-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Aha, oui voilà, ça j'y croirais ;)Et pourtant, c'est bizarre car avant mon conjoint, j'étais ... 4 ans (je pense) avec une femme et pourtant elle avait des amies filles qui aimaient les femmes ou les hommes ^^Et le pire c'est qu'elle a fait la même chose, elle s'est confié à une "amie", qui l'a dragué ouvertement et elle a pas résisté non plus Aha, enfin elle, même si il y a pas eu relation sexuelle, il y a + que mon conjoint avec la fille actuelle ^^ J'ai pas d'chance avec les relations "amicales" ;) Tu étais en couple avec une femme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 je comprends ce que tu écris, mais il faut avouer que la frontière est mince entre cachoteries et jardin secret.c'est pour cela que je dis qu'il est important de ne pas demander l'impossible à son partenaire au risque de provoquer un mensonge (autant pour t'épargner que pour protéger son jardin secret).je sais que ce n'est vraiment pas évident de se faire assez confiance, et de faire assez confiance à son compagnon pour lui laisser une certaine liberté de manoeuvre, elle est néanmoins nécessaire, et surtout elle s'acquiert plus ou moins lentement selon le passif des gens.coucou numéro7C'est marrant, parce qu'en écrivant tous ces mots : " intime, complice, d'attachement, d'écoute et de bienveillance ", je pensais à l'amitié. Et je suis sérieusement sincère.moi aussi, je crois à l'amitié homme femme. par contre je fais aussi confiance à mon instinct ^^par exemple, si j'entends mon mec me dire "intime" et "complice" dans le même paragraphe que "c'est vraiment une bonne amie ", j'ai tendance à avoir les warnings qui clignotent ^^mais je te rejoint. j'ai pas mal d'amis hommes et leurs nanas ne sont pas jalouses quand ils passent la soirée chez moi.(mais elles sont au courant^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Oui oui, d'où le fait aussi que j'connais pas trop le fonctionnement des hommes, parce que j'ai 26ans, ca fait 3 ans que j'suis avec mon conjoint actuel et avant j'ai du passé 4 bonnes années avec la fille en question et du coup, j'avais dans les 19ans ^^ donc j'ai pas connu grand chose^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 je comprends ce que tu écris, mais il faut avouer que la frontière est mince entre cachoteries et jardin secret.Oui malheureusementEn effet il faut que je sache tempérer mes souhaits^^ et ne pas lui demander l'impossible comme tu dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Y a le titre d'un bouquin - de merde - à en croire ce que conseille d'en faire Kailash sur un topic, si ça se trouve ça pourrait t'aider à le comprendre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Voilàààà!Puis en plus très honnêtement ( et intimement ) je porte très peu d'importance aux relations sexuelles (même si on a aucun souci de ce coté là), c'est loin d'être quelque chose d'important pour moi tellement je vois ça comme juste un besoin physique oui. Alors que la relation intime, d'attachement, complice ... c'est exactement ça que je redoute. Bonjour Marine, C’est ce que tu redoutes … en même temps c’est ce qui s’est passé entre ton conjoint et cette fille-là et ce n’est pas pour autant que tu t'en es séparée. Puisque tu as fait le choix de rester en couple avec lui il va falloir que tu l’acceptes même si ce n’est pas facile : il a eu besoin d’autre chose que de votre couple à un moment donné. Il va falloir aussi que tu passes outre et que tu te concentre sur ton couple (pas sur cette fille et sur ce qu’ils ont fait ou pas fait). Fais en sorte de raviver la flamme, redeviens son amante, son amie etc. Ce n’est pas en te torturant de la sorte et en fliquant ton conjoint que vous allez retrouver votre complicité. Pour l'instant il essaie de te rassurer parce qu'il te craint (ce n'est que mon impression) je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu attends de votre relation.Si tu ne te sens pas prête à passer au-dessus de cet « écart » et à faire des efforts de ton côté, envisage une séparation.Quoiqu'il en soit si tu ne veux pas rester dans cette situation inconfortable, il serait bon de faire un choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Toi tu es bizarre ^^Amitié homme femme, franchement j'ai jamais vu ça et du coup j'ai du mal à y croire, mais j'fais surement erreur; non c'est facile!il suffit juste de coucher au moins une fois avec, histoire d'être sur d'avoir enlevé toute sortes d'ambigüités.(heu...c'est peut être encore un peu tôt pour plaisanter avec ça... ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 C'est marrant, parce qu'en écrivant tous ces mots : " intime, complice, d'attachement, d'écoute et de bienveillance ", je pensais à l'amitié. Et je suis sérieusement sincère.C'est moderne, cette vision du couple où on doit être à la fois amis, amants et parents. C'est contradictoire et ça ne marche pas. Dans l'antiquité, Eros, Philia et Agape étaient distincts. Les couples qui durent ont tous compris ça, plus ou moins consciemment. je préfère encore rompre avec ma copine plutôt que de la trompé question honnêteté mais bon aujourd'hui c'est plus trop dans les mœursUn mec de 45 ans qui est plus excité par une jeune de 22 ans que par sa femme de 42 qui s'est lâché sur les gâteaux, c'est juste la nature.Si ce mec se laisse aller à s'en taper une discrètement, ce n'est pas très bien mais Dieu pardonne. Mais si ce mec quitte sa femme et ses enfants pour ça, c'est un pauvre con qui ne sait pas faire la part des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Bonjour JetedisouiMerci pour ton interventionJe parviens à passer outre ce qu'il s'est passé, et on repart sur de bonnes bases. Je ne dis pas avoir oublié et pardonné totalement mais je suis dans la démarche pour le faire, car j'ai envie de donner cette chance à mon couple et je pense quemon conjoint a compris que certes il pouvait avoir une amie mais que ca ne devait pas non plus dépasser certaines limitesKailash, oui un peu tôt ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Toi tu es bizarre ^^Amitié homme femme, franchement j'ai jamais vu ça et du coup j'ai du mal à y croire, mais j'fais surement erreur; non c'est facile!il suffit juste de coucher au moins une fois avec, histoire d'être sur d'avoir enlevé toute sortes d'ambigüités.(heu...c'est peut être encore un peu tôt pour plaisanter avec ça... ^^) Dans Avant qu'il ne soit trop tard, un des personnages dit " Tu vois moi je crois qu'on devrait toujours coucher au moins une fois avec ses amis ; pour être sûr qu'on en est pas amoureux. " ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Y a le titre d'un bouquin - de merde - à en croire ce que conseille d'en faire Kailash sur un topic, si ça se trouve ça pourrait t'aider à le comprendre ^^ ha ha !le pire est que je ne l'ai même pas lu!mais le 1er gars qui m'en a parlé était tellement pénible que j'ai jeté bébé avec l'eau du bain.(en même temps,faut avouer que quand j'ai un peu d'argent pour m'acheter des bouquins je vais à l'essentiel, c'est à dire à ce que j'aime lire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 " C'est moderne, cette vision du couple où on doit être à la fois amis, amants et parents. C'est contradictoire et ça ne marche pas. Dans l'antiquité, Eros, Philia et Agape étaient distincts. Les couples qui durent ont tous compris ça, plus ou moins consciemment. "Je ne pensais pas au couple en écrivant ça, mais bien à la relation - amicale pour moi - qu'a eu le conjoint de Marine avec cette jeune femme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Toi tu es bizarre ^^Amitié homme femme, franchement j'ai jamais vu ça et du coup j'ai du mal à y croire, mais j'fais surement erreur; non c'est facile!il suffit juste de coucher au moins une fois avec, histoire d'être sur d'avoir enlevé toute sortes d'ambigüités.(heu...c'est peut être encore un peu tôt pour plaisanter avec ça... ^^) Dans Avant qu'il ne soit trop tard, un des personnages dit " Tu vois moi je crois qu'on devrait toujours coucher au moins une fois avec ses amis ; pour être sûr qu'on en est pas amoureux. " ^^ je 'ai pas lu le livre (c'est un livre au fait?) mais c'est exactement ma philosophie!et ça marche en plus!(des fois^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 non c'est facile!il suffit juste de coucher au moins une fois avec, histoire d'être sur d'avoir enlevé toute sortes d'ambigüités.(heu...c'est peut être encore un peu tôt pour plaisanter avec ça... ^^) Dans Avant qu'il ne soit trop tard, un des personnages dit " Tu vois moi je crois qu'on devrait toujours coucher au moins une fois avec ses amis ; pour être sûr qu'on en est pas amoureux. " ^^ je 'ai pas lu le livre (c'est un livre au fait?) mais c'est exactement ma philosophie!et ça marche en plus!(des fois^^) Avant qu'il ne soit trop tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Bonjour JetedisouiMerci pour ton interventionJe parviens à passer outre ce qu'il s'est passé, et on repart sur de bonnes bases. Je ne dis pas avoir oublié et pardonné totalement mais je suis dans la démarche pour le faire, car j'ai envie de donner cette chance à mon couple et je pense quemon conjoint a compris que certes il pouvait avoir une amie mais que ca ne devait pas non plus dépasser certaines limitesKailash, oui un peu tôt ^^ Merci Marine pour ton retour.Du coup désolé je suis arrivée comme un cheveux sur la soupe, pour être franche je pensais que tu galérais plus. Je suis contente de ce que je lis. Va à fond dans ta démarche. Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés