Aller au contenu

Messages recommandés

" Rien avoir mais il vient de me tacler dans un sms là ! Je lui demande pour quelles raisons déjà il va chez le dentiste tout à l'heure et il me répond la raison pour laquelle il y va et il me dit "il serait temps que tu me le demandes!" , du coup je lui dis Oui désolée, c'est juste que si tu me dis que t'as pris rendez vous chez le dentiste, ben j'ai pas absolument besoin de savoir pourquoi. Et paf, il me répond: Si seulement tu pouvais être comme ça pour tout.

Euuuh, j'ai pas envie de répondre parce que je le prend pas forcément bien et ça risque de pas aller^^ "

C'est de la communication ça, je suis sérieuse...

Oui, ne réponds pas. Mais ne lui ne lui en veut pas qu'il te dise ce qu'il a envie de te dire. Peu importe la forme. Il a fait passer un message. Un double même, je crois.

ah beh alors c'est cool ça, tu auras une psy perso si tu ne peux aller au cmp. C'est le principal.

" A quelques mots près c'était : ça me fait bizarre de ne plus lui parler car on se parlait souvent et de tout. "

Alors c'est un tout qui lui manque... l'habitude prise, son écoute à elle, le fait de lui dire les choses qu'il pouvait lui dire et pas à toi ou à d'autres...

Parce que ton mari à hâte que tu rentres parce qu'il s'ennuie... qu'il est seul... ça me fait penser aux enfants... ^^

Et toi, dans ce besoin que tu as que ton conjoint soit tout, ça me fait penser aux enfants avec leur doudou ^^

Voilà, pourquoi je dis deux grands enfants. Dans ces comportements là, vous me les rappelez... on a tous des comportements enfantins parfois... on a été des enfants ^^

" Malheureusement " :lol:

Et qu'est ce que tu vis actuellement, là, aujourd'hui ?

• Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euuuh sinon, petit aparté : Vous y croyez à l'hypnose pour le genre de craintes que je ressens ? Et pour les mensonges de mon conjoint ? Vous pensez que pour ce genre de choses, ça fonctionne ?

Un de mes cousins a été suivi par un kinésithérapeute qui pratique l'hypnose et m'a dit qu'il avait été très satisfait et qu'il s'était senti vraiment mieux ..

Je n'aie jamais pratiqué... et je n'aimerais pas.

Quels mensonges de ton conjoint ?

C'est de la communication ça, je suis sérieuse...

Oui, ne réponds pas. Mais ne lui ne lui en veut pas qu'il te dise ce qu'il a envie de te dire. Peu importe la forme. Il a fait passer un message. Un double même, je crois.

C'est quoi l'autre message ? Parce que moi je comprend juste "tu ferais mieux de me laisser faire ce que je veux sans me poser de questions dans d'autres situations".

Pour la psy oui, c'est bien, après faut voir, on roule pas sur l'or, du coup à 50e la séance, faut voir sur quoi elle pense qu'il faut travailler, sur notre couple ou plutôt individuellement... Bref on verra bien ça ..

Alors c'est un tout qui lui manque... l'habitude prise, son écoute à elle, le fait de lui dire les choses qu'il pouvait lui dire et pas à toi ou à d'autres...

Oui c'est la relation avec cette fille qui lui manque. Sauf que cette relation n'était pas qu'amicale ^^ Alors j'accepte difficilement que ça puisse lui manquer.

Parce que ton mari à hâte que tu rentres parce qu'il s'ennuie... qu'il est seul... ça me fait penser aux enfants... ^^

Et toi, dans ce besoin que tu as que ton conjoint soit tout, ça me fait penser aux enfants avec leur doudou ^^

Je serai pas étonnée, que la psy nous dise ce genre de choses ... Et on en a déjà parlé avec mon conjoint, il a un comportement enfantin , beaucoup plus que moi, même si j'ai 9 ans de moins que lui..

" Malheureusement " :lol:

Oui car j'suis ultra tolérante là dessus moi (en même temps avec mon passé ce serai bête) et lui ne l'est pas du tout, j'irai pas jusqu'à dire qu'il est homophobe mais disons qu'il aime pas les gays et que il ne "touchera jamais un homme" ou qu'un "homme ne le touchera jamais" comme il dit... ;)

Et qu'est ce que tu vis actuellement, là, aujourd'hui ?

La relation que je vis actuellement, j'en suis pas pleinement satisfaite car je suis pas totalement sereine .. C'est un ressenti personnel, ce n'est aucunement du à sa facon d'être actuellement;

Quels mensonges de ton conjoint ?

Il a souvent menti dans le passé, au début qu'on se connaissait, il a même été jusqu'à dire que mon papa était décédé (certes je ne le vois pas, mais il est vivant^^) pour justifier auprès de sa femme (ex femme désormais) qu'il devait continuer à me parler... Or c'est juste qu'il ne savait pas qui choisir entre elle et moi et qu'il préférait nous garder toutes les deux ..

Il a menti pour plusieurs autres choses.

Et puis récemment, en me disant qu'il ne lui parlait plus, en me disant qu'il ne la voyait pas etc, qu'il ne lui faisait pas de messages, etc ...Certes ce sont des mensonges pour me préserver comme tu m'as déjà dit ... Mais ce sont des mensonges qui ont un peu - beaucoup - atteint notre relation ...

Avec la psy il aimerai travailler sur son coté menteur et sur le fait qu'il ne se soit pas rendu compte que ça allait trop loin avec cette fille et que ce genre de choses n'arrivent plus et qu'il sache poser des limites. C'est ce qu'il me dit. Du coup, je me demandais si ce genre de choses pouvait être réglées aussi par un hypnotiseur. Je ne sais pas trop quoi en penser moi.

Le :

" "il serait temps que tu me le demandes!"

Je l'ai perçue un peu comme " occupe toi de moi ; tu ne t'aies pas occupé de moi "

Et avec justement sa dernière phrase " Si seulement tu pouvais être comme ça pour tout. " après que tu lui ait dit que tu n'avais pas besoin de savoir la raison pour laquelle il va chez le dentiste - ce que j'ai trouvé " bizarre " aussi - de vouloir savoir la raison - et en même temps, on peut aller chez le dentiste pour plusieurs choses : carie, détartrage, arrachage d'une dent... donc... que c'était un peu contradictoire, ou qu'il y avait de l'ambivalence... du coup j'ai compris : occupes toi de savoir ce que je fais pour les choses importantes pour moi et pas les choses non importantes, qui seraient donc des prises de tête pour lui...

" pas qu'amicale "... pour moi... oui... malgré les coeurs et mon amour, oui, elle l'était... - c'est mon avis.

Tu n'étais pas très sereine avant non plus... pendant ces 3 ans... mais tu contrôlais un peu les choses donc ça te convenait... là, tu vas apprendre à accepter qu'on ne contrôle pas tout en thérapie de couple et solo peut-être... tu va voir Marine, comme tu vas être sereine - et réellement sereine et pas dans une illusion de sérénité... et tu vivras mieux avec toi, les autres et vos relations par la suite...

C'était des mensonges égoïstes... des mensonges pour ne pas dire les choses clairement parce que ça n'allait pas dans son intérêt... je vais te donner un exemple très concret.

Samedi dernier, tu te souviens, j'étais absente - j'étais avec une copine ( A. ). Cette copine avait quitté depuis 3 jours son compagnon ( B. ) depuis 1 an et demi... compagnon qu'elle trompait " gentiment " avec un ex ( G.) Quand elle a quitté B. elle a prévenu G. et G. a voulu savoir s'ils étaient en couple et s'ils allaient vivre ensembles bientôt. A. a dit que non, elle avait besoin d'être seule... pourtant, avant de quitter B. A. sortait depuis quelques jours avec autre ex ( R. )... voilà voilà... elle a donc menti. Et tu sais pourquoi ? parce qu'elle ne voulait pas dire à G. qu'il y avait un homme... qu'elle ne voulait pas se remettre en couple avec lui... c'était égoïste. Un mensonge, oui, mais un acte égoïste. On ne soignera jamais quelqu'un de ça je pense... ce n'est pas maladif... ce sont des mensonges qui pourraient s'apparenter à ses mensonges de " bien vivre " comme ne pas dire à ta maman qu'il n'a pas aimé son repas...

Tu as déjà eu des suivi psy toi ? pour être aussi sûre que cela fonctionne ? Car j'avoue que moi je suis sceptique. Mais j'ai quand même envie d'essayer.

Quant au message de mon mari en effet il peut y avoir un double message mais le connaissant je pense que c'était plutôt une façon de me dire de lui laisser plus de liberté et de lui poser moins de questions. Après je me trompe peut-être.

En plus il m'avait demandé plusieurs fois d'appeler le dentiste pour prendre son rendez-vous qu'il voulait donc au final je savais la raison a l'heure actuelle j'avais juste oublié ..

Je ne saurai jamais si cette relation était amicale ou plus de toute façon , tout ce que j'espère c'est que si il y a d'autres relations amicales plus tard elle ne mettront pas en danger notre couple..

Je reconnais parfaitement mon conjoint dans ce que tu dis concernant les mensonges en effet ce sont des mensonges qui lui permettent de ne pas se mettre dans une situation inconfortable et de ne pas se mettre les personnes a dos ou de ne pas les blesser .. Sauf que là en l'espèce ça a fait pire que mieux ^^

Tu penses qu'il ne saura pas changer ca ?

coucou ;) pour répondre à ta question sur l'hypnose c'est un peu comme tout, oui ça peut très très bien fonctionner mais il faut un très bon praticien...mais ça vaut aussi pour une psychanalyse évidemment...Un mauvais praticien peut faire autant de mal qu'un bon peut faire de bien...mais effectivement il y a beaucoup d'autres aides que la psychanalyse pour avancer et il est intéressant de se pencher dessus...L'emdr et l'eft sont selon moi très puissantes, et l'avantage avec l'eft c'est que tu peux facilement en trouver sur youtube et même créer toi même celles qui te sont adaptées...en somme c'est un moyen gratuit et puissant pour avancer...

Oui, une infirmière psy d'abord, et ensuite un psychologue... et ça m'a fait du bien. Vraiment. Ca " fonctionne " si tu es prêtes et a envie de faire ce travail sur toi. C'est parfois difficile, parfois douloureux. Comme tout travaille. Je te le conseille vivement Marine, oui ,essaie. Fais une thérapie. Elle ne pourra t'être que bénéfique.

" tout ce que j'espère c'est que si il y a d'autres relations amicales plus tard elle ne mettront pas en danger notre couple..

"

Je trouve ça super positif

" Sauf que là en l'espèce ça a fait pire que mieux "

Pour toi. Ensuite lui indirectement, mais c'est toi qui en souffres surtout. C'est toi qui veut changer ton conjoint la dessus, le " guérir " ... parce que toi tu vis mal ses mensonges, parce que ce n'est pas en accord avec ta vision des relations aux autres peut-être... je te lis, on discute ici depuis plus d'une semaine, tu es franche, c'est ta personnalité, pas celle de ton conjoint.

" Tu penses qu'il ne saura pas changer ca ? "

Par l'hypno je ne sais pas - et surtout en aura t-il envie... c'est spécial quand même... chez la psy il prendra sans doute conscience de plein de choses par rapport à ses mensonges, tout comme toi sur ses mensonges, et le mensonge en général...

Concernant cet échange de sms, attends quelques jours - que ce soit retombé - et reparlez en calmement. Si tu en éprouves le besoin, si tu veux réellement savoir si il souhaite te dire quelque chose de façon claire à propos de cette dernière phrase...

Je ne connais pas l'eft et l'emdr - à voir -. Je te remercie pour ta réponse. Mon cousin qui a perdu ses deux parents en peu de temps en a consulté un suite à des burn out fréquents et il m'a dit qu'il ete remonte loin dans sa vie avec le praticien et que ca lui a fait comprendre beaucoup de chose et qu'il allait mieux .. Du coup c'est de celui là que jai les coordonnés. Mais je ne sais pas trop si je le contacte ou non ..

La thérapie je vais la faire oui oui, j'y tiens. Ce sont des choses que je trimbale avec moi depuis longtemps et il est temps que je me soulage ...

Je ne suis pas contre le fait qu'il ait des ami(e)s mais il faut que ce soit des amis justement, donc pas de seduction, de mon amour ou je ne sais quoi et pas besoin de cacher l'existence de ces personnes ni la fréquence de leur contacts (par contre je cherche pas à savoir le contenu des contacts).

C'est vrai que c'est moi qui souffre de tout ca mais quand même il savait bien que les mon amour cÉtait pas net .. Si il m'a tout cache cest parce qu'il savait que quelque chose clochait ... Enfin Moi je le vois ainsi ..

Je sais que j'essayais de le "rendre comme moi" mais jai bien compris que ça fonctionne pas ainsi. Toutefois il y a certaines choses qui sont importantes pour moi dans un couple .. Après la thérapie , après avoir essayé de comprendre nos tords et s'être remis en question, on verra bien si on est compatible reellement ..

l'hypnose je ne lui en ai pas parlé mais cest sur que je le forcerais pas - tout comme la psy - .. Mais je voulais deja avoir des avis avant d'en parler éventuellement

pour le sms oui on verra bien si dans quelques jours jai envie d'en reparler .. ca m'a vexé ( je suis un peu susceptible quand même ) et heureusement que je vais au sport et que du coup quand il rentrera du dentiste je vais presque aussitôt partir , sinon je n'aurai pas su ne pas faire ma tête de mauvaise humeur ^^

" mais quand même il savait bien que les mon amour cÉtait pas net .. Si il m'a tout cache cest parce qu'il savait que quelque chose clochait ... Enfin Moi je le vois ainsi .. "

C'est clairement une façon correcte de voir les choses... cependant, n'oublie qui il est, un séducteur, quelqu'un qui a besoin de plaire - ça a pu le satisfaire dans son besoin - et aussi, qu'il n'ose dire non quand il pense que ça va blesser parce qu'il en veut pas blesser... ce qui rejoint son besoin de plaire... c'est ce qu'il est. Comme tu as besoin de la vérité, il a besoin de plaire...

" Je sais que j'essayais de le "rendre comme moi" mais jai bien compris que ça fonctionne pas ainsi. "

Je crois que tu as besoin d'être rassurée également, et que tu souhaites qu'il change de comportement pour toi, être rassurée... je pense... parce qu'il t'as séduite et plus tel qu'il était... et il n'est pas comme toi donc...

" Toutefois il y a certaines choses qui sont importantes pour moi dans un couple "

Voilà ! on en revient un peu à ce que je dis au dessus... je pense que pour toi, dans un couple, on doit se sentir comme dans un cocon, et que le partenaire doit donc être rassurant.

" .. Après la thérapie , après avoir essayé de comprendre nos tords et s'être remis en question, on verra bien si on est compatible reellement .. "

Ou tenter de vous adapter l'un à l'autre en apprenant à vous connaître, à vous accepter avec vos différences... et trouver des compromis pour vos besoins qui s'entrechoquent... c'est ça être en couple, être dans une relation avec quelqu'un...

^^ et le sport va te permettre de te défouler en plus ^^ mais franchement, il n'y avait rien de négatif la dedans... juste la façon de dire peut-être mais l'important est le fond, pas la forme - enfin pas tout le temps...

ton cousin a vu un psy ou un hypnothérapeute, j'ai pas compris??? Ce que je trouve intéressant avec ces pratiques (eft, emdr, hypnose, kinésiologie et autres) c'est que l'on agit sur le corps également, et non pas que sur le mental, le conscient et l'inconscient...or on est un esprit mais aussi un corps...J'ai pratiqué bcp de choses différentes, je suis restée en psychanalyse très longtemps et ce n'est clairement pas ce qui m'a le plus aidée...heureusement que j'ai pris la décision un jour de me tourner vers d'autres choses parce que malgré ces années très investies je faisais du sur place (en comparaison avec ce que m'ont apportées d'autres pratiques)...J'aurais bcp à dire sur le sujet qui m'a passionnée, sur l'apprentissage de Jung et de Freud et sur les dérives qui ont suivies, mais ce n'est pas le sujet... Je te conseillerais de te pencher sur les différentes pratiques qui existent, pour moi la psychanalyse est loin d'être l'aide la plus efficace, et surtout elle ne convient pas à tout le monde, nous sommes tous différents...en te documentant sur différentes approches tu pourras trouver ce qui raisonne le plus en toi...L'emdr a beaucoup servi à guérir les traumatismes de guerre, on considère aujourd'hui que l'eft est plus puissante...L'hypnose est très intéressante...quoi qu'il en soit, il sera très important que tu te sentes en totale confiance avec la personne que tu auras en face de toi, quelque soit sa discipline, fais fonctionner le bouche à oreille et si jamais tu as le moindre doute alors cherche quelqu'un d'autre...c'étaient mes ptits conseils du jour ;)

C'est clairement une façon correcte de voir les choses... cependant, n'oublie qui il est, un séducteur, quelqu'un qui a besoin de plaire - ça a pu le satisfaire dans son besoin - et aussi, qu'il n'ose dire non quand il pense que ça va blesser parce qu'il en veut pas blesser... ce qui rejoint son besoin de plaire... c'est ce qu'il est. Comme tu as besoin de la vérité, il a besoin de plaire...

je n'avais jamais pensé associer le besoin de plaire et le faire de ne pas oser dire non mais ca s'associe tellement bien .. Il veut tellement etre apprécié être aimé être valorisé qu'il agit de la sorte .. Par contre avec les gens quil a séduit , qui l'aime , le valorise .. Et bien il n'agit pas pareil .. C'est tellement ca .. Tu devrais vraiment etre psy.

Quant à mon besoin d'être rassurée oui c'est aussi ca ... J'avais cette peur de l'abandon pendant des années et la meme si ca va mieux je garde ce besoin d'être constamment rassurée ...

Tenter de s'adapter moi à la base je pars pas trop de ce principe de "s'adapter" , j'étais plus dans l'idée on se correspond où on se correspond pas mais cest surement trop idéaliste .. Peut être que ca ira où peut être pas on verra ....

Jai pas pu me défouler au sport il a voulu venir me voir Aha ! Enfin si me défouler oui mais du coup il était avec moi et jai donc pas cacher ma tête de mauvaise humeur (mais au bout de 20min ca m'est passé et on est pas revenu là dessus)

Par contre depuis qu'on discute de plein de choses autres que d'habitude je me rend compte quil adore parler de ses conquêtes , de sa facon dont il draguait , de ses qualités (physique ou autres) il adore vraiment quon le valorise et il a vraiment ce besoin ..