Aller au contenu

Messages recommandés

Et pourquoi c'est un pb leurs échanges parce qu'il avait Promi ne plus la contacter et aussi parce que leur amitié a failli déraper donc j'ai peur

Et que fais tu, toi, pour gérer ça ? arranger ça ? te prendre en charge ?

Je pense que la première chose à faire pour arranger ça, c'est de le quitter.

De la même façon que je conseillerais à un jeune qui manque de confiance de se mettre avec une femme qui ne peut s'empêcher d'éprouver constamment son compagnon.

Et je te vois toi, maîtresse devenue compagne tout en ayant été un peu les deux avant d'être légitime, maman de son enfant, qui depuis 3 ans vit avec cet homme en faisant des petits arrangement avec elle-même pour tromper son manque de confiance en l'homme qu'elle aime, profondément touchée par l'attitude de son conjoint envers une femme, tout en étant sûre qu'il ne s'est rien passé, et qui exige que son conjoint cesse de faire quelque chose qu'il apprécie et dont il a besoin parce qu'elle, elle a peur... et qu'elle ne règle pas cette peur depuis 3 ans...

Je crois que ton message est passé Numéro 7, et tu as raison.

Mais simplement, en lui promettant et ne tenant pas sa promesse d'une manière aussi voyante qui plus est, en répondant "je ne sais pas", quand elle lui demande pourquoi il fait ça, c'est comme si ce mec faisait tout son possible pour entretenir le manque de confiance de Marine, tu comprends ?

Elle a besoin de travailler sur elle, tu as raison, encore une fois, mais elle n'y arrivera pas avec un pleutre. Il me semble qu'ils se tirent mutuellement vers le bas.

• Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ton message est vraiment très clair et il est fort possibile que ce soit ca.. On a tous les deux des soucis perso à régler ..

Se tirer vers le bas , se séparer ... Je suis moins d'accord comme le dit numero7 on a la petite et évidemment que je veux tout faire pour que ça fonctionne pour pas gâcher la vie de ma fille pour une histoire comme ca ...après si vraiment après avoir tout fait ça ne fonctionne pas alors voila je prendrai cette décision .. Jai deja prévu un peu un appartement des démarches tout ca au cas où ...

Mais simplement, en lui promettant et ne tenant pas sa promesse d'une manière aussi voyante qui plus est, en répondant "je ne sais pas", quand elle lui demande pourquoi il fait ça, c'est comme si ce mec faisait tout son possible pour entretenir le manque de confiance de Marine, tu comprends ?

Très sincèrement Tenbu, non. Et je me dis que je suis trop fixée sur mon idée peut-être, mais... non, non, je ne comprends pas. Cet homme - comme le disait Marine - a une personnalité séductrice et pour moi donc, il peine à dire non à ce qu'on lui demande et c'est ce qu'il fait et je le crois sincère dans son envie d'arrêter de faire souffrir Marine, mais, il est " attiré " par cette amitié, ce besoin de partager des choses - ce qu'il ne peut faire qu'avec cette jeune femme et ça, Marine le sait très bien... et il ne peut aller contre ça... il veut, mais ne peut pas. Voilà, je résumerai ainsi.

Du coup, je me dis que Marine " devrait " regarder " ça...

Cet homme - comme le disait Marine - a une personnalité séductrice et pour moi donc, il peine à dire non à ce qu'on lui demande et c'est ce qu'il fait et je le crois sincère dans son envie d'arrêter de faire souffrir Marine

Je trouve que c'est un sans couilles, donc il n'arrive pas à dire "non", ni à se retenir d'appeler cette femme, donc il fait souffrir Marine en lui envoyant des messages contradictoires. L'envie et la sincérité d'une personne sans volonté n'a pas d'importance.

il est " attiré " par cette amitié, ce besoin de partager des choses - ce qu'il ne peut faire qu'avec cette jeune femme et ça, Marine le sait très bien... et il ne peut aller contre ça... il veut, mais ne peut pas

Mais ça ne le dérange pas d'avoir une volonté si peu étendue, en tant qu'homme ? Comment peut-on être aussi bas ?

J'aie l'impression, Marine, que finalement, tu pourrais tenter le laisser la contacter quand il le veut... tu vas avoir peur - et tu as déjà peur de toutes façons - mais s'il doit se passer quelque chose, c'est qu'il le voudra... au moins, il ne mentira plus...

Je le saurai pas s'il se passe quelque chose et puis meme jai pas envie d'être prise pour une c*nne ... Il m'a demandé de ne plus contacter cette fille et m'a dit que lui ne la raconterai pas ... Je sais pas s'il va le faire vraiment de toute façon donc je vais pas maintenant aller lui dire : va lui parler si tu veux.

Très sincèrement Tenbu, non. Et je me dis que je suis trop fixée sur mon idée peut-être, mais... non, non, je ne comprends pas. Cet homme - comme le disait Marine - a une personnalité séductrice et pour moi donc, il peine à dire non à ce qu'on lui demande et c'est ce qu'il fait et je le crois sincère dans son envie d'arrêter de faire souffrir Marine, mais, il est " attiré " par cette amitié, ce besoin de partager des choses - ce qu'il ne peut faire qu'avec cette jeune femme et ça, Marine le sait très bien... et il ne peut aller contre ça... il veut, mais ne peut pas. Voilà, je résumerai ainsi.

Regarder quoi ?

Je pense que ton idee est possible oui. Il est séducteur, il a vu quil plaisait à cette fille et qui plus est il s'est confié à elle chose qu'il avait jamais faite auparavant ... La il a besoin de parler et par ici je reprend le post d'elizea, oui je suis chiante et s'il veut se confier il a des potes à qui le faire, pas la peine d'aller dire ca à la nana qu'il l'appelle mon amour, qui lui dit qu'il lui manque et tout ca ...

Et donc il a besoin de parler peut être que oui mais pendant la consultation psy, elle lui a dit de continuer à se confier, de s'ouvrir plus à moi en terme de confidence et de ne pas contacter cette fille car ça serai pas bon pour la reconstruction... Mais non cest à elle qu'il est allé se confier et après je vous dit je ne sais pas combien d'autres contacts ont eu lieu, j'en connais deux ou trois et je sais qu'il lui a fait quelques sms de ce quil m'a dit mais pourquoi ca je ne sais pas ... Il me dit qu'il se souvient plus ... Petite mémoire monsieur ...

Cet homme - comme le disait Marine - a une personnalité séductrice et pour moi donc, il peine à dire non à ce qu'on lui demande et c'est ce qu'il fait et je le crois sincère dans son envie d'arrêter de faire souffrir Marine

Je trouve que c'est un sans couilles, donc il n'arrive pas à dire "non", ni à se retenir d'appeler cette femme, donc il fait souffrir Marine en lui envoyant des messages contradictoires. L'envie et la sincérité d'une personne sans volonté n'a pas d'importance.

il est " attiré " par cette amitié, ce besoin de partager des choses - ce qu'il ne peut faire qu'avec cette jeune femme et ça, Marine le sait très bien... et il ne peut aller contre ça... il veut, mais ne peut pas

Mais ça ne le dérange pas d'avoir une volonté si peu étendue, en tant qu'homme ? Comment peut-on être aussi bas ?

Il ose pas dire non, la tout autre chose par exemple, il veut creer sa boîte, son oncle lui propose de la monter avec, il veut pas mais il a pas encore réussi à lui dire non ... Pourtant il va falloir c'est pas un petit projet et il va falloir qu'il assume ses décisions .. Donc il ose pas dire non mais a côté de ca il a pas une réelle envie d'arrêter de voir cette fille, d'aller chez le psy, de me quitter (stabilité je pense surtout) ...

Parce qu'inconsciemment il tient (attention pas forcément d'amour) beaucoup plus à elle qu'il ne veut le croire lui meme...et secundo il aime avoir le choix.

Oui il tient à elle et ca le fait chier de pu lui parler, il me le dit, il l'aime bien, pas d'amour mais il l'aime bien et il pensait avoir trouver une amie.

Mais là il risque d'être assez déçue car cette fille m'a dit qu'elle s'était confié à lui comme à n'importe qui et que depuis quil travaille pu et qu'ils se parlent pu cest avec quelqu'un d'autre qu'elle a cette relation de confidences ..

Monsieur se pensait unique à ses yeux à elle, c'est loupé..

J'aie l'impression, Marine, que finalement, tu pourrais tenter le laisser la contacter quand il le veut... tu vas avoir peur - et tu as déjà peur de toutes façons - mais s'il doit se passer quelque chose, c'est qu'il le voudra... au moins, il ne mentira plus...

Je le saurai pas s'il se passe quelque chose et puis meme jai pas envie d'être prise pour une c*nne ... Il m'a demandé de ne plus contacter cette fille et m'a dit que lui ne la raconterai pas ... Je sais pas s'il va le faire vraiment de toute façon donc je vais pas maintenant aller lui dire : va lui parler si tu veux.

Bonjour Marine

Je comprends, personne n'a envie d'être prise pour une conne, pris pour un con, et oui, qu'il se passe ou non quelque chose tu ne la sauras pas... mais quand tu me dis que tu fouilles, que tu téléphone à cette fille pour savoir ce qu'ils se sont dit, si ça correspond bien à ce que te rapporte ton conjoint, je me dis que tu te fais du mal Marine... tu ne vas pas vivre ainsi éternellement...

Il te demande de ne plus la contacter, tu lui demande de ne plus la contacter, et vous continuez à le faire tous les deux... c'est n'importe quoi Marine...

Si tu ne veux pas tenter de le laisser vivre son amitié avec elle, tu vas faire quoi ? continuer à fouiller ? lui téléphoner à elle encore ? le questionner ? être là à côté quand il aura besoin de lui parler ?

Regarder quoi ?

Je pense que ton idee est possible oui. Il est séducteur, il a vu quil plaisait à cette fille et qui plus est il s'est confié à elle chose qu'il avait jamais faite auparavant ... La il a besoin de parler et par ici je reprend le post d'elizea, oui je suis chiante et s'il veut se confier il a des potes à qui le faire, pas la peine d'aller dire ca à la nana qu'il l'appelle mon amour, qui lui dit qu'il lui manque et tout ca ...

Et donc il a besoin de parler peut être que oui mais pendant la consultation psy, elle lui a dit de continuer à se confier, de s'ouvrir plus à moi en terme de confidence et de ne pas contacter cette fille car ça serai pas bon pour la reconstruction... Mais non cest à elle qu'il est allé se confier et après je vous dit je ne sais pas combien d'autres contacts ont eu lieu, j'en connais deux ou trois et je sais qu'il lui a fait quelques sms de ce quil m'a dit mais pourquoi ca je ne sais pas ... Il me dit qu'il se souvient plus ... Petite mémoire monsieur ...

De regarder qu'il ne peut pas faire autrement... puisqu'il ne peut pas faire autrement... de cesser d'attendre qu'il ne lui parle plus pour que toi tu sois rassurée... parce que depuis 3 ans tu ne l'es pas Marine... c'est la vérité... tente accepter leur relation amicale... tente au moins... s'il doit se passer quelque chose entre eux - ou plus tard avec une autre femme, tu n'y pourra rien...

La psy dit ce qu'elle dit, ok, mais cependant lui, il a clairement expliqué qu'il y avait des choses dont il ne pouvait pas te parler à toi... et s'il a besoin d'en parler il trouve quelqu'un d'autre... ça me parait logique...

Bonjour et merci pour les conseils

Il m'a demandé de ne plus la contacter hier, chose que j'ai cessé de faire tout comme il m'a dit qu'il ne l'a contacterai plus. CÉtait hier.

J'ai prévenu cette fille qu'elle ne devait plus me contacter et que je ne le ferai plus et voila.

Lui de son côté je ne sais pas s'il respecte ce qu'il a dit, je vois pas pourquoi cette fois ci il respecterai plus que le mois dernier ... Mais en tout cas je vais pas revenir sur ce que j'ai dit je vais pas aller lui dire que maintenant il peut lui parler ... S'il continue à le faire et que je l'apprend je verrai bien si j'accepte ou non mais je pense que non .. Mais la je ne fouille plus car il a changé son code . Donc je ne suis plus au courant de rien à l'heure actuelle et on essaye.. Encore et toujours ... Mais je suis pas confiante c'est sur. Quil ai besoin d'une amie je peux l'admettre mais avec elle il y a eu ambiguïté donc je peux plus l'admettre ...