Mmaarriinnee Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 S'il avait été fermé à tout contact de ce genre, s'il avait freiné dès le début, elle ne se serait pas sentie de lui dire ça ...Soit disant qu'il parlait que de moi, et en bien en plus, il parait qu'il dit que je suis parfaite et qu'il n'a rien a me reprocher, que je suis toujours là pour lui, que je l'aide dans son activité extraprofessionnelle qui est quelque chose d'assez fatiguant et difficile et qu'il a conscience que très peu de femmes le fera, que je prend soin de lui etc, que je passe des concours que je suis intelligente.. Bref il parait qu'il me couvre d'éloge auprès d'elle. Et qu'elle, elle parle énormément de son mari également.Et malgré ça, elle se sent a l'aise pour l'appeler mon amour ? Et elle n'a pas d'explication la dessus tout comme il n'a pas d'explication sur le fait qu'il n'ai pas freiné. Est-ce envisageable pour toi, de voir ça comme une erreur passée - qu'ils ont d'ailleurs reconnus, face à toi, de vive voix - et de regarder vers demain ? Es tu allée au CMP chercher le dossier ? as tu pris rdv chez ton médecin ? J'y suis allée à 14h oui, et j'ai appelé mon médecin, j'ai rendez vous demain soir 18h.Ce serait envisageable si j'étais sure qu'il ne s'était rien passé de plus que ce qu'ils ont dit et qu'ils étaient sincères dimanche matin. Sauf que ça, je ne peux pas en être sure... Mais je pense que c'est ce qu'il faut faire ... Aller de l'avant et voir ça comme une erreur passée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 " Mais il me ment sur cette amitié et ça c'est difficile. Et puis cette amitié a débordé à un moment donné. Et ca c'est très difficile. "Tu avais écris qu'il t'as mentis à partir du moment où tu as exigé qu'il ne lui parle plus... et il avait besoin de lui parler... comme je te l'ai dit, on ment rarement pour faire du mal aux autres, mais pour préserver les gens que l'on aime et les relations que l'on a avec eux... il a besoin d'une amie et d'une conjointe... et il a tiré un trait sur son amie. Regarde le présent. Sois dans le présent. Et tournée vers demain.Cette amitié à débordé de son côté à elle... qui a besoin d'affection, de se confier... et qui est peut-être une personne très chaleureuse à cause de ses manques là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 " Mais il me ment sur cette amitié et ça c'est difficile. Et puis cette amitié a débordé à un moment donné. Et ca c'est très difficile. "Tu avais écris qu'il t'as mentis à partir du moment où tu as exigé qu'il ne lui parle plus... et il avait besoin de lui parler... comme je te l'ai dit, on ment rarement pour faire du mal aux autres, mais pour préserver les gens que l'on aime et les relations que l'on a avec eux... il a besoin d'une amie et d'une conjointe... et il a tiré un trait sur son amie. Regarde le présent. Sois dans le présent. Et tournée vers demain.Cette amitié à débordé de son côté à elle... qui a besoin d'affection, de se confier... et qui est peut-être une personne très chaleureuse à cause de ses manques là... Il me mentait pas avant car je n'étais au courant de rien, il me cachait cette amitié. Et à partir du moment ou j'ai découvert il a menti pour la conserver et ça a même empirer... C'est ça que j'ai du mal à comprendre. S'il avait menti pour conserver son amitié, le temps que je l'accepte ou je ne sais pas quoi mais au final ça a empirer quand même puisqu'ils en sont arrivé aux sms qu'on connait maintenant tous.Je voudrais être sure aujourd'hui qu'il ait tiré un trait sur elle, tu sais, c'est pour ça que j'ai encore fouillé hier .. :/ Il faut que je laisse ça derrière moi oui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 En règle générale Marine, on ne peut jamais être sûr de rien, ni des gens, ni de soi, de rien..." Je lisais notamment sur le forum qui m'avait été conseillé, souvent quand le mari va voir ailleurs, c'est parce que le couple ne partage plus rien, n'ont aucune relation, se dispute ... Mais nous .... Tout allait bien entre nous ... Alors certes il y a un manque de communication sur certains points mais on parle quand même et quand ça va pas on se le dit etc etc... "alors, par déduction, on peut convenir que cette jeune femme n'est pas " de l'herbe plus verte " ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 " Et à partir du moment ou j'ai découvert il a menti pour la conserver "Et pour te garder toi également... ce que tu ne sembles pas vouloir voir... " ... C'est ça que j'ai du mal à comprendre. " Je trouve ça clair moi, tu réagis très mal - gifle, ordres - et il constate que cette amitié est importante pour lui, tout comme votre relation de couple, et pour ne pas que tu partes, que tu le quittes, il ne te dit rien de cette amitié dont il a besoin. C'est ce que je pense, c'est mon regard sur ta situation. " S'il avait menti pour conserver son amitié, le temps que je l'accepte ou je ne sais pas quoi mais au final ça a empirer quand même puisqu'ils en sont arrivé aux sms qu'on connait maintenant tous. "Sms affectueux qui allaient dans un seul sens : de elle à lui...Aujourd'hui - depuis dimanche - il a fait le choix de votre relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Il aurait dû m'en parler avant même que je la vois à la maison .. Et il n'aurai pas dû laisser venir ces sms affectueux.. Mais bon je peux pas faire à sa place.. De toute façon, je pense qu'ils conserveront cette version (qui est peut être la vraie) et je ne saurai jamais si il s'est passé quelque chose dde plus entre eux ou non. Il faut donc qu'à compter d'aujourd'hui je regarde vers l'avant et que je considère que ce qui s'est passé et justement du passé .. Que je lui fasse "confiance" pour l'avenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 " Il aurait dû m'en parler avant même que je la vois à la maison .. Et il n'aurai pas dû laisser venir ces sms affectueux.. Mais bon je peux pas faire à sa place.. "C'est surtout que tu ne peux pas changer le passé... " De toute façon, je pense qu'ils conserveront cette version (qui est peut être la vraie) et je ne saurai jamais si il s'est passé quelque chose dde plus entre eux ou non. "Ce qui est important, je crois, c'est ce qu'il va se passer aujourd'hui, demain, les autres jours... " Il faut donc qu'à compter d'aujourd'hui je regarde vers l'avant et que je considère que ce qui s'est passé et justement du passé .. Que je lui fasse "confiance" pour l'avenir "Petit scarabée deviendra grand ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Je l'espère .. Quand son ex femme l'a trompé il est resté avec elle car il l'aimait mais il ne lui a jamais pardonné et je suis arrivée à un moment de sa vie ou ca n'allait pas (il a des burn out à cause de son passé) et je suis arrivée à ce moment et il s'est attaché à moi et il s'est séparé pour moi Aujourd'hui il me dit qu'il était en plein burn out justement (et c'est vrai quil ete plus distant et qui allait plus au cimetières et qui allait moins bien) et qu'elle est arrivée au bon moment cette fille et qu'au lieu de continuer son burn out il sest confié à elle .. Donc ca fait un peu comme avec moi .. Tu vois le genre :/ Cest vraiment un tout qui fait que j'ai peur ... Certes je fait des rapprochements entre plein de chose mais je les fait parce que ca a un lien justement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Et comme tu l'as écrit, il t'as dit avoir appris de ses erreurs...Le 29 juin, il ne travailleras plus et aura tout loisir de se reposer, de passer du temps avec vous deux, à trois, en famille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Tu penses qu'il a réellement appris ? Pourtant il a refait quelque chose de "anormal" ... Oui oui c'est sur mais bon jai pas envie que des quil me dit je vais à Auchan ou je vais tel ou tel endroit, je le pense avec elle (ou qu'il aille avec elle reellement) et meme il veut monter sa société et dans ce cas horaires libres donc jai pas envie de le surveiller ni rien .. Je veux que ce soit sain. Je veux pas me dire le 29 c'est bon il est à la maison je suis rassurée et il en sort pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Tu le connais, tu vis avec... c'est toi qui l'a connus avant votre relation et pendant sa double relation et avec toi ensuite... c'est toi qui sait...Quelle chose " anormale " ? " Je veux pas me dire le 29 c'est bon il est à la maison je suis rassurée et il en sort pas ... "T'es sur la bonne voie là Marine ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Il aurait dû m'en parler avant même que je la vois à la maison .. Et il n'aurai pas dû laisser venir ces sms affectueux.. Mais bon je peux pas faire à sa place.. En effet, tu ne peux pas faire à sa place. Et lui réagit à sa façon, toi à la tienne. C'est formidable, vous êtes deux personnes différentes!! Moi, je suis quelqu'un de "rassurant" (enfin, je crois), je n'ai pas le droit d'exiger des autres qu'ils le soient autant que moi je le suis. Vois-tu ce que je veux dire? De toute façon, je pense qu'ils conserveront cette version (qui est peut être la vraie) et je ne saurai jamais si il s'est passé quelque chose dde plus entre eux ou non. La suggestion de Numéro 7 est excellente: et si tu décidais de laisser le passé derrière et de te dire "bah de toute façon ce qui est fait -ou pas fait hein - est fait -ou pas fait si tu me suis toujours - et je n'ai aucun moyen de changer la donne. Alors je vais voir aujourd'hui et à l'avenir ce qu'il me montre".Soit tu pardonnes (les cachotteries, les mensonges)/fais avec et va de l'avant avec lui; soit tu ne parviens pas à passer au-dessus à l'avenir (et c'est vraiment quelque chose qui t'appartient) et il faudra faire un choix autre que celui que tu as pris ces derniers jours. Il faut donc qu'à compter d'aujourd'hui je regarde vers l'avant et que je considère que ce qui s'est passé et justement du passé .. Que je lui fasse "confiance" pour l'avenirOUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais prends aussi le temps de digérer tout ça, d'accord ?EDIT: j'arrive un peu après la bataille mais remis les messages plein de bon sens qui t'ont été donnés ici!Quand on a la tête dans le guidon, c'est moins facile d'être objectif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Oui je réagis vraiment sur le coup à chaque fois. Je viens parler ici sans contrôler et cest ce qui vous permet de mieux comprendre ma situation et mon comportement et un peu mon caractère. Je vais essayer d'aller de l'avant oui .. Je n'ai pas le choix. Et si j'y arrive pas alors je prendrai une autre décision oui .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 C'est pour cette raison aussi que je te conseillais de certes lui parler de ton ressenti mais pas forcément dans l'immédiateté car parfois (souvent) l'impulsivité est très mauvaise conseillère.Mais sur le forum, pas de problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmaarriinnee Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Quand il rentre je ne lui parle pas de tout ce que j'ai pu ressentir car c'est le bordel dans ma tête alors si je lui dit tout ca ca va rien faire de bon .. Mais si quelque chose ne va pas ou si je doute alors je lui dis oui ... Comme le la conseillé numéro7. Avant j'aurai eu tendance à lui envoyer par sms tout ce que je pensais ai moment où je le pensais (comportement bien lourd) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés