femme blessée, qui a perdu ses repères, sa confiance en son homme et de surcroît en toi et que tu as un grand besoin légitime d'être rassurée maintenant, réconfortée. Je te comprends pleinement. Or monsieur ne semble pas en mesure de te donner actuellement ce dont tu as le plus besoin. Tenbu te le faisait remarquer plus haut, il a raison. Tenbu te dit aussi qu'une relation demande des efforts des deux parts, un véritable travail dont peu sont désireux et capables de faire. Là aussi, il a fort raison. Ce n'est pas un hasard si ton homme s'est émoustillé pour cette autre femme. Les faits sont là. Soit. Il t'a choisie pour ton plus grand bonheur car oui, dans cette épreuve que tu endures, il y a un bonheur: celui qu'il t'ait choisie. Il ne manifeste pas la force de t'aider. Il empire même son cas à vrai dire avec ses "je bloque mon téléphone" ou "si tu m'espionnes encore, j'appelle l'autre". C'est un comportement de gamin, pardon encore pour ce jugement de ma part, mais entre vous deux, c'est quand même lui qui me parait le plus à plaindre. Ne te rabaisse pas à ses gamineries. Une tragédie a encore frappé notre patrie. Reviens donc à l'essentiel: l'amour, la famille, car nul ne sait de quoi demain sera fait. Oui, tu as besoin de temps pour digérer tout ça. Peut-être y mettras-tu toute une vie. Peu importe. Ce qui compte, ce n'est pas la destination, mais le voyage que tu parcours jour après jour avec ton homme. Je suis aussi limpide que toi, si je puis dire, avec mon Monsieur. Mais j'ai appris que toute vérité n'est pas bonne à dire. J'ai encore du mal avec cela, mais j'y travaille car comme dit Tenbu, tout se construit dans le travail, l'effort permanent. Paige disait ailleurs que si l'on n'aime pas notre belle-mère, ce n'est pas bien de le dire à notre compagnon, c'est vrai bien sûr, donc ne te force pas à tout lui dire, ce n'est pas nécessaire. Je reviendrai plus tard car on m'appelle et j'écris depuis mon téléphone, je ne peux pas enregistrer sans envoyer ce message. Bref, force et courage et essaie de profiter avec grâce et amour de cette famille que ton homme et ta fille (son fils aussi si je me souviens bien), vous constituez car c'est sacré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Eva, j'ai besoin de toi. En MP, peut être? Excuse-moi Elieza de revenir vers toi si tard, ce fut une journée éprouvante. Où tu voudras, je ne refuse rien à la reine du forum que tu es. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Honnêtement et avec tout le respect que j'ai pour le monde entier (ou presque) .... Alors qu'es ce que tu fous encore avec lui ?Si tu es persuadée de ça, il faut prendre les décisions qui s'imposent car quoiqu'il arrive ça finira pas capoter...Avec quelques discussions entre lui et moi ces deux derniers jours, qu'est ce que je fous encore avec lui ? Et bien je l'aime, et je pense que l'on peut vraiment construire quelque chose de bien. On a discuté hier midi, je lui ai dit que le problème de fond était que je pensais qu'il ne m'aimait pas et que donc évidemment si je pense qu'il ne m'aime pas je le pense capable d'aller voir ailleurs et tout le tralala ... Bref, il en résulte que certes il ne m'aime pas comme un fou (ni comme un soldat ni comme une star de cinéma), mais il m'aime. Et je l'ai senti réellement sincère dans ses phrases. Il ne m'a pas dit "mais ouiii je t'aime à la foliiiiie", chose que je n'aurai pas cru, mais il m'a dit avoir été énormément choqué, blessé, trahi par la tromperie de son ex femme et le divorce ... Et que ca ne fait que quelques mois qu'il a enfin oublié son ex femme et fait le deuil de la relation et il m'a dit qu'il ne pouvait se donner pleinement en ayant encore son ex femme un peu dans la tête. Bref, sa réponse me convient. Moi je l'aime, pas non plus comme une folle parce qu'il m'a fait du mal récemment et j'avoue avoir perdu surement un peu de sentiments en perdant confiance ... Mais je l'aime et on est pas non plus si malheureux, on communique, on essaye d'arranger les choses ... Oui c'est un menteur, mais il ment pour ne pas que je souffre soit disant ... Je ne veux pas qu'il contacte cette fille, et quand il en ressent le besoin , il préfère me mentir car il sait que je ne le supporte pas... Bon il entend pas trop le fait que moi je préfère savoir la vérité même si ça me plaira pas que découvrir un mensonge qui me plait encore moins ... Mais bon ... Donc je suis avec lui parce que je crois quand même en un avenir entre nous ... ce qui répond à ta question suivante. La jauge est le niveau zéro entre ton engagement dans la relation et le sien...Si cette jauge n'est pas équilibrée, la relation en pâtit forcément, à tous les niveaux.L'un s'épuise à maintenir à flot quelque chose qui devrait tranquillement naviguer ...Et bien là évidemment c'est moi qui fait tout, enfin j'ai l'impression.Après peut être que je ne remarque pas les efforts ou preuves d'amour de mon conjoint.Tu m'as fait remarqué que les hommes étaient assez basiques en amour. Alors peut être que de changer toute sa maison (elle est à lui oui) en fonction de mes gouts, c'est une preuve d'amour ... Avoir voulu un enfant .. ça en est une ... Avoir voulu que je revienne à la maison quand je suis partie, ça en est surement une aussi ... Il faudrait que j'apprenne à comprendre les hommes ;) Si tu ne peux pas pardonner, tu ne pourras jamais vivre sereinement avec cette personne....Je ne vais pas dire oui, je ne vais pas dire non... Après je pense qu'on pardonne avec le temps ou qu'on pardonne pas mais qu'on apprend à vivre avec... A voirEn tout cas merci pour ton intervention, toutes les personnes me sont utiles ici, mais un avis masculin est le bienvenu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Pour moi, c'est très simple:- soit tu te dis qu'il te ment et te mentira toujours (promesse de ne plus contacter cette demoiselle et à peine le dos tourné, il la contacte, je n'aurais pas non plus apprécié car quand je donne MA parole, pour moi c'est sacré) et donc penses-tu pouvoir construire quelque chose dans la durée avec lui?- soit vous décidez de repartir sur de nouvelles bases et tu acceptes qu'il ait un jardin secret et ne pas pouvoir contrôler ses gestes, appels et tutti quanti. Bonjour et merci pour ton message.En effet vu comme ça c'est assez simple, sur papier (ou sur forum ^^) c'est assez simple. En réalité ça l'est moins.Je pense qu'il mentira toujours oui, pour ne pas me blesser.. Après tout dépend sur quoi il ment ... Moi aussi je donne ma parole et c'est sacré, mais bon, je dis peut être des petits mensonges aussi... Hier j'ai dis que c'était ma maman qui avait acheté un nouveau jouet à ma fille, car je voulais pas qu'il dise que je dépense trop pour elle ... J'ai menti ... Pour pas qu'il râle ... Donc voilà, tant que le mensonge ne met pas notre couple en danger ... Ne concerne pas une tierce personne féminine, attirante, à son gout ^^ ;)Maintenant je dois accepter qu'il ai son jardin secret aussi oui, c'est juste évident... C'est un travail à faire sur moi même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Je ne crois pas que tout dépende de toi. Je pense simplement que tu es une femme blessée, qui a perdu ses repères, sa confiance en son homme et de surcroît en toi et que tu as un grand besoin légitime d'être rassurée maintenant, réconfortée. Je te comprends pleinement.Bonjour EvaTon intervention est tout aussi utile et tes conseils tout aussi sages que celles que j'ai recu. D'ailleurs je tenais vraiment à vous remercier toutes et tous pour vos messages qui -même si je peux vous paraître bornée, compliquée- je les entend et j'essaye de les appliquer au maximum.En effet j'ai été blessée et j'ai perdu toute confiance en lui et en moi. Et j'ai ce besoin d'être rassurée, mais malheureusement mon conjoint n'est pas très démonstratif... (naturellement). Comme j'en ai pris récemment conscience, il fait surement des efforts, à sa manière, à son rythme .. Je ne les vois surement pas car j'en demande trop et trop vite... Ce n'est pas un hasard si ton homme s'est émoustillé pour cette autre femme. Les faits sont là. Soit. Il t'a choisie pour ton plus grand bonheur car oui, dans cette épreuve que tu endures, il y a un bonheur: celui qu'il t'ait choisie. Il faut justement, que je prenne conscience de ça; là aujourd'hui il est avec moi et c'est un homme donc s'il est avec moi c'est qu'il m'aime un minimum ;) Il ne manifeste pas la force de t'aider. Il empire même son cas à vrai dire avec ses "je bloque mon téléphone" ou "si tu m'espionnes encore, j'appelle l'autre". C'est un comportement de gamin, pardon encore pour ce jugement de ma part, mais entre vous deux, c'est quand même lui qui me parait le plus à plaindre. Honnêtement, il est moins mature que moi ... Je ne vais pas faire ma psychologue mais avec la perte de sa maman à l'age adolescent, il est resté affectivement parlant à cet âge là, pour beaucoup de choses. Ce serait important pour lui de se faire aider, mais ça il en est le seul maitre.Merci beaucoup pour ton message plein de gentillesse et de bon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Il ne manifeste pas la force de t'aider. Il empire même son cas à vrai dire avec ses "je bloque mon téléphone" ou "si tu m'espionnes encore, j'appelle l'autre". C'est un comportement de gamin, pardon encore pour ce jugement de ma part, mais entre vous deux, c'est quand même lui qui me parait le plus à plaindre. Honnêtement, il est moins mature que moi ... Je ne vais pas faire ma psychologue mais avec la perte de sa maman à l'age adolescent, il est resté affectivement parlant à cet âge là, pour beaucoup de choses. Ce serait important pour lui de se faire aider, mais ça il en est le seul maitre.Merci beaucoup pour ton message plein de gentillesse et de bon sens. Alors pas besoin de faire de la psycho de comptoir pour savoir qu'un homme est en général aussi immature qu'un adolescent toute sa vie hein ^^. Il faut juste apprendre a dealer avec ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Aha, ca je ne sais pas, j'connais pas les hommes ;) Donc je l'apprend au fur et à mesure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés