Aller au contenu

Messages recommandés

Ce ne sont pas des gamineries si toi ça te t'ébranle autant...

Mais quand je lis que tu penses qu'il ne t'as pas trompée, je me dis rompre une relation de couple avec votre enfant juste parce qu'il ne respecte pas sa parole de ne pas la contacter, je trouve ça - selon mes critères - très violent en fait...

Il n'y a pas au monde une seule personne qui ne mentira pas dans sa vie... c'est la réalité de la vie, c'est la réalité des gens, c'est la réalité de la nature humaine... ta fille te mentira plus tard Marine... si tu es avec un nouvel homme, ou une femme, ce sera pareille... c'est comme ça...

Et tu lui a demandé pourquoi il l'avait contacté ? pourquoi il disait qu'il ne ferait pas quelque chose et qu'il le faisait quand même ? vous avez eu une vraie conversation ?

• Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pour cela que je ne suis pas sure de ma décision, sachant que je pense qu'il ne m'a pas trompé et qu'on a la petite (très petite en plus), j'ai peur de gacher une histoire pour .... un détail ... Mais à coté de ça ce simple détail, me bousille. Et depuis 1 mois je fais mine que ça va mais j'ai quand même fouillé un peu et tout ça ...

Là il m'a dit et l'a fait devant moi, il a changé son code de téléphone.

Il m'a dit qu'il avait ressenti le besoin de lui dire ce qu'il s'était dit au psy. Qu'elle savait qu'on allait aller chez la psy, que le jour où j'étais revenue à la maison on avait parlé de psy et que du coup elle savait qu'on allait avoir un rdv et soit disant elle lui aurai demandé de la tenir au courant. Bref. dans tous les cas il m'a dit avoir ressenti le besoin de lui parler à ce moment là. La fille m'a dit que ça avait duré 30min. Lui il a juste dit : j'en ai ressenti le besoin.

Pour le boulot il a dit : je sais que elle elle regarde son téléphone donc elle pouvait me passer le collègue en question.

Et pourquoi il me dit des choses ou me promet des choses qu'il ne fait pas, il me dit qu'il ne sait pas ....

Tu vois, quand je lis ça :

" Ensuite une fois, c'est elle qui m'a envoyé un sms pour savoir si elle pouvait appeler mon conjoint car il y avait un souci au travail, donc il l'a appelé mais j'étais a coté. Il lui a dit : "Au fait ce midi j'ai mangé avec untel et untel du boulot, ils te l'ont dit ? " Et hier j'ai appris qu'elle l'avait vu ce jour là quelques minutes car il était allé dire bonjour au boulot, donc évidemment qu'elle le savait qu'il avait mangé la bas, mais il a dit ça au téléphone pour me rassurer soit disant, mais au final c'est un mensonge qu'il a crée de toute pièce, il aurai mieux fait de rien dire du tout ... "

Je me dis que tu fais une déduction : parce qu'il est passé au boulot, elle devait savoir... et ça " mais il a dit ça au téléphone pour me rassurer soit disant, mais au final c'est un mensonge qu'il a crée de toute pièce, il aurai mieux fait de rien dire du tout ... " c'est complètement obscure pour moi...

" Il m'a dit qu'il avait ressenti le besoin de lui dire ce qu'il s'était dit au psy. Qu'elle savait qu'on allait aller chez la psy, que le jour où j'étais revenue à la maison on avait parlé de psy et que du coup elle savait qu'on allait avoir un rdv et soit disant elle lui aurai demandé de la tenir au courant. Bref. dans tous les cas il m'a dit avoir ressenti le besoin de lui parler à ce moment là. La fille m'a dit que ça avait duré 30min. Lui il a juste dit : j'en ai ressenti le besoin.

Pour le boulot il a dit : je sais que elle elle regarde son téléphone donc elle pouvait me passer le collègue en question.

Et pourquoi il me dit des choses ou me promet des choses qu'il ne fait pas, il me dit qu'il ne sait pas .... "

J'aimerais que tu aies une amie Marine, parce que tu comprendrais...

Maintenant, si tu sais, si tu penses, qu'il n'y a jamais eu tromperie, en quoi leurs échanges virtuels est pour toi un souci, une souffrance ? est-ce que tu envisages d'aller voir, toi, un psy, seule ?

Non, ce n'est pas un détail ici, par rapport au contexte.

Un homme qui boit un verre de vin un soir, parce qu'il aime bien le faire de temps en temps, c'est un détail.

Un mec qui boit un verre de vin un soir, alors qu'il s'était juré de ne pas le faire parce qu'il était devenu dépendant à l'alcool, c'est grave.

Pourtant dans les deux cas, c'est juste un verre de vin.

Tu lui as déjà donné assez d'avertissements Marine, et c'est normal, il fallait l'avertir.

Maintenant, je crois que ce qui te freine, c'est ton attachement à lui, mais que ta raison sait bien que vous deux, ça ne marchera jamais.

" Et puis sinon, cette fille avec qui j'ai échangé au téléphone hier et ce matin me dit qu'il n'y a rien eu d'autres mais mon conjoint me dit : je vais cesser de lui faire des sms donc c'est qu'il y a eu des sms mais elle, elle dit que non et que en tout cas elle est sure et certaine qu'elle n'a pas répondu mais elle se souvient pas qu'il lui en ai envoyé ... "

Deux versions d'une même situation quand il y a deux personnes, c'est logique... une personne qui raconte des choses différentes sur une seule et même situation c'est suspect...

Merci pour vos messages

Je la contacte pour savoir ce qu'il se dit et j'essaye de pousser au maximum pour qu'elle craque et qu'elle me dise si il lui parle ou si elle lui parle etc etc ... Je lui dit tous dans les moindres détails histoire qu'elle tombe pas amoureuse de lui ou quoi .. :/

Et oui l'histoire du verre de vin est très illustratrice de mon ressenti !

Quant aux versions différentes Ben non il ne devrait pas y avoir de différence si il n'y avait aucun mensonge ou cachoterie ..

Pour l'appel ça paraît obscure en l'écrivant c'est vrai mais en fait elle savait qu'il était allé mangé puisqu'ils se sont vu un peu au midi quand il a été dire bonjour donc il lui avait dit qu'il avait été mangé avec des collègues .. Mais au téléphone il a fait semblant en disant : les collègues t'ont dit .. Etc etc donc pour moi c'est une magouille ça ...

Enfin j'avoue que je sais pas où je vais avec lui

" Je la contacte pour savoir ce qu'il se dit et j'essaye de pousser au maximum pour qu'elle craque et qu'elle me dise si il lui parle ou si elle lui parle etc etc ... Je lui dit tous dans les moindres détails histoire qu'elle tombe pas amoureuse de lui ou quoi .. :/ "

Si tu n'as pas confiance en ton conjoint, ce n'est pas en allant la voir elle et en la questionnant que tu vas régler ces choses personnelles qui te concerne...

" Quant aux versions différentes Ben non il ne devrait pas y avoir de différence si il n'y avait aucun mensonge ou cachoterie .. "

Si, c'est logique, parce que les gens ne vivent pas de la même façon les mêmes choses, ne s'en rappellent pas de la même façon... et ne les racontent pas de la même façon... et puis je suis sûre que s'ils avaient la même version, tu penserais qu'il se sont concertés...

" Pour l'appel ça paraît obscure en l'écrivant c'est vrai mais en fait elle savait qu'il était allé mangé puisqu'ils se sont vu un peu au midi quand il a été dire bonjour donc il lui avait dit qu'il avait été mangé avec des collègues .. Mais au téléphone il a fait semblant en disant : les collègues t'ont dit .. Etc etc donc pour moi c'est une magouille ça ... "

Il aurait pu oublier, il aurait pu penser qu'elle avait oublié, il a pu vouloir faire la conversation... pour moi il n'y a pas de magouilles ni mensonges... mais si selon toi oui, alors, sincèrement Marine, je pense que tu devrais consulter quelqu'un... ou accepter que ta vision des choses est biaisé pas votre passé, ou que ta personnalité fais que oui, ton conjoint ne te convient pas - d'ailleurs, tu as toujours été suspicieuse vis à vis de lui... depuis 3 ans...

" Enfin j'avoue que je sais pas où je vais avec lui "

A continuer ainsi, certainement pas vers une relation qui t'épanouie...

Cest sur .. Je pense que ma vision des choses ma personnalité ne va pas avec ce qu'il fait ... Consulter seule non je ne le fait pas encore du coup que le cmp ne peut pas me prendre mais lors de notre prochain rendez vous psy si on y va j'en ferai part de cette possibilité ...

Toi tu n'y vois 'rien de mal et ça peut se comprendre mais moi avec tout ce qui s'est passé j'y vois du mal et peut être qu'avec le temps et que sans aucun contact j'aurai su relativiser mais là ils ont gardé contact ..

Moi, ce que je vois, c'est un homme qui s'est trouvé une amie et qui a besoin de raconter des choses à cette amie malgré la promesse faite à la femme qu'il aime, de ne plus être en contacte avec cette amie...

Et je te vois toi, maîtresse devenue compagne tout en ayant été un peu les deux avant d'être légitime, maman de son enfant, qui depuis 3 ans vit avec cet homme en faisant des petits arrangement avec elle-même pour tromper son manque de confiance en l'homme qu'elle aime, profondément touchée par l'attitude de son conjoint envers une femme, tout en étant sûre qu'il ne s'est rien passé, et qui exige que son conjoint cesse de faire quelque chose qu'il apprécie et dont il a besoin parce qu'elle, elle a peur... et qu'elle ne règle pas cette peur depuis 3 ans...

De mon point de vue, ça donne : un homme qui a tenté d'arranger les choses dans son couple mais ne peut pas faire autrement que contacter l'amie dont il a besoin, et une femme qui ne règle pas ses problèmes de confiance et dit à son compagnon de se priver pour qu'elle soit rassurée alors qu'elle ne l'a jamais été...

C'est, moi, ce que je vois...

Mais par exemple il savait pertinemment que j'accepterai pas de contacts et pourquoi il m'a dit qu'il en ferai plus si après il a pas pu s'empêcher ? ? Il se dit clairement je vais l'appeler ca va pas plaire à Marine elle va le savoir mais je vais le faire quand même ??

Je ne suis pas ton compagnon Marine... et c'est à lui que tu devrais poser cette question... ou c'est toi que tu devrais regarder bien en face et à qui dire " la situation me fait souffrir je quitte cet homme et cette relation " c'est à toi de te prendre en charge... à personne d'autre...