Mmaarriinnee Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Louloute mon cousin a consulté un hypnotiseur Tout le reste je vais me renseigner ... Ca m'a l'air compliqué .. Je sais pas si je saurai faire un travail seul comme tu explique via YouTube etc ... J'ai besoin d'être accompagné par quelqu'un je pense mais je vais voir tout ça merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOULOULOUTE Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 oui c'est difficile de se lancer comme ça, c'est sûr, il faut de toutes façons connaitre le sujet avant (mais ça se trouve très facilement)...mais c'est bien de garder à l’esprit que la psychanalyse est loin d'être le seul moyen d'avancer, et qu'on a chacun nos propres façons d'avancer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 (modifié) Et bien tu vois, c'est - contradictoirement, ou pas d'ailleurs - d'avoir fait ce travail introspectif sur moi en thérapie qui m'a permis d'être un peu plus à l'écoute et attentive aux autres. Plus que je ne l'étais auparavant. Alors, c'est pour ça que je crois sincèrement qu'un travail sur toi pourra sans doute t'être bénéfique. Cela dit, les conseils de loulouloute, et l'ouverture à d'autres approches pour tenter se comprendre et régler ses " problèmes " sont à noter. Il se peut que tu trouves dans ces pratiques un accompagnement complémentaire à des séance de psy... ouvre toi Marine, ouvre toi à tout ce qui pourra te faire aller mieux en toi. D'ailleurs, ce forum conseiller par Paige tu y trouves ton bonheur ?" Tenter de s'adapter moi à la base je pars pas trop de ce principe de "s'adapter" , j'étais plus dans l'idée on se correspond où on se correspond pas mais cest surement trop idéaliste .. Peut être que ca ira où peut être pas on verra .... "Partir sur ce principe là c'est plutôt compréhensible - à mon avis on est nombreux à agir de la sorte - cependant il y a des points sur lesquels on ne se corresponds pas - au début c'est minime ou alors on ne le sait pas, tout simplement. Par exemple, avant d'avoir un enfant, comment sais t on que l'on va se correspondre en matière d'éducation... et puis surtout, au fil du temps on évolue, l'autre évolue... et on se correspond moins... mais bien sûr, il y a toujours des adaptations à faire... parfois elles sont justes plus difficiles et parfois... impossibles.Alors valorise le ^^ dis lui qu'il est beau, grand et fort ^^ Modifié le 10 juin 2016 par -Numéro 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Je vais vraiment regarder tout ça. Je vais étudier toutes les possibilités qui existent pour aller mieux oui. Aha je lui dit ca à mon conjoint, beaucoup plus quil ne me le dit lui ;) mais bon ^^ j'avoue qu'à force de ne pas avoir de démonstration d'amour j'étais un peu moins démonstrative envers lui aussi .. Mais je n'aurais pas de mal à l´etre à nouveau .. C'est vrai quon s'adapte régulièrement en fait .. Sans s'en rendre compte .. Après faut voir. Si il se rend compte par exemple, qu'il a ce besoin de draguer où se faire draguer et qu'il Ne sait pas poser de limite alors ca par exemple je sais que je ne purrais pas m'adapter .. On verra bien tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Bonjour bonjour Comment allez vous ?Pour ma part ca va plus ou moins bien, je viens vous demander un petit conseil .. Bon mon conjoint reprend les mêmes habitudes qu'avant à savoir : laisser son téléphone dans la maison pendant qu'il bricole 5h dehors, sans venir regarder son téléphone entre deux, comme il faisait avant quoi, me demander de faire un sms à untel avec son téléphone car il a les mains sales ou appeler untel .. Bref tout ça devrait donc me rassurer sauf que ! Il m'a donc demander vendredi soir de faire un sms à sa tante pour remercié d'un truc, ce que je fais et donc évidemment que je vois les derniers destinataires et donc pas de sms de la fille en question. Samedi matin il me demande d'appeler son père et la .. Je vois quoi ? Dans les "derniers contacts" il y a le numéro de la fille avec l'icône des messages et le chiffre 4 ou 6 je sais plus en date de vendredi matin ... Donc vendredi quand il était au tRavail et pourtant les sms ont été effacé puisque pas son numéro dans les messages que j'ai vu vendredi soir .. Il a du oublier de supprimer dans la liste de contacts mais il a supprimé les sms ... Pourquoi? Est ce que je lui en parle ?Merci .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mellon Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Non ne lui en parle pas, il est assez stupide pour ne pas même pas penser à effacer les entrées de ses journaux, c'est son problème; je veux dire, c'était évident qu'il n'allait pas tenir sa promesse, qu'elle voulait dire "TU ne m'y reprendras plus" plutôt que "jamais je ne recommencerai", mais bon sang, qu'il est bête...Si tu lui parles de ce que tu as vu, il va juste faire attention à effacer les entrées, et tu ne seras pas plus avancée.Moi je te conseillerais bien de faire l'idiote et de voir la fréquence de ces contacts, jusqu'à ce que tu décides que c'est inoffensif pour votre couple ou au contraire que tu ne pourras pas passer outre.Attends peut être aussi de voir ce qui se dit pendant cette fameuse thérapie et à côté (par exemple, s'il venait à essayer de te culpabiliser en te disant qu'à cause de toi ils n'ont plus aucun contact alors que tu sais pertinemment que c'est faux). Mais ne dévoile pas tes cartes maintenant, garde les précieusement jusqu'à ce que tu aies accumulé suffisamment de faits/preuves et que tu sois sûre de ton choix. En discuter avec lui ne mènera à rien, à part à recevoir les mots que tu as besoin d'entendre pour être rassurée mais qui ne sont pas forcément la vérité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2016 J'avoue que je ne serai pas étonnée que ce soit pour le travail .. Il a manqué deux jours et cest elle qui va à sa machine quand il est pas là du coup ça m'étonnerai pas quil lui ait demandé le programme où je sais pas quoi au matin (elle elle commençais à 13h) .. Certes il aurai pu demander à quelqu'un d'autre mais je serai pas étonné que ce soit ca .. Il y avait 4 ou 6 msg je me souviens pu. Mais bon pourquoi les effacer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mellon Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Peut-être qu'il craint que tu ne saches pas faire la différence entre un contact professionnel et un contact "autre".Dis lui que ça ne te gêne pas qu'ils aient un contact purement professionnel et vois si les messages effacés subsistent.Une chose est certaine : tu ne peux pas rester dans cet état de dualité interne, il faut que tu sois claire avec toi-même pour commencer. Parce qu'ici, tu auras des avis différents, ça ne t'aidera pas vraiment. Et nous demander pourquoi il a fait ci ou ça, n'est pas productif, pour la bonne raison qu'on ne le sait pas, nous. Si on le savait, on te le dirait. Moi je te le dirais, en tout cas.Vraiment je pense que le mieux pour t'aider à te décider c'est de noter les actes (les seuls indicateurs qui peuvent t'aider à prendre une décision et à te situer), de ne rien dire (tu en as suffisamment dit) et d'attendre de voir la suite des choses et la thérapie. Laisse toi du temps pour mûrir tout ça.Sur ce, je te souhaite bonne chance pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Je suis quasi sûre qu'il a effacé pour ca oui. Parce qu'il pensait que je le prendrais mal car je lui ai dit de ne pas la contacter donc oui cest surement ca mais il fait pire que mieux en effaçant ... Car du coup je peux imaginer tout et n'importe quoi et puis surtout il ne tient pas encore compte de mon besoin de transparence ... Il continue à faire comme il a fait donc à cacher les contacts .. Et moi comment je fais pour lui faire à nouveau confiance dans ce cas ? Je peux pas. Et ca il le comprend pas. Enfin .. Merci pour tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Bonjour à tous, Voilà je viens vous redonner des nouvelles, pas très bonnes.On est sur le point de se séparer réellement.Il m'avait promis plus de contacts, il y en a eu. Il est allé lui parlé, lui raconté notre rendez vous chez le psy, ou lui parler pour X raisons, que je ne sais pas et je ne sais surement pas tout. Bref je lui avait dit plus aucun contact sinon c'est terminé. Et voilà, il a trahi la promesse, aujourd'hui je ne le croirais plus, pour rien... Ce n'est plus la peine ... On aura essayé ... Je pense pas qu'il m'ait trompé au fond, mais il me ment, il me ment sans cesse et je ne peux pas vivre avec un menteur.Pour ceux qui me conseillaient la thérapie, on a fait une séance en couple, il a dit clairement à la psy qu'il la recontacterai plus, cette dernière lui ayant dit que c'était nocif pour la reconstruction du couple. Or il s'est empréssé de l'appeler dès le lendemain pour lui raconter. Donc la thérapie ne fonctionnera absolument pas dans ces conditions.Voilà les nouvelles ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Bonjour MarineJe suis sincèrement désolée d'apprendre ça... es tu sûre et certaine de ton choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Merci de tenir au courant, même si c'est la mauvaise fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Bonjour Numero 7 Non je ne suis absolument pas sure de mon choix, car au fond je pense réellement qu'il n'y a pas eu tromperie, mais il y a eu tellement de mensonges que je sais aussi que je ne pourrais plus jamais le croire. Evidemment il me demande de rester maintenant qu'il voit que je fais les démarches d'appartement etc ... Il me dit que je ne dois plus contacter cette fille et que lui il ne va plus le faire non plus, mais ça c'était le discours d'il y a un mois et pourtant il l'a contacté encore, très peu mais encore. Donc pourquoi aujourd'hui devrais-je le croire plus qu'il y a 1 mois ? Il a un gros souci avec le mensonge, il passe son temps à mentir, ce matin on s'est hurlé dessus, je lui ai dit ses 4 vérités, qu'il était menteur, manipulateur, que son passé n'excusait pas tout, j'ai parlé des choses qui font mal (sa maman notamment), j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, même des choses qui s'étaient passées il y a 2 ans, à l'annonce de ma grossesse qui m'avait déplu .. J'ai tout sorti. Ca hurlait dans tous les sens. Ca m'a fait du bien malgré tout. Mais voilà ... Ou va t'on ? Quel avenir ? Une relation avec des mensonges c'est impossible pour moi ... Derien TenbuHorin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 C'est bien ce qu'il me semblait en te lisant... Pour moi, si tu pense qu'il ne t'as pas trompée, et si il a contacté cette femme juste après la séance de psy - laquelle vous a dit que garder un lien avec cette femme serait nocif pour votre relation et couple - il l'a peut-être fait uniquement pour lui dire adieu... parce que peut-être il a pensé que plus tard il serait possible de reprendre contact avec elle mais en entendant la psy il a réalisé que non, ce ne serait pas possible... As-t-il contacté cette femme juste et uniquement juste après cette séance de psy ? et sais tu la raison de ce contact Marine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 De ce qu'il m'a dit, et de ce qu'elle m'a dit, il lui a raconté en détail tout ce qu'il s'était dit à la séance de psy, non pas pour lui dire adieu. Il lui a dit qu'il avait du se confier sur ses pb perso (qu'il lui avait confié à elle aussi) et que ça l'avait géné, qu'il était mal à l'aise car j'avais tout raconté etc... Ensuite je sais qu'il l'a appelé une fois pour avoir un collègue au téléphone, ce dernier ne répondant pas .. Il aurait pu appeler n'importe qui d'autre au travail mais c'est elle qu'il a appelé ... Ensuite une fois, c'est elle qui m'a envoyé un sms pour savoir si elle pouvait appeler mon conjoint car il y avait un souci au travail, donc il l'a appelé mais j'étais a coté. Il lui a dit : "Au fait ce midi j'ai mangé avec untel et untel du boulot, ils te l'ont dit ? " Et hier j'ai appris qu'elle l'avait vu ce jour là quelques minutes car il était allé dire bonjour au boulot, donc évidemment qu'elle le savait qu'il avait mangé la bas, mais il a dit ça au téléphone pour me rassurer soit disant, mais au final c'est un mensonge qu'il a crée de toute pièce, il aurai mieux fait de rien dire du tout ... Et puis sinon, cette fille avec qui j'ai échangé au téléphone hier et ce matin me dit qu'il n'y a rien eu d'autres mais mon conjoint me dit : je vais cesser de lui faire des sms donc c'est qu'il y a eu des sms mais elle, elle dit que non et que en tout cas elle est sure et certaine qu'elle n'a pas répondu mais elle se souvient pas qu'il lui en ai envoyé ...A écrire et à lire, ca parait etre des gamineries pour une histoire de sms ou appel, je le reconnais, mais très honnetement c'est plus que ça, c'est le mensonge constant qui m'a détruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés