Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Marine, tu fais deux conclusions à partir de deux hypothèses différentes

ton raisonnement me fait penser au fameux "je n'aime pas les haricots verts et heureusement que je ne les aime pas, parce que si je les aimais, je devrais en manger, or, je ne les aimes pas!"

Je ne connaissais pas ça mais ça me parait assez bizarre (et dans ce cas je ne me rend pas compte que mon raisonnement est si bizarre);

tu dois décider si oui ou non, la situation actuelle te convient (çàd sans savoir le vrai du faux exactement, en sachant que ton homme ne changera pas drastiquement, et toi non plus) , c'est tout

toi , tu dis

si il m'a trompée, la situation ne me convient pas

si il ne m'a pas trompé, ben, elle me conviendrait si j'étais sûre qu'il ne me tromperait pas... :o

Voilà exactement. La situation actuelle, actuelle non ça ne me va pas (enfin sauf quand il est avec moi à la maison car il est incroyablement génial avec moi) mais la situation me conviendra s'il ne me fait plus ce genre de chose et comme il m'a dit qu'il voulait changer là dessus et consulter ... Alors j'ai envie d'essayer. Comprends tu ?

Et le travail sur moi ? Il va surement pas m'assurer que mon mari me soit fidèle a vie ^^

" Si je le quitte pas, comment je fais pour avancer malgré ce qu'il s'est passé... ? "

Et que s'est - il passé ?

Vraiment mais vraiment ce qui me dérange le plus dans ce qu'il s'est passé ce sont :

- Le fait qu'après l'avoir vu à la maison il m'ait dit qu'ils arrêtaient de se parler mais qu'ils ont continué et qu'ils me l'ont caché.

- Le fait qu'il se soit rapproché fortement d'une autre, au tel point qu'elle s'est sentie suffisamment proche pour l'appeler mon amour.

Ce sont les deux choses qui se sont passées et que je n'accepte pas et dont j'ai peur que ça se reproduise.

il m'a dit qu'il voulait changer là dessus et consulter ... Alors j'ai envie d'essayer

hormis qu'on ne force personne à changer, admettons. et puis? quand seras-tu sûre?

Et le travail sur moi ? Il va surement pas m'assurer que mon mari me soit fidèle a vie ^^

non mais il va t'aider, soit à accepter que tu as un mari qui a besoin de séduire, soit à accepter que tu ne peux pas vivre avec un mari ainsi et le quitter

tu continues à croire que tes pbmes seraient réglés SI ton mari faisait çi ou ça, alors que moi je pense que toutes les occasions seront bonnes pour douter de lui et au final, de toi

Voilà pourquoi je pense que le travail est à faire sur toi

et de toutes les façons, il n'y a que sur soi qu'on peut travailler ;-)

" Même s'il aime ça oui, il devrait savoir poser des limites. "

Tu avais écris qu'il était incapable de dire certaines choses par crainte de blesser parfois... donc... Si poser des limites revient - pour lui - à faire de la peine à quelqu'un, c'est son ressenti, et il ne le fera pas, peut-être jamais, parce que son envie de ne pas blesser et très fortement ancrée en lui, tout comme ce manque de confiance en toi et très fortement ancrée en toi... Serais tu capable, par amour pour ton conjoint, là, de suite, d'avoir confiance en toi ? de ne plus avoir peur qu'il te trompe ? si tu aimes vraiment ton conjoint, tu pourrais le faire non ? Et nous savons très bien que ce sera impossible Marine... tu ne pourras pas devenir confiante par amour pour ton conjoint... ça ne marche pas comme ça...

" Mais voilà, je demande juste à ce qu'il ait du respect et donc qu'il pose des limites. "

Personnellement, fouiller dans le portable de son conjoint - de qui que ce soit d'ailleurs - de bloquer un numéro, d'envisager de fouiller encore dans son tél ce soir, de débloquer le numéro sans le lui dire, je ne trouve pas ça respectueux - c'est mon avis...

Marine,

je voudrais rebondir (pourtant j'ai pas mangé de flageolets à midi) sur deux-trois petites choses:

- si j'ai bien compris, tu vas toi aller voir un psy (franchement je t'y encourage vivement) et vous avez décidé de consulter un thérapeute de couple aussi?

Pourquoi pas cette deuxième option mais je crois que l'essentiel aujourd'hui est que TOI d'abord consultes quelqu'un (pour apprendre à avoir un peu confiance en toi, un peu d'estime de toi, apprendre à t'aimer et donc même plus te poser la question de savoir si tu es aimable).

Le thérapeute de couple il faut AUSSI que lui y mette du sien. S'il n'y va que pour te faire plaisir, ça ira deux-trois séances et après ça ne servira plus à grand chose;

- je crois aussi que comme votre histoire a débuté sur des bases plus que savonneuses, tu ne peux t'empêcher de penser que ça finira exactement de la même manière pour toi que sa relation avec son ex.

Pourquoi es-tu allé vers ce genre d'homme, un poil dragueur, un peu séducteur?

Concernant sa personnalité, tu ne le changeras pas. Ce sera illusoire que de croire ça.

Sur les "mon amour", lui as-tu dit que ça te blessait qu'il ne réagisse pas et ne la remette pas à sa place?

Non, mais ça t'évitera de lui casser les c*****s en permanence à cause de ta paranoïa,et de ton manque de confiance en toi (et en lui) entre autres. Et ça te permettra peut être d'avoir une relation "adulte", dans la confiance et le respect, en acceptant les différences de l'autre-et donc qu'il ne se comporte pas comme TOI tu le ferais.

il m'a dit qu'il voulait changer là dessus et consulter ... Alors j'ai envie d'essayer

hormis qu'on ne force personne à changer, admettons. et puis? quand seras-tu sûre?

C'est pour ça, c'est lui qui m'a dit qu'il avait pris conscience qu'il avait un souci au niveau des mensonges et il espère qu'avec la thérapie il puisse le comprendre et changer. Je ne serai jamais sure qu'il ne me trompera jamais... je le concois. Mais s'il pouvait me prouver (et le vouloir lui aussi) qu'il est bien avec moi et qu'il n'a pas envie d'aller ailleurs, ou qu'il n'a pas besoin d'aller ailleurs, ça ira. Sur la durée, si je vois qu'il est fidèle, qu'il ne refait pas ce qu'il vient de faire... Alors ça ira.

tu continues à croire que tes pbmes seraient réglés SI ton mari faisait çi ou ça, alors que moi je pense que toutes les occasions seront bonnes pour douter de lui et au final, de toi

Voilà pourquoi je pense que le travail est à faire sur toi

et de toutes les façons, il n'y a que sur soi qu'on peut travailler ;-)

C'est surement vrai.

De toute façon oui, je ne peux pas travailler sur lui.

" Même s'il aime ça oui, il devrait savoir poser des limites. "

Tu avais écris qu'il était incapable de dire certaines choses par crainte de blesser parfois... donc... Si poser des limites revient - pour lui - à faire de la peine à quelqu'un, c'est son ressenti, et il ne le fera pas, peut-être jamais, parce que son envie de ne pas blesser et très fortement ancrée en lui, tout comme ce manque de confiance en toi et très fortement ancrée en toi... Serais tu capable, par amour pour ton conjoint, là, de suite, d'avoir confiance en toi ? de ne plus avoir peur qu'il te trompe ? si tu aimes vraiment ton conjoint, tu pourrais le faire non ? Et nous savons très bien que ce sera impossible Marine... tu ne pourras pas devenir confiante par amour pour ton conjoint... ça ne marche pas comme ça...

" Mais voilà, je demande juste à ce qu'il ait du respect et donc qu'il pose des limites. "

Personnellement, fouiller dans le portable de son conjoint - de qui que ce soit d'ailleurs - de bloquer un numéro, d'envisager de fouiller encore dans son tél ce soir, de débloquer le numéro sans le lui dire, je ne trouve pas ça respectueux - c'est mon avis...

Oui, j'ai dis ça c'est vrai, et je le pense. Après peut être que je lui cherche des excuses. Mais non, je pense qu'il est vraiment comme ça ou du moins je le vois comme ça; Je pense que la thérapie nous fera du bien à lui comme à moi, pour nos vies personnelles et si ça se trouve après avoir creusé au fond de nous on ne se trouvera plus compatibles ...

Ca demande du travail d'avoir confiance en moi, de ne plus avoir cette peur, car il s'est passé des choses.

Après voilà, je n'ai pas trahi mon conjoint en ayant pas confiance en moi et en ayant peur ...

Quant au respect oui.. Je n'aurai jamais bloqué quelqu'un (et encore moins à son insu) avant par contre. Je ne fouillais pas car nos téléphones ne nous "appartenait pas" en réalité, on allait l'un l'autre dans l'un ou l'autre justement. Mais à l'heure d'aujourd'hui oui ça s'appelle fouiller et j'ai bloqué quelqu'un à son insu oui et c'est vrai que ce n'est pas respectueux ... Et j'ai fais ça pour pas qu'ils aient de contacts ... :/

" Si je le quitte pas, comment je fais pour avancer malgré ce qu'il s'est passé... ? "

Et que s'est - il passé ?

Vraiment mais vraiment ce qui me dérange le plus dans ce qu'il s'est passé ce sont :

- Le fait qu'après l'avoir vu à la maison il m'ait dit qu'ils arrêtaient de se parler mais qu'ils ont continué et qu'ils me l'ont caché.

- Le fait qu'il se soit rapproché fortement d'une autre, au tel point qu'elle s'est sentie suffisamment proche pour l'appeler mon amour.

Ce sont les deux choses qui se sont passées et que je n'accepte pas et dont j'ai peur que ça se reproduise.

Je sais, et ils étaient certainement sincères... mais ont remarqué que ça leur été pénible, difficiles, qu'ils avaient besoin de se parler... tu n'as pas d'amie Marine, tu ne sais pas ce que c'est...

C'est ainsi qu'elle est... tu ne peux pas contrôler que des gens soient plus chaleureux, sociables, sensibles, que d'autres... elle est peut-être ainsi avec d'autres hommes, tu ne sais pas.

- si j'ai bien compris, tu vas toi aller voir un psy (franchement je t'y encourage vivement) et vous avez décidé de consulter un thérapeute de couple aussi?

Oui nous avons rendez vous ensemble le 1er juillet.

Je lui ai proposé, il a accepté en disant qu'il n'était pas convaincu des "pouvoirs"' des psy mais que si ça pouvait me rassurer et lui faire comprendre pourquoi il avait ce besoin de mentir, il voulait bien.

Quand à une thérapie personnelle, c'est ici qu'on me la conseillé et je pense qu'elle est aussi nécessaire pour tout ce que tu dis oui.

- je crois aussi que comme votre histoire a débuté sur des bases plus que savonneuses, tu ne peux t'empêcher de penser que ça finira exactement de la même manière pour toi que sa relation avec son ex.

Pourquoi es-tu allé vers ce genre d'homme, un poil dragueur, un peu séducteur?

Concernant sa personnalité, tu ne le changeras pas. Ce sera illusoire que de croire ça.(/quote]

Oui voilà, j'en serai surement pas là si notre histoire n'avait pas débuté de cette façon. Et justement mes collegues m'ont aussi dit que voyant mon conjoint et cette fille, ça les faisait penser à nous deux quand on s'est rencontré... Ce qui ne va pas pour me rassurer évidemment;

Pourquoi je suis allée vers lui ... Je ne sais pas, je suis tombée amoureuse, au départ j'étais même accro. Je me suis raisonnée petit à petit et j'ai d'ailleurs pris conscience la semaine dernière que je ne dépendait de personne et que je saurai vivre sans lui (mais que je n'en avais pas forcément envie). Mais pourquoi vers lui, il me plaisait, on avait pas mal de points communs, on avait les mêmes projets, les mêmes envies, et puis ben je l'aimais .. Tout simplement.

Sur les "mon amour", lui as-tu dit que ça te blessait qu'il ne réagisse pas et ne la remette pas à sa place?

Oui oui, il me dit qu'il comprend et qu'il l'aurait pas accepté si ça c'était passé pour moi et qu'il ne sait pas pourquoi il n'a rien dit, que ça l'avait flatté mais qu'il sait pas pourquoi il a pas freiné.

Non, mais ça t'évitera de lui casser les c*****s en permanence à cause de ta paranoïa,et de ton manque de confiance en toi (et en lui) entre autres. Et ça te permettra peut être d'avoir une relation "adulte", dans la confiance et le respect, en acceptant les différences de l'autre-et donc qu'il ne se comporte pas comme TOI tu le ferais.

D'accord, je suis d'accord avec tout ça. Et tout cela serait totalement fou de ma part s'il n'avait pas agit comme il a agi.

Je ne suis pas parano, sans confiance , immature , sans respect et tout ça , pour rien... S'il ne s'était pas rapproché de cette fille alors peut etre que j'aurai peur qu'il me trompe un jour oui, mais je n'étais pas parano et je ne fouillais pas et je ne l'interdisait de rien, s'il ne sortait pas c'est parce qu'il n'avait pas d'ami pour le faire, pas parce que je lui interdisait. Je lui ai proposé d'inviter des amis au baptème de notre fille, il me dit que non qu'il ne veut pas inviter qu'il n'est assez proche de personne pour les inviter au baptème SAUF cette fille. Et bien non, je suis désolée mais non pas cette fille avec tout ce qu'il s'est passé.

Donc oui j'ai des problèmes à régler, mais si je suis comme ça c'est un peu parce qu'il a fait ça.

C'est ainsi qu'elle est... tu ne peux pas contrôler que des gens soient plus chaleureux, sociables, sensibles, que d'autres... elle est peut-être ainsi avec d'autres hommes, tu ne sais pas.

S'il avait été fermé à tout contact de ce genre, s'il avait freiné dès le début, elle ne se serait pas sentie de lui dire ça ...

Soit disant qu'il parlait que de moi, et en bien en plus, il parait qu'il dit que je suis parfaite et qu'il n'a rien a me reprocher, que je suis toujours là pour lui, que je l'aide dans son activité extraprofessionnelle qui est quelque chose d'assez fatiguant et difficile et qu'il a conscience que très peu de femmes le fera, que je prend soin de lui etc, que je passe des concours que je suis intelligente.. Bref il parait qu'il me couvre d'éloge auprès d'elle. Et qu'elle, elle parle énormément de son mari également.

Et malgré ça, elle se sent a l'aise pour l'appeler mon amour ? Et elle n'a pas d'explication la dessus tout comme il n'a pas d'explication sur le fait qu'il n'ai pas freiné.

S'il avait été fermé à tout contact de ce genre, s'il avait freiné dès le début, elle ne se serait pas sentie de lui dire ça ...

Soit disant qu'il parlait que de moi, et en bien en plus, il parait qu'il dit que je suis parfaite et qu'il n'a rien a me reprocher, que je suis toujours là pour lui, que je l'aide dans son activité extraprofessionnelle qui est quelque chose d'assez fatiguant et difficile et qu'il a conscience que très peu de femmes le fera, que je prend soin de lui etc, que je passe des concours que je suis intelligente.. Bref il parait qu'il me couvre d'éloge auprès d'elle. Et qu'elle, elle parle énormément de son mari également.

Et malgré ça, elle se sent a l'aise pour l'appeler mon amour ? Et elle n'a pas d'explication la dessus tout comme il n'a pas d'explication sur le fait qu'il n'ai pas freiné.

Est-ce envisageable pour toi, de voir ça comme une erreur passée - qu'ils ont d'ailleurs reconnus, face à toi, de vive voix - et de regarder vers demain ?

Es tu allée au CMP chercher le dossier ? as tu pris rdv chez ton médecin ?

Je lisais notamment sur le forum qui m'avait été conseillé, souvent quand le mari va voir ailleurs, c'est parce que le couple ne partage plus rien, n'ont aucune relation, se dispute ...

Mais nous .... Tout allait bien entre nous ... Alors certes il y a un manque de communication sur certains points mais on parle quand même et quand ça va pas on se le dit etc etc...

Il m'avait toujours dit que ses pb d'enfance il m'en parlerai un jour mais que là il se sentait pas prêt. Là il en a parlé à cette fille (et un peu a moi du coup pour que je comprenne mieux la situation) car elle ne le connaissait pas et connaissait pas sa famille etc, comme je vous ai déjà dit. Il m'a dit qu'il était allé chercher une oreille attentive et compréhensive car apparemment ayant vécue des choses similaires.

Voilà, si on arrête là, tout va bien. Je l'accepte.

Elle vient à la maison sans que je sois là, bon ok, comme le disait numero7 si vraiment elle était mal, elle regarde pas l'heure ni si je suis là.

Mais après ça a été beaucoup plus loin .. Ils ont développé une amitié , du coup ils ne parlaient pas que de leurs soucis communs mais de plein d'autres choses. Ca, d'accord, qu'il se trouve une amie et bien d'accord, je ne vais pas lui en vouloir pour ça. C'est nouveau mais c'est pas grave.

Mais il me ment sur cette amitié et ça c'est difficile. Et puis cette amitié a débordé à un moment donné. Et ca c'est très difficile.

Après on peut aussi me dire que je suis naive de penser tout ça et qu'il me trompe depuis le début et que comme c'est un menteur, alors il trouve des excuses depuis le début. Mais ça ... (et ça avance donc dans ma tete) j'y pense beaucoup moins.